Sims 3 Lost in a Parallel World [Legacy Sophie Doo]

Siphoë

Explose les compteurs
Original poster
3 Avril 2010
1 072
0
36
41
Somewhere in my Imagination
Episode pilote : Madness

Le destin est capricieux. Je l'ai toujours pensé et j'ai fini par l'apprendre à mes dépends. Nous humains, nous passons notre temps à nous complaire dans l'insatisfaction ; on aimerait être plus beau, plus riche, plus aimé. Parfois, on a envie d'appuyer sur le bouton « rewind » d'un magnétoscope – ô combien démodé - pour recommencer les instants de notre vie. Vous savez quoi ? Soyez satisfait de ce que vous possédez. Il m'a suffi d'un souhait pour me retrouver dans une drôle de galère. Quoi, vous voulez savoir laquelle ? Eh bien, allons-y ! Vous ne serez pas déçu du voyage à mon avis !

654434Jour_1_001.jpg


- Whaaaa, j'ai l'impression de m'être pris un fameux coup sur la tête !

Et je voyais flou surtout ... ça me rappelle les fois où ... Comment expliquer ... Bon, vous rêvez toutes les nuits, comme moi. Ça ne vous est jamais arrivé de vous retrouver dans un rêve où tout vous paraît trop réel ? Pour ma part, ça m'arrive assez souvent. Généralement, je vois un lieu connu, je regarde mes mains tendues devant moi et je me retrouve projetée dans le rêve. Et je vois les lieux de façon floue. Ok, je suis bizarre, mais c'est pas nouveau ça. Au moins, vous êtes au courant maintenant.
- Brrrr ...

Mince ... Je ressens même une légère brise, c'est nouveau ça. Bon, Doudou, il faut que tu prennes ton courage à deux mains et que tu arrives à mieux voir les lieux.
257617Jour_1_002.jpg


Ah là, c'est mieux. Euh, quoique ... ce lieu ne me dit rien, mais alors là RIEN du tout.
- Bon, c'est pas tout ça, mais je fais comment pour sortir de ce rêve moi ? ... ... ... Zut, d'habitude ça marche. Suffit que je me dise ça, et je me réveille. J'ai plus qu'à me pincer tiens ...

Et c'est ce que je fis. D'abord, une petite pincette. Puis une autre plus importante. Suivies de pincements plus forts les uns que les autres. Vu que mes efforts ne marchaient pas, ce fut un grand moment de ...

796803Jour_1_003.jpg


- AHHHHHHHHHH ! Je fais comment pour sortir de là moi ?
- Héhé, mais tu ne peux pas sortir. Tu ne rêves pas.

Une voix masculine, assez séduisante au demeurant, malicieuse, s'était faite entendre. En plus de me retrouver coincée dans mon rêve, j'entendais une voix. Par contre, pas moyen de voir où était l'importun. Là, j'étais encore plus paniquée, mais je me décidai à ne pas le laisser paraître.

- Haha, très drôle ... Montre-toi, j'ai pas peur de toi ! C'est votre truc à vous les esprits, démons ou tout autre chose sortie de mon imagination de faire des blagues pareilles ?
- On peut dire ça comme ça, dit-il en ricanant. Mon but n'est pas de te faire peur tu sais. Je ne veux jamais te faire peur, mais apparemment chaque fois que je suis dans ton parage, tu paniques. Donc, je ne me montre plus. Il ne reste de moi que cette petite voix dans ta jolie p'tite tête.
- Tu te moques de moi ?!?
- Oh mais je n'oserais pas voyons. Enfin bon, je tiens à t'informer que tu n'es pas dans un rêve et qu'en plus, tu te retrouves dans un lieu que tu as vu pas mal de fois. Et tu vas y rester pendant un LONG moment.

760149Jour_1_004.jpg


- ça suffit maintenant ! Montre-toi TOUT DE SUITE !!!
- Qu'est-ce que t'es mimi quand tu t'énerves ...
- Ouais, c'est ça ! En fait, tu as peur de moi hein ... Viens ici tout de suite et je promets de ne pas t'étrangler ...
- Oh mon dieu, qu'elle est impressionnante avec son long doigt tendu en guise de menace, ouhhhh j'ai peur. Pas la peine de te fatiguer, je ne suis pas devant toi tu sais ...
- Ouais bah euh ... T'as intérêt à avoir peur !

Si je vous dis que la voix était morte de rire, vous y croyez vous ? Oui ?!? Arf, ça doit se voir à ma tête que je suis trop gentille et que, surtout, j'ai la force d'une souris.

- Bon, c'est pas tout ça, mais te rappelles-tu pourquoi tu es ici ?
- Non, et puis, à ce que je sache, j'ai rien à me rappeler du tout. Je suis dans un rêve point barre. Je veux m'en aller !!!
- T'as la mémoire courte dis donc ... La prochaine fois que tu demanderas de l'aide, que tu formuleras un souhait, fais bien attention à la formulation.
- Le seul vœu que j'ai émis était plutôt un appel au secours figure-toi ! Je suis perdue, je sais pas quoi faire de ma vie. Elle stagne et je voulais un coup de main.
- Eh bien le voilà ton coup de main. Tu auras tout le loisir de découvrir ce pour quoi tu es destinée.
- Euh, non mais, je voulais un coup de pouce dans ma vie à moi, pas ... Oh je comprends, je t'écoute, on papote, tu me fais une psychanalyse dans mon rêve, et pouf, une fois que tout sera mis au point, je me réveille !
- Raté, tu es bien coincée ici jusqu'à ce que tu ais appris quelques leçons de vie, et je dirais même que tu es coincée pour beaucoup plus longtemps que ta propre vie ici ... Bon, sur ce, je te laisse un peu découvrir où tu te trouves. A tout à l'heure ma belle !

432021Jour_1_007.jpg


- Eh oh, ça va pas ?!? Reviens ici tout de suite ! Tu ne vas pas me laisser ici toute seule quand même ?
- Il me semblait que tu n'avais pas peur ?
- Bah euh, un peu quand même ... Et je te vois venir : On ne se moque pas !

...........

- Oh hé du bateau ? Je te cause !

Le vilain démon était parti et je me retrouvais toute seule comme une imbécile à parler au ciel. D'ailleurs, j'étais si bête que j'ai fait peur à une petite fille qui était venue livrer un journal.

348446Jour_1_009.jpg


- Hé petite reviens ! Je ... Arf, normal qu'elle ait eu peur, à me voir m'époumoner toute seule ...

618323Jour_1_010.jpg


- Bon, voyons voir ce qui est écrit dans ce journal. Ça devrait me donner quelques indices sur les lieux. Politique, mouais ... Après tout, j'ai jamais aimé ça, c'est pas dans un rêve que ça m'intéressera plus. Tous des sales rats ces politiciens. Tatatam, sport : « Les lamas arrachent une victoire imparfaite, 8 - 1 ». Mon dieu, mais qu'est-ce qu'ont les mecs à donner des noms d'animaux à leur équipe de foot préférée ? Je comprendrai jamais ça moi ... Hum, et c'est quoi le nom du journal ? Sunset News.

Autant dire que ma lecture rapide, je dirais même impatiente, du journal ne m'avait pas appris grand-chose. Il ne me restait plus qu'une chose à faire : parcourir les lieux. Vu que je possède le sens de l'orientation (eh oui, même les femmes peuvent avoir le sens de l'orientation), ça devrait aller pour me repérer. Un petit coup d'œil sur la vue imprenable que j'avais pour en déduire que je devais descendre pour me rendre au centre ville. Le chemin passait par une des grandes maisons – je dirais même plutôt palace – qui se trouvait non loin de moi.

- Oh, bonjour Mlle Doo !

302775Jour_1_011.jpg


Hein ? Comment elle m'a appelé ? Mais c'est pas mon nom de famille bon sang ?!? Bon soyons polie, faisons comme si de rien n'était. Apparemment, ça doit être mon nom ici. Doudou, réfléchis, faut trouver une esquive. Tu ne sais pas le nom de cette petite demoiselle. Arf, que vais-je dire ? « Oh salut, comment ça va vieux ? » ça, c'est ce que dis mon père la plupart du temps à ses amis car il est incapable de retenir un prénom. C'est déjà un miracle s'il connaît le mien. Mais bon, je vais pas reprendre sa phrase type, ça risque pas de le faire ...

- Euh, Bonjour. Belle journée n'est-ce pas ?

Ouf, c'était pas extraordinaire, mais ça devrait faire l'affaire.

- Nous avons toujours de belles journées ici. Vous êtes bien installée à l'hôtel depuis l'incendie ?
- Euh, oui-oui.
- Je suis bien contente que tout se passe pour le mieux pour vous en tout cas. Je me faisais du souci. Nous avons tellement eu peur ! Enfin, mes parents ne se soucient jamais de rien, mais les Plénozas et moi-même, blablabla ...

Plénozas, Plénozas ... ça me dit quelque chose ce nom ...

- J'espère que vous toucherez vite l'assurance blablabla ...

Plénozas, Plénozas ... Oh non ... J'avais attrapé la petite au bras et je la tenais fermement. Elle avait un grand regard d'incompréhension.

- Dis-moi, quelle est le nom de cette ville ? Euh, ne t'inquiète pas, disons qu'en me levant ce matin, je me suis cognée un peu la tête, et les mots, les noms m'échappent.
- Oh je vois euh ... Nous sommes à Sunset Valley. Mlle Doo, vous êtes sûre que ...

794416Jour_1_012.jpg


- SUNSET VALLEY ?!?

Ni une ni deux, je laissai cette pauvre petite, qui devait être Holly Alto, pour foncer jusqu'au centre ville. Elle a du me prendre pour une folle. En me promenant, enfin en marchant comme une dingue plutôt, je reconnus la salle de sport où j'ai fait suer sang et eau à de nombreux sims, le parc où mes familles allaient se détendre, la bibliothèque où les p'tits loulous allaient étudier avant de rentrer à la maison, le bistrot le corse où ma p'tite Kitty Lane et son amoureux avait eu leur première sortie en amoureux, les gens que je reconnaissais par-ci, par-là.

- Ohhhh mon dieu !!! C'est pas vrai ! Vite, il faut que je m'isole ...

Je n'ai rien trouvé de mieux que les toilettes du parc central pour reprendre mes esprits. N'étant pas une femme pour rien, je devais m'enquérir de mon apparence.

829360Jour_1_016.jpg


- Ouf, c'est bien moi.
- Oui, toujours aussi craquante *soupir*
- T'étais pas censé être parti toi ? Tu m'as fait peur ... Et en plus, tu dis des bêtises ...
- Mais je t'ai toujours trouvée très belle moi ! Quoi, tu aurais voulu ressembler à une poupée barbie ?
- Oh non, quelle horreur, je me préfère comme je suis ! ... ... ... Rholala, Sunset Valley ! J'ai fumé avant de m'endormir ou quoi ?
- Combien de fois il va falloir te dire que tu ne rêves pas ... Je vais être gentil, je vais te dire ce que tu dois faire. Ta mission est simple : vivre ta jolie petite vie ici, bâtir à nouveau la maison familiale sur le bout de terrain où tu étais tout à l'heure, un peu à la manière d'un legacy, si tu vois ce que je veux dire. Et profiter des événements qui vont t'arriver pour en tirer des leçons pour ta propre vie.
- Euh, avec pas un sou en poche ? Toute seule ? Et mon coquin d'amour, il va faire comment pour s'en sortir sans moi ? Et ma meilleure amie ? Et ma famille ? Ils vont s'inquiéter !
- Relax ma belle, ta vie « normale » est en mode pause pour l'instant.
- Rholala ...
- La prochaine fois, tu y réfléchiras à deux fois avant de créer une simette à ton image. Je dis ça, je dis rien ...
- Euh, tu peux me laisser une seconde.
- Euh oui, pourquoi ?

986504Jour_1_015.jpg


- AHHHHHHHHHH !

***
**
*

Voilà comment une doudou s'est retrouvée coincée dans le monde des Sims. Mais qu'est-ce que je suis venue faire dans cette galère moi ?

Au prochaine épisode : Beginning

-> Petit Bonus

661408Jour_1_017.jpg


Nom : Doo
Prénom : Sophie
Âge: 27 ans (dans le monde « réel »)
Trait physique : possède de nombreux grains de beauté
Plat préféré : les crêpes mikado
Musique : le métal
Couleur : le violet
Traits de caractère : chanceuse – cordon bleu – plus que romantique
Trait particulier : possède des dons de médiums depuis toute petite (trait familial : folle)
Phobie : déteste les insectes, plus particulièrement les guêpes (allergique à la nature)
 

A

Anonymous

En un mot : Génial.

De nombreux auteurs utilisent le dialogue entre un narrateur, eux-même et leur personnage, sauf que toi, tu inverse les rôles : c'est une petite voix inconnu qui a le contrôle, et toi qui devient l'héroïne de ce Legacy. C'est très bien pensé, les dialogues sont amusants et crédibles. J'ai adoré ce début : on ne se doute certainement pas que une vraie personne a pu atterrir à Sunset Valley, et la façon dont tu le découvre est juste excellente aussi !

Pour le Legacy en lui même, les images sont très belles et colorées, le tout est très bien écrit et sans faute, on a vraiment envie de lire et de savoir ce qu'il va bien pouvoir t'arriver.

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour ta nouvelle vie Doudou, j'attends la suite avec impatience et je suis sûr que tu sauras nous étonner, parce que pour un début, c'est génial.
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Excellent, vraiment excellent. Tu révolutionnes le legacy, c'est l'approche la plus originale que j'ai vu jusqu'ici. On y croit, et on a vraiment envie de s'attacher à Mlle Doo.

Côté présentation c'est clair, propre, facile à lire. Et les photos sont très bien mises en scène.

J'ai vraiment hâte de lire la suite.
 

Jeey-o1

Explose les compteurs
9 Février 2010
1 620
0
36
28
Une épisode, et j'aime déjà "Doudou".

Je ne vais pas repeter ce qu'on dit les autres, je suis entierement daccord. Je trouve que la maniere d'instaurer ton légacy est très originale !
L'héroïne a beaucoup de personnalité. Ca change des Barbies habituelles... ! La "voix" ne prend pas trop de place, je trouve ça beaucoup mieu.

J'attends impatiemment la suite !
 

Zakaria

Complètement addict
31 Mai 2009
686
0
16
30
Alors là ... tu fais très fort. :D
J'ai été scotché en lisant ton histoire,moi qui pensais que le legacy de Dinou était d'un très bon niveau,je vois qu'il y a encore mieux ... Les photos sont très belles,la syntaxe et la mise en page sont super aussi.Ton héroine est drôle,attachante et mignone,mais surtout c'est la façon dont tu as introduit ce petit défi qui est novateur,et oui il fallait y penser. ;)

J'attends juste la suite avec impatience. :youpi:
 

dinou.

S4FRophile
27 Avril 2009
296
0
16
35
Lorraine
www.facebook.com
C'est une idée excellente!

J'avais moi même fais une histoire dans les sims 2 où je rentrais dans le monde des sims. Malheureusement je ne l'ai pas publié, ne connaissant pas les forums/histoires de sims à cette époque, je l'avais juste écrite grâce à l'outil "album de famille" qui était dans les sims 2.
C'était intéressant de "rencontrer" les sims, d'être un sims et de raconter dans un journal de bord les sensations d'une fan de Sims dans le monde des Sims!
En tout cas j'espère que tu vas poursuivre ton défi sans relâche, ainsi que les mises, c'est le plus difficile je crois! Bon courage, et amuse toi bien!
 

GuyLiie

Pêcheuse de gratte-ciel
9 Décembre 2009
2 747
22
38
34
Montréal
Wouahh ma Doudou j'étais sure que tu allais sortir quelque chose qui sort de l'ordinaire *.* J'adore j'ai hâte de voir la suite;P

Je voit que tu as une bonne carte graphique sa t'intéresserais de participer a mon concours:p?
 

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Il commence très bien ce legacy ^^
J'aime beaucoup, il est vraiment original et bourré d'humour.
Hâte de voir la suite ;)
 

Art'iiste

Explose les compteurs
6 Juin 2009
1 323
0
36
29
En Normandie, avec les vaches.
J'avoue que j'ai mis du mal à comprendre. (Je suis si bête que ça ? ^^) Mais une fois que je compris, j"ai dis : Waaaa... . Vraiment, j'ai trouvé cette idée géniale de te faire transporter dans le monde des sims, je sens que ça va prendre de super tournures à l'avenir !

Et en plus, tu prends de belle photo et tu écris bien... quoi dire de plus ? ;)

:youpi: