[Tuto] Utilisation du Dashboard.

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Ce logiciel vous permet de nettoyer votre dossier Packages, en corrigeant ou supprimant une partie de ce qui ne va pas ou ralentit votre jeu.

Il se nomme Sims 3 Dashboard tool disponible sur Modthesims.

627980Sanstitre.png


Il se lance grâce au fichier .exe
388750dashboard0.jpg



Une fois que vous avez double-cliqué sur ce fichier, le Dashboard va s'ouvrir.
Il faut ensuite cliquer sur le menu en haut à droite : File >> Scan folder, puis utiliser la fenêtre de navigation pour sélectionner le dossier où se trouvent les téléchargements, soit Documents >> Electronic Arts >> Les Sims 3 >> Mods, puis cliquer sur OK pour lancer le scan des package.

  • NB : lorsque cette manip a été faite au moins une fois, le dashboard mémorise le dossier choisi et les fois suivantes, il s'en souvient et part directement à scanner ce dossier-là.

73189dashboard1.jpg


Une fois qu'il a tout chargé votre dossier Packages, vous remarquerez certains fichiers avec des couleurs différentes.
467098dashboard2.jpg

  1. En rouge => fichier corrompu, sélectionnez => select => Disabled
  2. En bleu => sims2pack, donc des objets sims 2 qui font ralentir le jeu car non adapté, donc vous le sélectionnez => select => Disabled, ce qui le désactivera.
  3. En jaune => doublon, faut en supprimer un si les deux fichiers portent le même nom. Attention il arrive fréquemment que le Dashboard repère des doublons où il n'y en n'a pas. Dans le doute, demandez en donnant une copie d'écran où on voit les noms des fichiers en entier.
  4. En orange => Conflit entre deux téléchargements, faut en sacrifier un des deux pour que tout rentre dans l'ordre.

Vous pouvez choisir de cliquer sur Filter et ainsi faire votre ménage de printemps plus facilement.
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Pour nettoyer les fichiers corrompus (rose), les packages sims 2 (bleu foncé) et les doublons (jaune), il suffit de cliquer sur le bouton Fix all problèm.

Pour les conflits (orange), c'est à traiter au cas par cas car il ne faut pas forcément tout virer :

1. Ne supprimer que si les deux éléments ne portent pas le même nom ni ne font partie du même set téléchargé. Chez moi par exemple, il y a beaucoup d'éléments de ATS3 qui apparaissent en conflit avec eux-mêmes ou avec un autre élément du même set. Ça ne pose pas de problème de garder ceux-ci. En cas de doute faites une copie d'écran du résultat où on voit le nom des deux fichiers en conflit et montrez-la sur le forum.

2. Et pareil, ceux en conflit marqués simplement Objets, il faut les garder (enfin on peut les garder) : ce sont ceux avec lesquels les autres entrent en conflit :
(Clic)
 

WasT

Explose les compteurs
5 Février 2011
2 308
0
36
Analyse des sim3packs avec le Dashboard

Lisez bien le tutoriel entièrement avant de vous lancer dans cette manipulation, certains points ne doivent pas être négligés.

Mince, mon jeu ne marche plus très bien. Ça provient sûrement d'un mauvais téléchargement ! Pourtant, j'ai déjà analysé mes packages... Mais alors, comment analyser mes sim3packs ?
Tout d'abord, copiez la totalité* des sim3packs que vous souhaitez analyser et collez les dans un dossier que vous aurez préalablement préparé.
Normalement, tous les Sim3packs installés se situent dans le dossier "Downloads", dans "Electronic Arts"

XP : Mes Documents/Electronic Arts/Les Sims 3/Downloads
Vista & 7 : Documents/Electronic Arts/Les Sims 3/Downloads


Cette étape est totalement facultative, mais on ne sait jamais.

[attention]Cette étape est facultative, oui, mais sachez qu'une fois que vos sims3packs seront transformés en packages il ne sera possible d'aucune façon de les remettre en sims3pack. Si vous voulez les conserver par la suite sous forme de sims3pack, il sera nécessaire de faire une copie de tous vos téléchargements.[/attention]


Une fois que tout a été copié, téléchargez cet outil : le Sims 3 Pack Multi-Extracter. Il permet de "briser" les sim3packs pour obtenir des packages.

Quelle manipulation dois-je faire ?
Téléchargez le Multi-Extracter. Il ne nécessite pas d'installation.
Voici un aperçu de ce logiciel :


453134Packages.png


• Etape 1 :

Dans le premier espace, où il est précisé "Select Folder that contains Sims3Packs" mettez le chemin du dossier ou vous avez placé la copie des Sims3Packs.

• Etape 2 :

Dans le deuxième espace, où il est précisé "Select Destination folder to extract to" mettez le chemin du dossier ou vous souhaitez que les futurs packages apparaissent. Il est tout a fait possible que ce soit le même dossier où se trouve les Sims3Packs.

• Etape 3 (facultative) :

Cochez la case "Rename files on Save" si elle n'est pas déjà cochée. Cela va permettre aux futurs packages de porter le nom des Sims3Packs auquel ils correspondent.

430471packages2.png

• Etape 4 :

Cliquez sur "Extract", et allez voir dans votre dossier de réception. Les packages seront apparus !


Et ensuite, il suffit de suivre le tutoriel de Dyokabb, juste un peu plus haut. ;)

[attention]*Il ne faut pas éclater le sims3pack d'une monde téléchargé. Il en résultera une trentaine de packages au nom incompréhensible.[/attention]
 

22 Juin 2016
1
0
1
Bonjour ,
pouriez vous m'aider car je n'arrive pas a istaller les logiciels ( ils apparaissent en blocs notes )
Merci d'avance
 

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Eviez, si tu as un problème avec la façon d'exécuter ce tutoriel, je te demanderai de créer un nouveau sujet (s'il n'en existe pas déjà un) dans la bonne section, ici, ce serait dans l'Aide technique. Pense à mettre un titre clair et expliquer quel est ton problème, ce que tu as déjà fait et les résultats que tu as eu. Merci ;)