[En bref] Réussir une photo en suivant quelques astuces.

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Original poster
Marre qu'on critique la qualité de vos clichés dans vos legacy ? Envie d'exposer vos relooking avec des photos beaucoup plus soignées ? Voilà quelques règles simples pour prendre de beaux clichés, qui mettrons à coup sûr en valeur vos histoires et créations !


I - Les bases !

Quoi de plus désagréable que de voir dans une histoire, un concours, des photos avec les murs baissés et des cristaux apparents ! Pourtant, ce sont des choses qui s'évitent si facilement !

Halte aux cristaux, bulles, et barres de compétence : pour les faire disparaitre, il vous suffit d'ouvrir la fenêtre de code (touches Ctrl + Alt + C, le tout en même temps), et de taper hideheadlineeffects on, et... PAF ! Plus rien ! Pour faire réapparaitre tout ce bazar, tapez le même code en remplaçant on par off ;p

Levez les murs ! Oui, c'est un détail pour beaucoup, mais c'est très important.

Dans le même genre, si vous prenez une photo dans une pièce fermée, pour éviter qu'on puisse voir le ciel à la place d'un plafond, placez impérativement un terrain de sol sur l'étage supérieur.

II - Une bonne prise de vue.

Maintenant que les petits détails techniques sont réglés, passons à un truc encore plus important :

Quand vous prenez une scène en photo, n'hésitez pas à vous approcher : une scène prise de trop loin, évidemment, on la voit aussi moins bien.

Pour plus de possibilités au niveau de la prise de vue, appuyez sur la touche TAB : vous serez immobilisés, mais vous pourrez regarder dans toutes les directions depuis votre emplacement, avec beaucoup plus de précision. Vous pouvez aussi zoomer ou dézoomer, mais n'en abusez pas : trop de zoom ou de dezoom, et ça déforme la prise de vue.

De plus, l'utilisation de la touche TAB, accompagnée d'un léger déplacement de la vue, permet de rendre apparents les arbres et autres objets qui se masquent quand la camera est trop proche !

[bloc color=#BFBFFF titre=Précision sur la prise de vue (Nannie):qmo64fy9]Lorsque vous êtes en mode prise de vue, vous pouvez utiliser les touches du clavier pour modifier l'angle et la position de la prise de vue :

A => Déplacer la caméra vers la gauche
D => Déplacer la caméra vers la droite
Z => Zoomer
X => Dézooomer
E => Monter la caméra
Q => Descendre la caméra
W => Rapprocher la caméra
S => Reculer la caméra[/bloc]

Quand vous faites une prise de vue, pour votre screen, n'oubliez pas qu'un sims coupé en bordure par exemple, c'est pas très agréable, surtout quand il est censé faire partie de la mise en scène.

III - Détails techniques.

Je vais finir sur quelques détails techniques...

J'ai remarqué que certains hébergeurs, comme ImageShark, réduisent la qualité des photos au fomat JPEG qu'ils hébergent. Pour éviter ça, une seule solution, ouvrir votre image sur n'importe quel logiciel et enregistrer sous votre photo en format PNG.

N'oubliez pas que le forum coupe les photos d'une largeur de plus de 640 pixels, à vous donc de les réduire :
- Si vous avez une résolution d'écran comme moi, qui fait que vous avez des photos pas hautes mais très larges, et que vous utilisez la totalité de la largeur pour votre mise en scène, tant pis pour la hauteur, ça sera moins haut.
- Si jamais, et ça tiens pour n'importe qui, les bords de votre photos sont inutiles, ou le haut, ou le bas, vous pouvez rogner la photo avant de la réduire, si c'est à votre porté ;)
- Quand vous redimensionnez la photo, il est capital d'utiliser un logiciel qui permet de conserver les proportions, sinon, si vous avez une résolution d'écran particulière comme la mienne, et que vous mettez votre photo en largeur 640 sans réfléchir, vous allez vous retrouver avec une photo étirée, et donc, moche !

Si votre ordi ne vous permet pas d'avoir une qualité de graphisme géniale, n'oubliez pas que vous pouvez l'augmenter légèrement, juste le temps de la photo, c'est toujours ça de gagné ;)

Vous pouvez, si vous en avez les capacités, retoucher vos photo pour rendre les couleurs plus vives si vous les jugez trop ternes, par exemple, mais n'oubliez pas que les effets, c'est bien quand on en abuse pas !
Tinu a d'ailleurs écrit un tutoriel sur le sujet, très bien rédigé, alors, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil ;)


IV - Envie d'aller plus loin encore ?

Voici quelques astuces de Dinou, afin de rendre vos photos plus vivantes si vous pensez présenter une chronique : ceci est extrait d'un tutoriel visant à vous conseiller pour créer une bonne histoire, que je vous invite à regarder encore une fois ! ;p

dinou. a dit:
-Observez vos sims, faites pause presque toutes les minutes-sims, s'il le faut. Faites le tour des points de vue possibles, attendez le moment parfait, la position la plus naturelle. D'ailleurs si tu vous voulez une astuce personnelle, la position est nettement plus naturelle en début ou en fin d'action que pendant. Il faut essayer de faire "pause" à des moments un peu inédits, puis déplacer la caméra dans tous les sens, observer. En fait, je crois que le vrai secret, c'est qu'il faut adorer faire ça!

-Ajoutez de la personnalité à vos images par des cadrage spéciaux.

-Les objets sont coupés le moins possible : soit l'objet est en entier dans le champs, soit pas du tout. Je n'arrive pas toujours à le faire moi même.

-Essayez également de suivre des lignes directrices pour prendre vos photo : le barreau du lit, le bord de la commode, la ligne d'horizon...une ligne doit être parallèle au bord de la photo. Cela équilibre le regard. Ces notions de "lignes" a aligner au bord de l'image sont assez difficiles à comprendre et à appliquer, j'ai appris ça en cours de mise en page, au lycée (Arts Appliqués). Mais si par exemple le personnage s'énerve, le fait que les mains sortent du cadre ne dérangent pas, ça traduit l'ambiance tumultueuse.

-Si vous faites l'effort de "capter" le regard de vos sims, ça ajoute de la vie aux photos.

-Vos personnages doivent avoir l'air vivant. (ex : une photo de plage : à vous de réfléchir, que peut-on faire à la plage ? Si vous choisissez un endroit spécial, servez vous en pour vos photos, ... tant qu'à faire!)


Maintenant, vous n'avez plus d'excuse pour prendre de mauvaises photos !
Surtout, exercez-vous, prenez votre temps pour prendre de beaux clichés : à force d'entrainement, ça deviendra pratiquement naturel :p
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
54
Tuto mis à jour pour y rajouter les raccourcis clavier du mode prise de vue :

[bloc color=#BFBFFF titre=Précision sur la prise de vue:3t93fdix]Lorsque vous êtes en mode prise de vue, vous pouvez utiliser les touches du clavier pour modifier l'angle et la position de la prise de vue :

A => Déplacer la caméra vers la gauche
D => Déplacer la caméra vers la droite
Z => Zoomer
X => Dézooomer
E => Monter la caméra
Q => Descendre la caméra
W => Rapprocher la caméra
S => Reculer la caméra[/bloc]