Mise à jour du jeu 1.12 : les packages déménagent

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Re: AMBITIONS + patch 1.12/2.7/3.3 : les packages déménagent

Les téléchargements ne doivent être qu'à un seul endroit. Soit dans Program Files, soit dans Mes Documents, mais pas dans les deux. Idem pour le fichier Resource.cfg
 

Lucydu28

Dieu du forum
26 Janvier 2009
9 859
46
48
www.instant-gaming.com
Re: AMBITIONS + patch 1.12/2.7/3.3 : les packages déménagent

J'ai enlever mon autre dossier dans ordinateur/ les sims 3 ambition et j'ai laisser que mon mod pour le moment il marche , maintenant il faut que je mette le reste qui été dans ordinateur / les sims 3 Ambition dans , document/les sims 3 mods packages et je vais voir si sa marche

Je vous tien au courant

EDIT: voila ça marche , merci Nannie et Fuchie :youpi:
 

8 Juillet 2010
1
0
1
Re: AMBITIONS + patch 1.12/2.7/3.3 : les packages déménagent

Et comment faire Svp pour les patchs qu'on mettait pas dans le dossier ...Mods/Packages, tel que le patch de nudité, s'il vous plait je me suis habitué aux sims bien nus bien propres :roll: , les carreaux flous m'enerve comme pas possible :ranting: !
 

18 Août 2010
2
0
1
Re: AMBITIONS + patch 1.12/2.7/3.3 : les packages déménagent

Bonjour,

J'ai acheter Ambitions hier et par conséquent, j'ai décidé de suivre votre tuto à la lettre.
Problème ça ne fonctionne pas et je ne trouve pas l'origine de ce problème :( J'ai fait 3 screens pour vous montrer voire si vous savez d'où vient l'erreur :

mini_57887101.jpg
mini_72979502.jpg
mini_81725803.jpg


Merci d'avance !
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Re: AMBITIONS + patch 1.12/2.7/3.3 : les packages déménagent

Bonjour,

Perso, j'ai laissé tomber le monkey ^^

mini_638786Sans_titre_3.jpg


par contre j'ai mis aussi le d3dx9_31.dll, dans le dossier sims 3, certains mods ne fonctionnent que si il est dedans et pas dans Packages, et mon jeu fonctionne parfaitement et j'ai toutes coiffures.
 

Niblette82

Explose les compteurs
17 Février 2010
1 084
0
36
Re: AMBITIONS + patch 1.12/2.7/3.3 : les packages déménagent

Petite précision le Monkey helper n'a pas été mis à jour depuis décembre et ne le sera plus du tout a signalé son créateur. Le mieux c'est effectivement prendre le coup de main pour les installés. Quand tous les dossiers sont là où ils faut, avec les fichiers qu'il faut, celui en .cfg et le .dll dont parlait Dyo, après tu n'as juste qu'à mettre un raccourci du dossier package sur le bureau windows, et quand tu télécharges, tu dézippes sur le bureau et les mets dans le raccourcis/dossier ;)

J'espère n'avoir pas été embrouillante cependant :?
 

18 Août 2010
2
0
1
Re: AMBITIONS + patch 1.12/2.7/3.3 : les packages déménagent

J'ai donc désinstaller le Monkey ^^
Là je réinstaller mes addons puis je vais essayer de faire ce que vous me dites, par contre, Brenda, j'avoue ne pas trop avoir compris ta dernière phrase :

" après tu n'as juste qu'à mettre un raccourci du dossier package sur le bureau windows, et quand tu télécharges, tu dézippes sur le bureau et les mets dans le raccourcis/dossier " ^^'

Merci pour avoir répondu si vite en tout cas :)

Edit : Merci à vous deux, ça fonctionne enfin ! Par contre ce qui me fait peur à présent, c'est le temps de chargement du jeu + les lags lorsque je vais commencer à avoir pas mal de mods :S Y'aurait pas une solution ? :D
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Re: AMBITIONS + patch 1.12/2.7/3.3 : les packages déménagent

Un raccourci est une icône pointant sur un élément de ton ordinateur (fichier ou dossier) et pouvant être placé n'importe où par rapport au dossier source, sur ton bureau par exemple.
Les raccourcis sont repérés par une petite flèche en bas à gauche de l'icône de raccourci. Ca m'étonnerait que tu n'en n'aies pas un ou deux déjà sur ton bureau.

Pour créer un raccourci vers un dossier, deux méthodes possibles. La première est la plus simple (à mon goût), mais je ne suis pas sûre qu'elle fonctionne avec Vista et W7 :

1. On clique avec le bouton de droite sur le dossier sur lequel on veut placer un raccourci,
>> Dans le menu qui s'affiche on choisit Créer un raccourci, ce qui crée dans le dossier où se trouve le dossier "à raccourcir" une nouvelle icône avec la fameuse petite flèche en bas à gauche portant le nom "Raccourci vers <nomDossier>" (qu'on peut renommer après coup, bien sûr)
>> On déplace ce raccourci sur le bureau en le tirant avec la souris. (Attention à ne pas déplacer l'original, bien sûr)

ou alors :

2. On clique avec le bouton de droite sur un espace libre du bureau
>> Nouveau > Raccourci
>> Dans la fenêtre qui s'ouvre, on clique sur Parcourir et on va chercher le dossier sur lequel on veut créer un raccourci,
>> On clique sur suivant, et là on baptise son raccourci (ou on laisse ce qui est proposé par défaut, comme on veut)
>> OK : le raccourci est créé.

Et à quoi ça sert donc ?
Et bien pour installer des package à la main, on est d'accord qu'il faut que tu les déplaces via l'explorateur Windows dans le dossier Mods >> Packages qui se trouvent :
soit dans Documents >> Electronic Arts >> Les Sims 3,
soit, pire encore dans Ordinateur >> C: >> Programmes >> Electronic Arts >> Les Sims3.

Hors ni l'un ni l'autre ne sont très faciles d'accès. Alors que si tu crées un raccourci sur le dossier Packages et que tu places ce raccourci sur ton bureau, il te suffira de double-cliquer sur ce raccourci et ça t'ouvrira ton dossier Packages directement, sans que tu aies à naviguer dans l'explorateur. D'où facilité de manipulation accrue et gain te temps (chaque seconde gagnée pour le temps de jeu est une seconde précieuse).

'voilà.
 

13 Septembre 2010
4
0
1
Re: AMBITIONS + patch 1.12/2.7/3.3 : les packages déménagent

Bonjour, je sais que le dernier message date un peu mais j'espère que vous pourrez me répondre.
Voici mon problème, j'ai acheté Ambition à sa sortie et je n'y ai pas touché depuis (car je suis partie en Angleterre). Cependant, mon papa, a voulu me faire plaisir en téléchargeant des fichiers PACKAGE Doctor Who (pour ceux qui connaissent). Il n'est pas un pro de l'informatique et il s'est renseigné sur le site sims 3 pour les installer. Seulement il l'a fait en suivant l'aide d'installation pour l'extension Destination Avanture. Et d'après ce que j'ai lu en depuis de pic', il faut faire l'installation de façon différente. Evidement, sa façon d'installer n'a pas marché, et il a essayé d'ouvrir les fichiers PACKAGE, avec u-torrent, avec le lanceur sims 3 ambitions, ... Voyant que ça ne fonctionnait toujours pas il a abandonné, et m'a laissé faire en rentrant de mon voyage.

J'ai donc suivi à la lettre les instructions pour créer les fichiers aux bons endroits :
D:\Docs Christian\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Mods\Packages
J'ai modifié le fichier Resource.cfg en faisant attention à enlever l'extension txt.
J'ai enlevé le fichier D3DX9_31.dll de C:\Program Files\Electronic Arts\Les Sims 3\Game\Bin
...
Maintenant le soucis c'est que mes fichiers n'apparaissent pas dans les téléchargements du lanceur, donc ni dans le jeu. Et en plus sur les fichiers PACKAGE, il y a l'icone sims 3 Ambitions, alors que sur les fichiers PACKAGE que j'ai vu chez d'autres, il n'y a rien. Et je n'arrive pas à enlever cet icône.

Alors m'a question, enfin, j'arrive au but xD
Avez vous une idée de pourquoi avec la nouvelle installation, ça ne fonctionne pas ? Sachant que j'ai tout supprimer de l'ancienne celle de mon papa.
Et également si vous pensez que si ça ne fonctionne pas c'est parce qu'il y a l'icône sims 3 ambition sur le fichier PACKAGE.

Je sais que ce n'est pas tout à fait une question en rapport avec le sujet du pic' mais là je vais pêter un câble si je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas et surtout si je n'arrive à faire fonction ces fichiers.

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider =)
 

Niblette82

Explose les compteurs
17 Février 2010
1 084
0
36
Re: AMBITIONS + patch 1.12/2.7/3.3 : les packages déménagent

On ne double clic pas sur le fichier package, il ne s'ouvre pas vraiment avec un programme comme un MP3 avec un lecteur, mais il se place donc au bon endroit comme une .dll dans le bon répertoire.

Normalement c'est dans le C: et non le D si tu utilises la nouvelle technique.

J'utilise la nouvelle, j'ai mes Sims3packs et mes packages dans C:
Mesdocs/les sims3/Mods/packages
et
Mesdocs/les Sims3/downloads pour les sims3pack.

Et cela marche bien avec la version indiquée pour le resource.cfg. Et j'ai les objets du docteur Who bien installés.