Mise à jour du jeu 1.12 : les packages déménagent

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Avec l'extension Ambitions et aussi la mise à jour disponible pour ceux qui ne le possèdent pas, les packages déménagent et ne doivent plus se trouver dans le dossier d'install du jeu (Program Files, Programme, Program Files (x86), etc...) Ils doivent être maintenant placés dans Mes Documents :

Pour ceux qui ont déjà des .package :


[hr][/hr]
1.
Avant l'install d'Ambitions, comme d'hab, mais peut-être plus important que comme d'hab : enlevez votre dossier Mods ainsi que le fichier Resource.cfg du dossier d'install du jeu. (Placez-les sur le bureau par exemple).
Enlevez aussi la dll d3dx9_31.dll du dossier Program Files/Electronic Arts/Les Sims 3/Game/Bin.


[hr][/hr]
2.
Installez Ambitions ou la mise à jour et lancez une fois le jeu.


[hr][/hr]
3.
Dans le dossier Documents >> Electronic Arts >> Les Sims 3 créez le dossier suivant :
Mods (respectez orthographe & majuscules)


[hr][/hr]
4.
Dans le dossier Documents >> Electronic Arts >> Les Sims 3 >> Mods créez les deux dossiers suivants :

- DCCache
- Packages



[hr][/hr]
5.
Dans le dossier Documents >> Electronic Arts >> Les Sims 3 >> Mods placez votre fichier Resource.cfg et modifiez-le comme suit, ou créez-en un nouveau contenant uniquement ce qui suit (attention à l'orthographe/majuscules dans le nom du fichier) :

Code:
Priority 500
PackedFile DCCache/*.dbc
PackedFile Packages/*.package
PackedFile Packages/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*/*.package

[hr][/hr]
6.
Dans le dossier Documents >> Electronic Arts >> Les Sims 3 >> Mods >> Packages, placez-y tout ce que vous aviez dans Mods >> Packages du dossier d'install, MOINS LES MODS/HACKS qui sont à rajouter après vous être assurés qu'ils sont compatibles, comme d'hab.
En particulier ne réinstallez pas ceux qui nécessitaient le fichier d3dx9_31.dll, on ne sait pas comment les faire fonctionner dans cette nouvelle configuration et ils ne sont de toutes façons certainement pas compatibles.


[hr][/hr]
7.
Si vous aviez des .package dans un autre dossier de Mods (Files, ModTest, Probation, etc...) et que ce ne sont pas des mods, déplacez-les dans un nouveau dossier à l'intérieur du nouveau dossier Packages.

Source : MTS.
 

SF-1709

Prend ses marques
6 Juin 2009
45
0
6
Re: AMBITIONS + patch 1.12/2.7/3.3 : les packages déménagent

C'est ce que j'ai fais mais après l'installation de la mise à jour.... ça pose problème? Parce que je n'arrive plus à télécharger du contenu personnalisé. J'ai fais le déplacement du fichier Install vers Mes Documents (en faisant couper/coller). Par contre j'ai lancé le jeu une fois que j'ai tout déplacé vers Documents et que j'ai fais les modifs nécessaires. Mais le jeu marche bien. Seulement je ne peux pas ajouter du nouveau contenu perso...
 

Niblette82

Explose les compteurs
17 Février 2010
1 084
0
36
Re: AMBITIONS + patch 1.12/2.7/3.3 : les packages déménagent

Petite question, même si c'est évident mais...

le DCcache qui est placé dans les mods, avant y'en avait un juste dans Mes Documents et c'est là qu'on trouvait nos sims3packs intallés et en packages parce qu'ils sont transformés par le lanceur. (d'après Dashboard)

donc, celui-là qui était avant, faut en fait le déplacer ou le virer si on a créé l'autre ?
Ou faut les garder tous les 2 ? (un dans Mes Doc/Sims3/mods et l'autre Mes Docs/sims3)

Merci d'avance pour vos réponses. :angelnot:
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Re: AMBITIONS + patch 1.12/2.7/3.3 : les packages déménagent

Il ne faut absolument rien supprimer ni déplacer de ce qui existe déjà dans Mes Documents. S'il avait fallu déplacer quelque chose, je l'aurais dit. Là j'ai bien dit Créer les dossiers.

Et à priori, peu importe qu'on ait fait la manip avant ou après le lancement du jeu patché. En tous cas ça ne pourrait pas avoir comme effet qu'on ne pourrait plus installer de contenu personnalisé.

De toutes façons, comme dans le cas des package, "installer" veut simplement dire copier des fichiers, je ne vois pas pas quelle force mystérieuse pourrait faire que tu ne peux plus copier les fichiers. Qu'ils fonctionnent ou non après est une autre histoire.
Et si tu as suivi ces instructions à la lettre, il n'y a aucune raison pour qu'ils ne fonctionnent plus. Alors explique-toi mieux, et si tu veux dire par là que ton contenu personnalisé ne s'affiche plus dans le jeu, ou que le nouveau ne s'affiche pas, dis en détail ce que tu as fait, puis ce que tu fais pour installer du nouveau, copies d'écran à l'appui ce sera mieux.
 

Niblette82

Explose les compteurs
17 Février 2010
1 084
0
36
Re: AMBITIONS + patch 1.12/2.7/3.3 : les packages déménagent

En fait je me posais cette question parce que dans le DCcache normal (celui dans Mesdocs/sims3) y'a ça :
833066mesdocs.png




et dans celui des mods y'a ça :
140328mesdocs1.png


mais je me demande si j'ai pas confondu avec dcbackup :oops:
Merci Nannie pour m'avoir répondu et aussi pour ce tutoriel. :D
 

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Re: AMBITIONS + patch 1.12/2.7/3.3 : les packages déménagent

Le dossier dcmachin est-il vraiment nécessaire ? Car j'ai vu la nouvelle sur un autre site et ils n'en parlaient pas, du coup j'ai déménagé tout ce petit monde sans ajouter ce dossier et à première vue ça fonctionne parfaitement ^^
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Re: AMBITIONS + patch 1.12/2.7/3.3 : les packages déménagent

Je n'ai pas de réponse à cette question tu t'en doutes. J'ai récupéré l'info détaillée chez MTS comme je l'ai indiqué dans mon premier post. Mais la procédure globale est décrite dans la liste des modifications du dernier patch et on ne parle pas de dossier DCCache, ni de dossier Packages, d'ailleurs.

Cela dit, chacun fait comme il l'entend. Pour moi créé comme je l'ai expliqué ça fonctionne, et apparemment pour une personne au moins ça fonctionne aussi sans dossier DCCache. Donc si ça vous dérange vraiment de créer ce dossier DCCache, ne le créez pas et puis voilà.
 

djulie27000

Prend ses marques
3 Juin 2010
49
0
6
Re: AMBITIONS + patch 1.12/2.7/3.3 : les packages déménagent

Bonjour a tous et merci pour ce super tuto!!

J'essaye de faire la manip pour modifier le fichier resource.cfg mais je ne sais du tout comment m'y prendre :|

Je parle pour ca :

Priority 500
PackedFile DCCache/*.dbc
PackedFile Packages/*.package
PackedFile Packages/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*/*.package

Quelqu'un pourrait m'expliquer svp
Merci d'avance!
 

BlakKat

A cassé son clavier
22 Novembre 2009
3 740
0
36
112
Re: AMBITIONS + patch 1.12/2.7/3.3 : les packages déménagent

Excuse moi Nannie mais ...
J'ai des mods et des packages, j'ai installé le jeu sans rien faire (ton tuto n'était pas posté).
Et pourtant tout marche ... Il n'y a pas de problème ?
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Re: AMBITIONS + patch 1.12/2.7/3.3 : les packages déménagent

Encore une fois je n'en sais rien. C'est EA soi-même qui a mis en place cette organisation et personnellement je recommande fortement son utilisation. Après chacun sont libres, comme disait ma mémé.

Quant aux mods, je ne dis pas qu'ils sont tous incompatibles, je dis qu'avant de les mettre en place, il est conseillé de les tester, donc de savoir ce qu'on peut attendre de nouveau de l'extension. D'autant que les conséquences d'une incompatibilité peuvent être beaucoup plus insidieux qu'un plantage. Une fonction qui ne marche pas par exemple comme avec DA et le mod nomosaic qui empêchait de voir certains insectes. Après encore une fois du moment qu'on sait ce qu'on fait et ce qu'on doit en attendre, je n'ai pas d'autre conseil à donner. Il faut bien que certains se lancent pour savoir si le machin est compatible, après tout.

Et djulie27000, pour créer ou modifier le fichier Resource.cfg, je te renvoie à notre [tutolele][/tutolele] dans lequel tout est expliqué. (Remplacer bien sûr le contenu du fichier par celui indiqué ici, et le placer là où c'est indiqué ici aussi.)