L'invention ou comment creer un robot sim.

micuthana

Tient les murs
Original poster
2 Juillet 2009
161
0
16
Je vais commencer par donner les grandes lignes de la competence invention.

[attention]Contrairement aux autres competences il ne suffit pas d'avoir un niveau particulier pour obtenir une invention.[/attention]
Ainsi meme si vous ateignez le niveau 3 toutes les inventions de niveau 1 à 3 ne sont pas forcement disponible.
Pour pouvoir fabriquer ou inventer des objets il faut des debris que l'on ramasse soit directement ds les tas de la decheterie soit en faisant exploser (à partir d'un certain niveau) des objets ou ces meme tas de la decheterie (gare à l'explosion qui peut etre violente).

Il existe trois types d'invention les gadgets (petits objets qui agissent tous seul et sans interaction), les jouets (pour enfant surtout) et les grandes découvertes (celles-ci sont interactives et proposent des utilisations parfois très pratique).

Je ne detaillerais pas les inventions a l'exception des grandes inventions. Il y a 7 gadgets, 4 jouets et 4 grandes inventions (+ LA GRANDE INVENTION, j'y reviens plus tard)

[titre2]Les 4 grandes inventions dans l'ordre des niveaux (et pas forcement de decouverte) :[/titre2]
- "l'hygienateur de sol" (lvl 3) permet de mettre une bonne senteur d'ambiance (toutefois certains rapports indiquent que pas mal de sims tombent malade à cause de l'odeur de l'appareil).
- "la Moissoneuse" (lvl 4) comme son nom l'indique elle permet de ramasser ce qui est au sol. Fruit, debris et autre.
- "Le Mineur" (lvl 7) elle permet de creuser le sol, ce qui permet de trouver des debris, meteaux et autre pierre precieuse. N'hesiter pas a creuser votre jardin qui sait ce que vous trouverer peut-etre un monde mysterieux ou un rare diament rose (cf. plus loin).
- "La Machine a voyager ds le temps" (lvl 9) les hommes en ont rever les sims l'ont fait. Voyager ds le passe ou le futur qui sait ce qui risque de s'y passer...Ils ont la forme d'un ascensseur, vous vous rappelez ce que faisait les sims dans les ascensseurs...

J'ai le niveau 10 mais il me manque plein d'invention, que faire ?
Le lvl 10 de la competence permet d'accelerer votre recherche d'invention, mais je ne saurais trops vous conseiller de recuperer la recompense à long termes "inventeur efficace" qui ne coute que 10 000 pts car elle facilite vraiment les choses.Sinon il faut continuer d'inventer, ya pas d'autre solution...

[titre2]LA GRANDE INVENTION[/titre2]
Il s'agit d'une opportunite qui ne peut se declencher qu'avec le niveau 10 de l'invention et apres avoir decouvert 100% des inventions (remarque : ds mes parties elle ne sait déclencher que lorsque j'avais le niveau 10 en bricolage en plus mais c'est a verifier)

Les opportunites seront les suivantes (on peut avoir les objets demandés avant c'est meme conseillé):

1. ramener un morceau de palladium (ne pas le fondre !!!) à la cite des sciences
Pour le trouver il s'affiche ds le mode plan avec une icone particuliere quand le gestionnaire de collection est active sur metaux et pierre precieuse.

2. Ramener 10 fruits de la vie
Pas d'explication chercher sur le forum pour le jardinage et vous trouverer sans difficulte.

3. ramener un diament rose taille en forme de coeur.
Là c'est beaucoup plus dure, pour obtenir la forme de coeur il faut ramasse bcp de pierre et les faire tailler (il faut avoir récolté 10 pierres précieuses différentes pour avoir la taille coeur, soit 100% des pierres possibles si on a le jeu de base uniquement, et un peu plus de 50% si on a DA, donc pensez à voyager et à aller voir les commercant. Le "mineur" est aussi un allier precieux pour trouver le "diament rose" l'une des pierre les plus rare.

4. trouver 100 morceaux de ferraille... ca c'est "piece of cake" (et non "finger in the noze" qui ne veut rien dire en anglais) Faites comme depuis le debut du metier.

5. Fabriquer l'invention sur votre établie...Et voila à vous les joies du RoboSim.