[DEFI - CONCOURS] La maison légo

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
54
La maison légo.

C'est un défi que j'avais lancé pour les sims 2 sur mon forum et comme nous avons ici de bon créateur, je me permet de le lancer ici.

Principe du défi.

- Un terrain 30x30
- Une pièce au démarrage de 8x7 qui sera le salon.
- Le reste de la maison se fera au fur et à mesure comme une construction de légo.
- Le défi-concours prendra fin quand la maison sera terminée.

Fenêtres utilisées

736381Sans_titre_4.jpg


186478Sans_titre_5.jpg


858295Screenshot_39.jpg




Inconvénient.

Afin que tout le monde puissent participer, les contenus ne sont pas autorisé sauf si on en sait la provenance.

Le montage.

- Un architecte/designer devra prendre les meubles et murs gagnants et les installer à l'identique dans la pièce.
- Les membres participants devront recolorer ,avec les patterns du jeu ou du net , les meubles choisis au gré de vos envies et un vote sera lancé pour élire le gagnant.
- Le gagnant de la pièce, devra mettre en jeu la nouvelle pièce qui s'ajoutera, et devra donc dire exactement la taille et montrer l'emplacement des fenêtres ou portes, ainsi que de montrer les meubles choisis.

Je lance la première pièce, le salon.
 

Laurak

Prend ses marques
11 Juin 2010
78
0
6
Re: [Defi-concours] La maison légo

Si j'ai bien compris, il faut juste meubler et décorer la pièce c'est bien ça ?
On a jusqu'à quand ?
 

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
54
Re: [Defi-concours] La maison légo

Il faut faire une maison par pièce, quand le salon sera fini et décoré , il faudra attaquer une autre pièce qui sera ajouté à celle-ci. C'est un participant ou moi (si personne ne se dévoue) qui montera le puzzle à la demande du gagnant du concours de recoloration.
 

stern

Complètement addict
22 Mars 2010
642
0
16
32
Rennes
sternone.canalblog.com
Re: [Defi-concours] La maison légo

C'est sympa comme proposition, comme ça c'est une réalisation collective. Et là, il faut faire quoi ? Le salon ? Dans cette pièce qu'il y a en photo ?
 

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
54
Re: [Defi-concours] La maison légo

Oui c'est bien ça ;)
 

Laurak

Prend ses marques
11 Juin 2010
78
0
6
Re: [Defi-concours] La maison légo

Mais il faut le faire avec les meubles d'un autre défi non ? Arfff, j'comprends rien.... Désolée, je suis parfois un peu lente :oops:
 

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
54
Re: [Defi-concours] La maison légo

On fait la maison pièce par pièce, d'abord le salon , on recolore les objets désignés et une fois que vous avez fini vous postez les images de votre salon pour le soumettre au vote, celui qui aura le plus de vote, choisira une pièce qui sera accolée au salon et ainsi de suite jusqu'à ce que le terrain soit entièrement fini.

C'est ce qu'on appelle un projet commun.
 

Laurak

Prend ses marques
11 Juin 2010
78
0
6
Re: [Defi-concours] La maison légo

ok, en fait, j'avais simplement un doute parce que les deux sujet (celui de la pièce et celui de la recoloration) ne sont pas explicitement lié. Donc je pense participer, euh... si le temps me le permet bien sûr....
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Re: [Defi-concours] La maison légo

Euh... J'avoue que je suis un peu coincée, là. Je dois proposer la prochaine pièce, mais à part l'entrée, je ne vois pas trop ce qui pourrait se loger ensuite. Donc pas grand chose à décorer. Si je propose l'entrée + une salle de bains, est-ce que ça va ?

En plus l'entrée est un élément crucial, qui détermine combien il y aura de pièces possibles après ça.

Et aussi, si je pense qu'il doit y avoir des escaliers, je les mets ? Parce qu'il faut les prévoir s'il doit y en avoir, et sur un si petit terrain, je ne vois pas comment on peut s'en passer.

Et enfin, le principe veut-il que je place les portes et fenêtres où dans mon idée ça doit aller, ou que je laisse libre ? Je veux dire si je les place, leur emplacement sera-t-il imposé ou les participants pourront-ils changer ?

Et en prime, du coup que j'ai dû enlever mon aquarium dans le salon pour faire de la place pour l'entrée, j'ai rajouté un bout de clôture derrière la télé parce que sinon ça fait vraiment trop moche de rentrer et de voir le derrière de la télé. J'ai droit ? :oops: