Sims 4 Défi de l'architecte - Février 2015

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Pour le bar comme le souligne Nannie :
1. Reproduire le plan mais à une échelle plus grande,
2. Reproduire ce plan plusieurs fois. Genre plusieurs coeurs, (je sais pas si c'est possible dans l'emplacement prévu)

C'est accepté ! ;) Et j'ai rajouté dans les règles du coup ! ;)

:lol: Je suis désolé c'est vrai que c'est minuscule :hihi: Et bien voilà un vrai défi ! Et promis la prochaine fois je ferais plus attention au taille :rougir:
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Ok merci ! Et désolée de vous embêter avec mes questions :shy:

ça c'est sûr, c'est un vrai défi, ça met un challenge fou (j'ai déjà perdu la moitié de ma masse capillaire :ko2: ) mais c'est rigolo ! :happy:
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Ne t'inquiète pas, tu ne nous dérange pas à poser des questions ! Au contraire ça peut aider les prochains !! ^^

:lol: OOps, désolé !!! Bon courage ! :sourire: J'ai pas encore commencé mais je pense que je vais aussi m'arracher les cheveux ! :lol:
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Allez, je me lance !

Voici mon pavillon de l'amour, sur le thème rose, que j'ai renommé "Sweety Love Cottage".

522384vuedensemble.jpg


Commençons par un petit tour rapide dans le jardin. Avec son chemin en forme de coeur (visible depuis le ciel) et sa jolie fontaine, il est idéal pour discuter en amoureux, loin du tumulte du monde extérieur. :D

219651fontaine.jpg


Il y a un petit chemin qui mène derrière la maisonn, nous le verrons plus tard.
Entrons d'abord pour découvrir la petite pièce à vivre, ainsi que la cuisine :

710151salon.jpg


484464salon2.jpg


975189salon3.jpg


627524cuisine.jpg


Voyons maintenant la salle de bain. Imaginée par Sheng Shong Simong qui a dit (avec l'accent) : "Grand romantisme dans petit espace vous voulez ? Le Japon a ce qu'il vous faut !"
(Note : Je ne sais pas ce que cette flaque d'eau faisait là, mais impossible de m'en débarrasser :'( )

831163sdb.jpg


344868sdb2.jpg


Terminons la visite de l'intérieur par la chambre.

433208chambre.jpg


614023chambre2.jpg


Prenons maintenant le petit chemin qui mène derrière la maison. On y trouvera des escaliers...

983044escaliers.jpg


menant à la terrasse sur le toit ! Avec sa vue imprenable sur une partie de la ville et sur son fleuve, elle permettra de longs après-midi de barbecue, d'apéro et de détente en amoureux ! (ou pourquoi pas entre amis, il y a de la place !)

196210terrasse.jpg


763925terrasse2.jpg


Et pour finir, les plans :

125127plan2.jpg


241211plan1.jpg

Voilou ! Je me suis bien pris la tête sur ce défi, tant les pièces sont "bizarres" ! :lol: (pas taper 3lo ! :kisshug: )
Du coup, j'ai expédié ça en vitesse, et je me concentre maintenant sur le bar !

Hâte de voir les votres ! :pompomgirl:
 

ameliede

Tient les murs
11 Novembre 2014
175
1
18
Oh c'est tout meugnon:happy:
Pour la flaque d'eau, elle y était aussi. Mais un coup de chiffon par mon Sims maniaque, a réglé le problème :)

Je vais bientôt poster la mienne, car comme tu le dit , c'est réellement un casse tête !! Mais que ne serais pas un bon défis sans un challenge de ce genre ?
En tout les cas bravo, je n'aime pas de le rose, mais on est pas dans l'excès . J'adore le chemin en forme de coeur qui est un inverse de la maison, ça donne vraiment bien! Et tu m'excuseras mais nous aurons la même baignoire :innocent:
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Merci de ton avis amelie ! :)

C'est marrant pour la flaque tiens ! ça doit venir d'3lodie. Tu n'as rien remarqué chez toi 3lo ?
J'ai pas essayé de faire nettoyer ça à ma simette, j'ai juste testé que tout était fonctionnel avant de prendre les photos.

Pour le rose, je te rassure, j'aime pas non plus. Et ce défi m'a fait frôler l'overdose ! :lol:

Pas grave pour la baignoire sinon, on est nombreux à télécharger sur TSR, et y'a pas encore masse de contenu, alors on se retrouve souvent avec le même CP.

Et sinon, tu as trouvé le mot juste. "Casse-tête". Toutes les pièces ont été galères à meubler ! Avec les petits coins inexploitables et tout. :lol: Le pire, je crois que ça a été la pièce principale. J'ai dû utiliser la touche "Alt" un bon nombre de fois, et ça se jouait souvent au millimètre près :D
Quoi que, pour la salle de bain aussi, j'ai bien galéré...

Bref, 3lo, c'était bien sympa, mais fini les blagues du genre hein ! Lol :lol:

Allez, montre la tienne ! :danse:
 

ameliede

Tient les murs
11 Novembre 2014
175
1
18
Tous les ans, c’est pareil ! Le 14 février approche et deux camps s'opposent : ceux qui fêtent la Saint-Valentin et qui assument, et ceux qui ne supportent pas son côté commercial et/ou ringard. Aujourd’hui, la Saint-Valentin est l’occasion pour les couples de s’offrirent des cadeaux ou s’organiser un petit dîner romantique !
Nous vous avons trouvé l’endroit idéal pour ce que vous cherchez :
Red’Love de toi !
Il vous est proposé le temps d’un Week end, de vous détendre et de vous retrouver vous et votre moitié.
Dans cet écrin de verdure, à proximité du lac des amants, est niché le Red’love de toi. Ce cœur dit magique ! Laissez-moi vous donner le privilège de pénétrer ces lieux :
305424extava2.png
598617Extav1.png

395844Extav3.png


Comme vous pouvez remarquer une fois passé ce portail, on se sent directement à l’abri des regards, car grâce à sa végétation, le sentiment de bien-être est garanti !
728678Extav5.png

213584extava1.png


Continuons sur l’extérieur, avant de découvrir le cœur.
741888Extarri.png

Apres cette arche,
742954extarr2.png

Une piscine vous est mise à disposition. Avec son coin relaxant et son enceinte pour vous donner une ambiance musicale romantique étudier par Roberto Delrosa!
646501extarr4.png

552224extarr1.png

Sans plus attendre, découvrons l’intérieur. La pièce principale, qui vous offre un coin salon,
987994Principalpiece1.png

Sa table ronde nappée de rouge, pour vos dîners aux chandelles,
420377Principalpiece4.png

Qui seront bien sûr préparer par une chef 3 étoiles, sur cette magnifique cheminée au bois ouverte !!
566480Principalpiece3.png

143631cuisin2.png

156665cuisin1.png

635080Principalpiece2.png


Par ici à présent, vous allez rentrer dans un endroit, qui éveillera vos sens !
531289Sldb1.png

Le parfum délicat de ces pétales de roses disposés dans cette baignoire, vous garantit un moment de zenitude !
167794Sldb2.png

308733Sldb3.png


A présent il est temps de clôturé cette visite par la dernière pièce !
401753Chambre5.png

La chambre ! Avec son feu apaisant, son lit en baldaquin et sa (fausse) peau, laissez parler vos corps et abandonné vous l’un à l’autre...
206803Chambre3.png

296825Chambre4.png

452820Chambre2.png

123551Chambre1.png

452820Chambre2.png


Laissez être le Red ‘love de toi, Votre endroit le temps d’un weekend.

399071Vue.png
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Ooooh, c'est tout mignon ! :love:

Chouette, l'idée du cocon à louer pour la st Valentin !

J'aime beaucoup l'extérieur, particulièrement les allées que je trouve agréables. Le "portail" est très sympa aussi, avec ces petits nounours accueillants :innocent:
Pour la piscine par contre, j'aurais choisi plutôt de la pierre au sol, ou des pavés. Le parquet "modernise" un peu trop le tout je trouve et ça casse selon moi le côté "nature" du reste.
En dehors de ça, j'aime bien le coin, avec la sono et la fontaine.

Pour l'intérieur, j'adore la pièce principale. Tu as décidé de développer la cuisine au mépris du salon, et j'aime l'idée. Ne dit-on pas que la cuisine est le coeur de la maison ? :)
La cheminée est superbe et bien placée également. Les repas près du feu en amoureux doivent être agréables !

Bon j'avoue, je suis un peu moins fan de la chambre, mais elle était tellement dure à agencer que franchement, j'applaudis le travail. T'as même réussi à placer une cheminée et des fauteuils, chapeau !

Bref, c'est mignon tout plein, et j'adorerai y passer une nuit ou deux avec mon valentin ! ;)
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Sophie Stiquet a dit:
C'est marrant pour la flaque tiens ! ça doit venir d'3lodie. Tu n'as rien remarqué chez toi 3lo ?
:siffle: Je ne vois absolument pas de quelle flaque vous parlez les filles ?! Bon ok j'avoue, j'avais mis une simsette pour voir si l'endroit était accessible et j'ai utilisé soit les toilettes ou le lavabo et ça a fait une flaque et je l'ai laissé par pure flemme ! :sourire: Béh quoi, on se refait pas hein ! :hihi:

@Sophie : Finalement même si c'était un casse tête je trouve que tu as bien réussi le défi, c'est un p'tit endroit tout mignon ! Très rose, mais les autres touches de couleur allège le tout ! Je n'ai aucune préférence, j'aime toutes les pièces ! Bravo ! Hâte de voir ce que tu vas faire pour le bar ! :eek:ui:

@Amelie : Cette fois-ci tout de rouge ! Très glamour, très cosy ! J'adore ! Je trouve que tu t'es vachement bien débrouillé, t'as réussi à mettre des cheminées quoi ! Respect :majesty: Juste l'étagère sur la fenêtre de la cuisine, c'est très étrange, c'est un peu comme les télés devant les fenêtres ! :sourire:

De manière générale je trouve vos jardins très sympa !! ^^

Ma maison est presque fini, j'ai eu un soucis avec les barrières la dernières fois du coup j'ai coupé le jeu et laissé tombé, j'espère que ce soucis aura disparu !