Les carrieres independantes sont au nombre de 7. Certaines sont très compliquées alors que d'autre on monterera au niveau 10 sans aucune difficulté.
On obtient une prime de 500$ au niveau 5, de 1500$ au niveau 7 et de 5000$ au niveau 10. Il arrive aussi que l'on soit convoquer à la mairie pour obtenir une recompense (cocarde, statue et autre).
Attention, à l'exception de la carriere de jardinier, on ne peut vendre que nos propres produits (invention, poisson, peinture etc...).
Ps : si un modo veut deplacer ce post dans la faq c'est possible mais je le mets là pour avoir les commentaires et corriger si il y a des erreurs.
Inventeur
Ce métier est long car la création d'invention est relativement longue et ne rapporte pas beaucoups.
Si on considere l'invention que l'on peut vendre la plus chère (la machine à voyager dans le temps) on ne peut gagner que 1800$ (probablement plus au depot-vente), ce qui est peu vu le temps de fabrication.
Alors voici une bonne technique pour ce métier.
Acheter tous vos debris, c'est pas si cher et c'est un énorme gain de temps. Commencer très tot (dés l'adolescence), ensuite inventer jusqu'à découvrir "l'hygeniateur de sol". Maintenant fabriquer 100 hygeniateurs. Une fois fait, inventer pour découvrir toutes les inventions. Maintenant fabriquer uniquement le gadget "avions de chasse" ils se fabriquent vite et rapportent pas mal maintenant car ils sont des gadgets magistraux. Malgré tout la carriere sera longue.
Remarque : L'ultime invention (le robosim) n'est pas "vendable".
Peintre
C'est la carriere independante la plus simple, on peut peindre très tôt et monter son niveau très vite. Il suffit de conserver tous les tableaux peints et de ne commencer à les vendre qu'au début de la carrière le niveau va monter très vite.
Remarque : Les opportunites de competence lié à la peinture vous ralentiront donc ne les faites pas.
Sculpteur
Cette carrière est très simple aussi, seuls les 2 derniers niveaux sont assez long. Toutefois, il peut être interessant de ne pas faire les statues en pierre (sauf les 5 pour le defis) car il arrive frequement que celle-ci soit détruite et laisse à la place un morceau de metal à fondre ou une pierre precieuse.
Remarque : le trait de caractere "chanceux" va jouer contre vous car l'apparition d'une pierre precieuse est considerer comme un coup de chance par le jeu.
Pecheur
Cette carriere est une des plus longue, les poissons ne rapportent pas beaucoups. Le meilleur conseil est d'apprendre rapidement tous les appats. Ne pas vendre un poisson qui peut être utilisé comme appat, il permetra d'attraper des poissons qui ont plus de valeur. Penser à pecher dans les pays étrangers pour arriver plus vite au defi "tous de poisson peché au moins 1 fois". Cela augmentera vos prises. Les poissons rapportent plus en les vendant au magasin de fruit et legume. Et parfois encore plus au dépot-vente.
Remarque : le poisson léthale (pecher au cimetiere) ne se trouve qu'en 6 exemplaires par nuit. Alors une fois les 6 pechés passer a autre chose.
auteur
Carriere longue mais pas trop difficile. En effet, les paliers d'évolution sont rapide et les premiers niveaux s'enchaine rapidement. Qui plus est on peut commencer a écrire très tot. Il vous faudra avoir un bon équipement pour remonter votre niveau amusement qui baissera très vite. La priorité de cette carriere est de faire les 25 livres pour pouvoir écrire un chef d'oeuvre qui rapporte beaucoups (de 10 à 30000). Pour ma part, j'ai écris 15 livres qui rapportent le moins (avec un symbole) puis au gré de mes envies et de mes opportunités (biographie notement), j'ai fais les 10 autres. On arrive facilement ainsi au niveau 7. Ensuite, prendre patience et écrire les chefs-d'ouvres.
Remarque : Attention, seuls l'argent reçu pendant l'écriture et à la parution du livre compte. PAS LES ROYALTIES RECUS TOUS LES DIMANCHE.
Nectar
Carriere pas évidente. Le mieux est de la faire tardivement. Commencer par avoir un sim fort en jardinage. Tout en allant rapidement en france monter le visa à 3 pour obtenir les précieuses grappes de raisin haut de gamme et acheter tous ce qui faut au fabriquant de nectar. Ensuite, c'est simple, ameliorer la (ou les) machines (c'est mieux d'en avoir plusieurs). Monter le niveau de fabriquant de nectar et conserver les bouteilles dans les casiers. Ameliorer le jardin et planter des fruits parfaits. Après c'est de la patience, le nectar s'ameliore, les fruits aussi. On a acces au fruit de la vie donc profitons-en. Faire de bon mélange, mais garder toutes les bouteilles. Vender-les qu'au moment de commencer la carriere.
Remarque : Pas de remarque speciale, c'est comme le bon nectar, c'est encore meilleur quand il viellit.
jardinier
Carriere monstrueuse qui demande un temps énorme à monter. Elle est vraiment difficile, les paliers sont long à atteindre (le passage du niveau 4 à 5 est tout simplement énorme). Qui plus est, Il n'y a qu'une récolte par jour et les fruits ne valent pas grands chose (100$ pour un fruits de la vie parfait). Il n'y a pas vraiment de methode mais évidement récuperer le plus rapidement possible des arbre à simflouze et les fruits spéciaux est une obligation. Faire l'opportunité de l'omniplante est interessant (enfin les 2 premieres parties pour planter les steaks et steaks hachés). Ensuite, planter un maximum de fruit de la vie parfait et des plants de steak car il rapporte le plus et bien sur les arbres à simflouze.
Remarque : C'est la seule carriere qui permet de vendre des produits non planter/recolter par la personne qui fait la carriere.
[modo=oruchimaru]Le post est plutôt bien élaboré, je le déplace dans la FAQ.[/modo]
On obtient une prime de 500$ au niveau 5, de 1500$ au niveau 7 et de 5000$ au niveau 10. Il arrive aussi que l'on soit convoquer à la mairie pour obtenir une recompense (cocarde, statue et autre).
Attention, à l'exception de la carriere de jardinier, on ne peut vendre que nos propres produits (invention, poisson, peinture etc...).
Ps : si un modo veut deplacer ce post dans la faq c'est possible mais je le mets là pour avoir les commentaires et corriger si il y a des erreurs.
Inventeur
level | nom du poste | Gain avant Evolution |
---|---|---|
1 | Victime d'éléctrocution | 50$ |
2 | Assembleur d'élément | 75$ |
3 | Utilisateur de ruban adhesif | 300$ |
4 | Concepteur de truc bidule | 1.000$ |
5 | Innovateur Expérimenté | 2.500$ |
6 | Inventeur qui fait parler de lui | 5.000$ |
7 | Incarnation de l'ingeniosite locale | 10.000$ |
8 | Technicienne redouté | 25.000$ |
9 | fournisseur de robotique | 45.000$ |
10 | Architecte en quatre dimension | N/A |
Ce métier est long car la création d'invention est relativement longue et ne rapporte pas beaucoups.
Si on considere l'invention que l'on peut vendre la plus chère (la machine à voyager dans le temps) on ne peut gagner que 1800$ (probablement plus au depot-vente), ce qui est peu vu le temps de fabrication.
Alors voici une bonne technique pour ce métier.
Acheter tous vos debris, c'est pas si cher et c'est un énorme gain de temps. Commencer très tot (dés l'adolescence), ensuite inventer jusqu'à découvrir "l'hygeniateur de sol". Maintenant fabriquer 100 hygeniateurs. Une fois fait, inventer pour découvrir toutes les inventions. Maintenant fabriquer uniquement le gadget "avions de chasse" ils se fabriquent vite et rapportent pas mal maintenant car ils sont des gadgets magistraux. Malgré tout la carriere sera longue.
Remarque : L'ultime invention (le robosim) n'est pas "vendable".
Peintre
level | nom du poste | Gain avant Evolution |
---|---|---|
1 | Eclabousseur de Peinture | 50$ |
2 | Boulet de la Toile | 75$ |
3 | Peintre au doigt | 250$ |
4 | Timide du Pinceau | 750$ |
5 | Poseur d'avant garde | 1.000$ |
6 | Débutant des Galeries d'Art | 2.500$ |
7 | Illustre Illustrateur | 5.000$ |
8 | Peintre Prestigieux | 10.000$ |
9 | As de l'Acrylique | 25.000$ |
10 | Grand Maitre du pinceau | N/A |
Remarque : Les opportunites de competence lié à la peinture vous ralentiront donc ne les faites pas.
Sculpteur
level | nom du poste | Gain avant Evolution |
---|---|---|
1 | Potier Douteux | 50$ |
2 | Createur Cro-Magnon | 150$ |
3 | Apprentie Sculpteur | 300$ |
4 | Embellisseur de Bloc | 1.000$ |
5 | Architecte d'Obelisque | 2.500$ |
6 | Roi de la Glace | 5.000$ |
7 | Sculpteur de la Renaissance | 10.000$ |
8 | Ciseleur Confirmé | 25.000$ |
9 | Pro des Topiaires | 45.000$ |
10 | Sculptologue Génial | N/A |
Remarque : le trait de caractere "chanceux" va jouer contre vous car l'apparition d'une pierre precieuse est considerer comme un coup de chance par le jeu.
Pecheur
level | nom du poste | Gain avant Evolution |
---|---|---|
1 | Apprenti de la Canne a Peche | 30$ |
2 | Chalutier aux Filets Vides | 75$ |
3 | Enfileur d'Appats sur Hameçon | 500$ |
4 | Debutant d'Eau Douce | 1.000$ |
5 | Initié de l'Eau de Mer | 2.500$ |
6 | Chasseur de Poiscaille | 7.500$ |
7 | Capitaine Local | 15.000$ |
8 | Pecheur Impitoyable | 30.000$ |
9 | Pecheur Accompli | 60.000$ |
10 | Pecheur de Legende | N/A |
Remarque : le poisson léthale (pecher au cimetiere) ne se trouve qu'en 6 exemplaires par nuit. Alors une fois les 6 pechés passer a autre chose.
auteur
level | nom du poste | Gain avant Evolution |
---|---|---|
1 | Redacteur de Fiction de Fan | 75$ |
2 | Scribe Insignifiant | 400$ |
3 | Journaliste de Presse à Scandale | 1000$ |
4 | Désargenté du Livre de Poche | 2.500$ |
5 | Pro des Mots Independants | 5.000$ |
6 | Poete Prétentieux | 10.000$ |
7 | Negre Litteraire | 12.000$ |
8 | Auteur Récompensé | 20.000$ |
9 | Phenomène de la Fiction | 30.000$ |
10 | Auteur de Best-Sellers | N/A |
Remarque : Attention, seuls l'argent reçu pendant l'écriture et à la parution du livre compte. PAS LES ROYALTIES RECUS TOUS LES DIMANCHE.
Nectar
level | nom du poste | Gain avant Evolution |
---|---|---|
1 | Destructeur de Grappes | 30$ |
2 | Tueur de Papilles | 75$ |
3 | Gouteur de Nectar | 150$ |
4 | Concepteur d'Etiquete de Bouteille | 250$ |
5 | Assistant de Fabricant de Nectar | 1.000$ |
6 | Créateur de Nectar Prometteur | 5.000$ |
7 | Pro du Choix de Nectar Approprié | 10.000$ |
8 | Chef d'Exploitation | 15.000$ |
9 | Distributeur de Bouteille de Nectar | 25.000$ |
10 | Artisan du Nectar Acclamé | N/A |
Remarque : Pas de remarque speciale, c'est comme le bon nectar, c'est encore meilleur quand il viellit.
jardinier
level | nom du poste | Gain avant Evolution |
---|---|---|
1 | Trucideur de Concombre | 30$ |
2 | Creuseur de Terre | 75$ |
3 | Paysan Courageux | 500$ |
4 | desherbeur en chef | 1.000$ |
5 | Pro des Fertilisants | 2.500$ |
6 | Fermier ambitieux | 7.500$ |
7 | Specialistes des Graines | 15.000$ |
8 | Agriculteur acclamé | 30.000$ |
9 | Esprit de la Terre | 60.000$ |
10 | Génie de l'agriculture | N/A |
Remarque : C'est la seule carriere qui permet de vendre des produits non planter/recolter par la personne qui fait la carriere.
[modo=oruchimaru]Le post est plutôt bien élaboré, je le déplace dans la FAQ.[/modo]