Concours Eté 2010 : Le sommaire des participations

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

minimoie

De passage
21 Mai 2010
6
0
1
Participation 2 : 11/20
un peu lourd le narrateur interne, externe... on le lit en esperant un rattrapage dans l'histoire mais bon ... dommage

Participation 3 : 14/20
un bon roman policier ^^ je le mettrai en 3eme place

Participation 4 : 20/20
excellente histoire, presentation des images, insertion des mots clés... meme si je me suis perdu à un moment on retrouve vite le fil ^^

Participation 5 : 09/10
aie dommage pour les photos sa baisse la note ...

Participation 6 : 13/20
une histoire peu recherchée, plutôt banale...

Participation 7 : 12/20
un peu lourd ... à lire bien sûr ...

Participation 8 : 13/20
bon style de presentation et de la recherche dans l'ecriture

Participation 9 : 10/20
histoire banale

Participation 10 : le site ne marche pas dommage je ne peut pas noter vu qu'il met impossible de lire l'histoire...

Participation 11 : 13/20
histoire courte mais il y a de la recherche

Participation 12 : 13/20
un peu loufoque comme histoire, beaucoup de rebondissement etrange ...

Participation 13 : 18/20
bonne histoire, bonne ecriture, j'ai bien aimé ^^

bonne chance à tout les participant ^^
 

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Le flash ne charge pas.
 

7 Septembre 2010
1
0
1
Je cherchais un concours sims et je suis tombée là dessus, dommage j'aurai aimé participé mais je vois qu'il est déjà terminé et que les votes sont lancés... alors je vais au moins participer au vote c'est la moindre des choses !

tout d'abord un grand bravo à TOUS les participants, il y en a certains c'est vraiment du lourd ! super bien travaillé, le thème, la trame ainsi que les photos, cela mérite qu'on s'y attarde alors voici ma notation:

N°2: 9/20 désolée je n'ai pas accroché à l'histoire, et les images ne sont pas terribles...

N°3: 10/20 trop de photos et pas assez de texte, ça fait mal aux yeux... mais l'histoire mériterait d'être plus étoffée !

N°4: 17/20 les photos sont magnifiques, l'histoire aussi, donc un grand bravo !

N°5: 8/20 un poil trop longue pour moi, du mal à finir la lecture...et les images avec les prismes et bulles etc... ouille ouille ouille... pas terrible terrible...

N°6: 12/20 j'adore l'histoire, mais moins les photos, le thème de l'interview est vraiment très bien, il aurait pu être un peu plus travaillé sur le début et la fin car il y a juste ces parties là qui manquent un peu de crédibilité, c'est vraiment dommage... à retravailler !

N°7: 11/20 j'aime beaucoup la présentation et l'histoire, par contre là contrairement à la candidature N°3 il n'y a pas assez de photos, c'est dommage... en tous cas nice story !

N°8: 8/20 histoire un peu courte (vous allez penser que je ne suis jamais contente) et je n'aime pas la façon dont ça a été mis en page, avec les couleurs etc... et les photos je ne les trouve pas superbe

N°9: 4/20 et encore je suis gentille, je me demande si la participation a vraiment été travaillée, j'ai l'impression que c'est juste un assemblage aléatoire des mots obligatoires, et les photos encore les bulles, les prismes... ah la la

N°10: 19/20 je ne mets pas 20 car on peut toujours s'améliorer, mais là franchement, je ne peux qu'être impressionnée par cette candidature qui se démarque de loin de toutes les autres, d'une part la présentation sous forme de pages à tourner (ok c'est un peu long à charger mais on finit par la voir je vous assure!) pour une amoureuse de lecture comme moi c'est un régal, et les photos sont très bien prises, l'histoire même si elle est sombre se tient, donc c'est pour moi la meilleure histoire du concours ! très travaillée et on peut voir mon enthousiasme proportionnel à la taille de ce commentaire!

N°11: 5/20 hum... l'histoire "aurait pu" être bien, il y a de l'idée mais elle a été mal exploitée et les photos...bof bof

N°12: 3/20 vraiment trop courte, je n'ai pas accroché non plus..

N°13: 10/20 pas grand chose à dire sur cette histoire, les photos auraient pu être mieux, et l'histoire pas très originale

voilà mais je tiens à tous vous féliciter, c'est en essayant qu'on s'améliore, j'espère donc que vous ne serez pas rancunier à l'égard des mes notes, ce n'est que MON avis, et elle peut avoir plu à d'autres personnes, et que le meilleur gagne !! bon courage à tous !
 

A

Anonymous

Participation 2 : 18

Participation 3 : 16

Participation 4 : 19,5

Participation 5 : 16.5

Participation 6 : 10

Participation 7 : 14

Participation 8 : 15.5

Participation 9 : 7

Participation 10 : 3

Participation 11 : 13

Participation 12 : 13

Participation 13 : 12.5.
 

BlakKat

A cassé son clavier
22 Novembre 2009
3 740
0
36
112
Comme on me l'a demandé, je vais mettre mes notes. Avec un commentaire si l'envie m'en prend.

Participation 2: 13.5 (2/4/3/4/0.5)

Comment dire ... La qualité visuelle de tes Sims n'était pas tip-top, mais les mises en scènes compensaient bien. L'orthographe était assez soigné mais il y avait encore des fautes , surtout au niveau des accords. Quant à l'histoire en elle même, j'ai compris oui, mais alors j'ai tellement été embrouillé au début et la fin paraissait tellement invraisemblable que j'ai pas vraiment aimé.


Participation 3: 17.5 (2.5/6/3/4/2)

Surement la participation que je préfère: J'aime l'intrique, la malice du personnage. Au niveau technique, la qualité des screens et l'orthographe sont presque impeccables. Seul point négatif que j'ai à relever, c'est que tes textes sont mal mis en page, avec un mot avant le retour à la ligne,pas très esthétique, et que pour la proportion texte/image, tu aurais pu mettre plus de texte et moins d'image. En tout cas j'ai bien aimé.


Participation 4: 16.5 (1.5/6/4/4/1)

Cette fois, il y avait trop de textes pour pas assez d'images, certains moments auraient mieux comrpis si illustrés. Mais au niveau de l'orthographe, les seules fautes sont sur des noms, donc je ne pénalise pas trop.
les photos, bien que manquantes sont vraiment bien faites, comme le texte qui est lui aussi réellement insiré et complet, insertion réalisée avec succès. Quant au général, je ne cache pas que j'ai adoré la première partie mais que la seconde était trop floue et du coup m'a déplu.


Participation 5: 11 (1/3/3/3/1)

Ton histoire est vraiment trop longue, et je dois avouer l'avoir lu en diagonale. Bien que le scénario soit très bon, tu dois apprendre à compacter plus, supprimer certains détails superflus. Au niveau visu, je peux te reprocher le manque d'image par rapport au texte, et le fait que tu annotes chaque image, sans réelle utilité à mes yeux.De plus, les cristaux et les bulles gâchent l'image, le spectacle n'est pas vivant, même si les effets sont bons.
Le scénario lui est bon, est c'est bien rédigé.


Participation 6: 8.5 (1/2/2/4/0.5)

J'aime bien le principe d'interview, la narration est compréhensible. Néanmoins, tout écrire en majuscule, ça ne sert à rien du tout, et tu perds des points. Les photos sont en grande majorité inexpressive (comme la mer, on voit de l'eau c'est tout / ou alors une salade sur un plan de travail), c'est expliqué mais c'est vide. Quant à l'histoire, la fin de l'interview c'est du n'importe quoi, et le combat final aussi.


Participation 7: 15 (2/5/2/4/2)

Le texte est très bien mais contient certaines fautes. La mise en page elle est remarquable. Les photos elle ont un défaut voire deux: certaines sont prises du CAS, et les écrits par dessus rendent mal. L'histoire m'a plu, mais certains points du textes non.


Participation 8: 14.5 (2/4/3/4/1.5)

L'histoire me plait. Le texte est assez bien tenu mais toujours des fautes. Les mots sont bien insérés. La typographie est bien pratique pour se retrouver.
Les images sont représentatives mais aussi trop neutres, ils ont pas d'émotion. Néanmoins le montage TF1 est bien réalisé.


Participation 9:[/b ]3 (0/1/0/2/0)

Rapidement comme cette histoire, le texte ne me dit rien, le scénario non plus, les images ne valent des points ce car la qualité du jeu est bonne, même pas d'effort réel dans la création.


Participation 10: 19.5 (3/7/3.5/4/2)

Bien écrit, bien mis en page, bonnes images, bon scénario. Néanmoins, tu as commis UNE erreur. La Faucheuse ne s'appelle pas Gisèle ! Et 0.5 de moins ! Enfin bon, je suis le seul à connaitre son véritable non !


Participation 11: 6.5 (1/2/1/2/0.5)

Un alien agent secret. Le scénario n'a ni queue ni tête, les screens sont pris de bien loin et murs/ prismes sont visibles. Le texte est trop court. Bref, c'est d'un niveau faible.[/spoiler]


Participation 12: 1 (0/0/0/1/0)

Tout est à la suite sans espace ou paragraphe, les photos sont inexpressives et aucune ne représente bien ton image, le scénario est gnan-gnan, les screens montrent bulles prismes et murs coupés. On dirait que tu as réécrit un conte en 5 minutes et que tu y as mis 2/3 screens.

Participation 13: 13.5 (2/3/3/4/1.5)

Pas d'illustration en 4 chapitres, quelques fautes, screens mal dimensionnés. Néanmoins le scénario est assez sympa, bien que trop plat. Tu n'as pas beaucoup travaillé au niveau de la création, mais les personnages sont bien exploités. Attention aussi à ne pas trop tomber dans le quotidien !



Ce que j'en retiens, c'est que certains ont du talent mais que d'autres ont pris cela un peu trop à la légère. Il faut aussi se consacrer énormément à une œuvre pour la réussir.

En tout cas, merci à tous les participants !
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Alors voilà, la notation est maintenant terminée.

Voici la notation du staff :

Sherling

Présentation n°1 : L’amour en couleur (disqualifiée)



Présentation n°2 : Holly Day, la journée d’Holly

Présentation, orthographe, mise en page : 1 pts

Pourquoi suis-je si sévère ? Des fautes d’orthographe qui me gênent pour la lecture. La mise en page non plus ne me plait pas du tout. Je trouve que c’est un peu lourdingue la façon dont tu as amené les pensées des personnages (parfois entrecoupé d’actions). Voilà pourquoi je ne peux pas mettre plus.

Qualité photos et mise en scène : 5,5 pts

Outre la qualité assez médiocre des images (que je ne juge pas ici, chacun fait ce qu’il peut avec son matos), je trouve qu’il y a un effort niveau prise de vue. On voit les Sims de près, pas de prismes, ni de bulles. Je trouve néanmoins que ça manque un peu de mise en scène pour certaines (même si la mort d’Eliane est plutôt bien faite).

Originalité du texte : 2 pts
Un effort pour créer du suspens, quoique je trouve que c’est assez flou. La seule motivation de ton personnage principal pour tuer sa mère c’est qu’il a été délaissé par elle ? Limite, j’aurais préféré mieux voir la manipulation d’Holly. Là, elle précise juste à la fin qu’elle est la cause de tout. Dommage.

Pertinence de l’insertion des mots imposés : 2 pts

Les mots sont bien intégrés, toutefois, un bémol pour une partie. Je trouve que la scène sur la plage fait assez « cheveu sur la soupe ». Je n’ai pas trop compris l’intérêt d’une telle scène à part d’insérer quelques mots de la liste. Attention à ce qu’il y ait de la cohérence entre l'histoire et les mots imposés.

Coup de cœur : 0,5 pts

C’est très subjectif, mais cette histoire m’a laissé un peu de marbre. Je n’ai pas vraiment adhéré. Je ne pense pas que ce soit à cause des personnages du jeu que tu as utilisé, je trouve que l’histoire manque un peu de profondeur.

Total : 11/20

Présentation n°3 : Un fil à travers le passé

Présentation, orthographe, mise en page : 2 pts
Quelques petites fautes (mais pas dramatique), dommage que la mise en page soit un peu fouillis. Mettre le début de la phrase au pied du screen, c’est une petite maladresse mais bon, pas terrible à la lecture. Sinon, les paragraphes sont bien délimités.

Qualité photos et mise en scène : 5 pts

J’apprécie les décors. Cependant, je trouve parfois quelques screens superflus (comme les deux à la suite avec Castor et l’héroïne devant le tableau). Dommage aussi que sur la première photo, la villa est superbe mais rien autour, pas de parc ! Sinon, de bonnes prises, une qualité médiocre mais ça, je ne l’ai pas pris en compte dans la notation. Dommage aussi qu’il n’y ait pas plus de vie sur les photos.

Originalité du texte : 2,5 pts

Une histoire qui sort un peu de l’ordinaire, toutefois, quelques incohérences. Une Simsette tout à fait banale qui s’introduit comme une voleuse chez un pauvre vieux… Le détail aussi qui m’a « crispée », c’est le fait d’avoir une illumination soudaine, sans réel déclencheur… Dommage qu’il y ait pas eu vraiment un « élément déclencheur » pour cette découverte.

Pertinence de l’insertion des mots imposés : 2,5 pts

Quelques maladresses dans les mots utilisés (la « réhabilitation » me choque un peu), du coup, ça manque parfois un peu de naturel. Pourtant, il y avait de l’idée (pour l’insertion du mot « océan » par exemple).

Coup de cœur : 1 pts

Une histoire qui m’a plu, je regrette seulement les petites maladresses. J’aime bien l’originalité un peu du sujet et une héroïne assez attachante, quoiqu’un peu plate par moment.

Total : 13/20

Présentation n°4 : Sans titre (l’explorateur)

Présentation, orthographe, mise en page : 1 pts

La mise en page est correcte, quoique j’avoue que le passage entre narration à la 1ère et 3ème personne me choque (mais ça c’est plus dans l’écriture que dans la forme). Dommage que le texte déborde de fautes d’orthographe, ça gâche un peu le plaisir de le lire. Quelques tournures sont aussi maladroite dans un méli-mélo de belles phrases.

Qualité photos et mise en scène : 4 pts.

Pourquoi si peu de points par rapport à d’autres ? Je regrette déjà le nombre limité de screens. J’en attendais d’avantage avec une histoire de cette longueur. De deux, je trouve que la mise en scène est assez moyenne. Des décors, certes, mais je trouve qu’il y a peu d’efforts pour rendre des scènes plus vivantes (par rapport à d’autres). La majorité des screens sont presque des portraits. (même si le coup de la jeune fille dans un cercueil de verre c’est sympa). Ce qui m’a gêné aussi, l’omniprésence d’une retouche d’image. J’aurais préféré que certaines restent telles quelles.

Originalité du texte : 3 pts

Une histoire qui intègre du surnaturel, il y en a pas beaucoup dans ce concours. J’aime beaucoup le côté nature aussi. Attention toutefois. Je me suis retrouvée perdue à certains endroits (l’extrait du journal par exemple, je n’ai pas compris pourquoi il était là)

Pertinence de l’insertion des mots imposés : 3 pts

Pour dire vrai, certains mots de la liste m’ont échappés dans la lecture. C’est que l’intégration a été plutôt naturelle, sans créer de mise en scène spéciale pour en introduire un. Toutefois, je n’ai pas compris le sens de « réhabilitation » dans ton texte. (j’ai cherché dans le dictionnaire avant mais je n'ai franchement pas trouvé ce qu’il foutait dans la phrase).

Coup de cœur : 1 pts

Cette histoire m’a laissé perplexe à certains moments (le coup du journal), même si l’originalité me plait. Toutefois, je ne me sens pas complètement conquise à cause de ce que j’ai souligné plus haut.

Total : 12/20

Présentation n°5 : Les fruits de l’expérience

Présentation, orthographe, mise en page : 2,5 pts

Un très long texte avec peu, voir pas de fautes d’orthographe, c’est franchement appréciable. Je trouve cependant les paragraphes parfois un peu trop long. Je n’ai pas apprécié non plus les commentaires sous les photos. Mais l’ensemble est bon, je le récompense donc.

Qualité photos et mise en scène : 3 pts

Le gros point faible de cette présentation. Outre la qualité médiocre des images (que je ne note pas car cela dépend du matériel que l’on a chez soi), il y a assez peu de mises en scène (on a que des Sims en train de discuter ou statiques), parfois des images trop sombres. Quelques retouches pour coller à l’histoire mais qui ne donne pas un effet fantastique. Mais la chose à bannir absolument, ce sont les prismes et les bulles.(Le tuto de Rotiro et celui de Dinou donnent tous les conseils pour de bonnes images).

Originalité du texte : 4 pts

Quelque chose de frais à lire. C’est agréable. Bien que la lecture soit longue (après on aime ou pas ^^’), on passe un bon moment. Des situations drôles, une bonne qualité d’écriture, on a également tout le déroulement de l’affaire et une fin assez inattendue et comique. Bref, j’adhère.

Pertinence de l’insertion des mots imposés : 3 pts

Un petit malus pour ne pas avoir utiliser tous les mots de la liste, surtout que « rêverie » n’est pas le plus difficile à intégrer (et il aurait pu l’être dans cette histoire). Sinon, l’intégration est faite de manière naturelle, pas de phrases choquantes et des situations créées de toutes pièces et qui n’apportent rien au déroulement de l’histoire pour intégrer les mots de la liste.

Coup de cœur : 1,5 pts

Ca m’a plu, mais c’était parfois un peu long et les screens m’ont un peu gâchés le plaisir de lire cette histoire distrayante.

Total : 14/20

Participation n°6 : Interview

Présentation, orthographe, mise en page : 1,5 pts

Quelques fautes d’orthographe (pas dramatique), mais la grosse écriture agresse mes petits yeux. La forme de l’interview est assez sympathique, toutefois, ça manque un peu de peps à mon goût (je pense qu’ajouter quelques indications de ton de voix et gestes aurait rendu le tout plus amusant)

Qualité photos et mise en scène : 2 pts

Je ne peux pas dire que les images soient très très travaillées. Déjà, la chose à bannir absolument, ce sont les prismes et les bulles. Je pense qu’il y a assez de tutos sur le forum pour éviter ce genre d’erreur. Une bonne partie montre aussi des Sims plutôt statiques. Il n’y a pas non plus de mises en scène spéciales (genre mon Sims dans l’entrée de la maison, mon Sims qui fait du jogging…). Ca manque donc un peu de vie. Je trouve aussi que les décors n’ont pas été assez travaillés.

Originalité du texte : 1 pts

On a ici une interview. Pourquoi pas. Je trouve quand même que ça manque de fantaisie tout ça. A part une énumération de choses et d’autres sur le Sims interviewé, ce n’est guère trépidant. Bref, un peu trop plat à mon goût.

Pertinence de l’insertion des mots imposés : 2,5 points

Une intégration pas mauvaise du tout (sauf pour le mot « mutation »). Toutefois, j’ai l’impression que ça fait un petit peu listing. Le mot « courgette » aussi n’est pas spécialement bien intégré (pourquoi quand on cite un légume, la courgette vient en premier ? Bon bref ^^’)

Coup de cœur : 0pts

Je n’ai vraiment pas accroché. Je n’arrive même pas à accrocher au personnage principal. Désolée

Total : 7/20

Participation n°7 : La confrontation des héritages

Présentation, orthographe, mise en page : 2 pts

La présentation est originale (façon livre ancien), dommage que parfois, les caractères ne soient pas uniformes (sur certaines pages, ils sont trop gros, sur d’autres plus petits). Dommage aussi que les images soient de la taille d’un timbre poste. Quelques fautes d’orthographe (un award pour le « réfléchissa » ( du verbe réfléchisser ?)) aussi.

Qualité photos et mise en scène : 1 pts

Pourquoi suis-je si sévère ? D’une, les photos sont petites, on a parfois du mal à se rendre compte des détails. Je ne suis pas contre le montage sépia, mais du coup, ça dénature un peu les images. Certaines sont étirées. C’est dommage. Là, le truc qui m’a choqué énormément, c’est la photo prise direct du CAS. Ca, dans une histoire, c’est non non et re- non. On a également 3 fois le même genre d’image (Jeanne qui embrasse Antoine). Ca fait trop « répété ». Les décor sont inexistants également.

Originalité du texte : 1 pts

Une histoire d’amour (encore) mais qui me choque à certains endroits. Jeanne qui tombe quasi instantanément amoureuse d’Antoine (okay, le coup de foudre ça existe), Antoine qui déballe comme ça son histoire. Je trouve que le contexte n’a pas été assez mis en avant (l’époque où l’on vivait de la terre). Je m’attendait à mieux avec ce genre de montage et ce contexte.

Pertinence de l’insertion des mots imposés : 3 pts

Un exercice plutôt bon (quoique le « mutation » me choque un peu). L’insertion du mot « courgette » m’a parut également sans grand intérêt pour l’histoire. ( à part de cerner le caractère de la mère de Jeanne). Mais globalement, ça reste assez naturel.

Coup de cœur : 0 pts

Pour les incohérences citées dans ma partie sur l’originalité du texte, et parce que je ne suis pas fan des romans à l’eau de rose qui se termine bien, je n’ai pas accroché d’un poil. Navrée.

Total : 7/20

Participation n°8 : Sans titre

Présentation, orthographe, mise en page : 1,5 pts

Des fautes d’orthographe (oui je sais, je suis tatillonne là-dessus, mais écrire bien en français, c’est un plus non négligeable). Pour la mise en page, c’est assez bien de faire des séparations au niveau de l’heure. Le bleu turquoise pour les e-mails piquent les yeux. J’aurais préféré l’utilisation de l’italique.

Qualité photos et mise en scène : 3 pts

Bonne qualité de photos, un joli montage pour la première image. Seulement, très peu de mises en scène, des personnages assez statiques, on a même deux fois la même image. Ca manque de variété. Attention aussi à la découpe des images (celle de la salle à manger est mal coupée).

Originalité du texte : 1 pts

Rien de bien original. On a la liste des activités de la journée de l’héroïne. ca manque réellement d’intrigue (pourtant, il y avait des bases). Le potentiel de l’histoire n’a pas été du tout exploité (si le père est louche, faire quelque chose un poil plus policier aurait été bien). Du coup, on s’ennuie un peu dans ce train-train quotidien. Quelques dialogues sont aussi sans grand intérêt.

Pertinence de l’insertion des mots imposés : 2 pts

Un mot dans chaque paragraphe. Pourquoi pas. Seulement, certaine situation ont été crée exprès pour caler les mot (genre au dîner qui n’a pas du tout d’intérêt pour l’histoire, on mange du gratin de courgette). Le mot « réhabilitation » est aussi très bizarre dans cette utilisation. (j’ai regardé les nombreux sens sur wikipédia)

Coup de cœur : 0pts

Franchement, je n’ai pas accroché. Pas d’action réel, des dialogues un peu nunuches parfois ( comment ça tu la préfères à moi ??) . Désolée.

Total : 7,5 / 20

Participation n°9 : La vie de Christophe

Présentation, orthographe, mise en page : 0,5 pts

Trop de fautes d’orthographe ( un award pour les cources ^^). Pour la mise en page, j’aurai un peu aéré entre les images et le texte, ça fait un peu serré, surtout qu’il y a peu de texte. Le titre passe aussi presque inaperçu.

Qualité photos et mise en scène : 1,5 pts

La maison est jolie, l’extérieur aussi. C’est franchement la seule chose que je retiendrai pour les images. Attention aux prismes et bulles, et aussi, les murs abaissés. Ca fait pas joli joli ( et estimant qu’il y a assez de tutos sur les prises de vue, je trouve que ça manque de travail). Pas de mises en scène spéciales non plus.

Originalité du texte : 1 pts

Une histoire qui commence comme un conte. Pourquoi ne pas avoir tourner l’histoire de cette manière ? Le reste manque cruellement d’originalité. Quelques incohérences aussi (la jolie fille rencontrée comme ça et paf, elle accepte la demande en mariage). Une histoire d’amour qui manque de réalisme, de peps et de réelle intrigue.

Pertinence de l’insertion des mots imposés : 1 pts

L’introduction des mots n’est pas naturelle du tout. Attention à l’emploi des mots aussi. Un métissage de peau, je n’ai pas l’impression que ce soit possible à réaliser (sauf si on a un parent coloré, mais bon, c'est à la naissance). L’histoire de la courgettes aurait pu avoir de l’intérêt s’il y avait eu des conséquences sur le long terme ou autre (genre une nuit en prison où il aurait rencontré sa belle). On voit qu’il n’y a pas de réels efforts dans l’intrigue pour faire quelque chose de ces mots.

Coup de cœur : 0 pts

Là encore, je n’ai pas du tout été emballée. Encore une histoire d’amour qui finit bien après un magnifique coup de foudre. Ca manque d’action et de réalisme.

Total : 4/20

Participation n°10 : Les sacrifices d’une vie

Présentation, orthographe, mise en page : 3 pts

Une orthographe impeccable (ça fait plaisir), un gros effort pour la présentation (un livre avec des pages qui se tournent), une bonne séparation des paragraphes. Que dire de plus ? Seulement un petit ressentis : Les dialogues avec les jeunes du collège manquent un peu de naturel. ( le « en ravirait plus d’un » de la bouche d’un jeune collégien, venant d’un milieu défavorisé, c’est assez inattendu).

Qualité photos et mise en scène : 7 pts

Je ne peux donner que le maximum. Des images parfaites, sans prismes, murs levés etc… Et surtout, un gros effort de mise en scène ( la mère d’Ashley sur la table d’autopsie ^^’). Un cran au-dessus des autres. Là, je n’ai pas de reproches ^^’

Originalité du texte : 3,5 pts

Une histoire triste. Dans le concours, on a très peu d’histoire de ce type, mais en général, on a souvent des histoires qui se terminent mal. Toutefois, l’intrigue est bien ficelée, quoique je ne comprend pas pourquoi Ashley se fait assassinée (est-ce la méchanceté pure et dure des autres de son bahut ?).

Pertinence de l’insertion des mots : 4pts

Pas de situations créées exprès pour introduire les mots. Le tout reste naturel. Je n’ai pas sauté au plafond en voyant l’emploi des mots imposés, limite, je ne les ai pas remarqué (ce qui montre bien qu’ils ont été intégrés avec succès).

Coup de cœur : 1 pts

Parce que c’est une histoire qui donne la larme à l’œil (la pauvre jeune fille qui a perdu sa mère et qui vit dans la misère) et que ça se finit mal. Toutefois, une belle histoire et une très belle présentation.

Total : 18,5/20

Participation n°11 : Appelez moi Agent 2.005

Présentation, orthographe, mise en page : 2 pts

Une orthographe impeccable, une mise en page classique. Dommage que le message sur la lettre soit écrit petit et pas mis en valeur comme pour les dialogues. Attention aussi au mot qui se retrouve collé à l’image et qui décale tout le texte.

Qualité photos et mise en scène : 3 pts

Attention aux prismes et murs abattus ! (il y a des tutos pour les images). Les prises de vue sont un peu trop aérienne également. Il ne faut pas hésiter à regarder les tutos de Dinou et Rotiro sur le sujet. Peu de mises en scène également.

Originalité du texte : 1,5 pts

La seule originalité de cette histoire, c’est d’avoir une héroïne extra-terrestre. Du coup, pourquoi ne pas avoir exploité cette différence différemment ? L’histoire manque un peu de peps, et le pseudo coup de foudre pour le vilain de l’histoire me semble cheveu sur la soupe. Que diable ! C’est censé être une professionnelle pour être agent spécial !

Pertinence de l’insertion des mots : 2 pts

Certaines intégrations manque de naturel et certains mots ont eu des situations créées exprès pour les intégrer (l’incendie du barbecue qui ne change pas grand chose à l’histoire). C’est un peu dommage de ne pas avoir construit l’intrigue autour des mots plutôt que d’en faire de la décoration par-ci par là (alala la courgette elle finit soit en gratin, soit à l’ail ^^’)

Coup de cœur : 0,5 pts

Parce que ce n’était pas si désagréable à lire. Je regrette juste une intrigue trop courte et qui manque de finesse.

Total : 9/20

Participation n°12 : Salomé et l’océan.

Présentation, orthographe, mise en page : 0,5 pts

Une orthographe vraiment pas super (mention spéciale ( « découvria » ^^)). Attention aussi de ne pas coller les mots à l’image, ça décale la mise en page. Ca manque de paragraphes et les dialogues sont noyés dans la masse (pour le peu qu’il y en a)

Qualité photos et mise en scène : 2 pts

Je le répéterai jamais assez : pas de prismes, ni bulles et murs levés ! (je ne répéterai pas non plus les tutos à aller regarder). La première image est belle mais ça ne rattrape pas le reste qui manque cruellement de mises en scène. Peu de travail sur le décor également.

Originalité du texte : 1 pts

Encore une histoire d’amour qui se finit bien (soupir). Le coup de la jeune fille abandonnée est aussi du déjà vu. La seule originalité, c’est le coup de la sirène. Dommage que cette particularité n’ait pas été mieux mise en valeur. Bref, l’histoire manque également de véritable action ( bouh, je suis adoptée, je te parle plus tu ne me l’as pas dit, et paf, je découvre comme ça que je suis une sirène et je me marie et j’ai beaucoup d’enfant).

Pertinence de l’insertion des mots : 0,5 pts

Là je dis non. Les mots ne sont pas véritablement exploités et l’intégration est vraiment très bizarre (le métissage n’est vraiment pas non plus facile à caser on dirait). Au début, on a aussi une sorte de listing (je m’en vais avec mes courgettes). Bon, là ça manque de réalisme (limite, je préférai le gratin).

Coup de cœur : 0 pts

Je n’ai pas apprécié cette histoire. Encore une histoire à l’eau de rose qui se finit bien, où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Le coup de l’orpheline pour mettre la larme à l’œil aussi…

Total : 4/20


Participation n° 13 : Le supermarché du désastre

Présentation, orthographe, mise en page : 1 pts

Des fautes d’orthographe. Attention aussi à la façon de parler des personnages. Un homme comme Nick Alto ne va pas sortir « c’est pas à moi de faire ça » (la négation, c’est en deux parties en français). Donc attention à adapter le langage au personnage. Une séparation du texte en chapitre, pourquoi pas. Les dialogues auraient mérité une meilleure mise en valeur.

Qualité photos et mise en scène : 3 pts

Peu de screens. Dommage que la qualité (pas graphique hein ? Mais de mise en scène) et la mise en scène ne compense pas le fait d’en mettre peu. Du coup, on ne voit pas spécialement ce qui se passe (pourquoi ne pas avoir essayé de montrer l’incendie chez les Alto, leur installation dans l’Anse des Moustiques). Deux images qui montrent la même chose également. Ca manque d’efforts de mise en scène et de décor. (mais j’apprécie de ne pas voir de prismes ni de bulles).

Originalité du texte : 2 pts

Une histoire qui sort un peu de l’ordinaire (pas d’histoire d’amour non réaliste). C’est bien. Toutefois, j’aurais aimé voir plus de maladresses de Nick dans la gestion du supermarché. Dommage que Vita décide presque sur un coup de tête de revenir avec Nick après l’avoir viré de la maison aussi.

Pertinence de l’insertion des mots : 1,5 pts

Ca manque parfois d’utilité (la douce rêverie mise de but en blanc). Certains mots ont été exploité (l’incendie) d’autre non. C’est assez inégal.

Coup de cœur : 0,5 pts

Ca tombe peu dans le patos (finalement, que Nick se soit fait viré de la maison par Vita, c’est presque comique), pas d’histoire d’amour à l’eau de rose (ouf !), mais bon, je n’ai pas non plus été transportée. Ca manque de finesse dans l’intrigue.

Total : 8/20

Bilu

Participation 2 : 16,5/20
Participation 3 : 14/20
Participation 4 : 17,5/20
Participation 5 : 11/20
Participation 6 : 11/20
Participation 7 : 10,5/20
Participation 8 : 09/20
Participation 9 : 08/20
Participation 10 : 14,5/20
Participation 11 : 08/20
Participation 12 : 06,5/20
Participation 13 : 12/20

Dyokabb

Participation 2

Présentation, orthographe, mise en page : 1/3

Je trouve la présentation moyenne, le narrateur est trop présent, l'orthographe est pas trop mal,
les mots imposés sont bien placé dans l'histoire.

Qualité des photos et mise en scène : 5/7

Les photos sont bien mise en scène, même si je les trouve pas parfaite à mon goût, trop de tête coupée. Mais
ça reste regardable.

Originalité texte : 2/4

Le texte est bien travaillé malgré les fautes qu'on y retrouve, mais je trouve pas
très original les meurtres, ça sent le déjà vu.

Pertinence des mots : 4/4

Les mots imposés n'étaient pourtant pas facile à placer dans une histoire, et ici ils
ont trouvé leur place, bravo.

"coup de cœur" : 0,5/2

Je n'ai pas trouvé le coup de cœur dans cette histoire, dommage.

note 12.5/20

Participation 3

Présentation, orthographe, mise en page : 2/3

Quelques petites fautes, mais ça saute pas aux yeux, j'aime assez le fait d'avoir le texte après l'image, au moins on voit de suite à quoi s'attendre.
Texte pas suffisamment aéré à mon goût et parfois ça manque un peu de ligne.

Qualité des photos et mise en scène : 5/7

Les images sont en totales harmonie avec le texte, même si parfois, il y en a un peu de trop. Les photos sont basiques, pas assez travaillées et trop sombre, c'est là mon bémol.

Originalité texte : 2.5/4

Histoire assez originale, j'ai apprécié même si parfois on s'y perd un peu ça reste tout même une bonne histoire mais pas suffisamment approfondi, il manque un petit quelque chose.

Pertinence des mots : 2/4

Les mots imposés, quoique pas toujours facile à placer, ici, n'ont pas toujours trouvé leurs places, comme " réhabilitation" qui ici n'a pas sa place.

"coup de cœur" : 1/2

Même si elle reste agréable à lire, j'ai pas eu le coup de cœur sur cette histoire.

note 12.5/20

Participation 4


Présentation, orthographe, mise en page : 1.5/3

Présentation correcte mais trop de faute, la mise en page est médiocre, pas suffisamment aéré, les retours à la ligne auraient été apprécié, pour faire moins pavé, surtout quand il intervient.

Qualité des photos et mise en scène : 6/7

Les photos sont travaillées, y a pas de doute, et j'aime ça, bémol pour la taille, qui reste trop petite.

Originalité texte : 4/4

J'ai adoré lire ce texte, l'histoire est poignante et on a pas envie d'être dérangée. Bravo.

Pertinence des mots : 4/4

Rien à dire, c'est parfait.

"coup de cœur" : 1/2

J'ai beaucoup aimé te lire, mais le fait qu'il manque des espaces, au premier coup d'œil, j'ai dit, "houlà !! un pavé, va me falloir un aspro"

note 16.5/20

Participation 5

Présentation, orthographe, mise en page :
1.5/3

Trop "pavé" ça manque d'espace, les commentaires sous les photos sont superflu et m'ont dérangé, dommage.

Qualité des photos et mise en scène : 2/7

Les prismes et bulles sont en trop sur les images, on dispose de code pour les supprimer et dans une histoire c'est capital. Les images sont pas terrible, il aurait fallut exceptionnellement mettre tes réglages graphiques de jeu au maximum pour avoir du parfait. Les persos sont souvent statique, ça manque de vie.

Originalité texte : 3/4

Je met un 3 car l'histoire est bien pensée, mais un bémol pour le pavé, je me suis souvent perdu. Ca manque de paragraphe.

Pertinence des mots : 3/4

L'utilisation du joker pour "rêverie", me perturbe, c'était un mot particulièrement facile à placer dans cette histoire et pourtant il n'y est pas. Quand aux autres mots, ils ont trouvés naturellement leurs places, bien joué.


"coup de cœur" : 0.5/2

Texte trop long et trop serré, ça m'a valu un aspro.

note : 10/20


Participation 6


Présentation, orthographe, mise en page : 1/3

Et bien là ça ne risque pas d'être un pavé. Le choix de l'écriture est du à un manque évident de texte, plus c'est écrit gros moins on voit le manque. Pas trop de fautes, c'est agréable.

Qualité des photos et mise en scène : 2/7

Les prismes et bulles encore une fois sont à bannir et pénalisent ici. Les photos sont nets mais ça manque de mise en scène. Sims trop statique à mon goût et parfois hors de propos.

Originalité texte : 1/4

Y a pas d'originalité, y a pas d'histoire, juste une interview, ça manque d'histoire sur ce coup là, tu aurais pu approfondir la chose pour la rendre plus plaisante.

Pertinence des mots : 1/4

Les mots imposés sont ici uniquement pour faire le texte, au lieu d'être placé naturellement. Y a pas de recherche et c'est vraiment dommage.

"coup de cœur" : 0/2

Pas de coup de cœur, pas suffisamment long et développé pour en avoir un.

note : 5/20

participation 7


Présentation, orthographe, mise en page : 2/3

La présentation en forme de vieux bouquins est bien pensée, dommage que le texte soit trop gros et pas aéré. Quelques fautes mais rien de méchant à part en conjugaison, le verbe "réfléchir" ici m'a fait hérisser les poils.


Qualité des photos et mise en scène : 1/7

Photos pratiquement inexistantes ou alors en double. Celle du CAS n'avait pas sa place, et les légendes sont de trop. Même si ça fait photos vieillis, ça manque de vie tout ça.


Originalité texte : 1/4

Bof, pas très originale, même si ça partait d'un bon sentiment.

Pertinence des mots : 4/4

Les mots imposés sont bien placé, et ne m'ont pas particulièrement choqués, bravo.

"coup de cœur" : 1/2

Je vais pas mettre 0, parce que tout même la présentation m'a plus, mais l'absence de photo y est pour quelque chose, c'est vraiment dommage.

note : 9/20


participation 8


Présentation, orthographe, mise en page : 1.5/3

Assez correct dans l'ensemble, toutefois les fautes sont venues perturber ma lecture. Ça fait plus chronique que histoire.

Qualité des photos et mise en scène : 2/7

Les photos sont de bonnes qualités, mais attention au découpage. Les persos sont statiques, ça manque de vie.

Originalité texte : 1/4

Le manque d'originalité du texte a fait que je me suis cruellement ennuyée.


Pertinence des mots : 2/4

Certains mots sont placés parce qu'il fallait les mettre, du coup, ça change l'histoire, dommage.

"coup de cœur" : 0/2

Pas de coup de cœur.

note 6.5/20



participation 9

Présentation, orthographe, mise en page : 0.5/3

Pas suffisamment aéré, ça fait bloc.

Qualité des photos et mise en scène : 2/7

Encore une fois ici, j'ai pénalisé la présentation des photos, les prismes ajoutés à la découpe des des murs ça fait trop.

Originalité texte : 1/4

Aucune originalité dans le texte, néanmoins le départ était bon, il aurait fallu continuer dans l'imaginaire.

Pertinence des mots : 0/4

no comment

"coup de cœur" : 0/2

pas de coup de cœur

note 3.5/20


Participation 10

Présentation, orthographe, mise en page : 3/3

Tout y est, superbe présentation fallait y penser, bravo.

Qualité des photos et mise en scène :7 /7

Parfait, j'ai vraiment pris plaisir entre la lecture et les images, tout était cohérent.

Originalité texte : 3/4

Texte vraiment appréciable, j'en ai pas perdu une miette.

Pertinence des mots : 4/4

J'ai du relire l'histoire pour trouver les mots tellement ils étaient bien placé. Un travail de chef.


"coup de cœur" : 2/2

C'est mon coup cœur, tout y était, un grand bravo pour l'auteur.


note 19/20


participation 11

Présentation, orthographe, mise en page : 2/3

Texte trop court et trop de photos toutefois une orthographe impeccable.

Qualité des photos et mise en scène : 3.5/7

Encore ici, les prismes et les murs abattus font que je pénalise, on a le pouvoir de corriger tout ça, pourquoi ne pas s'en servir.

Originalité texte : 1.5/4

pas d'originalité, un ennui total. Plus vite on lit plus vite on a fini.

Pertinence des mots : 2/4

Certains mots sont ici parce que c'était imposé, du coup ça manque de naturel.


"coup de cœur" : 0/2

pas de coup de cœur

note 8/20


participation 12

Présentation, orthographe, mise en page : 0.5/3

Ça fait pavé, pas d'espace et parfois pas de texte, orthographe pas génial. Bref, une histoire fait à la va vite.

Qualité des photos et mise en scène :2/7

Ici encore prisme + murs abattus = pénalité.

Originalité texte
: 0.5/4

Pas d'originalité dans le texte, une histoire d'amour qui se finit bien.

Pertinence des mots : 0/4

On a des mots imposés, on les place après débrouillez vous. Là je dis non.

"coup de cœur" : 0/2

note 3/20


participation 13

Présentation, orthographe, mise en page : 1/3

Quand on fait parti de la haute société, on avale pas la moitié de la phrase, il faut se mettre dans la peau d'un riche et parler comme un bourges.


Qualité des photos et mise en scène : 1.5/7

Photos parfois mal coupées et personnages pas recherché, j'ai pas accroché du tout.

Originalité texte : 1.5/4

Dommage que tu ne sois pas aller au bout de ton idée, ruiner les Altos, ça commençait bien.

Pertinence des mots : 2/4

Je suis partagée par certains mots placés, des mots ont su trouver leur place et d'autres mis un peu au hasard.

"coup de cœur" : 0.5/2

note 6/20

Nannie

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai trouvé du bon dans chacune des participations malgré mes commentaires parfois sévères. Et je ne parle même pas de tout le travail et l'imagination que je sais que ça dû représenter pour vous.
Et je vous félicite tous chaleureusement pour votre participation à ce concours plutôt difficile.

Et maintenant, les choses qui fâchent... (Enfin certaines... :? )

Participation 2 : Holly Day, le jour d'Holly >> 10,5/20
Désolée, pas de coup de cœur. Une histoire triste, qui se termine mal, qui en plus a des héros antipathiques est trop éloignée de mes goûts (ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, pour résumer).
Et trop de maladresses en tout genre pour vraiment rentrer dans l'histoire.
J'ai bien aimé l'illustration de l'histoire, mais ce n'est pas suffisant pour faire battre mon cœur. => 0/2

Plus en détail :
[bloc color=#FFFFEF titre=Présentation/mise en page/orthographe : 1.5/3:1f0rik84]Un bon équilibre entre les images et le texte. De trop gros pavés par contre. Et la présentation avec les différents "narrateurs" est très dérangeante.
Peu de fautes d'orthographes, mais alors des grosses (fou "allié", "je me déplaça", "j'osa", etc..) et aussi par moments une mauvaise manipulation de la ponctuation qui rompt le rythme.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Qualité des photos : 5/7:1f0rik84]Dans l'ensemble, les photos sont bien prises et bien mises en scène, à part quelques petites coupures ici et là. Et surtout elles collent très bien au texte.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Qualité du texte : 1/4:1f0rik84]L'histoire est pas mal soutenue de bout en bout, à part l'interlocuteur téléphonique d'Holly du début dont on n'entend plus reparler après. Mais par contre de la maladresse dans l'écriture :
>> Des changements de temps intempestifs, des mélanges entre 3ème et 1ère personne (sur la plage). Ne jamais perdre de vue qui est le narrateur et qui parle à un moment donné.
>> Un choix de mots ou d'expression pas toujours heureux ("sans obtenir de réponse positive"),
>> L'explication du début sur le narrateur et les familles à éviter, ou éventuellement à présenter autrement.
>> L'accent mis sur des détails sans importance ; en général, quand on rentre dans un détail c'est qu'il va servir de support à une partie de l'intrigue, sinon on passe sous silence. (Par exemple le paragraphe sur "pourquoi les pompiers interviennent").
>> À l'inverse, des raccourcis un peu trop saisissants : l'affaire Xander, développée en 4 images et au moins autant de chapitres se termine en eau de boudin avec un petit paragraphe, comme si on avait voulu s'en débarrasser vite fait.
Et hop, aussi sec on passe au débarrassage du corps. Ça aussi c'est trop rapide et aurait mérité au minimum une phrase de transition.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Les mots imposés : 3/4:1f0rik84]Je n'en n'ai remarqué que 2 : le gratin de courgettes incongru et la mutation en Allemagne, dont on ne sait pas trop ce qu'elle vient faire ici. Donc on va dire que les autres sont venus naturellement dans le texte.[/bloc]

Participation 3 : Un fil à travers le passé >> 14,5/20
J'aime bien l'histoire, j'aime le fait que tu te sois reposée sur les possibilités du jeu, avec l'utilisation des deux styles de peintures appliqués au tableau. (Comment t'as fait ? T'as attendu que ça vienne ou tu as utilisé une famille qui existait déjà ?)
Je n'ai pas un coup de cœur de folie par rapport à d'autres histoires, mais c'est vraiment bien quand même. => 1/2 pour le coup de cœur.

Plus en détail :[bloc color=#FFFFEF titre=Présentation/mise en page/orthographe : 2,5/3:1f0rik84]Pas ou peu de fautes d'orthographe, c'est bien agréable. Peut-être pas tout à fait suffisamment de texte ? Encore que quand on a 13 histoires à lire, ça a un côté reposant.
Par contre c'est vraiment très dommage que le premier mot de chaque paragraphe se retrouve collé à la photo qui précède. Mais ça ne pouvait pas se voir dans la prévisualisation de MP (la zone affichée est moins large et donc le texte va automatiquement à la ligne) donc je n'en tiendrai pas compte. Attention une prochaine fois à insérer un retour à la ligne pour séparer les photos du texte.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Qualité des photos : 5/7:1f0rik84]Les photos sont pas mal du tout, rien de choquant. Je les aurais toutefois préféré plus vivantes, avec par exemple des dialogues qui se voient (les Sims qui ouvrent la bouche, quoi).
Par contre le manoir délabré aurait pu être un peu mieux représenté. Là de dehors il n'a pas l'air délabré, mais plutôt en construction et vide, et de dedans la couleur des murs est tout à fait étrange. (J'imagine que c'était pour faire plus délabré ?). C'est un détail mais comme tu en parles et qu'on le voit beaucoup dans l'histoire...
Et enfin certaines photos sont vraiment très sombres, et sur certains ordis (le mien par exemple), on n'y voit vraiment pas grand chose, quand ils sont chez le fan de Divina par exemple.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Qualité du texte : 2,5/4:1f0rik84]L'intrigue est inventive, bien menée du début à *presque* la fin, et plaisante à lire. Et le texte est bien écrit et ne vient pas gêner le suivi de l'histoire.
Juste à la fin, le fait qu'elle s'en tire à si bon compte après avoir volé et revendu un tableau de maître n'est pas très claire. Soit l'inspecteur pense qu'elle n'a fait "qu'emprunter" une croûte et dans dans ce cas-là n'a pas résolu l'affaire, soit il sait que sous la croûte se cachait le tableau de maître et alors je le trouve bien indulgent. Bref, j'ai pas tout compris de la chute, comme tu le vois.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Les mots imposés : 3,5/4:1f0rik84]Rien à dire, à part le mot courgette qui ressort encore une fois car c'est un point de détail dans ton histoire alors que par ailleurs tu n'en donnes pas beaucoup.[/bloc]

Participation 4 : Sans titre (l'explorateur) >> 17/20
Pour mon coup de cœur, si j'avais pu mettre 20 ou même 21 points, je l'aurais fait. Mais tel que c'est fait, je suis obligée de me contenter d'un prosaïque 2/2 et ça me frustre.
Pourtant, il y a des maladresses, et parfois des grosses, l'orthographe est plus qu'approximative, et la ponctuation parfois aussi. Mais j'adore positivement. Le thème, la manière dont c'est raconté, le fait que l'histoire se termine bien mais sans être gnangnan à aucun moment. J'aime même les images, peut-être pas assez nombreuses mais je m'en fiche, parce qu'au fond c'est l'histoire que j'aime.
Bref, un vrai coup de cœur, quoi.

Comme quoi la prochaine fois que je dirai que je ne supporte pas les fautes d'orthographe, rappelez-moi cette histoire et que je les supporte finalement pas si mal quand l'histoire me plaît... => le coup de cœur = 2/2

Plus en détail :
[bloc color=#FFFFEF titre=Présentation/mise en page/orthographe : 1,5/3:1f0rik84]Bon déjà, on va mettre ça là : pas de titre, c'est pas classe. Ensuite, l'orthographe est vraiment très approximative.
La mise en page est très bien comme ça, par contre. Avec les images petites, ça coupe moins le texte finalement que celles qui font toute la largeur de la page et c'est plus agréable à lire. Malheureusement, il n'y en n'a quand même pas assez pour mon goût.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Qualité des photos : 6,5/7:1f0rik84]Très bonne qualité de photos, bien travaillées et adaptées au côté conte de fée de cette histoire. À part peut-être la dernière, dans laquelle je trouve que Allyo ne fait pas très nymphe avec son p'tit nœud dans les cheveux. Cette dernière photo me semble aussi un peu surexposée.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Qualité du texte : 3,5/4:1f0rik84]Il y a parfois des moments qui sont très difficiles à comprendre. Celui où on lit les derniers commentaires/testament d'Albéric. Là honnêtement j'ai pas compris. Cela veut-il dire qu'en fait quand il arrive dans le village, ça fait 200 ans que le père d'Allyo l'a envoyé dans la quête de retrouver sa fille, et qu'il réalise que c'est elle à ce moment-là ? Bon en tous cas c'est comme ça que je l'ai interprété.
A part ce grand moment de solitude, j'ai trouvé quasiment chaque tournure de phrase, chaque choix de mots, chaque rebondissement parfaitement juste et dans le ton. J'ai aimé. Donc.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Les mots imposés : 3,5/4:1f0rik84]Tiens ? Pour une fois la courgette n'a pas posé problème. J'ai dû relire l'histoire à la loupe pour la trouver et placée là, elle ne m'a pas dérangée. Par contre ce qui m'a dérangé (un peu), c'est l'ail placé à côté. Juste un peu trop prosaïque pour une histoire de ce genre. Mais bon, "ail" ne faisait pas partie des mots imposés, donc je ne dis rien.
Alors ce qui a attiré mon œil en revanche, c'est le "fiasco" de la fin. Là encore un mot trop prosaïque et trop moderne pour ce genre d'histoire.[/bloc]

Participation 5: Les fruits de l'expérience >> 13/20
Ma note globale plutôt moyenne ne reflète en rien le plaisir que j'ai pris à lire cette histoire. Hélas, la grille de notation est ainsi faite que tu as perdu beaucoup de points dans des catégories qui comptaient (les images, les mots imposés) et je trouve ça dommage.
Sinon, c'est trop long, beaucoup trop long, et les images ne sont pas de la meilleure qualité. MAIS, j'aime vraiment. Quand même. L'intrigue est intéressante à suivre, elle est originale et elle est bien ficelée, pas de doute. On sent une cohérence dans la vie et l'histoire des héros. Et j'aime la chute, encore que ça va être difficile de faire se marier Mathilde avec son chaéquipier-guêpe. Mais bon... Rien n'est parfait en ce bas monde... *soupir*...
Mon second vrai coup de cœur de ce concours => 2/2.

Plus en détail :[bloc color=#FFFFEF titre=Présentation/mise en page/orthographe : 2,5/3:1f0rik84]L'orthographe est parfaite, les images bien insérées, mais les avoir "légendées" avec des n° n'est pas très heureux.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Qualité des photos : 3/7:1f0rik84]Les photos ne sont pas de bonne qualité et trop sombres, et avoir laissé les diamants et les jauges est vraiment une grosse faute. Je suis plus mitigée pour les bulles de paroles, elles peuvent parfois donner le ton si elle sont en rapport avec la situation.
Les rajouts à la main ne sont pas très réussis, mais je salue quand même l'effort.
Par contre les images s'insèrent bien dans le texte.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Qualité du texte : 3,5/4:1f0rik84]Comme je l'ai déjà dit, beaucoup de longueurs. Surtout pour un texte qui doit être lu sur un écran (je trouve ça toujours plus difficile que sur papier). Un tas de descriptions auraient pu sans souci être évitées, ce qui aurait rendu le texte plus concis et plus incisif. En même temps, ce n'est pas désagréable à lire et ça contribue souvent à mettre dans l'ambiance.
Une intrigue complètement farfelue à la manière des Sims, et j'aime ça. Elle est de plus bien menée et rien n'est laissé au hasard. J'aime en particulier le moment où "toutes les pièces du puzzle s'emboîtent". Et en effet, elles se sont emboîtées aussi pour moi à ce moment-là (enfin quelques unes, celles dont tu avais donné les clefs...) J'adore quand dans un livre ça se passe comme ça...
Et j'oubliais : une pointe d'humour ici et là, j'apprécie toujours. Bref, j'ai aimé.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Les mots imposés : 2/4:1f0rik84]C'est trop dommage que tu aies sauté "rêverie". D'autant que je suis sûre que c'est une erreur : tu as mis rêvé au lieu de rêverie. Mais hélas, ce sont 2 points en moins quand même d'office.
Sinon, j'aime particulièrement l'utilisation que tu as fait de la courgette. Tu ne l'as pas glissée subrepticement l'air de rien en sifflotant. Tu l'as mise en pleine lumière. J'aime. (Ai-je dit que c'est moi qui ai décidé d'intégrer le mot courgette dans les mots imposés ? Non ? Et bien voilà qui est fait...)[/bloc]

Participation 6 : Interview >> 10/20
Pas de coup de cœur ici. L'histoire, l'interview plutôt ne me passionne pas : trop réaliste et trop peu de fantaisie. => 0/2

Plus en détail :
[bloc color=#FFFFEF titre=Présentation/mise en page/orthographe : 1,5/3:1f0rik84]Orthographe, impec, rien à dire. Un minimum de fautes (sauf "entrain". ex : les musiciens sont en train de jouer avec entrain". ;) )
Côté présentation, je n'aime pas du tout : le texte est écrit beaucoup trop gros, et le fait qu'il soit très éloigné des photos ne permet pas de rattacher les deux et d'avoir une unité.
J'apprécie par contre que tu aies mis les mot-clef en gras.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Qualité des photos : 3/7:1f0rik84]Pour la plupart très statiques et prises de haut (ça fait moins réaliste qu'à niveau d'œil). Je vois que tu ne connais pas le hideheadlineeffects. Bien que j'ai l'impression que tu as fait un effort pour les masquer, on voit ici ou là un bout de diamant ou de bulle qui dépasse. A proscrire dans une histoire.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Qualité du texte :2/4:1f0rik84]L'interview est... Une interview, quoi. Trop réaliste et sans réel intérêt. Les interviews, je ne les aime que quand je suis fan des gens. Là, je ne le connais pas, moi, ce Martin Tru, alors s'il mange des céréales ou des carambars au petit déjeuner je m'en fiche un peu.
En plus la fin est vraiment téléportée. Beaucoup trop abrupte elle laisse sur sa faim. Et je trouve la réaction de ton personnage vraiment disproportionnée et décalée par rapport au reste.
J'apprécie quand même la pointe d'humour ici ou là.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Les mots imposés : 3,5/4:1f0rik84]Rien à dire, c'est plutôt fluide à part la réhabilitation, et j'aime particulièrement les 3 mots insérés dans le chapitre sur l'enfance peu studieuse du personnage.[/bloc]

Participation 7 : La confrontation des héritages >> 10/20
Alors bon... Disons que parmi tous les points négatifs que contient cette présentation, il n'en reste pas moins que c'est une histoire plutôt cohérente, certes un peu mélo pour moi, mais question fin, plus parfait que ça tu meurs... (Voir commentaires précédents...)
Alors on va quand même pas cracher dans la soupe... Et donc en hommage à ma folle adolescence remplie de romans Harlequin et de Barbara Cartland, pour le coup de cœur, je me fends d'un => 0,5/2 (Savoure... Tu as vu que jusqu'ici j'étais plutôt avare de mes coups de cœur, et ça continue après...)

Plus en détail :[bloc color=#FFFFEF titre=Présentation/mise en page/orthographe : 1,5/3:1f0rik84]Déjà, éliminons les détails qui fâchent vraiment : l'orthographe, c'est vraiment pas ça (j'ai particulièrement noté un "fessait" au lieu d'en "faisait", ça c'est vraiment le genre de faute à ne pas commettre ! Et toujours ce satané passé simple qui semble donner du fil à retordre à tant d'entre vous ; "elle réfléchissa, elle ouvra", non. C'pas possib', ça.

Ensuite côté présentation, alors là je suis bien embêtée. Cette présentation sous forme de livre est une très bonne idée, et je ne peux qu'imaginer le temps que ça t'a demandé de faire les copies d'écran, ajouter les n° de pages, les héberger, tout ça.
En plus, tu as pensé au pauvre validateur surmené et tu lui as gentiment indiqué où trouver les mots imposés, et le validateur t'en est reconnaissant. (Enfin la validatrice, plutôt...)
Mais. Mais l'image n'est pas de très bonne qualité, un peu pixelisée, et la taille des caractères n'est pas uniforme, et puis on devine les pointillés des cadres de sélection... Bref, ça ne fait pas aussi propre que la somme de boulot que tu y as mis dedans.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Qualité des photos : 3/7:1f0rik84]Les photos ne sont pas de très bonne qualité. Certaines sont plutôt vivantes, mais prises en "mode spectateur", c'est à dire de trop haut. En plus elles sont déformées car en les redimensionnant, tu n'as pas respecté le ratio hauteur/largeur. Une photo est répétée deux fois (page 9 & 16).
Les photos ne sont pas toujours insérées à bon escient par rapport au texte, et malgré les légendes, on ne sait pas toujours à quoi elles correspondent. Par exemple "Monique", pour qui j'ai dû attendre la fin pour savoir qu'il s'agissait de la mère d'Antoine. A propos de cette photo justement, le CAS est à éviter dans ce genre d'histoire. Il est préférable de prendre les photos dans le jeu.
À part ça, elles sont vraiment petites. Bien proportionnées par rapport aux pages, mais petites pour le lecteur et pas très nettes.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Qualité du texte : 2/4:1f0rik84]Que dire... C'est une histoire classique, avec quelques longueurs, pas mal de maladresses, d'anachronismes et de raccourcis saisissants. Mais c'est une vraie histoire, avec des rebondissements plausibles. Donc, bon, quand même...[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Les mots imposés : 3/4:1f0rik84]Les seuls mots sur lesquels j'ai buté sont mutation et métissage. Rattaché à la culture sélective, comme ça, ce n'est pas franchement facile à caser et tu n'es pas la seule à qui ça ait posé problème. Peut-être auriez-vous dû choisir d'autres domaines ?[/bloc]

Participation 8 : Sans titre (le salon) >> 9/20
Pas de coup de cœur ici non plus, désolée. Cette tranche de vie n'est quasiment composée que de dialogues peu intéressants, et ne possède pas d'intrigue digne de ce nom.
Bon, ça se lit facilement quand même, mais ce n'est pas suffisant pour un coup de cœur. => 0/2

Plus en détail :
[bloc color=#FFFFEF titre=Présentation/mise en page/orthographe : 2/3:1f0rik84]Pas grand chose à redire sur l'orthographe, et c'est déjà un bon point. Côté présentation, la manière de présenter les dialogues est tout à fait bien et le découpage en tranches horaires pas mal pensé.
Le flashback aurait mérité d'être mis en valeur, par contre. Ce n'est qu'à la 3ème lecture que j'ai compris que c'en était un.
Et aussi, pas de titre. Pas de titre = pas bô.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Qualité des photos : 3/7:1f0rik84]Trop peu de photos. Intervention incongrue de Claire Chazal, quand j'aurais préféré voir un Sim. Une photo en double. Toutes photos prises de haut et en général manquant de vie. Par contre comme précédemment, j'aime plutôt leur taille plus petite, ça aide à la lisibilité.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Qualité du texte :1,5/4:1f0rik84]Pas d'histoire, pas de suspense, juste une suite de dialogues dont la plupart ne sont pas intéressants. Pas mal écrit mais banal. Trop court et pas assez développé.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Les mots imposés : 2,5/4:1f0rik84]Plutôt pas mal à part la rancœur, qui me semble un peu excessive dans le cas décrit, et aussi le métissage qui n'est ni un mot barbare ni difficile à placer dans une conversation. Sauf si on décide de l'utiliser pour décrire une manipulation technique de génétique, pour laquelle le mot n'est en effet pas adapté.[/bloc]

Participation 9 : La vie de christophe >> 4/20
Pourtant ça se termine exactement tout comme j'aime : "ils se marirent", et on ne voit rien qui pourrait les empêcher d'avoir des enfants, le temps venu. Parfait, que je vous dis...
Mais quand même, c'est là que je me rends compte qu'il faut une histoire pour que ça m'interpelle. Là il n'y en n'a pas. Pour le coup de cœur, donc, c'est : 0/2

Plus en détail :[bloc color=#FFFFEF titre=Présentation/mise en page/orthographe : 0,5/3:1f0rik84]Orthographe vraiment dure à lire. Par pitié, apprenez à utiliser le passé simple ! "il perda !", c'est non ! Mille fois non !
Le texte et les photos tout collés ensemble sans une ligne d'espacement, c'est pas bon du tout non plus. Il vaut mieux aérer plus et séparer les groupes d'images/texte qui vont ensemble, ce sera plus agréable à lire.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Qualité des photos : 2/7:1f0rik84]Là on a toutes la collec : diamants, bulles de pensées, murs baissés et photos prises de très haut. Tout ce qui ne faut pas faire !
Ce que j'aime par contre, c'est que du coup qu'on voit les bulles de parole, j'ai pu apprécier leur adéquation avec la situation décrite : la bonne qui traite son patron de... euh... Un truc poilu et pas beau, et aussi quand il conte fleurette à sa copine... Ça ça mérite bien un point tout entier. (J'adorais laisser les bulles de paroles dans les Sims 2, ça permettait de greffer dessus des dialogues farfelus...)[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Qualité du texte : 0,5/4:1f0rik84]Une tranche de vie, banale et sans intérêt, voire irréaliste par moments, comme le millionnaire richissime qui "trouve un travail dans la cuisine" ou la belle qui veut se faire faire un "métissage de peau".
On a nettement l'impression que le texte n'est là que pour habiller les mots imposés. C'est dommage...[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Les mots imposés : 1/4:1f0rik84]Alors là c'est pas trop finement joué, j'en ai remarqué beaucoup. De plus, certains sont carrément utilisés à contresens. "Mutation", "métissage", et dans une certaine mesure "rancœur".[/bloc]

Participation 10 : Les sacrifices d'une vie >> 14,5/20
Une histoire très bien présentée, plutôt bien écrite, et ambitieuse. Mais je n'ai pas accroché du tout : ce thème mélodramatique et cette fin tragique sont aussi éloignés de moi que possible.
En plus, beaucoup de maladresses qui m'ont fait tiquer, je pense parce que l'histoire était si lissée par ailleurs.
Bref, pour le coup de cœur, ça nous fait un => 0/2

Plus en détail :[bloc color=#FFFFEF titre=Présentation/mise en page/orthographe : 3/3:1f0rik84]Orthographe, rien à dire (pfouhhh ! Ça fait un repos... ;) ) Présentation vraiment très sympa et très lisible. Les paragraphes sont bien équilibrés et bien aérés.
Juste une 'tite remarque non pénalisante : je préfère (personnellement) quand les images sont décalées l'une par rapport à l'autre sur une page, plutôt que quand elles sont toutes les deux en entête de page : ça fait moins linéaire.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Qualité des photos : 6,5/7:1f0rik84]Et bien rien à redire non plus de ce côté-là. On voit le net effort de mise en scène réalisé ici. On n'a pas juste pris des photos du jeu, mais on a provoqué des situations et trafiqué des attitudes pour leur faire dire ce qu'elles devaient dire. J'aime ça.
Ce que j'aime un peu moins, c'est que les photos sont très sombres, et certaines sont difficiles à visionner sur mon ordi.
La photo avec le cercueil ouvert dans le trou de la tombe m'a fait un peu tiquer aussi : dans la vraie vie, les cercueils sont toujours scellés à ce stade des opérations.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Qualité du texte :2,5/4:1f0rik84]Bon alors là. Un texte bien écrit, pas de doute, mais qui met du coup bien en évidence de surprenantes maladresses disséminées ici et là, d'où ma note sévère.
Par exemple, la jeune fille qui dit "L'amour que tu me portes est en lui-même la plus grande des richesses.". Même mûrie par les malheurs, je ne vois vraiment pas une ado rétorquer un truc aussi lyrique que ça du tac-au-tac... (moi je sais bien qu'il m'aurait fallu des heures pour pondre un truc aussi 'ach'ment bô que ça...).
Et puis aussi, alors que pendant un bon moment on ne connaît que le prénom de la fille, d'un coup son père et sa mère sont introduits sous leur nom complet mais sans préciser leur lien de famille, et il m'a fallu plusieurs allers et retours avant d'être sûre de qui qu'on causait.
Ou encore, la mère qui dit, "Quand je suis décédée...", et dans un rêve en plus... Ce terme pour moi est beaucoup trop administratif pour figurer dans un rêve. (ou alors dans un rêve d'employé de l'état-civil, à la rigueur... ;) ) Idem pour "post-mortem", "Éducation nationale", etc...

À ce propos, un truc avec lequel j'ai eu vraiment du mal, c'est de démêler ce qui s'était vraiment déroulé dans le passé des personnages. J'ai mélangé pas mal les coups de foudre/ morts/ séparations/ retours ratés/ trahisons, et aussi qui connait qui et depuis quand et pourquoi. Ça peut être un parti-pris intéressant de laisser du mystère, mais il faut quand même un moment où on sait ce qui s'est passé à coup sûr, sinon c'est frustrant.

Et last but not least, le fond du récit. Pour moi ce n'est pas vraiment une histoire, dans le sens où il n'y a pas d'intrigue. Je veux dire que rien dans ce qui précède ne conduit le lecteur à cette fin tragique (ou alors c'est trop subtil pour moi, ce qui n'est pas impossible non plus je suis assez primaire dans l'ensemble...)
Du coup il reste la tranche de vie, mais pour moi une tranche de vie c'est avec beaucoup moins d'introspection et plus d'action. Donc un style d'histoire un peu bancal.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Les mots imposés : 2,5/4:1f0rik84]Quelques-uns des mots imposés tombent un peu comme un cheveu sur la soupe. La courgette (que je n'aurais probablement pas remarqué s'il n'y avait pas eu la réplique sur l'asperge, qui par ricochet a attiré mon attention), le fiasco qui vraiment n'est pas bien employé,et 2-3 autres pas très heureusement amenés comme le métissage ou la réhabilitation.[/bloc]

Participation 11 : Appelez-moi Agent 2.005 >> 10/20
Bon alors, j'ai quand même assez aimé cette histoire, et surtout j'y ai retrouvé mes Sims chéris avec le cambriolage et la libération du voleur après que la police l'ait attrapé, c'est typiquement simien, ça. Du coup ça fait tout de suite monter mon coup de cœur à => 1/2.

Plus en détail :
[bloc color=#FFFFEF titre=Présentation/mise en page/orthographe :1,5/3:1f0rik84]Vraiment peu de fautes d'orthographes, on apprécie. Par contre la mise en page n'est pas terrible : tout est écrit à la suite et les chapitres ne sont pas séparés. Ça n'est pas très agréable.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Qualité des photos : 1,5/7:1f0rik84]Les photos sont toutes prises du dessus, les prismes sont apparents et les murs baissés. Pas agréable du tout. La bagarre surtout, avec ces bulles de pensées sans rapport avec le contexte...
Les images ne sont pas toujours bien placées par rapport à ce qu'elles sont censées illustrer et je n'ai pas bien compris à quoi servait l'image du palais oriental à la fin.

Et pour finir, la scripte n'a pas fait très bien son travail : au moment où l'héroïne déclare qu'elle n'a plus de frigo, on voit sur l'image un coin de frigo qui dépasse. Satanés murs baissés ! En plus on parle de pizza, mais ce sont des bols qu'on voit sur la table.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Qualité du texte :2,5/4:1f0rik84]L'histoire n'est pas désagréable à lire, mais vraiment pas assez étoffée. Enfin l'intrigue est plutôt cohérente je dois dire, et j'aime beaucoup l'épisode où l'héroïne sous le charme, libère son cambrioleur. C'est typiquement Sim et c'est la première fois que je vois ça dans les participations.
Par contre, l'ascendance extra-terrestre de l'héroïne n'est pas mis en valeur. Ce fait -qui sort quand même de l'ordinaire- aurait mérité d'être exploité dans l'intrigue, très terre-à-terre (Ha ! Ha ! Ha !).[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Les mots imposés :3,5/4:1f0rik84]Pas de gros couac, et par exemple, c'est jusqu'ici la seule histoire où le mot "rancœur" a été utilisé vraiment parfaitement.
Par contre on est un peu sorti de l'intrigue pour placer 2-3 mot-clefs, et sur un si petit texte ça se voit pas mal.[/bloc]

Participation 12 : Salomé et l'océan >> 3/20
Le titre et la première image étaient prometteurs, mais... l'impression qui me reste est celle d'une histoire sans queue ni tête, assemblage de situations rocambolesques pour illustrer -pas toujours très bien- les mot-clefs. Ce qui nous donne un coup de cœur à 0/2. Désolée...

Plus en détail :
[bloc color=#FFFFEF titre=Présentation/mise en page/orthographe :0/3:1f0rik84]L'orthographe est souvent hasardeuse, et la ponctuation terrible : après un ".", on met toujours un espace ! Sinon le texte n'est pas aéré et carrément pénible à lire.
La mise en page n'est vraiment travaillée : aucun espace nulle part entre le texte et les photos, ce qui donne des débuts de phrases coupés. Ça donne le sentiment que tout a été jeté à la suite sans soin.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Qualité des photos :1,5/7:1f0rik84]Quelques bons efforts (la photo dans la voiture, dans une moindre mesure la photo avec la tour Eiffel), mais dans l'ensemble ce n'est pas génial. Prismes, murs baissés, vues de haut, on ne s'y croit vraiment pas.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Qualité du texte :0,5/4:1f0rik84]Une histoire bourrée de clichés, avec des situations invraisemblables dont certaines ne sont clairement là que pour illustrer un mot-clef. Des raccourcis inexpliqués, comme la fille qui demande de but-en-blanc à sa mère adoptive si elle est vraiment sa fille "parce qu'elle a fait un rêve", ou alors quand elle découvre dans la voiture qu'elle est une sirène ?? (Le niveau d'eau dans le radiateur qui était bas ??) ou alors... Ben un peu tout le reste, quoi...
Je suis désolée de le dire mais ça fait un peu bâclé.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Les mots imposés : 1/4:1f0rik84]Le "centre de métissage", la "rêverie" comme maladie et le "centre de réhabilitation" pour les malades atteints de "rêverie" me restent sur l'estomac. Non seulement les mots ne sont pas très bien intégrés dans l'histoire, mais ils sont utilisés inutilement à contresens.[/bloc]

Participation 13 : Le supermarché du désastre >> 11/20
C'est une chronique typiquement simienne, sans grand intérêt mais qui se lit bien quand même. Le côté Sim m'incite à accorder quand même un p'tit coup de cœur. => 0,5/2

Plus en détail :
[bloc color=#FFFFEF titre=Présentation/mise en page/orthographe : 3/3:1f0rik84]Pas de soucis majeurs avec l'orthographe. Une mise en page plutôt agréable, bien découpée en chapitres et des dialogues clairs et bien intégrés.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Qualité des photos : 3/7:1f0rik84]Des photos peu nombreuses, et une est répétée deux fois. Encore une fois très statiques, avec pas ou peu de personnages et aucune communication, à part celle plutôt réussie où l'on voit Vita Alto dans son activité favorite (râler).
Des photos trop hautes, du coup on perd un peu le fil de l'histoire quand il faut les faire défiler. Par contre j'apprécie (au début uniquement, malheureusement), les photos de différentes tailles : ça dynamise la présentation.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Qualité du texte : 2,5/4:1f0rik84]C'est assez bien écrit, une tranche de vie chez les Sims mais sans grand intérêt. J'aime surtout ('sais pas pourquoi), les épisodes quand Nick est à son boulot.
Dans beaucoup d'endroits, les phrases sont trop courtes, ce qui donne un côté haletant à l'histoire alors qu'il ne s'y passe pas grand chose, finalement.
Trop de détails inutiles : on aurait pu se passer de la description détaillée des menus, par exemple.[/bloc]
[bloc color=#FFFFEF titre=Les mots imposés :2/4:1f0rik84]Rien de particulier à dire. J'aime les courgettes lyophilisées, bien qu'elles détonnent dans une histoire aussi entièrement Sim. Mais manque le métissage, dommage...[/bloc]

En conclusion...
Et bien en conclusion, des histoires inégales mais beaucoup de bonnes surprises. Les seules choses que je regrette, c'est qu'il n'y avait pas assez d'histoires humoristiques (j'aime mes Sims quand ils sont rigolos). Et aussi que vous n'ayez pas vraiment exploité l'histoire de Sims. A part l'histoire du supermarché et quelques clins d'œils ici ou là, toutes sont des histoires illustrées par les Sims... Enfin tant pis... Ça m'a bien plu quand même, dans l'ensemble, alors ne boudons pas notre plaisir...

Et puis aussi je dois dire que j'ai tiré des tas d'enseignements de vos histoires sur les choses qui marchent et celles à éviter. Alors rien que pour ça je vous dis à nouveau un grand merci...[/quote]


Et donc voici les notes :

ParticipationsSherlingBiluDyoNannieMoyenne MembresNote finale
Participation 211/2016.5/2012.5/2010.5/2012/2012.5/20
Participation 313/2014/2012.5/2014.5/2012.5/2013.3/20
Participation 412/2017.5/2016.5/2017/2017.5/2015.5/20
Participation 514/2011/2010/2013/2011.5/2011.9/20
Participation 67/2011/2012.5/2010/2010.5/208.7/20
Participation 77/2010.5/209/2010/2011.5/209.6/20
Participation 87.5/209/206.5/209/2011.5/208.70/20
Participation 94/208/203.5/204/206.5/205.20/20
Participation 1018.5/2014.5/2019/2014.5/2016/2016.5/20
Participation 119/208/208/2010/208.5/208.7/20
Participation 124/206.5/203/203/208/204.90/20
Participation 138/2012/206/2011/2010.5/209.50/20

Et donc arrive :

En première place et donc gagnante du concours de l'été 2010 ===> La participation N°10 : Elisa

En deuxième position ===> la participation N°4 : Jeoh

En troisième position ===> la participation N°3 : Annelou

Les 9 autres participants ainsi que les membres qui ont pris de leur temps pour noter, recevront par MP le lot de consolation.

Un grand merci à tous d'avoir participé à ce concours de l'été, et nous espérons vous voir pour le prochain grand concours de FS3.
 

Elisa-Ayho

De passage
18 Juin 2009
10
0
1
Je remercie les organisateurs pour ce concours de taille, dans lequel j'ai pu m'entraîner et tirer plein de critiques constructives. C'était une expérience formidable, si jusque là mes histoires n'avaient pas de réel scénario (j'entends par là qu'elles étaient écrites au fil de la plume en suivant un fil conducteur global auquel s'ajoutaient les péripéties), pour ce concours j'ai dû remanier plusieurs fois plusieurs passages, il m'est même arrivé de relancer le jeu pour refaire mes photos que je trouvais pas assez réussies, sans compter le nombre de fois où le script avait été refait (notamment pour faire rentrer toute l'histoire dans les trente pages imposées par Wix.com, je ne pouvais pas faire plus).

Je partais défaitiste, pensant ne pas avoir suffisamment de temps pour finir dans les temps, toutefois la limite fixée était devenu un moteur pour l'écriture.
Si un concours dans la communauté m'a vraiment marquée, c'est celui ci. Autant pour le challenge (des mots imposés, pas facile facile) que pour la part personnelle que j'y ai intégrée.

Ce concours a éveillé en moi l'envie d'écrire encore dans le rush, juste après l'envoi de cette participation, j'ai écrit d'autres nouvelles que j'ai envoyées à des concours littéraires, organisés par des communes ou des comités de lecture d'éditeurs. Ce concours m'a donc apporté tellement plus qu'un prix, il m'a ouvert les yeux sur ce que je voulais vraiment faire de ma vie.

Merci également à tous ceux qui ont pris la peine de lire toutes les participations et de noter leurs ressentis. Lire vos critiques m'a permis de réaliser beaucoup de choses, et de pousser la barre encore plus loin. Je retiens vos conseils et recommandations, je tâcherai de m'en rappeler à chaque fois que je recommencerai une histoire/nouvelle/roman.
C'est parti, mon troisième roman a attendu suffisamment longtemps. Je suis censée le boucler avant la fin de l'année pour pouvoir avoir un stand au salon du livre 2011.

Merci encore. ;)
 

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Ah bah finallement je n'ai pas pu voter :(

Bravo aux heureux gagnants, toutes les participations valaient le coup ! ;)
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Suite aux MP reçu, je met ici, les noms des auteurs qui ont participé au concours, encore bravo à tous. :youpi:

Participation n°2 => Onee
Participation n°3 => Annelou
Participation n°4 => Jeoh
Participation n°5 => Nykky21
Participation n°6 => Paul9
Participation n° 7 => Guillane
Participation n° 8 => Lebravex
Participation n° 9 => Cassoulette
Participation n°10 => Elisa
Participation n°11 => Ciberlola
Participation n°12 => Choupinette1271
Participation n°13 =>~Ziva~
 

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.