[tuto] Emballer une famille

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
54
Pour emballer une famille, on doit se mettre dans le mode Modification de ville, puis cliquer sur le foyer que l'on souhaite emballer.
La fenêtre avec les détails de la famille s'affiche.

NB : Il est préférable de sauvegarder sa partie juste avant, car il arrive (rarement) que ça se passe mal et il faut alors quitter le jeu sauvagement.

Sur cette fenêtre de détail deux options possibles :

[titre2]Emballer une famille pour la partager :[/titre2]La partager via l'Echange, ou bien la transférer sur un autre ordinateur ou un autre compte sur le même ordinateur.

Cliquer sur le bouton avec une flèche surmontée d'une étoile (Partager). Choisir si on veut emballer la famille avec ou sans la maison, puis laisser faire (c'est plutôt longuet). Ça va faire deux choses :
>> Ajouter la famille à la bibliothèque des familles, on pourra ainsi la réutiliser dans une autre partie.
>> Créer un fichier prêt à distribuer en format .sims3pack (le format d'installation du lanceur) que l'on pourra récupérer et utiliser sur n'importe quel ordinateur possédant une version des Sims 3 compatible avec sa version à soi.
NB : Pas de risque d'erreur à ce niveau, de toutes façons le lanceur refusera d'installer le contenu s'il est incompatible.

Ces fichiers se trouvent dans :
Documents >> Electronic Arts >> Les Sims 3 >> Exports et portent le nom qu'on leur a donné en les emballant, par défaut celui de la famille elle-même.

Ensuite il ne reste plus qu'à récupérer ce fichier .sims3pack, l'envoyer où on le souhaite, le mettre dans le dossier Downloads (Documents >> Electronic Arts >> Les Sims 3 >> Downloads) de l'ordinateur destinataire, et enfin utiliser le lanceur pour l'installer comme n'importe quel autre téléchargement.

Ou alors si on souhaite envoyer sa famille dans l'Échange du site officiel, on ouvre le lanceur, on va dans l'onglet Chargements, et là on retrouve sa famille et on suit les instructions (simplissimes) pour l'envoyer sur l'Échange.

[titre2]Emballer une famille sans la partager :[/titre2]En faisant ça, la famille se retrouvera uniquement dans la bibliothèque des familles et on pourra la réutiliser dans une autre partie.

Pour ce faire, toujours dans l'écran de détail il faut cliquer sur le bouton représenté par un dossier ouvert et une flèche (quand on laisse sa souris suffisamment longtemps sur un bouton, un texte d'aide s'affiche , ici : Sauvegarder la copie dans la bibliothèque).
Là pareil que précédemment, on choisit si on veut emballer sa famille avec ou sans maison, et on laisse faire.

La famille sera alors placée dans la bibliothèque des familles.