Les codes Sims 3

Nannie

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tuto par Dyokabb enrichi par mes soins. Remplace l'ancien tuto.

Les codes se tapent dans ce qu'on appelle la console de triche.

Bien sûr l'orthographe et les espaces doivent être strictement respectés. Pour les majuscules par contre, c'est différent : le code lui-même peut-être tapé comme vous le voulez, par contre le paramètre (true/false on/off) doit être toujours en minuscules.

NB : les paramètres sont placés entre crochets []

Pour ouvrir la console, taper ctrl + maj + c :
Démonstration en images :
[image morte]

NB : Certaines versions de Vista (sur ordi HP) demandent une touche supplémentaire car la combinaison de touches Ctrl+Maj+C est déjà utilisée pour appeler des fonctions à l'extérieur du jeu. Il faut donc taper => ctrl + maj + windows + c

[image morte]

Et maintenant, les codes :

~~​
 

Nannie

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[titre2]Codes indépendants[/titre2]Ces codes sont indépendants et peuvent être tapés sans préparation.

Code "de secours" :
* resetSim [prénom] [nom] : Votre Sim sera réinitialisé à un endroit sûr. À utiliser lorsque le Sim est buggué.
* resetSim * : Tous les Sims du quartier (animaux compris) seront réinitialisés.

Codes pour l'argent :
* kaching : + 1 000 §
* motherlode : + 50 000 §
* freeRealEstate : les familles pourront emménager dans n'importe quelle maison sans être limités par leurs finances.


Le mode debug :
* testingCheatsEnabled [true/false] :
  • true : active le mode debug, ce qui permet d'avoir accès à des fonctions et des codes supplémentaires (voir détail dans les deux chapitres suivants)
  • false : désactive le mode debug. Par prudence il est fortement conseillé de le désactiver quand on n'en n'a plus besoin.(Valeur par défaut)

Codes de construction :
* moveObjects [on/off] :
  • on : les objets normalement non déplaçables et les Sims peuvent être déplacés. Les objets peuvent êtres superposés.
  • off : les objets en cours d'utilisation et les Sims ne peuvent pas être déplacés. Les objets ne peuvent pas se superposer. (Valeur par défaut)

* constrainFloorElevation [true/false] :
  • true : le nivellement du terrain est bloqué par les objets et murs. (Valeur par défaut)
  • false : vous permet de soulever ou d'abaisser le sol, même lorsqu'il y a des objets et des murs présents

* disableSnappingToSlotsOnAlt [on/off] :
  • on : En maintenant la touche ALT enfoncée en tenant les objets, vous pouvez les déplacer sans qu'ils le placent au centre des carreaux de la grille. (Valeur par défaut)
  • off : La touche ALT n'a plus d'effet quand vous déplacez les objets : vous ne pouvez les placer qu'au centre d'un carreau.

* placefriezes [on/off] :
  • on : permet la construction de fondations aux étages supérieurs des bâtiments.
  • off : empêche la construction de fondations aux étages supérieurs des bâtiments. (Valeur par défaut)

Codes de prise de vue :
* fadeObjects [on/off] :
  • off : Les objets ne sont plus flous lorsqu'on zoome avec la caméra
  • on : les objets redeviennent flous (Valeur par défaut)

* hideHeadlineEffects [on/off]
  • on : Cache les bulles de pensées, de dialogues et les jauges des Sims.
  • off : les affiche à nouveau. (Valeur par défaut)

* slowMotionViz [0->8] : Augmente le délai de toutes les animations ne portant pas atteinte au cours du temps.

Codes divers :
* unlockOutfits [on/off] : Code de triche a utiliser avant d'entrer dans l'écran de création de Sims
Vous obtenez tous les vêtements du jeu (par exemple les vêtements de carrière).
  • on : débloque tous les vêtements du jeu (vêtements de carrière, vêtement de relouquage pour Ambitions, etc...)
  • off : masque les vêtements "réservés". (Valeur par défaut)

* fullScreen [on/off] :
  • on : jouer en mode plein écran.
  • off : jouer au jeu dans une fenêtre plus petite.

* jokePlease : Une blague apparaît aléatoirement dans la fenêtre des cheats codes.

* fps [on/off] :
  • on : Affiche le nombre d'images par secondes en haut à droite de votre écran
  • off : masque l'info. (Valeur par défaut)
 

Nannie

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[titre2]Codes du mode debug[/titre2]Il faut d'abord se mettre en mode debugage avant de pouvoir taper ces codes. Pour ce faire, taper le code suivant :
testingCheatsEnabled true (rappel : testingCheatsEnabled false pour sortir du mode debug).

Ensuite on peut utiliser les codes suivants :

* familyfunds [nom de famille] [#] : Initialise les fonds de la famille à #.
  • Ex : familyfunds Dupont 3000 : la famille Dupont aura 3000§.

Destination%20Aventure.png
* [à partir de DA] buyDebug [on/off]:
  • on : fait apparaître un onglet supplémentaire dans le mode achat contenant des éléments cachés comme les éléments de tombeaux, les produits vendus par les marchand étrangers, les générateurs de collections (pierres, insectes, poissons, etc...), les récompenses de carrière, des décors d'ambiance, etc...
  • off : masque l'onglet. (Valeur par défaut)


Ile%20Paradisiaque.png
* [pour IR] DiscoverAllUnchartedIslands : Ce code permet de découvrir instantanément (et d'utiliser/prospecter/habiter) toutes les îles non répertoriées du monde de l'extension Île de rêve Isla Paradiso.
 

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[titre2]Fonctions du mode debug[/titre2]Là aussi il faut d'abord se mettre en mode debugage avant de pouvoir taper ces codes. Pour ce faire, taper le code suivant :
testingCheatsEnabled true (rappel : testingCheatsEnabled false pour sortir du mode debug).

Ces fonctions s'appliquent en mode vie ou en mode achat, en cliquant sur divers éléments du décor.
La liste n'est sûrement pas complète. Si vous connaissez d'autres interactions, n'hésitez pas à les partager.

Cliquer+glisser sur une barre de besoin
  • >>> Augmente/diminue le niveau de la barre.
    • NB : vous pouvez vous mettre en pause pour faire ça tranquille, mais les niveaux n'augmenteront que lorsque vous quitterez la pause.

Maj+clic sur un Sim du foyer ou un visiteur
  • >>> Activer la transition d'âge : force l'anniversaire.
    >>> Modifier les traits de caractère du Sim actif : comme son nom l'indique et uniquement accessible si on clique sur le Sim actif donc uniquement pour les Sims du foyer.
    >>> Modifier le Sim dans Créer un Sim : renvoie le Sims dans l'écran de création de famille, permet de modifier toutes ses caractéristiques, du nom aux goûts. Visible uniquement si le Sim n'est pas en vêtements de travail, visible mais désactivé pour les femmes enceintes.

Maj+clic sur un Sim visiteur
  • >>> Ajouter à la famille active

Maj+clic sur la boîte aux lettres
  • >>> Rendre tout le monde heureux : remplit complètement les barres de besoin des Sims du foyer (et des visiteurs ?)
    >>> Me créer des amis : lie une amitié avec quelques Sims du quartier (je crois : parmi ceux que votre Sim ne connaît pas)
    >>> Me faire connaître tout le monde
    >>> Désactiver les besoins : bloque les besoins au maximum.
    >>> Activer les besoins : débloque les besoins (quand ils ont été désactivés précédemment).
    >>> Faire venir un visiteur : un visiteur se présente (il ne se matérialise pas, il vient en transports)
    >>> Définir la carrière puis choix de la carrière => choisir la carrière/niveau pour le Sim actif.
    >>> Faire venir un PNJ puis choix de PNJ disponibles => le PNJ choisi arrive sur le lot (il ne se matérialise pas, il vient en transports)

Maj+clic sur le lieu de travail du Sim actif
  • >>> Faire venir une opportunité (s'il n'y en n'a pas en cours)
    >>> Forcer l'évènement : force l'apparition d'un évènement, le bonus/malus lié à cet évènement est attribué.
    >>> Forcer tous les évènements

Maj+clic sur un lot (communautaire ou résidentiel) depuis le mode plan
  • >>> Créer la mission : force l'apparition d'une opportunité liée à la carrière. (Seules les missions possibles sur le lot choisi sont actives)

Maj+clic sur un lot lorsqu'on n'est pas en mode plan
  • >>> Me téléporter ici
    >>> Acheter sur ce terrain : active le mode achat (on peut ensuite passer au mode construction).
    >>> Construire sur ce terrain : active le mode construction (on peut ensuite passer au mode achat).
    Ces deux dernières interactions sont valables aussi pour les lots auxquels on n'a pas normalement accès (maisons habitées, camp de base pour DA, etc...). Le montant des travaux est déduit des fonds de la famille.

Dans le mode achat/construction
  • Ctrl+maj+clic sur un objet => Clone l'objet cliqué sans consommer les fonds de la famille. (Gratuitement, quoi... Par contre sa revente vous apporte des sous)
    NB : quand vous avez cloné un objet, vous êtes bloqué en mode clonage. recliquer sur l'outil main pour le quitter.
 

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Ajout code pour IR (Île de rêve)
 

LucieSims

De passage
1 Juillet 2014
12
0
1
Bonjour, j'ai tester le code " jokeplease " et je ne vois pas de blague apparaitre. Comment faites vous ?