Les participations.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GuyLiie

Pêcheuse de gratte-ciel
9 Décembre 2009
2 747
22
38
34
Montréal
Félicitation, même si j'ai votée pour Poulet pour ces fabuleuses expressions .. Tu étais ma deuxième préférée :)
 

rabiere

De passage
3 Janvier 2010
18
0
1
J'ai voulu répondre l'autre jour, le forum ne fonctionnait plus, je le fais maintenant donc :D Au sujet des quatre point négatifs qui ont été cités :

- Photo prise de trop loin
Je suis entièrement d'accord avec cette remarque, j'ai d'ailleurs longuement hésité sur le champs de vision à choisir. Mais pour coller à mon idée du "petit bonhomme qui s'en tape du repas et qui veut faire joujou", je n'ai pas eu d'autres choix que cette prise de vue ci. j'assume le fait qu'on ne distingue pas trop les autres personnages, je l'ai probablement fais avec mon œil d'enfant, cet œil qui se concentre sur ses jouets plutôt que sur ce qui se passe à coté.
Il y avait aussi le fait que je voulais que l'on puisse voir la cuisine en arrière plan. Ça, c'est typique de chez mes grands-parents et c'était donc important pour m'approprier la scène.

Famille cliché
Un peu cliché sur les bords, c'est vrai. Cependant, pour donner de l'intérêt à la photo, je voulais que l'on puisse interpréter le cadre familial sans même avoir besoin de distinguer les détails. Pour la mère blonde et le père brun, moi ça ne me parait pas cliché puisque c'est le cas de mes parents (Non, je ne suis pas roux pourtant !). Après, la fille un peu Goth sur les bords, c'était pour lui donner un caractère facilement identifiable. Maintenant, j'avoue que mon but principal été de faire une Loli-goth (mi lolita mi gothique) mais j'ai un peu foiré mon truc xD

Chaise qui transperce la nappe
Là, pas d'excuses, je reconnais que le rendu est moche. Pourtant, j'adorais cette table mi bois mi fer forgé qui est pratiquement identique à celle de mes grands-parents. Je me doutais que ça ferai du bruit, un risque de plus... :roll:

Décor mit en avant plutôt que le repas
Ça, c'est mon défaut. Mon truc à moi, c'est la déco. C'est d'ailleurs l'une des rares fois où je remporte un concours de mise en scène parce qu'habituellement, c'est pas mon fort xD Alors oui, j'ai usé de mes quelques capacités de décorateur pour vous embrouiller l'esprit et faire que vous votiez pour moi. Efficace non ? :bleh:

En tout cas, encore une fois, merci à tous et principalement à ceux qui ont pris le temps de commenter car c'est la seule façon que je connaisse pour que l'on s'améliore efficacement !
 

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Concours clos et lot envoyé, merci à tous les participants et au prochain concours. :xmas wink:
 

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.