Les participations.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Concours Automne 2010, les participations.


Participation N°1

concou16.jpg


Participation N°2

[image morte]

Participation N°3

[image morte]

Participation N°4

screen36.jpg

[attention]Je rappelle, que les doubles comptes pour le vote sont strictement interdit, si les modérateurs se rendent compte qu'un double compte a été créer pour le vote, la participation sera annulé.[/attention]
 

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Voilà en vote, respecter le règlement, ne pas faire de double compte, et si ça vous tente, expliquez pourquoi vous avez voté pour tel ou tel participation. ( Et pas de j'aime pas, soyez constructif dans vos remarques. )
 

A

Anonymous

Des petits commentaires de Poupoule :

Image 1 :
La plus travaillée au niveau du décor, tout y est, c'est très détaillé, malgré quelques petits problèmes avec les tissus qui transpercent les chaises, les bouteilles d'alcool exposées sur la petite table (à moins que mamie aime beaucoup boire huhu), il y a une petite ambiance vieillotte qui va très bien avec le personnage. Petit regret néanmoins au niveau de la prise de vue, un peu trop distante des personnages, je trouve que du coup, le souper avec grand-maman n'est pas vraiment mis en valeur, le décor est plus valorisé, ça manque un peu de vie.

Mais c'est une bonne participation !

Image 2 :
Arg, des bulles. il y a un travail sur le décor, même si la pièce fait un peu grande, et que les couleurs sont un peu pétantes, mais pourquoi pas. L'ambiance est animée, les personnages parlent, mais petit reproche, les assiettes sont vides. malgré tout je n'ai pas été séduit, je trouve le point de vue un peu lointain, même si mamie est au centre de l'image, les personnages masculins ont tous le même look, j'ai du mal à voir qui est le père :p

Bravo, c'est du bon boulot quand même !

Image 3 :
Dur de juger le décor, la prise de vue ne permet pas de voir grand chose, c'est dommage, la table reste bien fournie, c'est un bon point. Les personnages semblent plus être au centre de l'image cette fois-ci, le repas est animé et mamie semble heureuse, bon point. Les personnages sont bien définis, par leur apparence et leur look. Pour la prise de vue, je suis juste un poil septique : elle ne met pas du tout en valeur le décor, même si elle permet de bien voir les personnages, pourquoi pas.

Dommage pour la vue, mais c'est bien aussi !

Image 4 :
Je dois avouer que j'ai eu du mal à voir qui étais la grand-mère dans l'image, c'est dommage. le décor fait très moderne, mamie doit aimer les choses neuves, donc pourquoi pas même si j'aurais préféré quelque chose de plus rustique. J'ai eu du mal à comprendre la prise de vue, parce qu'elle ne nous met pas au centre du repas, l'action est un peu diffuse, donc un peu en dehors du sujet initial, c'est dommage.

C'est pas mal tout de même.
 

oruchimaru

Explose les compteurs
7 Février 2009
1 582
0
36
東京、日本
Un gros coup de cœur pour la participation numéro 3.

C'est celle, selon moi, qui représente le mieux le thème du concours. Que dire des expressions des sims ? Parfaites !
J'aime également le décor avec le sapin de Noël, le portrait familial.

Dans tous les cas on ressent fortement cet esprit familial et celui de Noël.

Bravo !
 

Niblette82

Explose les compteurs
17 Février 2010
1 084
0
36
Voici mon vote :
:arrow: La 1, j'ai fait "Purée c'est beau !!!" J'ai eu le coup de coeur. De la recherche au niveau de la construction du décor (les poutres apparentes :eek:, le côté vieillot mais de bon gout, certains tableaux qui rappellent l'automne), seul truc que je n'aime pas, c'est les "nappes" sur les chaises", superflues et qui bug un poil sur les barreaux de chaise. La mémée qui sert la dinde de Thinksgiving, mais c'est vraiment mignon ! J'aime le môme qui a tout de suite plus faim pour retourner jouer (du vécu ! :mrgreen: ) petit bémol, les autres sims sont pas très jolis pour les tenues et coiffures mais peut-être tu as voulu faire un contraste ?
Mais j'ai voté pour toi.

:arrow: La 2, c'est joli mais moins travaillé, tu aurais utilisé le code pour virer les bulles ça aurait été mieux. Dommage qu'un des sims soit caché par la plante, il est timide ;) (normalement pour une question de pratique on vire les plantes de la table pour mieux servir les plats, mais tu n'es pas le seul à avoir fait ça :) ) Je dois dire que tu as de beaux meubles pour les chaises, la table et la desserte derrière.

:arrow: La 3, je me suis dit "soit il utilise le mod pour manger moins vite pour parler", soit " la viande dans l'assiette c'est déco", et c'est réussi car plus joli que les plats EA. Les personnages sont les plus réussis graphiquement pour les tenues et la coordination des coiffures, j'aime l'expression de mémée qui est perdue dans la converse mais qui suit quand même trop heureuse de retrouver ses petits.
Petit bémol, c'est un concours sur l'automne et tu es tellement pressé d'y être que tu y a glissé noël qui est en hiver :xmas laugh: tu as donc privilégié la scène au décor. Mais j'aime tes décors, la finesse des couverts et de la nappe, les tableaux (j'aime celui qu'on voit dans le générique de desperate Housewives ;) )

:arrow: La 4, quel dommage ! Tu avais de l'idée mais tu aurais dû faire sous un autre angle, mettre en premier plan la table et les convives et au fond, la pauvre maitresse de maison qui se démène avec la sauce aux airelles qui pour l'instant ressemble à une accumulation grumeleuse dans la casserole. ;) C'était une bonne idée de montrer que les repas en famille c'est aussi une préparation, mais là avec cette "fenêtre" la scène est fermée et inégale pour l'éclairage.

Mais félicitations aux courageux qui ont participé, bonne continuation !
 

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Après avoir hésité entre la 1 et la 3 mon vote va pour la 3. :xmas laugh:

Participation 1

L'ambiance chaleureuse est présente, on retrouve les intérieurs des mémés, chargé en décorations diverses, j'ai tout de suite vu la maison de ma mémé, c'est fou ça et même moi en bout de table qui me faisait royalement ch*** de la discussion politique des parents. :eek: ahhhhh et la dinde de mamie, miam, j'arrive à sentir l'odeur rôti de la bestiole farcie le matin même. Un grand bravo au créateur, il a su me transporter dans mes souvenirs. :pompom:

Participation 2

Les bulles m'ont dérangé, et c'est pas vraiment pardonnable depuis le temps qu'on dit qu'il y a possibilité de les enlever. Mais le repas est présent, sentez moi cette délicieuse odeur du homard
drool.gif
, du bon boulot, néanmoins ça manque de chaleur.

Participation 3

Mon coup de coeur, un repas de nowel chez mémé. :pompom: La mamie heureuse d'avoir ses enfants autour de son repas de fêtes, les verres remplis, on s''y croirait, la déco de noël est présente, sauf la neige dehors, c'est un réveillon par chez moi, y a jamais de neige à nowel :xmas ph: La scène est travaillée, l'ambiance aussi, juste avec cette image, on pourrait aisément faire un chapitre. Bon boulot au créateur. :youpi:

Participation 4

Ça manque de vie, un repas qui ne doit pas être commencé, très moderne, du coup on ne sait pas qui est la mémé. Ça reste quand même dans le thème imposé. Bravo. :youpi:
 

Art'iiste

Explose les compteurs
6 Juin 2009
1 323
0
36
29
En Normandie, avec les vaches.
Participation 1
Vraie ambiance, chapeau pour la mise en scène qui fait vraiment réaliste. Gros travail sur les décors. Le cliché de la petite famille est pas si dérangeant. (Ado rebelle, mère blonde...)

Participation 2
Dommage, il y a des bulles de discussion. C'est une photo pas trop mal, mais peut-être un peu mal prise, ça manque de convivialité... dans les décors aussi.

Participation 3
Les sims sont très bien fait et son dynamique, la mamie est au centre, c'est une belle photo. Dommage peut-être que le cadrage ne laisse voir que la table.

Participation 4
La prise de vue est dérangeante, le premier plan est sans intérêt, contrairement au plan du fond qu'on voit moins, c'est dommage. On voit pas beaucoup la mamie, ni les autres, le repas n'est pas commencé...

--> Je vote numéro 1 :xmas smile: Et bravo tout le monde !
 

Rundas

Tient les murs
12 Juillet 2009
215
0
16
27
1/ J'ai adoré la décoration, c'est très rempli, c'est chaleureux, même si j'aurais vu la table d'un peu plus près et voir les expressions des personnages. J'ai été impressionné, bravo!

2/ Trop éloigné aussi de la table et des personnages, j'aime bien aussi, mais je ne trouve pas vraiment ça "chaleureux".
C'est bien quand même (j'aurais p'tet pas fait mieux).

3/ J'adore. Là, on voit très distinctement les expressions des personnages, l'air bienveillant de la grand-mère, la discussion animée, j'aime aussi la décoration, la vue sur un petit (ou grand) jardin où j'aimerais passer du temps, l'intérieur aussi, bref, j'adore.

4/ Encore une fois (y'a sans doutes des raisons), c'est trop loin. J'ai du mal à voir les expressions des personnages, mais de ce que je voit, c'est pas top (même si je sais que c'est pas simple de faire des sims expressifs). J'ai bien aimé les deux bambins que se disputent en dessous de la table, ça ajoute de la vie à la scène. C'est bien aussi.

J'ai voté pour la participation 3... parce que je me sentirais carrément bien de vivre à l'intérieur (et j'aime pas le vieux, donc c'est vraiment qu'il y a quelque chose. C'est vachement bien fait.
 

GuyLiie

Pêcheuse de gratte-ciel
9 Décembre 2009
2 747
22
38
34
Montréal
--------
Vote de GuyLiie !
--------
1.
L'image est très jolie, la décoration et les détails sont tout simplement magnifique .. J'adore l'effet vieillot :) Les couleurs sont très bien assorties. C'est quand même ma deuxième préférée, car on voit beaucoup trop de bouteilles...le manque d'accessoires à peut-être nuit a notre participant/e anonyme !? Les bugs de chaise c'est dommage.. :( Cela aurait été mignon si ça n'aurais pas donner cette effet.
Pour les coupes de vin sur la table c'est pas mal.. mais bon.. ou est-ce que le bambin va s'asseoir ?.. Mais tout de même il y a beaucoup d'effort dans cette photographie.. !J'ADORE les poutres au plafond ! Bravo pour l'idée !


2.

.. AHHHHH.. ! Des bulles.. ça existe encore ?.. ( je blague ^^ ) Mais si on laisse ce détail.. l'ensemble de la photo est bien ! Par contre, désolé pour ce mauvais commentaire mais je déteste le centre de table.. Il gâche le plan de vue et pour ça on ne voit pas très bien ( le père ? ) Mais les expressions sont très bien.. On voit qu'il y a de la vie autour de cette table.. Par contre un plan plus rapproché aurait sans doute encore plus animé cet instant magique ^^.

3.
Tout le monde ne sera pas étonné de constater que c'est ma préférée de tous, niveau plan de vue et expressions du visage ( aucun visage n'a l'air statique et c'est difficile à faire ! ) Les assiettes ont l'air succulente.. Je peux en avoir aussi ? .. Trêve de plaisanterie ! Le seul hic est que dehors il n'y a pas de neige.. Avec l'addon Ambitions le/la participant/e aurait du mettre de minuscules flocons de neige pour donner encore plus de sens au " réveillon " Je n'aime pas particulièrement le sapin de Noël.. mais c'est si dur d'en trouver un de qualité donc on ne tiendras pas compte de ce léger détail. La grand-mère est à l'image parfaite que je me fais d'une grand-maman qui adore ces enfants/petits-enfants ! Bravo pour les détails de nourriture sur les tables..les détails comme l'alcool pour les adultes et Cola pour les ados ! Très sympa !

4.
J'aime beaucoup l'effet d'une maman qui regarde sa petite famille en cuisinant.. Ça donne un bel ensemble.. et ça sort du lot énormément ! L'image est très bien quoiqu'un peu vide.. sur le comptoir j'aurais vu plus d'accessoires.. Est-ce la grand-mère en vert au fond ?.. Ma foi.. je me pose la question.. elle a l'air plutôt jeune ^^. J'aurais beaucoup aimée voir plus Grand-maman ! J'aime le fait que le père regarde les enfants jouer !

-------------------------------
Le vote final de GuyLiie !
( roh.. mais lisez les commentaire avant, vilain curieux ! )
-------------------------------

Je vote pour la #3, car j'adore ces détails..et l'effet chaleureux des couleurs bien assortie ! Bravo a tout ceux qui ont participer !
 

misslolotte89

S4FRophile
8 Juin 2009
417
0
16
34
chez moi
J'ai voté pour la 3ème participation.

Je trouve que les personnages sont bien réalisés, la déco aussi, avec le sapin en arrière plan, la couronne de noël sur la porte et le cadre avec la photo. Les personnages sont en pleines discussion et je trouve que ça résume bien ce que doit être un repas en famille, convivial et un moment de joie, celle de se retrouver et de partager un moment ensemble. Et là Grand-Mère a l'air contente et intéressée par la discussion. C'est donc ma participation coup de cœur.
 

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.