[Tutoriel]: Un jeu plus fuilde sur GMA

LeaWeather

Tient les murs
Original poster
26 Décembre 2010
159
0
16
Bonjour tout le monde :D !
Je ne sais pas combien de personne joue aux Sims 3 sur "Intel GMA" ("Graphic Media Accelerator") mais j'ai trouvé un bon petit logiciel pour les accélérer ! Ce n'est pas miraculeux, mais ça rend le jeu plus fluide :pompom:.

/!\ Rappel: Les Sims 3 ne peut fonctionner que sur une "GMA" ayant 128 Mo de mémoire dédié, je ne sais pas trop pourquoi...

1) Il faut tout d'abord télécharger le logiciel se nommant "GMA Booster" avant de pouvoir accélérer sa "GMA". Rendez-vous ici.

236192GMABooster.png

Sélectionnez la version de "GMA Booster" correspondant à celle de votre "GMA". Vous trouverez le modèle de votre carte dans "Démarrer > Clique droit sur "Poste de Travail" > Gérer > Gestionnaire de Périphérique > Cartes Graphiques". Notez que pour les "GMA 945", vous devrez télécharger "GMA Booster" pour les "GMA 950", apparemment ces deux cartes sont identiques...

Bref, retournons à notre site ! Après avoir cliqué sur le logo correspondant à la version de votre "GMA", cliquez sur le logo correspondant à votre système d'exploitation (Windows ou Mac, étant donné que Les Sims 3 ne fonctionne que sur ces deux là).

Cliquez sur le lien "Download GMABooster for[...]" et enfin sur "Download Now" et patientez quelques instant.

2) L'installation

874308Install.png

Comme d'habitude: toujours cliquer sur "Next", sur "I agree[...]" et sur "No[...]" quand il le faut ! Après l'installation terminé, le logiciel se lancera juste après. Vous pourrez toujours le relancer via le menu démarrer.

3) L'utilisation

532306Logiciel.png

Le menu déroulant permet de choisir la vitesse de sa "GMA", le bouton permet de régler la vitesse de notre "GMA" comme indiqué sur le menu déroulant, et le reste je ne sais pas trop à quoi ça peut servir... Par default, une "GMA" a une vitesse de 166Mhz (Sur la photo, on peut voir que par default ma "GMA" a une vitesse de 200Mhz, peut-être parce que les "GMA" ayant 128Mo de mémoire dédié ont aussi "200Mhz" de vitesse par default).

Et voilà, c'est fini, vous savez maintenant utiliser ce petit logiciel :pompom: ! Je suis ouverte à tous les commentaires :).

4) Quelques conseils
Sur un netbook, on remarque au bout d'un certain temps des ralentissements à répétitions. C'est normal:
  • Votre disque est plein
  • Toute la mémoire vive est prise
  • Le cache de la ville où vous jouez est remplis jusqu'aux bords !
Et bien, nous allons y remédier !

Tout d'abord, nous allons nettoyer votre disque ! Prenez le temps de nettoyer votre corbeille, vider votre dossier de téléchargement, puis téléchargez ce petit logiciel: CCleaner.
895754CCleaner1.png

Evidemment, cliquez sur le lien entouré de jaune ^^.​

Maintenant, lancez l'installateur que nous venons de télécharger. On vous demande de choisir le langage du programme, choisissez "French" et cliquez sur "Ok".
134528CCleaner2.png

Il ne reste plus qu'à cliquer toujours sur suivant, comme d'habitude ;).​

A la fin du programme, on vous demande si oui ou non vous voulez lancer le logiciel tout de suite. De toute façon, vous pouvez toujours le lancer à partir du bureau ;). Une fois lancé, vous verrez ceci:
221836CCleaner3.png

Le petit +, c'est qu'on peut voir une partie des composants de notre ordinateur comme le processeur et la carte graphique ^^.​

Comme vous le voyez, il y a plusieurs outils: le nettoyeur, le nettoyeur de registre et les autres outils. Pour le nettoyeur, il vous permettra, comme son nom l'indique, de nettoyer certains logiciels comme votre navigateur (Google Chrome, Safari, etc), Windows et d'autres logiciels liés à CCleaner. Le nettoyeur de registre, quand à lui, nettoie le registre. Un registre, c'est une sorte de bibliothèque lié à des logiciels, enfin je crois ^^. A chaque fois que vous nettoierez le registre, on vous proposera de faire une sauvegarde. Comme ça, si vous vous trompez, il suffira de double cliquer sur la sauvegarde et vous revenez à la normal ! Enfin, les autres outils permettent de désinstaller plusieurs programmes en même temps, ou bien d'empêcher des programmes de démarrer au démarrage.
/!\ Notel: CCleaner n’existe pas sur Mac, enfin je crois ^^

Passons au deuxième problème: le manque de mémoire vive. Essayez déjà de redémarrer avant de jouer aux Sims, de quitter quelques programmes voir les bloquer leur démarrage lors du démarrage de Windows via CCleaner. Maintenant, nous allons ajouter de la mémoire vive qui serra prise sur le disque dur tout simplement ^^.
Allez dans le menu démarrer, faites un clique droit sur "Poste de travail" puis sur "Propriétés". Dans la fenêtre qui s'ouvre, allez dans "Avancé". Dans "Performances", cliquez sur "Paramètres". Enfin, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Avancé".
561689Memoire.png

Voilà où nous en sommes. La manipulation dois être identique sur XP, Vista et Seven ^^. Quand aux Macs, je ne suis pas informé malheureusement ;x.​

Dans mémoire virtuelle, cliquez sur "Modifier". Une nouvelle fenêtre s'ouvre. En bas, on vous informe de la mémoire "allouée actuellement" et celle qui est recommandé. En haut, vous pouvez voir deux champs: "Taille initiale" et "Taille maximale". Dans "Taille initiale", entrez la taille recommandé vu en bas (sauf si c'est déjà fait, dans ce cas vous aurez fait toute cette manipulation pour rien :(). Cliquez enfin sur "Définir". Et cliquez sur tous les "Ok" possible xP. Voilà, votre jeu serra plus fluide mais comme avec "GMA Booster", ce ne serra pas miraculeux ;).

Enfin, nous allons vider le cache de votre jeu ! Allez dans le menu démarrer, puis dans "Poste de travail", puis dans le disque "C", puis dans "Program Files", puis dans "Electronic Arts", et enfin allez dans "-Nom du jeu ou de l'extension-/Caches" et supprimez tout ce qui fini par objectCache. Ainsi, quand vous irez en jeu, les objets se rechargeront mais surtout les ralentissements fréquents disparétront ;). Enfin la plupart du temps...

Voilà, vous savez tout ce qu'il faut pour votre netbook maintenant :D.
 

bilu

Dieu du forum
17 Juillet 2009
7 100
0
36
36
Carnon Plage [34]
www.thesims3.com
Juste comme ça,mais c'est impossible de jouer sur netbook et d'1: pas de lecteur cd et de 2 : config trop mini .

Moi j'ai dit netbook juste parce que j'ai cette puce dessus et je voulais tester ce log ;)