Les trucs énervants qui nous arrivent en jouant...

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Ah ouais, vache !! mais tu as combien de pièces dans ta maison ? Et pense au thermostat, ça coute une blinde, j'ai mis une cheminée, c'est moins cher :whistle:
 

Jany Sims

Explose les compteurs
Donateur <3
Bras droit du forum
2 Septembre 2014
1 735
1 148
173
50
13. Bouches du Rhône
janysims4.blogspot.fr
J'ai pas agrandie et je n'utilise pas le thermostat plus que d'habitude je crois ( en hiver c'est impératif, la cheminée ne suffit pas à Willow Creek apparement...)
J'ai pas compris... D'habitude j'en ai dans les 2000 §
 

graindemais33

Dieu du forum
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
j'ai jamais eu autant en facture!!! aaaaaaaaaaaaaah possible pour Willow Creek j'ai eu le même soucis, je pensais à un bug, mais après réflexion, c'est une map de montagnes donc ça paraîtrait logique non? (mais bien relou mdr) du coup le monde dans le désert l'été doit être sympa aussi pour la clim non?
 

graindemais33

Dieu du forum
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
ah bon??? pourtant moi je l'adore, je pense que si je devais en avoir qu'un ce serait celui là!!! mais moi je joue beaucoup en gameplay...
 

graindemais33

Dieu du forum
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
ba le froid avec une cheminée c'est bon, le chaud jamais eu le soucis (au pire une petite baignade), les factures je les ai pas eues, faudrait chercher la raison @Jany Sims ???
 

Jany Sims

Explose les compteurs
Donateur <3
Bras droit du forum
2 Septembre 2014
1 735
1 148
173
50
13. Bouches du Rhône
janysims4.blogspot.fr
Nouveau truc énervant depuis l'arrivée de saisons !

Le jardinage a été bien modifié avec l'arrivée de ce nouveau disque additionnel. Le but était de rendre cette activité la plus réaliste possible. Certaines plantes ne sont en effet possibles à obtenir qu'en fonction de la saison dans laquelle nous nous trouvons.

Mais ce n'est pas tout...

Suite à des questions que l'on m'a posé sur mon blog, j'ai fait des recherches au sujet des greffes. Et bien figurez vous qu'il est maintenant très difficile et assez long d'obtenir des hybrides !!!

Prenons l'exemple de l'orchidée.

Avant : on faisait pousser un muflier et un lys. Lorsque les plantes arrivaient à maturité, sans tenir compte de leur qualité, on prenait une bouture sur l'une et on la greffait sur l'autre. La plante repoussait et hop ! on avait l'hybride.

Maintenant : on plante les deux plantes. arrivées à maturité, on fait la même chose, on prend une bouture sur l'une et on la greffe sur l'autre mais .... Au départ, nous n'obtenons pas l'hybride !!! que nenni !!!! Juste le muflier et/ou le lys ! Pour obtenir l'orchidée, il faut faire évoluer +++ notre plante en la fertilisant à de nombreuses reprises. Ce n'est que lorsque la plante arrive à un niveau intéressant de son évolution que l'on peut prétendre à récolter l'hybride. Mais, ce qui ralentit encore plus cette démarche est le fait que si la plante pousse à l'abri ( dans une serre) elle ne "s'endort pas" l'hiver mais son évolution est très ralentit . Elle pousse environ 4x moins vite qu'à l'extérieur...

Bref, je ne sais pas si vous avez suivi mais obtenir un hybride devient un vrai casse-tête chinois et il faut s'armer de patience...

Moi je dis alors.... Vive les codes de triche nous donnant accès au débogage des objets cachés !
 

  • Like
Reactions: gogolt