Sims 3 [Histoire] Akira Goo

LeaWeather

Tient les murs
Original poster
26 Décembre 2010
159
0
16
Il était une fois...
Akira Goo vient du Japon. Elle s'est installé avec son frère, Moki Goo, à Sunset Valley. Son rêve est de faire carrière dans la musique, son frère quand à lui souhaite devenir président des Etats-Unis. Mais un malheur va un jour s’abattre sur ce foyer: la mort de Moki. Akira perdra goût à la vie. Sa meilleure amie essayera de l'aider... Elle découvrira la vie autrement, mais elle va aussi la redécouvrir.

[image morte]​
Episode 1:

Episode 1: La triste nouvelle

752829Screen1.png
Je me détend sur mon lit, je regarde les planches qui constituent ma maison, et je pense. J'aurais dû passer plus de temps avec Moki ! Il était si gentil, si sympathique, et il a fait tant de chose pour moi. Je crois que je n'aurait plus de famille qui m'entourera et qui m'encadrera. Cela fait déjà une heure que je fixe les planches. J'imagine que mon frère est encore là. Je pense. Puis, soudain, mon téléphone sonne.

331436Screen2.png
A l'autre bout du fil, je reconnais la voix d'Emilie, ma meilleure amie.
- Salut Akira. Je me demandais si tout allait bien chez toi... Tu as eu le temps de préparer les obsèques de ton frère ?
Je suis gênais... Comment ai-je pue oublier de prévoir les obsèques d'une personne aussi chère que mon frère ? Je répond avec tristesse:
- Non Emilie, je suis vraiment désolé, je ne sais pas ce qui m'a prit...
- Ne t'inquiète pas ! Je viendrai demain chez toi pour t'aider !
- Non, non, non ! Ce n'est pas la peine !
Malheureusement, Emilie avait déjà raccrochée. Emilie est si bienveillante, que lui refuser quelques chose n'est pas si facile. Enfin, c'est n'est pas si grave.

706539Screen3.png
Le lendemain, Emilie est venue comme promis. Je sors de chez moi, toujours aussi gêné que la veille.
- Salut Emilie...
- Salut Akira ! Alors... Ca fait longtemps que je ne suis pas venue chez toi... Ca devient quoi ?
Je me dirige vers la porte d'entré, je l'ouvre pour Emilie qui entre en première. J'entend de loin un "Ouh là là !". J'entre à mon tour.

683842Screen4.png
- Akira, tu dois sûrement passer ton temps à laver !
- C'est vrai que je ne supporte pas la saleté...
Derrière Emilie, j'ai pris le temps de ranger quelques pochettes de disques. Tout semblait parfait. Je fais signe à Emilie que ma maison n'a pas d'importance, et qu'il faudra passer dans le vif du sujet. Etrangement, j'ai eu un énorme courage pour me lancer en route vers la tombe de Moki. Puis, petit à petit, le chagrin me ronge. Emilie me suit de près, je tombe en larme sur son épaule gauche.

706755Screen5.png
- Tout va bien, ne t'inquiète pas. C'est difficile de faire le deuil, mais tu verras après tu serras qu'il est toujours à tes côtés, quoi qu'il arrive, même si tu passais peu de temps.
Comme à mon habitude, j'ai du mal à l'écouter.
- Oui mais ce que je voudrai c'est qu'il soit à côté de moi !!!
Je tombe vraiment en larme. Le blouson d'Emilie est devenu humide, elle a commencer à lâcher quelques larmes. Le choque est de taille à la mort d'un proche. Il faut comprendre que Emilie a pris du temps avant de comprendre ma souffrance. Elle n'était pas une grande amie de Moki. Il est tant de préparer les obsèques de Moki avec Emilie.

120388Screen6.png
Nous nous repartissons des tâches: Emilie appel les invités, moi je cherche les amis de Moki. Le tableau est l'endroit qu'utilisait mon frère pour noter chaque numéro de chacune de ses connaissances. Ses seuls véritables amis sont Yassine Alvi et Laura Wall. Je ne connais pas Yassine, mais j'ai entendue parler de Laura. Il s'agit de la fille de la célèbre écrivaine Idoya Wall, morte il y a peu, tout comme son mari. C'est un peu comme si on étais sur le même bateau... Mais une rumeur cours comme quoi Laura n'a pas fait de véritable enterment pour ses parents. Peut-être parce qu'elle ne les aimait pas... Enfin bon, il est temps que Emilie les appel. Après quelques minutes, elle me fait rapidement un rapport.

278471Screen7.png
- Malheureusement, aucun des numéros existent... Tu penses à ce que je pense ?
- Oui, ce sont de vieux amis... Il n'a pas dû les contacter depuis longtemps...
Je lâche un soupir, puis je me résolu à l'idée de faire des obsèques en silence. Je propose l'idée à Emilie qui l'accepte, puis nous partons pour le cimetière.

924341Screen8.png
En chemin, nous nous remémorons quelques souvenirs avec Moki. Enfin, c'est surtout moi qui parle car comme je l'ai dis, Emilie ne connais pas vraiment mon frère, mais elle essaye de se rattraper.
- Nous sommes nés le même jour: le 28 mars 1985. On avait le même âge...
- Tu sais, je te comprend. J'ai aussi perdu un proche qui m'a beaucoup aidé à me lancer dans la vie active.
Nous avons échangé un petit sourire d'amitié, puis j'éclatais en sanglot. Je crois que je ne pourrais jamais oublier ce passage, ni les sensations qui suivent: le confort du siège de la voiture d'Emilie, la fraîcheur d'hiver... Puis, petit à petit, je vide ma tête de toute pensées néfastes, et j'avance dans le cimetière.

456917Screen9.png

Episode 2:

Episode 2: Toc toc toc

427603Screen10.png

Après les obsèques de mon frère, j’ai dû aller travailler, car mon patron n’est pas du genre à ménager ses employés. A mon retour chez moi, j’ai reçue un message d’Emilie sur mon téléphone: “Je te souhaite bonne nuit, et bon courage !”. J’ai pris une douche délicieuse, et je me suis éfrondée sur mon lit. Je rêve. Je rêve que mon frère est toujours là, ou bien qu’il est en train de m’écouter jouer de la guitare sur scène. Je rêve aussi que je deviens une Rockstar et que je fais une immense tournée autour du monde ! Les rêves sont si beaux... Mais, soudain, un bruit étrange venant de la salle de bain vient me réveiller.

614845Screen11.png
Je me lève, et je vois, par la fenêtre, la boîte de nuit fraîchement construite. Par l’autre fenêtre, je vois la falaise qui mène vers la plage, et quelques arbres. Je vois ma belle pelouse, mon jardin vide. De nouveau, les bruits que j’avais entendue tout à l’heure retentissent, ce qui m’arrête dans ma divagation. Cela venait encore de la salle de bain. Je me dirige vers celle-ci.

876927Screen12.png
Je regarde dans toute la pièce. Rien. J’ai dû rêver... Maintenant que je suis éveiller, je voudrai le rester pendant un petit moment ! La vie nocture est parfois sympathique... Mais je ne voudrai pas sortir de chez moi, surtout pas en ce froid. Je remarque que j’ai le même pyjama depuis l’été ! Je me dirige vers ma commode pour en chercher un autre...

202611Screen13.png
Je n’ai trouvé aucun autre pyjama, mais j’ai trouvé des pantoufles ! Cela tiens chaud pendant un bon moment. Je me suis posé la question: qu’est-ce que je pourrais faire ? Manger quelques chose... Ou bien me détendre dans un bon bain... Si j’avais une baignoire... Puis au final, je me dis que je devrais retourner dormir. Tant pis. Heureusement, les bruits étrangent ne retentissent plus, ce qui voudrait dire que cela venait belle et bien de mon imagination. Je raconterai ce mauvais rêve demain à Emilie, puis à mes collègues, ça pourrait occuper les discussions.

287651Screen14.png
Le lendemain, j'ai juste le temps de m'habiller que mon téléphone sonne. Cette fois, ce n'est pas un appel, ni un message. C'est juste mon agenda qui me préviens qu'aujourd'hui, je devais acheter ma nouvelle voiture. J'ai repoussé cet évènement déjà plusieurs fois ! Cette fois, je peux le faire. J'ai assez d'argent, j'ai fais mon deuil, je me sens plus en sécurité... Mais, tout d'un coup, je me rappelle de la nuit que j'ai passé. Je pourrais émettre quelques hypothèses plus avancés qu'un simple rêve. Un fantôme ? Le fantôme de Moki !? Non, voyons, nous savons tous que les fantômes n’existent pas.

710464Screen15.png
Je prends tranquillement mon petit-déjeuner, puis je re-pense à une hypothèse... Des rats dans les murs... Qui sont en train de ranger ma maison... Des singes échappés du Zoo et qui s'amusaient avec la machine à laver à l'extérieur ! J'aurais dû vérifier. Maintenant, je vais tout le temps y penser !

179563Screen16.png
Me voici au "Marco's Auto". Il est petit, très pauvre, avec des voitures mal placés mais malheureusement c'est le seul concessionnaire de la ville. Aujourd'hui, ils ont reçus un nouveau stock de véhicule. Peut-être que je trouverai mon bonheur...

784673Screen17.png
J'ai trouvé quelques chose d’intéressant. C'est la même voiture que celle d'Emilie, mais dans une autre couleur. J'appelle le vendeur:
- Bonjour, vous êtes le propriétaire de ce concessionnaire ?
- Si si señorita ! Buenos dias ! Como està ? Si buen ? Y que t'interressar ?
Le vendeur semble parler espagnol... On pouvait s'en douter vu le nom du magasin, mais je continue la discussion:
- Combien pour cette...
- Si, la bueno routé ! 5982$.
Le prix ne rentre pas dans mon budget, j'espère donc que le vendeur serra clément et j'entame une négociation:
- Et si je payais en 5 fois ?...
- No.
- Il n'y a pas d'options en trop ?...
- Si, los pneus, la vitra, los siegeos...
Je pousse un soupir. Puis je sors toute mes économies pour prendre la voiture en entier.

260364Screen18.png
Je n'ai plus beaucoup d'argent, mais j'ai enfin une voiture pour aller travailler ! Fini le vélo, très écologique mais très dur dans les montés. Je remarque sur le compteur de ma nouvelle voiture que nous sommes mercredi. Je ne travaille pas aujourd'hui, je devrais en profiter pour aller en boîte danser !... Ou alors allumer le feu avec ma guitare sur scène. Une fois arrivée à la boîte de nuit, je rencontre Emilie. J'en profite pour lui raconter ce qui m'est arrivé la veille.

122246Screen19.png
- La veille, j'ai été réveillé par un étrange bruit qui venait de la salle de bain. C'est du genre "Toc, toc, toc"...
- Ca pourrais être... Un fantôme ?
Je ris un peu.
- Non, ce n'est pas possible, les fantômes n’existent pas !
- Ton frère n'était pas un peu bricoleur ?
Soudain, j'ai eu un flash. Tout coïncide parfaitement avec ce que vient de dire Emilie: mon frère était un grand bricoleur qui réparait plusieurs fois la douche quand elle tombait en panne. Le "Toc, toc, toc" ressemblait bien à un bruit de marteau. Emilie reprit:
- Si tu veux, on pourrait chercher un "medium" qui habite quelques part en ville.
- Peut-être qu'on devrait faire ça pour s'informer...
Soudain, nous sommes interrompu par une personne. Il s'agit du directeur de la boîte, totalement décontracté, qui me remarque tout de suite:
- Vous êtes bien Akira Goo ! Une futur star, j'en suis sûr ! Venez donc jouer un peu pour nous !

544261Screen20.png

Episode 3 :
373817Screen21.png
"Débout ! Il est 7h00 ! Aujourd'hui, nous sommes le jeudi 27 janvier 2011, vous écoutez Sun Radio, la radio qui vous réveille en deux minutes chrono ! Vous êtes toujours là ?"
C'est ainsi que mon réveille-radio me pousse hors de mon lit. Je remarque que hier, je me suis endormie sur mon livre. Il faut dire qu'il est sacrément ennuyeux. Soudain, je me rend compte que je suis en retard au travail. Et comme le hasard fait bien les choses, mon patron ne déteste que deux choses: le lobby contre les sandwichs au fromage fondu et les retards: c'est bien ma veine. Je fonce vers ma commode pour mettre mon uniforme, tâché après toutes ces heures de travail. Ensuite, j'avale rapidement une barre chocolaté et je fonce vers la voiture de mon collègue, qui m'avait promis la dernière fois de m'amener au travail avec son véhicule.

259256Screen22.png
Je commence à discuter avec mon collègue pour passer le temps. Les discutions entre personnes de même emploies, ce sont des paroles qui s'échangent très facilement. Et surtout, il ne faut pas créer de tensions entre ses "camarades de seconde école". Je ne sais pas combien de gens ressent cela en discutant avec leurs collègues ou leurs camarades de classe... Après une bonne dizaine de minutes de papotage, nous nous taisons: nous avons vidé nos stock de ragots croustillants. Je regarde donc le paysage de Sunset Valley. On ne pourra jamais prouver le contraire: Sunset Valley est l'une des plus belles villes des Etats-Unis ! Le parc central est une immense réserve botanique qui regroupe l'une des plus belles et rares plantes, la bibliothèque de la ville est immense et la mairie ressemble à une véritable église: cette ville est un endroit splendide.

815615Screen23.png
Nous arrivons enfin à notre lieu de travail. Comme vous pouvez l'imaginer, je suis encore loin de mon rêve: je ne suis qu'une simple machiniste pour le moment. J'ai déjà supplié mon patron que j'ai un énorme talent, rien n'y fait. Alors, j'avance petit à petit vers mon jour de gloire. J'entre dans le théâtre. Depuis avant-hier, rien de nouveau: le comptoir est toujours aussi propre, les spectateurs viennent encore par paquet de cent, les hommes et femmes de ménages nettoient derrière les clients et mon équipe de machiniste se prépare au prochain spectacle tout en organisant la prochaine séance de film. Une journée banale, normale. Je profite d'une petite pause café pour parler de mon expérience incroyable avec un certain fantôme. Toute mon équipe a rit. Toute, sauf Angélique Héritier, mon amie de travail. La question qui me vint à l'esprit c'est: pourquoi ne trouve-t-elle pas l'histoire absurde ? Je finis de boire mon café et je lui pose cette interrogation comme si je lui posais une assiette:
- Angélique, tu n'as pas rit de mon histoire tout à l'heure...
- Dans ma famille, mon lointain cousin connait une sorte de personne qui travail dans le mausolée de la ville. Il raconte qu'une fois la nuit tombé, vers minuit, les fantômes sortent de leur tombe pour s'informer du monde extérieur.
J'ai eu un froid dans le dos. Je mis fin à la discussion car notre équipe devait repartir travailler.

251385Screen24.png
Pendant toute la journée, j'ai commencé à réfléchir sur ce que vient de dire Angélique, puis je fis un rapprochement avec ce qu'avait dit Emilie hier soir. Les fantômes, peuvent-ils exister ? Dans ce cas, quelle est la frontière entre le réel et le surnaturel ? Je me ronge les ongles en pensant à cela. Rien n'est plus stressant que de se faire hanté par un proche dans sa propre maison ! Je commence à croire à toutes ces histoires de fantômes, et je repense à tous ces contes que me racontait ma mère. Soudain, Angélique me préviens que le patron souhaite me voir à 21h00. Je vais me changer dans les vestiaires. Je m'assoie dans la salle d'attente du bureau de mon patron, et j'attend. Je regarde ma montre: 20h37. Je suis en avance. Je continue d'attendre. Je feuillette quelques magazines, je prend le temps d'analyser les affiches de pièces de théâtre et je joue à quelques petits jeux sur mon téléphone. Je regarde ma montre: 21h14. Le chef ne m'a toujours pas appelé. Alors je continue d'attendre. Soudain, il me demande dans son bureau. J'entre dans son cabinet, je prend une chaise et je m'assoie. Sur son ordinateur, il fait quelques cliques par ci puis par là. Et enfin, il commence à me parler:
- Bien. Mademoiselle Goo, j'ai une annonce importante à vous faire.
- Heu... Oui.. C'est... Vous savez... Si je n'ai pas assez travailler... Je peux y remédier !...
Il éclate de rire. Puis il me rassure qu'il ne compte pas me licencier:
- Ne vous inquiétez pas, je ne souhaite pas virer un pilier aussi important que vous ! Vous vous souvenez de notre planing, celui qu'on avait écrit dimanche dernier ?
- Les... Les... Heures supplémentaires ?... La réunion ?...
- Oui, si vous voulez. C'est bizarre que vous ne vous souvenez pas de ce jour-là, car nous avons fixé le jour des promotions ! Aujourd'hui, les groupes de chansons populaires ont besoins de nouveaux managers ! Nous avons bien sûr sélectionner le meilleur. Et vous vous souvenez que vous avez été choisis comme étant la manager du groupe "The Town" ?
Je suis tout simplement surprise d'avoir oublié ce jour, mais ce n'est pas la première fois que j'ai un oubli. Puis, je commence à être heureuse. Ces deux émotions mélangées font bon ménage ! Le patron me donne mon nouvel uniforme, ou plutôt ma nouvelle tenue personnel pour aller travailler, et me souhaite une bonne soirée. Je fais un tour au vestiaire pour tester cette nouvelle tenue. Je sors du théâtre, et je me vois avec ce nouvelle habit. Je lâche un soupir de soulagement, puis je rentre chez moi.

161297Screen25.png
Une fois rentré, je prend les vêtements qui traînent un peu partout et je fais la lessive. La machine à laver pourra tranquillement travailler pendant que je dormirai. Mes yeux commencent à être fatigués. Je me souviens qu'aujourd'hui, Emilie m'avait "promis" de trouver un "Medium" pour en savoir plus sur le mystérieux bruit venant de a salle de bain. Pas de doute, ce ne serra pas pour aujourd'hui ce "Medium", ni pour demain d'ailleurs. De plus, je ne m'y ferrai pas à cette idée. Mais, tant que c'est Emilie, c'est difficile de refuser. Elle ne m'a pas appelé de la journée, elle a dû être inondé de travail. Etre une jardinière, ce n'est pas toujours facile dans cette ville où la moindre pouce est chouchouté sous tous les prétextes, au point de sur-ménager les jardiniers. J'espère qu'elle va bien... De mon côté, je me dirige vers mon lit.

[image morte]​
Mais, je jette un oeil aux cieux, et j'ai envie de regarder les étoiles. Je me dirige vers la falaise la plus basse, pour contempler l'océan en même temps que le ciel étoilé. C'est si beau, si chaud. Je ne remarque même pas la fraîcheur de cette soirée d'hiver. Les étoiles sont comme des notes de musiques: Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, Do. Puis ça recommence d'un autre côté, puis de l'autre. Les vaguelettes de la mer est comme un métronome qui contrôle cet orchestre. Je vois les cieux valsés. Cela me donne une idée...

[image morte]​
Je commence à entraîner ma voix: Do Si Do Ré La Si Sol. Je recommence plusieurs fois, jusqu'à que je trouve un air aussi ressemblant sur ma guitare. Puis je chante:
Les étoiles ressemblent à des plumes
La mer ressemble à une soupe chaleureuse
Ainsi va la vie​
Je répète plusieurs fois ce poème d'une façon poétique, puis je commence à gratter l'air sur ma guitare. Vous l'avez compris, il s'agit d'un petit Haïku. C'est un petit poème japonais qui a souvent un rapport avec la nature. Le mien n'est pas superbe mais je crois que c'est un bon début. Je regarde ma montre: 00h00 pile. Je ressens un petit froids, puis une idée étrange me traverse l'esprit.

[image morte]​
Je ne sais pas où va me mener cette idée, mais peut-être qu'elle va me faire avancer. J'ai déjà fais mon deuil, mais je souffre encore. Et cette idée est meilleur que tous les "mediums" possibles. Elle est irréaliste peut-être, mais qui sait. Ce que j'ai dans le tête: aller au cimetière et savoir si des esprits hantent belle et bien les lieux ! J'ai déjà entendu parlé des films de fantômes où ceux-ci n’apparaissent même pas ou sous forme de geste, alors mes espoirs de les voir serrait quasi nul mais les sentir peuvent être plus facile.

[image morte]​
Non, malheureusement rien. Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas des pouvoirs surnaturel digne d'une "Medium". Mais je me sens mieux, je suis plus rassuré. Si les fantômes pouvaient se promener librement, j'aurai paniquer chaque soir. Je ne pourrais jamais dormir. Heureusement que ce n'est pas le cas. A moins que le contraire sois beaucoup plus sympathique que ce que je m'imagine. Je parle à mon frère de ma promotion, de la journée d'hier, de la journée d'aujourd'hui. Puis je me dirige vers la sortie, je dois rentrer dormir.

[image morte]​

Episode 4:
236122Screen31.png
Je dors bien dans ma maison en bois. Cela me rappelle la maison de ma grand-mère maternel: elle était en bois pour ne pas s'écrouler en cas de séisme, mais elle était si belle. Et un jour, un agent immobilier est venu racheter sa maison. Depuis, ma grand-mère vit en solitude complète dans une maison de retraite. Je voudrai l'inviter, mais son billet d'avion me coûterai trop cher, que ce sois pour traverser le pacifique ou l'atlantique. De mon côté, je dors bien après la soirée que j'ai passée. Je rêve que je me promène dans un jardin tranquille, puis que je cueille quelques fruits par ci puis par là. Soudain, un vampire apparut ainsi qu'un voyant ! Je ne sais pas comment je les ai reconnu... Un rêve nous donne toujours la puce à l'oreil quant aux personnages de ce dernier. Je n'ai pas paniqué, mais d'un coup le voyant me parle:
- Alors, on recherche un proche disparut ? Bien sûr que vous le recherché ! Mais cela vous coûtera plus que prévu !
Des billets tombèrent du ciel, l'un d'eux m'emporta. Le vampire se transforma en chauve-souris et le voyant-medium disparut. Je me réveille en sursaut.

887000Screen32.png
Je me lève et je remarque que je suis encore sacrément fatigué. Je vois tout avec beaucoup trop de luminosité qu'auparavant, et j'ai l'impression que mes yeux sont entourés d'un trait noir. Je me dirige vers ma commode pour me changer, tout en regardant mon réveille matin: 6h00. Plus qu'une heure avant le boulot, mais aujourd'hui j'ai envie de faire autre chose que d'aller travailler. Même si aujourd'hui est un jour particulier: mon premier jour en tant que l'agent des "The Town" ! Une idée me vient à l'esprit: téléphoner au groupe et dire ce qu'ils doivent faire aujourd'hui en étant autonome. Je vais les prévenir que le spectacle est à 17h00 pile, et que le restaurant du coin leur offriront un repas gratuit. Je prend mon téléphone, je cherche le numéro du groupe dans mon carnet d'adresses et je les appels pour leur dire tout cela.

493618Screen33.png
Une fois ceci fait, je prend tranquillement un bol ce céréales sans y mettre de lait. Je commence à me sentir mieux et à voir les choses qui m'entourent plus clairement. Ce que je compte faire aujourd'hui, c'est inviter Emilie et Angélique pour essayer de trouver un bon "medium". Si je voudrai qu'on soit trois pour faire cette expérience, ce n'est pas le hasard: je me sentirai en sécurité avec mes meilleurs amies autour de moi. Je commence à appeler Emilie:
- Emilie, c'est Akira. Il parait qu'une épidémie de gastro se propage sur toute la ville ! Viens vite chez moi pour éviter de l'attraper !
Demander à Emilie de prendre une journée de repos, ce n'est pas une chose facile. Mais lui faire une farce, cela en est une autre ! J'appel désormais Angélique:
- Angélique, le patron assiste au mariage de sa fille, alors aujourd'hui on ne travaille pas ! Viens chez moi, on va fêter ça !
Je ne sais pas quel effet cette autre farce aura sur Angélique, mais elle serra sûrement bénéfique pour mon cas.

317650Screen34.png
Emilie et Angélique ont tout de suite compris la combine. Elles n'étaient pas tristes. Au contraire, elles étaient heureuses de faire ce genre d'expérience. Rencontrer des esprits qui hantent des propriétés privés, qu'est-ce qui pourrait être plus excitant que cela ? Mais d'abord, nous devons trouver un "medium". Nous recherchons alors dans les pages jaunes tous ceux qui sont liés plus ou moins avec le paranormal. Nous tombons sur le numéro de "Jack Miller". Nous décidons de l'appeler:
- Vous êtes bien dans mon répondeur, si je ne répond pas c'est peut-être car je suis déjà en route chez vous ! Ne me laissez pas de message, mais laissez moi prendre ma tante, ma voiture et ma boule enfin je veux dire mon gnome et je viendrai dans peu de temps ! Biiiiip.

558048Screen35.png
En effet, 5 secondes plus tard, il arriva. Emilie très surprise de son arrivé immédiate prit peur. Monsieur Miller nous fait signe de le laisser un instant pendant qu'il monte sa tante. Une fois ceci fait, il nous invite à y entrer. Je remarque tout de suite les lampes par terre, qui n'approuve pas le sérieux de ce "medium". Je vois au centre une table noire, avec quatre chaises. Au centre de cette table, il y a un nain de jardin, ou un gnome ne sais-je... Il prend le temps d'observer la composition de son espace de travail pour savoir si tout est en place. Il nous invite à prendre une chaise et à nous assoirs.

306711Screen36.png
- Laissez moi me présenter, je me nomme M. Jack. Mais vous pouvez m'appeler... M. Jack. Et voici le gnome tout puissant. Je connais vos problèmes, ils sont écrie devant moi.
Pourtant, on ne vois rien devant lui. Je commence à avoir peur. Il a l'air d'être vraiment fou. Ou alors, c'est juste une impression...
- Ô gnome magique, contact Moki Goo pour nous !
La table commence à bouger. Je commence à avoir sérieusement peur car le "medium" a réussi à deviné le prénom de mon frère et notre nom de famille ! Soudain, le gnome parla:
- Vous êtes bien sur le répondeur de Wake Miller, veuillez laisser un message après le bip sonore.
M. Jack commence à rougir. Je regarde en dessous de la table et je vois: un téléphone, un bloc-notes et un dossier. Je ne pense qu'à une seule chose: m'évanouir. Et c'est ce que je fais.

173840Screen37.png
Emilie ou Angélique m'ont sûrement posés sur mon lit. Sinon, je ne serrai pas venue comme cela par magie. Je dors tranquillement, puis en même temps je suis consciente. C'est étrange. En fin de compte, les contes sont faux, les fantômes n'existent pas et les vampires non plus. J'avais tout de même un peu raison, mais j'ai aussi un peu tord. Ce qui me ramène au point de départ: Qu'était-ce ce "Toc Toc Toc" dans la salle de bain ? Un singe, un rongeur... Je me lève, je vais voir dans la salle de bain. Je tape dans les mûrs. Rien. Je remarque qu'à l'extérieur, ma boîte aux lettres est pleine. Je vais donc voir. Il y a des factures, des pubs, puis encore des pubs et... Une proposition d’agrandissement de maison par "House Industry".

174682Screen38.png
Plutôt que de faire confiance à des banques, je fais confiance à une botte de foins. Ce que je souhaite faire, c'est savoir si j'ai assez d'économie pour agrandir ma maison. Peut-être que je trouverais assez d'argent pour se faire, comme cela j'aurai une maison plus grande et les ouvriers changeront sûrement les planches de celle-ci. Je regarde en haut de la botte, en bas, de droite vers la gauche. Je trouve enfin mon porte-feuilles. Je regarde combien j'ai: 1000$, 2000$, 3000$... 3000$. Je regarde la publicité de l'agence: pour 3000$, un agrandissement de 20 mètres carrés maximum. C'est cher, mais je crois que je vais prendre cet offre.

871306Screen39.png
J'appel l'agence. Il me propose un rendez-vous pour demain. C'est tôt, mais pourquoi pas. J'accepte le rendez-vous, et je re-compte mes économies. Je me dirige ensuite vers la douche, je me change. Je prend un bol de soupe venant du frigo, je change les draps de mon lit avant de m'y coucher.

619029Screen40.png


Episode 5:
610982Screen41.png
Cela fait une semaine que je suis cloué au lit. Depuis les environs de vendredi dernier. Mais aujourd'hui, ce vendredi, cela va mieux. Le médecin m'a proscris quelques médicaments, que j'ai hésité à prendre en regardant la télé: les médicaments dangeureux en France, etc. Alors, le docteur sortit une grosse facture, et j'ai très vite changé d'avis ! Une poignée de jours plus tard, je me sentis bien mieux qu'auparavant, mais ce n'était pas parfait. Il était temps pour moi de retourner travailler, mais je devais avant cela m'entraîner à la guitare.

866139Screen42.png
D'ailleurs, je ne la trouve pas ! Peut-être qu'elle est dans les WCs, car ils semblent bouchés. Mais malheureusement, ce n'est pas la cas. Alors je vais voir dans un trou au fond de mon jardin: rien. Je regarde dans le trou de mon évier: rien. Je jette un oeil alors dans la machine à laver et dans le sèche linge: toujours rien. Mais d'abord, une question me trotte dans la tête: pourquoi les WCs sont bouchés et pourquoi il y a un trou au fond de mon jardin ? Cela ne pourrait être un lapin, ni un oiseau, ni tout autre animal. Cela pourrait bien être un voleur, mais rien n'a été volé. Quand à ma guitare, j'imagine que je vais devoir en racheter... Tant pis. Je vais aller me préparer.

245105Screen43.png
Une fois recoiffé, je m'en vais faire la lessive. Elle tournera pendant que je serrai au travail. Je vois le calendrier: 4 février 2011. Cela fait bel et bien 2 semaines que Moki a reçu ses obsèques, et 1 mois qu'il est mort... Déjà... Et le pire dans tout cela, c'est que moi dans cette histoire je n'avance pas, ou presque. Soudain, une idée me vint à l'esprit.

849075Screen44.png
Je cours acheter une guitare dans le magasin de quartier, puis je fonce vers le parc central pour interpréter un morceau de mon invention. Résultat: un spectateur et un couple de danseurs. Il faut avouer que ce n'est pas encore une foule, mais c'est un bon début. Quelques heures plus tard, je regarde mon agenda qui me rappelle que je dois aller livrer quelques papiers pour le groupe au bureau des affaires. Les "The Town" sont partie pour une tournée général dans toute la région, et je dois en attendant m'occuper de leurs affaires.

377322Screen45.png
Je devrais aller travailler dans mon bureau respective pour m'assurer que le groupe va bien. En fin de compte, le reste de cette journée serra une journée de travail normal mais j'ai su la rendre un peu plus différente.

909475Screen46.png

[image morte]​


Episode 1
Episode 1: Un manque d'ambition
[image morte]​
Cela fait deux mois que je ne monte en hiérarchie dans mon travaille. Pourtant, je ne souhaite pas avancer. Mais je suis loin d'être tombée dans une longue dépression ! Loin de cela, je me sens étrange... Après ce qui s'est passé, j'ai l'impression de porter de lourds affaires sur mes épaules. Mais d'un autre côté, je me suis fais tellement rassurée par ma meilleure amie que je ne sens rien... Un peu comme si je m'étais perchée sur la Lune, là où tout semble flotter, d'après ce que disent les magazines de science. D'ailleurs, j'en ai lu tellement ! Désormais, je sais tout sur tout sauf sur ce qui ne me regarde pas. Et c'est dommage, mes voisins ont un don pour tout ce qui est "ragots bien cuits" et autre bricole. A part tout cela, une nouvelle journée commence ! Je me lève difficilement de mon lit, la soirée a été rude.

[image morte]​
Il fait beau. Je décide de prendre mon petit-déjeuner dehors. Habituellement, quand il fait aussi bon à l'extérieur, j'en profite pour appeler Emilie. Mais malheureusement, elle a déménagé. Je me rappellerai toujours de tous ces bons moments qu'on a passé ensemble... Le jour où elle était partie, pour moi, a été un véritablement déchirement. Mais, sa phrase étrange m'a remonté le morale: "Continues de regarder devant toi, notre amitié durera sans cesse !". Rien que le doux son poétique de sa voix en la prononçant me fait penser aux Haïku que je chantais en fin janvier, quand il faisait encore froid. Je voudrai revivre ce mois... Loin de toute l'actualité qui me choque en ce moment. Je devrai peut-être retourner dans mon pays pour voir si ma famille va bien... Mais, je n'en ai pas le courage... Si je devais dire cela à n'importe quel survivant, il serrait sûrement d'une de ces colères, et il aurait raison. Je termine mon petit déjeuner, pour aller me promener au parc.

[image morte]​

En chemin, je continue à penser à ce que je venais de dire. Puis je compare la phrase saine d'Emilie, et ma phrase malsaine. "Malheur", c'est ce qui définit parfaitement cette comparaison. Je dois me convaincre d'en faire le contraire, d'aller rendre visite à ma famille en ne pensant qu'à la phrase de ma meilleure amie ! Et pour aller plus loin, je lui rendrai visite à mon tour ! Mais, j'ai besoin de réunir mes économies pour faire un voyage aussi grand. J'ai besoin de beaucoup de repos. J'aime ma nouvelle décision. Elle peut contrer mon ancienne avis d'un trait, en étant juste retravaillé... En me donnant juste du courage... Si la vie était simplement posée sur de simples décisions précises et travaillées, les problèmes n'auraient plus de raisons d'exister. Je peux tout de même me tromper, comme tout le monde. J'arrive enfin au parc.

[image morte]

Je m'assieds sur la fontaine. J'essaye de me remonter le morale, et d'éviter de penser comme cela. Si tout le monde ne ferait que cela, que deviendrions nous ? A quoi d'autre pourrais-je penser... Les bons souvenirs de Moki... Les bons souvenirs d'Emilie... J'en conclus que les meilleurs partent en premier. Les derniers sont les pires. Suis-je la plus mauvaise personne de la bande ? Ou ce n'est que ce dicton qui se trompe ? Non. Je n'y crois pas. Ceci est tout simplement faux. Comme les meilleurs pourraient-ils côtoyés les pires ? Cela me rassure grandement. Il n'y a pas de pire, il y a juste les meilleurs et les normaux. Je devrais bannir ce dicton de mon vocabulaire, il n'a pas lieu d'être. Encore moins de permettre de ressembler à une personne sympathique. Je décide de changer de place assise pour aller m’asseoir sur le banc.

[image morte]​

Je revois encore ce vide à côté de moi. Peut-être devrais-je rencontrer l'âme-soeur ? Peut-être est-ce une bonne idée... Je devrais commencer par réunir toutes mes qualités: Energique... Puis... Grande compositrice ! Non, ce n'est pas très modeste... Alors... Pessimiste ? Non, ce n'est pas une qualité... Finalement, je devrais commencer par me connaître moi-même. Ou bien, commencer par mes defaults... Pleurnichade... Pessimiste... Triste... Ou bien, devrais-je mentir sur ma personnalité ? Non, de toute façon, celui que je rencontrerai s'en rendra compte... Je décide donc d'aller à la gallerie d'art, me changer les idées.

[image morte]​

J'ai toujours trouvé les oeuvres d'arts étrangement jolies malgré leur simplicité, et c'est cela qui me plait ! Je fais toujours un rituel avant d'entrer dans la galerie: je me vide l'esprit de toute pensée négative pour n'avoir qu'à réfléchir sur le beau de l'art. J'ai parfois l'impression de penser pour rien quand personne n'est avec moi. Je décide de me rendre au cimetière.

[image morte]​

Une fois arrivé, je me dépêche de raconter mes dernières heures passés à Moki. Peut-être qu'il m'entend, qui sait ? Si ce serrait vraiment le cas, cela me ferait plaisir. Je lui dis:
<< Si tu m'entends, avec tout ce que je t'ai dis, tu pourras faire un roman en un mois ! >>
Puis j'éclate de rire et de sanglot, en même temps. Je vais m'asseoir un peu, près de la statue qui trône le cimetière. Après quelques instants de repos, je décide d'aller pêcher au lac, non-loin de chez moi. Je pêche rarement, mais une fois lancée, je suis prête à attraper des saumon et des truites assez conséquent...

[image morte]​

Il n'y a pas beaucoup de poissons aujourd'hui. Quelques anchois et sardines, puis plus rien d'autre. Je trouve cela dommage... Dire que j'aurais pu préparer quelques sushis avec de gros poissons. Mais je ne me décourage pas pour autant, je reviendrai sûrement pêcher la prochaine fois. Je décide d'explorer un peu la plaine. Parfois, on y trouve des endroits étranges...

[image morte]​

Je tombe sur une peinture murale. Etrangement, cette peinture représente une tribu qui se fait enlever par des extraterrestres... Cela me fait penser à un jeu vidéo dont je ne me rappelle plus trop du nom... Tant pis. D'ailleurs, ce n'est peut-être qu'une peinture murale fait par des farceurs du premier avril. Je regarde l'heure: je suis grandement en retard pour me rendre au travail ! Je me dirige vers ma voiture et je fonce vers mon endroit de travaille: le théâtre.

[image morte]​

Je me sens un peu bizarre. Je repense à ce matin, quand je me suis levée du lit. Je me suis dis que je manquais d'ambition, et maintenant que je suis en face de mon patron, je comprends pourquoi il ne me donne pas de promotion... Mon employeur est un véritable "Bulldog des affaires" ! Ce qui compte, pour lui, c'est l'argent. Il n'y a qu'à voir sa tenue: costard-cravate, avec des billets plein les poches, en regardant toujours sa montre et en disant à ses employés: "le temps, c'est de l'argent !". J'oublie très vite cette allusion car je dois finir ce que j'ai à faire: préparer le film de ce soir. Vers 21:00, tout est fin prêt ! Je prend congé et je rentre chez moi.

[image morte]​

Je me sers un bol de céréales avant de me coucher. Puis une douche, et je me dirige vers mon lit. Je prend une dizaine de secondes pour regarder les finitions parfaites des travaux d'agrandissement de ma maison. Certes, c'est un légèrement plus grand, mais grâce à ce petit espace de gagné, je peux mettre mon lit dans une zone bien dégagée, tout en ayant une table à son ancien emplacement. Je mets mon pyjama, et je m'endors profondément.

[image morte]​

Je commence à rêver. Je suis dans une sorte de boîte. J'ai l'impression que c'est un cercueil, et je comprend tout de suite que je suis en train de faire un cauchemar. Pourtant, dans cette rêverie, je suis bien vivante. Qu'est-ce que ça peu bien être comme pièce alors ? Il n'y a ni porte, ni fenêtre, ni lumière.

[image morte]​

Comme dans tous les rêves, on ne peut se contrôler à parfois moment. Et je commence justement à composer sur ma guitare un morceau très rythmique. Mon rêve semble s'éloigner de la réalité. Je suis en train de jouer une musique électronique avec une guitare acoustique. Ceci dis, j'essaye de retenir en mémoire les mouvements de ma main. Je ne sais pas si c'est faisable dans la réalité, mais qui sait ? Peut-être est-ce un rêve prémonitoire ? Mon cauchemar-rêve commence à s’aggraver: tout devient noir...

[image morte]

Je me réveille en sursaut ! Cet étrange rêve m'a fait une de ces frayeurs ! C'est vraiment étrange ce que notre inconscient peut créer... Et parfois prendre le dessus sur notre subconscient... Mais je ne m'inquiète pas trop pour cela, je me recouche en essayant de retrouver le sommeil.

Demain serra un jour meilleur...

C'est la première fois que j'écris une histoire de sim, si quelques chose ne vous va pas je suis ouverte à toute réclamation et tout commentaire ^o^.
 

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Re: Akira Goo

Pour une première, je trouve ça pas mal du tout.
Mais c'est quoi un Légacy ou une Histoire?
Il serait plus agréable peut être d'éditer ton titre afin de savoir ce qu'il en ai.
Sinon quelques fautes.
J'attends la suite et bonne continuation.
 

LeaWeather

Tient les murs
Original poster
26 Décembre 2010
159
0
16
Re: Akira Goo

Oui, c'est une histoire, et je vais modifier le titre ^^. Merci pour ton commentaire ^^
 

LeaWeather

Tient les murs
Original poster
26 Décembre 2010
159
0
16
Merci ^^

Nouveau épisode :) :
Episode 2:

Episode 2: Toc toc toc

427603Screen10.png

Après les obsèques de mon frère, j’ai dû aller travailler, car mon patron n’est pas du genre à ménager ses employés. A mon retour chez moi, j’ai reçue un message d’Emilie sur mon téléphone: “Je te souhaite bonne nuit, et bon courage !”. J’ai pris une douche délicieuse, et je me suis éfrondée sur mon lit. Je rêve. Je rêve que mon frère est toujours là, ou bien qu’il est en train de m’écouter jouer de la guitare sur scène. Je rêve aussi que je deviens une Rockstar et que je fais une immense tournée autour du monde ! Les rêves sont si beaux... Mais, soudain, un bruit étrange venant de la salle de bain vient me réveiller.

614845Screen11.png
Je me lève, et je vois, par la fenêtre, la boîte de nuit fraîchement construite. Par l’autre fenêtre, je vois la falaise qui mène vers la plage, et quelques arbres. Je vois ma belle pelouse, mon jardin vide. De nouveau, les bruits que j’avais entendue tout à l’heure retentissent, ce qui m’arrête dans ma divagation. Cela venait encore de la salle de bain. Je me dirige vers celle-ci.

876927Screen12.png
Je regarde dans toute la pièce. Rien. J’ai dû rêver... Maintenant que je suis éveiller, je voudrai le rester pendant un petit moment ! La vie nocture est parfois sympathique... Mais je ne voudrai pas sortir de chez moi, surtout pas en ce froid. Je remarque que j’ai le même pyjama depuis l’été ! Je me dirige vers ma commode pour en chercher un autre...

202611Screen13.png
Je n’ai trouvé aucun autre pyjama, mais j’ai trouvé des pantoufles ! Cela tiens chaud pendant un bon moment. Je me suis posé la question: qu’est-ce que je pourrais faire ? Manger quelques chose... Ou bien me détendre dans un bon bain... Si j’avais une baignoire... Puis au final, je me dis que je devrais retourner dormir. Tant pis. Heureusement, les bruits étrangent ne retentissent plus, ce qui voudrait dire que cela venait belle et bien de mon imagination. Je raconterai ce mauvais rêve demain à Emilie, puis à mes collègues, ça pourrait occuper les discussions.

287651Screen14.png
Le lendemain, j'ai juste le temps de m'habiller que mon téléphone sonne. Cette fois, ce n'est pas un appel, ni un message. C'est juste mon agenda qui me préviens qu'aujourd'hui, je devais acheter ma nouvelle voiture. J'ai repoussé cet évènement déjà plusieurs fois ! Cette fois, je peux le faire. J'ai assez d'argent, j'ai fais mon deuil, je me sens plus en sécurité... Mais, tout d'un coup, je me rappelle de la nuit que j'ai passé. Je pourrais émettre quelques hypothèses plus avancés qu'un simple rêve. Un fantôme ? Le fantôme de Moki !? Non, voyons, nous savons tous que les fantômes n’existent pas.

710464Screen15.png
Je prends tranquillement mon petit-déjeuner, puis je re-pense à une hypothèse... Des rats dans les murs... Qui sont en train de ranger ma maison... Des singes échappés du Zoo et qui s'amusaient avec la machine à laver à l'extérieur ! J'aurais dû vérifier. Maintenant, je vais tout le temps y penser !

179563Screen16.png
Me voici au "Marco's Auto". Il est petit, très pauvre, avec des voitures mal placés mais malheureusement c'est le seul concessionnaire de la ville. Aujourd'hui, ils ont reçus un nouveau stock de véhicule. Peut-être que je trouverai mon bonheur...

784673Screen17.png
J'ai trouvé quelques chose d’intéressant. C'est la même voiture que celle d'Emilie, mais dans une autre couleur. J'appelle le vendeur:
- Bonjour, vous êtes le propriétaire de ce concessionnaire ?
- Si si señorita ! Buenos dias ! Como està ? Si buen ? Y que t'interressar ?
Le vendeur semble parler espagnol... On pouvait s'en douter vu le nom du magasin, mais je continue la discussion:
- Combien pour cette...
- Si, la bueno routé ! 5982$.
Le prix ne rentre pas dans mon budget, j'espère donc que le vendeur serra clément et j'entame une négociation:
- Et si je payais en 5 fois ?...
- No.
- Il n'y a pas d'options en trop ?...
- Si, los pneus, la vitra, los siegeos...
Je pousse un soupir. Puis je sors toute mes économies pour prendre la voiture en entier.

260364Screen18.png
Je n'ai plus beaucoup d'argent, mais j'ai enfin une voiture pour aller travailler ! Fini le vélo, très écologique mais très dur dans les montés. Je remarque sur le compteur de ma nouvelle voiture que nous sommes mercredi. Je ne travaille pas aujourd'hui, je devrais en profiter pour aller en boîte danser !... Ou alors allumer le feu avec ma guitare sur scène. Une fois arrivée à la boîte de nuit, je rencontre Emilie. J'en profite pour lui raconter ce qui m'est arrivé la veille.

122246Screen19.png
- La veille, j'ai été réveillé par un étrange bruit qui venait de la salle de bain. C'est du genre "Toc, toc, toc"...
- Ca pourrais être... Un fantôme ?
Je ris un peu.
- Non, ce n'est pas possible, les fantômes n’existent pas !
- Ton frère n'était pas un peu bricoleur ?
Soudain, j'ai eu un flash. Tout coïncide parfaitement avec ce que vient de dire Emilie: mon frère était un grand bricoleur qui réparait plusieurs fois la douche quand elle tombait en panne. Le "Toc, toc, toc" ressemblait bien à un bruit de marteau. Emilie reprit:
- Si tu veux, on pourrait chercher un "medium" qui habite quelques part en ville.
- Peut-être qu'on devrait faire ça pour s'informer...
Soudain, nous sommes interrompu par une personne. Il s'agit du directeur de la boîte, totalement décontracté, qui me remarque tout de suite:
- Vous êtes bien Akira Goo ! Une futur star, j'en suis sûr ! Venez donc jouer un peu pour nous !

544261Screen20.png
 

GuyLiie

Pêcheuse de gratte-ciel
9 Décembre 2009
2 747
22
38
34
Montréal
Génial une nouvelle histoire avec une mise à jour :) Je t'ai rajouté dans le sujet Mise a jour simstoire ;) Bonne continuation :)
 

LeaWeather

Tient les murs
Original poster
26 Décembre 2010
159
0
16
Merci ^^

Episode 3 [image supprimée] :
373817Screen21.png
"Débout ! Il est 7h00 ! Aujourd'hui, nous sommes le jeudi 27 janvier 2011, vous écoutez Sun Radio, la radio qui vous réveille en deux minutes chrono ! Vous êtes toujours là ?"
C'est ainsi que mon réveille-radio me pousse hors de mon lit. Je remarque que hier, je me suis endormie sur mon livre. Il faut dire qu'il est sacrément ennuyeux. Soudain, je me rend compte que je suis en retard au travail. Et comme le hasard fait bien les choses, mon patron ne déteste que deux choses: le lobby contre les sandwichs au fromage fondu et les retards: c'est bien ma veine. Je fonce vers ma commode pour mettre mon uniforme, tâché après toutes ces heures de travail. Ensuite, j'avale rapidement une barre chocolaté et je fonce vers la voiture de mon collègue, qui m'avait promis la dernière fois de m'amener au travail avec son véhicule.

259256Screen22.png
Je commence à discuter avec mon collègue pour passer le temps. Les discutions entre personnes de même emploies, ce sont des paroles qui s'échangent très facilement. Et surtout, il ne faut pas créer de tensions entre ses "camarades de seconde école". Je ne sais pas combien de gens ressent cela en discutant avec leurs collègues ou leurs camarades de classe... Après une bonne dizaine de minutes de papotage, nous nous taisons: nous avons vidé nos stock de ragots croustillants. Je regarde donc le paysage de Sunset Valley. On ne pourra jamais prouver le contraire: Sunset Valley est l'une des plus belles villes des Etats-Unis ! Le parc central est une immense réserve botanique qui regroupe l'une des plus belles et rares plantes, la bibliothèque de la ville est immense et la mairie ressemble à une véritable église: cette ville est un endroit splendide.

815615Screen23.png
Nous arrivons enfin à notre lieu de travail. Comme vous pouvez l'imaginer, je suis encore loin de mon rêve: je ne suis qu'une simple machiniste pour le moment. J'ai déjà supplié mon patron que j'ai un énorme talent, rien n'y fait. Alors, j'avance petit à petit vers mon jour de gloire. J'entre dans le théâtre. Depuis avant-hier, rien de nouveau: le comptoir est toujours aussi propre, les spectateurs viennent encore par paquet de cent, les hommes et femmes de ménages nettoient derrière les clients et mon équipe de machiniste se prépare au prochain spectacle tout en organisant la prochaine séance de film. Une journée banale, normale. Je profite d'une petite pause café pour parler de mon expérience incroyable avec un certain fantôme. Toute mon équipe a rit. Toute, sauf Angélique Héritier, mon amie de travail. La question qui me vint à l'esprit c'est: pourquoi ne trouve-t-elle pas l'histoire absurde ? Je finis de boire mon café et je lui pose cette interrogation comme si je lui posais une assiette:
- Angélique, tu n'as pas rit de mon histoire tout à l'heure...
- Dans ma famille, mon lointain cousin connait une sorte de personne qui travail dans le mausolée de la ville. Il raconte qu'une fois la nuit tombé, vers minuit, les fantômes sortent de leur tombe pour s'informer du monde extérieur.
J'ai eu un froid dans le dos. Je mis fin à la discussion car notre équipe devait repartir travailler.

251385Screen24.png
Pendant toute la journée, j'ai commencé à réfléchir sur ce que vient de dire Angélique, puis je fis un rapprochement avec ce qu'avait dit Emilie hier soir. Les fantômes, peuvent-ils exister ? Dans ce cas, quelle est la frontière entre le réel et le surnaturel ? Je me ronge les ongles en pensant à cela. Rien n'est plus stressant que de se faire hanté par un proche dans sa propre maison ! Je commence à croire à toutes ces histoires de fantômes, et je repense à tous ces contes que me racontait ma mère. Soudain, Angélique me préviens que le patron souhaite me voir à 21h00. Je vais me changer dans les vestiaires. Je m'assoie dans la salle d'attente du bureau de mon patron, et j'attend. Je regarde ma montre: 20h37. Je suis en avance. Je continue d'attendre. Je feuillette quelques magazines, je prend le temps d'analyser les affiches de pièces de théâtre et je joue à quelques petits jeux sur mon téléphone. Je regarde ma montre: 21h14. Le chef ne m'a toujours pas appelé. Alors je continue d'attendre. Soudain, il me demande dans son bureau. J'entre dans son cabinet, je prend une chaise et je m'assoie. Sur son ordinateur, il fait quelques cliques par ci puis par là. Et enfin, il commence à me parler:
- Bien. Mademoiselle Goo, j'ai une annonce importante à vous faire.
- Heu... Oui.. C'est... Vous savez... Si je n'ai pas assez travailler... Je peux y remédier !...
Il éclate de rire. Puis il me rassure qu'il ne compte pas me licencier:
- Ne vous inquiétez pas, je ne souhaite pas virer un pilier aussi important que vous ! Vous vous souvenez de notre planing, celui qu'on avait écrit dimanche dernier ?
- Les... Les... Heures supplémentaires ?... La réunion ?...
- Oui, si vous voulez. C'est bizarre que vous ne vous souvenez pas de ce jour-là, car nous avons fixé le jour des promotions ! Aujourd'hui, les groupes de chansons populaires ont besoins de nouveaux managers ! Nous avons bien sûr sélectionner le meilleur. Et vous vous souvenez que vous avez été choisis comme étant la manager du groupe "The Town" ?
Je suis tout simplement surprise d'avoir oublié ce jour, mais ce n'est pas la première fois que j'ai un oubli. Puis, je commence à être heureuse. Ces deux émotions mélangées font bon ménage ! Le patron me donne mon nouvel uniforme, ou plutôt ma nouvelle tenue personnel pour aller travailler, et me souhaite une bonne soirée. Je fais un tour au vestiaire pour tester cette nouvelle tenue. Je sors du théâtre, et je me vois avec ce nouvelle habit. Je lâche un soupir de soulagement, puis je rentre chez moi.

161297Screen25.png
Une fois rentré, je prend les vêtements qui traînent un peu partout et je fais la lessive. La machine à laver pourra tranquillement travailler pendant que je dormirai. Mes yeux commencent à être fatigués. Je me souviens qu'aujourd'hui, Emilie m'avait "promis" de trouver un "Medium" pour en savoir plus sur le mystérieux bruit venant de a salle de bain. Pas de doute, ce ne serra pas pour aujourd'hui ce "Medium", ni pour demain d'ailleurs. De plus, je ne m'y ferrai pas à cette idée. Mais, tant que c'est Emilie, c'est difficile de refuser. Elle ne m'a pas appelé de la journée, elle a dû être inondé de travail. Etre une jardinière, ce n'est pas toujours facile dans cette ville où la moindre pouce est chouchouté sous tous les prétextes, au point de sur-ménager les jardiniers. J'espère qu'elle va bien... De mon côté, je me dirige vers mon lit.

[image morte]​
Mais, je jette un oeil aux cieux, et j'ai envie de regarder les étoiles. Je me dirige vers la falaise la plus basse, pour contempler l'océan en même temps que le ciel étoilé. C'est si beau, si chaud. Je ne remarque même pas la fraîcheur de cette soirée d'hiver. Les étoiles sont comme des notes de musiques: Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, Do. Puis ça recommence d'un autre côté, puis de l'autre. Les vaguelettes de la mer est comme un métronome qui contrôle cet orchestre. Je vois les cieux valsés. Cela me donne une idée...

[image morte]​
Je commence à entraîner ma voix: Do Si Do Ré La Si Sol. Je recommence plusieurs fois, jusqu'à que je trouve un air aussi ressemblant sur ma guitare. Puis je chante:
Les étoiles ressemblent à des plumes
La mer ressemble à une soupe chaleureuse
Ainsi va la vie​
Je répète plusieurs fois ce poème d'une façon poétique, puis je commence à gratter l'air sur ma guitare. Vous l'avez compris, il s'agit d'un petit Haïku. C'est un petit poème japonais qui a souvent un rapport avec la nature. Le mien n'est pas superbe mais je crois que c'est un bon début. Je regarde ma montre: 00h00 pile. Je ressens un petit froids, puis une idée étrange me traverse l'esprit.

[image morte]​
Je ne sais pas où va me mener cette idée, mais peut-être qu'elle va me faire avancer. J'ai déjà fais mon deuil, mais je souffre encore. Et cette idée est meilleur que tous les "mediums" possibles. Elle est irréaliste peut-être, mais qui sait. Ce que j'ai dans le tête: aller au cimetière et savoir si des esprits hantent belle et bien les lieux ! J'ai déjà entendu parlé des films de fantômes où ceux-ci n’apparaissent même pas ou sous forme de geste, alors mes espoirs de les voir serrait quasi nul mais les sentir peuvent être plus facile.

[image morte]​
Non, malheureusement rien. Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas des pouvoirs surnaturel digne d'une "Medium". Mais je me sens mieux, je suis plus rassuré. Si les fantômes pouvaient se promener librement, j'aurai paniquer chaque soir. Je ne pourrais jamais dormir. Heureusement que ce n'est pas le cas. A moins que le contraire sois beaucoup plus sympathique que ce que je m'imagine. Je parle à mon frère de ma promotion, de la journée d'hier, de la journée d'aujourd'hui. Puis je me dirige vers la sortie, je dois rentrer dormir.

[image morte]​
 

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
C'est une joli suite. Beaucoup de texte, mais bon...
Sinon bravo! Bonne continuation.
 

GuyLiie

Pêcheuse de gratte-ciel
9 Décembre 2009
2 747
22
38
34
Montréal
J'aime beaucoup lire, donc tu peux en conclure que j'aime lire ton histoire ;) Bonne continuation :D

[gardien=GuyLiie]Up
[/gardien]
 

LeaWeather

Tient les murs
Original poster
26 Décembre 2010
159
0
16
Merci beaucoup pour vos commentaires, ça m'encourage ^^

Episode 4:
236122Screen31.png
Je dors bien dans ma maison en bois. Cela me rappelle la maison de ma grand-mère maternel: elle était en bois pour ne pas s'écrouler en cas de séisme, mais elle était si belle. Et un jour, un agent immobilier est venu racheter sa maison. Depuis, ma grand-mère vit en solitude complète dans une maison de retraite. Je voudrai l'inviter, mais son billet d'avion me coûterai trop cher, que ce sois pour traverser le pacifique ou l'atlantique. De mon côté, je dors bien après la soirée que j'ai passée. Je rêve que je me promène dans un jardin tranquille, puis que je cueille quelques fruits par ci puis par là. Soudain, un vampire apparut ainsi qu'un voyant ! Je ne sais pas comment je les ai reconnu... Un rêve nous donne toujours la puce à l'oreil quant aux personnages de ce dernier. Je n'ai pas paniqué, mais d'un coup le voyant me parle:
- Alors, on recherche un proche disparut ? Bien sûr que vous le recherché ! Mais cela vous coûtera plus que prévu !
Des billets tombèrent du ciel, l'un d'eux m'emporta. Le vampire se transforma en chauve-souris et le voyant-medium disparut. Je me réveille en sursaut.

887000Screen32.png
Je me lève et je remarque que je suis encore sacrément fatigué. Je vois tout avec beaucoup trop de luminosité qu'auparavant, et j'ai l'impression que mes yeux sont entourés d'un trait noir. Je me dirige vers ma commode pour me changer, tout en regardant mon réveille matin: 6h00. Plus qu'une heure avant le boulot, mais aujourd'hui j'ai envie de faire autre chose que d'aller travailler. Même si aujourd'hui est un jour particulier: mon premier jour en tant que l'agent des "The Town" ! Une idée me vient à l'esprit: téléphoner au groupe et dire ce qu'ils doivent faire aujourd'hui en étant autonome. Je vais les prévenir que le spectacle est à 17h00 pile, et que le restaurant du coin leur offriront un repas gratuit. Je prend mon téléphone, je cherche le numéro du groupe dans mon carnet d'adresses et je les appels pour leur dire tout cela.

493618Screen33.png
Une fois ceci fait, je prend tranquillement un bol ce céréales sans y mettre de lait. Je commence à me sentir mieux et à voir les choses qui m'entourent plus clairement. Ce que je compte faire aujourd'hui, c'est inviter Emilie et Angélique pour essayer de trouver un bon "medium". Si je voudrai qu'on soit trois pour faire cette expérience, ce n'est pas le hasard: je me sentirai en sécurité avec mes meilleurs amies autour de moi. Je commence à appeler Emilie:
- Emilie, c'est Akira. Il parait qu'une épidémie de gastro se propage sur toute la ville ! Viens vite chez moi pour éviter de l'attraper !
Demander à Emilie de prendre une journée de repos, ce n'est pas une chose facile. Mais lui faire une farce, cela en est une autre ! J'appel désormais Angélique:
- Angélique, le patron assiste au mariage de sa fille, alors aujourd'hui on ne travaille pas ! Viens chez moi, on va fêter ça !
Je ne sais pas quel effet cette autre farce aura sur Angélique, mais elle serra sûrement bénéfique pour mon cas.

317650Screen34.png
Emilie et Angélique ont tout de suite compris la combine. Elles n'étaient pas tristes. Au contraire, elles étaient heureuses de faire ce genre d'expérience. Rencontrer des esprits qui hantent des propriétés privés, qu'est-ce qui pourrait être plus excitant que cela ? Mais d'abord, nous devons trouver un "medium". Nous recherchons alors dans les pages jaunes tous ceux qui sont liés plus ou moins avec le paranormal. Nous tombons sur le numéro de "Jack Miller". Nous décidons de l'appeler:
- Vous êtes bien dans mon répondeur, si je ne répond pas c'est peut-être car je suis déjà en route chez vous ! Ne me laissez pas de message, mais laissez moi prendre ma tante, ma voiture et ma boule enfin je veux dire mon gnome et je viendrai dans peu de temps ! Biiiiip.

558048Screen35.png
En effet, 5 secondes plus tard, il arriva. Emilie très surprise de son arrivé immédiate prit peur. Monsieur Miller nous fait signe de le laisser un instant pendant qu'il monte sa tante. Une fois ceci fait, il nous invite à y entrer. Je remarque tout de suite les lampes par terre, qui n'approuve pas le sérieux de ce "medium". Je vois au centre une table noire, avec quatre chaises. Au centre de cette table, il y a un nain de jardin, ou un gnome ne sais-je... Il prend le temps d'observer la composition de son espace de travail pour savoir si tout est en place. Il nous invite à prendre une chaise et à nous assoirs.

306711Screen36.png
- Laissez moi me présenter, je me nomme M. Jack. Mais vous pouvez m'appeler... M. Jack. Et voici le gnome tout puissant. Je connais vos problèmes, ils sont écrie devant moi.
Pourtant, on ne vois rien devant lui. Je commence à avoir peur. Il a l'air d'être vraiment fou. Ou alors, c'est juste une impression...
- Ô gnome magique, contact Moki Goo pour nous !
La table commence à bouger. Je commence à avoir sérieusement peur car le "medium" a réussi à deviné le prénom de mon frère et notre nom de famille ! Soudain, le gnome parla:
- Vous êtes bien sur le répondeur de Wake Miller, veuillez laisser un message après le bip sonore.
M. Jack commence à rougir. Je regarde en dessous de la table et je vois: un téléphone, un bloc-notes et un dossier. Je ne pense qu'à une seule chose: m'évanouir. Et c'est ce que je fais.

173840Screen37.png
Emilie ou Angélique m'ont sûrement posés sur mon lit. Sinon, je ne serrai pas venue comme cela par magie. Je dors tranquillement, puis en même temps je suis consciente. C'est étrange. En fin de compte, les contes sont faux, les fantômes n'existent pas et les vampires non plus. J'avais tout de même un peu raison, mais j'ai aussi un peu tord. Ce qui me ramène au point de départ: Qu'était-ce ce "Toc Toc Toc" dans la salle de bain ? Un singe, un rongeur... Je me lève, je vais voir dans la salle de bain. Je tape dans les mûrs. Rien. Je remarque qu'à l'extérieur, ma boîte aux lettres est pleine. Je vais donc voir. Il y a des factures, des pubs, puis encore des pubs et... Une proposition d’agrandissement de maison par "House Industry".

174682Screen38.png
Plutôt que de faire confiance à des banques, je fais confiance à une botte de foins. Ce que je souhaite faire, c'est savoir si j'ai assez d'économie pour agrandir ma maison. Peut-être que je trouverais assez d'argent pour se faire, comme cela j'aurai une maison plus grande et les ouvriers changeront sûrement les planches de celle-ci. Je regarde en haut de la botte, en bas, de droite vers la gauche. Je trouve enfin mon porte-feuilles. Je regarde combien j'ai: 1000$, 2000$, 3000$... 3000$. Je regarde la publicité de l'agence: pour 3000$, un agrandissement de 20 mètres carrés maximum. C'est cher, mais je crois que je vais prendre cet offre.

871306Screen39.png
J'appel l'agence. Il me propose un rendez-vous pour demain. C'est tôt, mais pourquoi pas. J'accepte le rendez-vous, et je re-compte mes économies. Je me dirige ensuite vers la douche, je me change. Je prend un bol de soupe venant du frigo, je change les draps de mon lit avant de m'y coucher.

619029Screen40.png