Sims 3 [Histoire] Akira Goo

LeaWeather

Tient les murs
Original poster
26 Décembre 2010
159
0
16
Avec beaucoup de retard, toutes mes excuses :| :
Episode 5:
610982Screen41.png
Cela fait une semaine que je suis cloué au lit. Depuis les environs de vendredi dernier. Mais aujourd'hui, ce vendredi, cela va mieux. Le médecin m'a proscris quelques médicaments, que j'ai hésité à prendre en regardant la télé: les médicaments dangeureux en France, etc. Alors, le docteur sortit une grosse facture, et j'ai très vite changé d'avis ! Une poignée de jours plus tard, je me sentis bien mieux qu'auparavant, mais ce n'était pas parfait. Il était temps pour moi de retourner travailler, mais je devais avant cela m'entraîner à la guitare.

866139Screen42.png
D'ailleurs, je ne la trouve pas ! Peut-être qu'elle est dans les WCs, car ils semblent bouchés. Mais malheureusement, ce n'est pas la cas. Alors je vais voir dans un trou au fond de mon jardin: rien. Je regarde dans le trou de mon évier: rien. Je jette un oeil alors dans la machine à laver et dans le sèche linge: toujours rien. Mais d'abord, une question me trotte dans la tête: pourquoi les WCs sont bouchés et pourquoi il y a un trou au fond de mon jardin ? Cela ne pourrait être un lapin, ni un oiseau, ni tout autre animal. Cela pourrait bien être un voleur, mais rien n'a été volé. Quand à ma guitare, j'imagine que je vais devoir en racheter... Tant pis. Je vais aller me préparer.

245105Screen43.png
Une fois recoiffé, je m'en vais faire la lessive. Elle tournera pendant que je serrai au travail. Je vois le calendrier: 4 février 2011. Cela fait bel et bien 2 semaines que Moki a reçu ses obsèques, et 1 mois qu'il est mort... Déjà... Et le pire dans tout cela, c'est que moi dans cette histoire je n'avance pas, ou presque. Soudain, une idée me vint à l'esprit.

849075Screen44.png
Je cours acheter une guitare dans le magasin de quartier, puis je fonce vers le parc central pour interpréter un morceau de mon invention. Résultat: un spectateur et un couple de danseurs. Il faut avouer que ce n'est pas encore une foule, mais c'est un bon début. Quelques heures plus tard, je regarde mon agenda qui me rappelle que je dois aller livrer quelques papiers pour le groupe au bureau des affaires. Les "The Town" sont partie pour une tournée général dans toute la région, et je dois en attendant m'occuper de leurs affaires.

377322Screen45.png
Je devrais aller travailler dans mon bureau respective pour m'assurer que le groupe va bien. En fin de compte, le reste de cette journée serra une journée de travail normal mais j'ai su la rendre un peu plus différente.

909475Screen46.png
 

Ptite-Pamplemousse974

Tient les murs
1 Février 2011
126
0
16
30
Devant un kinder bueno ;P
J'aime ton histoire , et je dois dire que tu te débrouilles très bien pour une première.
Pour en revenir à l'histoire elle même , ce truc de trou et de disparition de guitare me trouble , qui aurait-bien pu faire ça ? mystère mystère *Ninja2*
 

LeaWeather

Tient les murs
Original poster
26 Décembre 2010
159
0
16
Merci pour ton commentaire :D. Pas d'épisode aujourd'hui, désolée. Mais, un indice sur la suite: on reparlera de la guitare perdue ^^.
 

LeaWeather

Tient les murs
Original poster
26 Décembre 2010
159
0
16
C'est ainsi que l'on créé le suspense ^^
Edit: Désolée de ne pas avoir continuer l'histoire depuis longtemps, je reprend aujourd'hui :) !

[image morte]​
Episode 1
Episode 1: Un manque d'ambition
[image morte]​
Cela fait deux mois que je ne monte en hiérarchie dans mon travaille. Pourtant, je ne souhaite pas avancer. Mais je suis loin d'être tombée dans une longue dépression ! Loin de cela, je me sens étrange... Après ce qui s'est passé, j'ai l'impression de porter de lourds affaires sur mes épaules. Mais d'un autre côté, je me suis fais tellement rassurée par ma meilleure amie que je ne sens rien... Un peu comme si je m'étais perchée sur la Lune, là où tout semble flotter, d'après ce que disent les magazines de science. D'ailleurs, j'en ai lu tellement ! Désormais, je sais tout sur tout sauf sur ce qui ne me regarde pas. Et c'est dommage, mes voisins ont un don pour tout ce qui est "ragots bien cuits" et autre bricole. A part tout cela, une nouvelle journée commence ! Je me lève difficilement de mon lit, la soirée a été rude.

[image morte]​
Il fait beau. Je décide de prendre mon petit-déjeuner dehors. Habituellement, quand il fait aussi bon à l'extérieur, j'en profite pour appeler Emilie. Mais malheureusement, elle a déménagé. Je me rappellerai toujours de tous ces bons moments qu'on a passé ensemble... Le jour où elle était partie, pour moi, a été un véritablement déchirement. Mais, sa phrase étrange m'a remonté le morale: "Continues de regarder devant toi, notre amitié durera sans cesse !". Rien que le doux son poétique de sa voix en la prononçant me fait penser aux Haïku que je chantais en fin janvier, quand il faisait encore froid. Je voudrai revivre ce mois... Loin de toute l'actualité qui me choque en ce moment. Je devrai peut-être retourner dans mon pays pour voir si ma famille va bien... Mais, je n'en ai pas le courage... Si je devais dire cela à n'importe quel survivant, il serrait sûrement d'une de ces colères, et il aurait raison. Je termine mon petit déjeuner, pour aller me promener au parc.

[image morte]​

En chemin, je continue à penser à ce que je venais de dire. Puis je compare la phrase saine d'Emilie, et ma phrase malsaine. "Malheur", c'est ce qui définit parfaitement cette comparaison. Je dois me convaincre d'en faire le contraire, d'aller rendre visite à ma famille en ne pensant qu'à la phrase de ma meilleure amie ! Et pour aller plus loin, je lui rendrai visite à mon tour ! Mais, j'ai besoin de réunir mes économies pour faire un voyage aussi grand. J'ai besoin de beaucoup de repos. J'aime ma nouvelle décision. Elle peut contrer mon ancienne avis d'un trait, en étant juste retravaillé... En me donnant juste du courage... Si la vie était simplement posée sur de simples décisions précises et travaillées, les problèmes n'auraient plus de raisons d'exister. Je peux tout de même me tromper, comme tout le monde. J'arrive enfin au parc.

[image morte]

Je m'assieds sur la fontaine. J'essaye de me remonter le morale, et d'éviter de penser comme cela. Si tout le monde ne ferait que cela, que deviendrions nous ? A quoi d'autre pourrais-je penser... Les bons souvenirs de Moki... Les bons souvenirs d'Emilie... J'en conclus que les meilleurs partent en premier. Les derniers sont les pires. Suis-je la plus mauvaise personne de la bande ? Ou ce n'est que ce dicton qui se trompe ? Non. Je n'y crois pas. Ceci est tout simplement faux. Comme les meilleurs pourraient-ils côtoyés les pires ? Cela me rassure grandement. Il n'y a pas de pire, il y a juste les meilleurs et les normaux. Je devrais bannir ce dicton de mon vocabulaire, il n'a pas lieu d'être. Encore moins de permettre de ressembler à une personne sympathique. Je décide de changer de place assise pour aller m’asseoir sur le banc.

[image morte]​

Je revois encore ce vide à côté de moi. Peut-être devrais-je rencontrer l'âme-soeur ? Peut-être est-ce une bonne idée... Je devrais commencer par réunir toutes mes qualités: Energique... Puis... Grande compositrice ! Non, ce n'est pas très modeste... Alors... Pessimiste ? Non, ce n'est pas une qualité... Finalement, je devrais commencer par me connaître moi-même. Ou bien, commencer par mes defaults... Pleurnichade... Pessimiste... Triste... Ou bien, devrais-je mentir sur ma personnalité ? Non, de toute façon, celui que je rencontrerai s'en rendra compte... Je décide donc d'aller à la gallerie d'art, me changer les idées.

[image morte]​

J'ai toujours trouvé les oeuvres d'arts étrangement jolies malgré leur simplicité, et c'est cela qui me plait ! Je fais toujours un rituel avant d'entrer dans la galerie: je me vide l'esprit de toute pensée négative pour n'avoir qu'à réfléchir sur le beau de l'art. J'ai parfois l'impression de penser pour rien quand personne n'est avec moi. Je décide de me rendre au cimetière.

[image morte]​

Une fois arrivé, je me dépêche de raconter mes dernières heures passés à Moki. Peut-être qu'il m'entend, qui sait ? Si ce serrait vraiment le cas, cela me ferait plaisir. Je lui dis:
<< Si tu m'entends, avec tout ce que je t'ai dis, tu pourras faire un roman en un mois ! >>
Puis j'éclate de rire et de sanglot, en même temps. Je vais m'asseoir un peu, près de la statue qui trône le cimetière. Après quelques instants de repos, je décide d'aller pêcher au lac, non-loin de chez moi. Je pêche rarement, mais une fois lancée, je suis prête à attraper des saumon et des truites assez conséquent...

[image morte]​

Il n'y a pas beaucoup de poissons aujourd'hui. Quelques anchois et sardines, puis plus rien d'autre. Je trouve cela dommage... Dire que j'aurais pu préparer quelques sushis avec de gros poissons. Mais je ne me décourage pas pour autant, je reviendrai sûrement pêcher la prochaine fois. Je décide d'explorer un peu la plaine. Parfois, on y trouve des endroits étranges...

[image morte]​

Je tombe sur une peinture murale. Etrangement, cette peinture représente une tribu qui se fait enlever par des extraterrestres... Cela me fait penser à un jeu vidéo dont je ne me rappelle plus trop du nom... Tant pis. D'ailleurs, ce n'est peut-être qu'une peinture murale fait par des farceurs du premier avril. Je regarde l'heure: je suis grandement en retard pour me rendre au travail ! Je me dirige vers ma voiture et je fonce vers mon endroit de travaille: le théâtre.

[image morte]​

Je me sens un peu bizarre. Je repense à ce matin, quand je me suis levée du lit. Je me suis dis que je manquais d'ambition, et maintenant que je suis en face de mon patron, je comprends pourquoi il ne me donne pas de promotion... Mon employeur est un véritable "Bulldog des affaires" ! Ce qui compte, pour lui, c'est l'argent. Il n'y a qu'à voir sa tenue: costard-cravate, avec des billets plein les poches, en regardant toujours sa montre et en disant à ses employés: "le temps, c'est de l'argent !". J'oublie très vite cette allusion car je dois finir ce que j'ai à faire: préparer le film de ce soir. Vers 21:00, tout est fin prêt ! Je prend congé et je rentre chez moi.

[image morte]​

Je me sers un bol de céréales avant de me coucher. Puis une douche, et je me dirige vers mon lit. Je prend une dizaine de secondes pour regarder les finitions parfaites des travaux d'agrandissement de ma maison. Certes, c'est un légèrement plus grand, mais grâce à ce petit espace de gagné, je peux mettre mon lit dans une zone bien dégagée, tout en ayant une table à son ancien emplacement. Je mets mon pyjama, et je m'endors profondément.

[image morte]​

Je commence à rêver. Je suis dans une sorte de boîte. J'ai l'impression que c'est un cercueil, et je comprend tout de suite que je suis en train de faire un cauchemar. Pourtant, dans cette rêverie, je suis bien vivante. Qu'est-ce que ça peu bien être comme pièce alors ? Il n'y a ni porte, ni fenêtre, ni lumière.

[image morte]​

Comme dans tous les rêves, on ne peut se contrôler à parfois moment. Et je commence justement à composer sur ma guitare un morceau très rythmique. Mon rêve semble s'éloigner de la réalité. Je suis en train de jouer une musique électronique avec une guitare acoustique. Ceci dis, j'essaye de retenir en mémoire les mouvements de ma main. Je ne sais pas si c'est faisable dans la réalité, mais qui sait ? Peut-être est-ce un rêve prémonitoire ? Mon cauchemar-rêve commence à s’aggraver: tout devient noir...

[image morte]

Je me réveille en sursaut ! Cet étrange rêve m'a fait une de ces frayeurs ! C'est vraiment étrange ce que notre inconscient peut créer... Et parfois prendre le dessus sur notre subconscient... Mais je ne m'inquiète pas trop pour cela, je me recouche en essayant de retrouver le sommeil.

Demain serra un jour meilleur...
 

GuyLiie

Pêcheuse de gratte-ciel
9 Décembre 2009
2 747
22
38
34
Montréal
Par contre, ce que tu fait là.. n'est pas super je trouve..

On ne t'en voudras pas de faire une suite un peu plus tard.. du moins qu'elle soit complète ..C'est l'idéal..
 

LeaWeather

Tient les murs
Original poster
26 Décembre 2010
159
0
16
Je suis vraiment désolée, hier j'étais forcé d'aller au lit plus tôt et c'était pas prévu ^^. Aujourd'hui, je le continue.
 

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Bon, là je ne sais que dire.
Il y a des fautes. Je trouve le texte plutôt lourd, il ne se passe pas grand chose pour l'instant.
Aussi, dans son cauchemar-rêve, tu dis qu'il n'y a pas de lumière et pourtant on en voie une au plafond.
Prends soin de te re-lire.
Bonne continuation.