[Tuto] Sauvegardes corrompues...

ginyu22

Original poster
18 Février 2011
1
0
1
Bonjour,

J'ai visité plusieurs forums et j'ai remarqué que beaucoup de gens ont eus ce problème (y compris moi) :ranting:
Eh bien je pense avoir trouver une solution qui fonctionnerait à priori dans le cas suivant :

Un jour vous démarrez votre jeu, vous apercevez une famille faite de contour et ressemblant à l'icône du CAS au lieu de la vôtre et lorsque vous la chargez le jeu vous affiche
"Erreur grave...impossible de charger...redémarrer l'application".


Pour remédier à cela il suffit de créer une nouvelle partie (je suppose avec les mêmes personnes que celles de vôtre ancienne sauvegarde) puis de la sauvegarder SANS EFFACER L'ANCIENNE SAUVEGARDE
( :!: ATTENTION JE TIENS À VOUS PRÉVENIR QUE SI VOUS L'EFFACIEZ, VOUS DÉTRUIRIEZ TOUTE CHANCE DE RÉCUPÉRER CETTE DERNIÈRE ET QUE JE N'EN SERAIS PAS RÉSPONSABLE :!: ).
Vous nommerez la nouvelle sauvegarde comme bon vous semble (ex : XXXXX) puis quittez le jeu et allez dans : Mes documents/Electronic Arts/Les Sims 3/Saves. Là vous devriez voir votre ancienne sauvegarde ainsi que la nouvelle mais avec des ".sims3" en plus (ne vous occupez pas des ".sims3.backup", ils ne seront d'aucune utilité ici...), allez dans le fichier de votre ancienne sauvegarde et copiez s'y tout les fichier sauf "1a5tf1l3.dat" et "Meta.data" (je ne sais pas si le nom du "1a5tf1l3.dat" peut varier) et collez-les dans le répertoire de la nouvelle sauvegarde.

Il n'y a plus qu'à tester! :youpi: (cela peut aussi bien fonctionner que non :p )

Vous m'en direz des nouvelles.