Huhu je me suis dit la même chose...j'ai hésité à dire mon avis et puis finalement j'ai que ça n'en valait pas la peine. Bon je vais quand même tenter une dernière fois pour ma part :
- Certaines photos prises sur le vif, instinctives, sont parfois très réussies mais en général c'est le cas quand la personne à vraiment l'oeil et maitrise son matos, quand on débute il vaut mieux vraiment prendre son temps avant de déclencher. Cherchez le meilleur cadrage possible, choisissez les éléments dont vous voulez qu'ils apparaissent et essayez d'éviter ceux qui gênent. (Il ne doit pas y avoir un truc dans le cadrage "parce que c'était là" et c'est tout, c'est VOUS qui choisissez).
- Comme la dit Bilu privilégiez la qualité à la quantité. Vous pouvez prendre beaucoup de photos (pour ma part j'en prends parfois des centaines pour n'en garder que quelques-unes) mais faites une sélection ! Parce que là voir pleins de photos de derrières de moutons ou de fleurs cachées par un grillage, où chacune ressemble à la suivante je ne vois pas l'intérêt.
- Et je le redis mais la qualité n'est vraiment pas top, la les 3/4sont complètements floues. Si vous ne savez pas comment faire essayez d'apprendre à maitriser votre appareil (en lisant le manuel par exemple). Mais déjà en prenant son temps en faisant la mise au point, déjà avec le mode automatique, je pensant que vous pourriez arriver à quelque chose de plus net.
Et Ninou, ça été dit précédemment : pour prendre des objets de près (comme les fleurs) il faut passer en mode macro (symbolisé par une petite fleur) sinon c'est sur que ce ne sera pas net.
Bref ça sera tout pour le moment, mais si je vois que je poste tout ça pour rien je ferais comme Bilu je m'abstiendrais à l'avenir