Sims 3 [Histoire] Johanna Armand

Matoutou

Explose les compteurs
Original poster
15 Juin 2011
1 520
1
38
30
Lyon
Bonjour/Bonsoir à tous !

J'ai décidé de poster ma petite histoire (après avoir réfléchis, et pris mon courage à deux mains). En fait, j'étais partie sur un Legacy au départ, mais finalement je n'ai pas respecté les règles tant que ça, je me suis donc tournée vers une histoire ayant pour base quand même un legacy, avec pour personnage principal ma petite Johanna Armand (Huhu... je n'avais pas d'idées pour le nom de famille, alors j'ai cherché dans mes cours d'histoire de l'art xD pardonnez mon manque d'originalité!). J'ai eu envie de faire cette histoire après avoir lu quelques défis qui ont été mené sur ce forum, ça m'a un peu inspiré :oops:
C'est ma première histoire ainsi que mon premier legacy, et je joue au sims 3 depuis pas très très longtemps, alors soyez indulgents :) je cherche à m'améliorer (et à vous faire plaisir avec cette histoire !).

Épisode 1
115373Screenshot23.jpg

C'est comme cela que débute ma nouvelle vie de jeune adulte.. Je m'appelle Johanna, Johanna Armand. J'ai quitté ma petite famille qui habitait a Sunset Valley. A présent je me dirige en direction de Riverview. J'ai entendu dire que c'était charmant, je pense que c'est bien pour moi, de débuter là-bas.
184103Screenshot17.jpg
963883Screenshot18.jpg

Effectivement ! Je ne sais même pas si Sunset Valley rivalise. En fait, Sunset me paraît déjà loin, c'est peut-être pour cette raison que je commence à trouver Riverview encore plus belle. En tout cas, il n'y a rien de mieux que d'arriver avec le beau temps, c'est très plaisant, et je pense que ça annoncerait une suite toute aussi agréable !
649216Screenshot16.jpg

Me voilà arrivée ! Quel grand terrain ! Je n'ai plus un sous sur moi.. ou que très peu. Mais ce n'est pas grave ! J'ai confiance en l'avenir, et tout se passera bien !
203696Screenshot22.jpg

Le SEUL objet que j'ai emporté avec moi (sans compter le portable et mon diplôme) : le fameux sac de couchage ! Je suis une battante ! Je dormirais à la belle étoile les jours a venir si je ne gagne pas d'argent rapidement
399287Screenshot20.jpg

Oui oui ! J'y crois ! Ce terrain aura une maison, un jardin.. je fonderais ma petite famille et tout le tralala !
826557Screenshot21.jpg

J'examine un peu les maisons autour de moi. La mienne sera peut-être plus petite, mais beaucoup plus jolie. Car mon vœu à long terme serait de devenir un as de l'architecture d'intérieur. Oh j'oubliais ! Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais ma couleur préférée est le vert citron. Il s'accorde très bien avec le paysage je trouve..
665540Screenshot25.jpg

Je me rends a la mairie pour chercher un emploi. Je dois faire cela rapidement, pour pouvoir commencer a aménager mon très grand terrain. Je commence a beaucoup aimer cet endroit !.
831340Screenshot26.jpg

...
 

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Sincèrement, j'aime déjà.
Bien que je ne sois pas fan de son prénom, je la trouve vraiment magnifique!
Puisque tu n'es pas dans un Légacy, mais une Simstoire, j'espère que tu as un but.
Je veux dire par là, que si tu pars sans idée de base, tu risques de tomber dans le manque d'inspiration et ça va pas être top. Bon après, tu peux très bien partir sans idée et en trouver en cours de route ;)
Je ne t'ajoute pas à la liste des Simstoires pour l'instant, pour voir si tu tiens ton histoire.
Bonne continuation.
 

Gogow

Dieu du forum
11 Janvier 2011
5 466
0
36
{ In the snow
Kiaaaaah , une nouvelle histoire x3
C'est super que tu te lances, surtout que ton début est pas mal =)
Je trouve Johanna charmante, peut-être trop parfaite et trop maigre mais voilà ^^'
Et c'est rare un légacy dans Riverview .
Le début c'est du basique mais c'est bien normal, on va commencer à avoir su suspense, action, etc ...

Je te souhaite une très bonne continuation , parce que c'est bien pour le moment = D

NB: Pour enlever les bulles, prismes (etc ..) utilise le code : HideHeadLineEffects on/off
Ca fait plus réaliste ;D
 

Spoosh

Tient les murs
13 Juin 2010
156
0
16
27
Au paradis avec elle...
Gogow : elle a précisé que ce ne serait pas un Legacy...

C'est un très bon début je trouve, ta simsette est très jolie, bonne petite bouille.
C'est cool que ton histoire se passe à Riverview, je commençais à saturer de Sunset là '-'

Pour finir j'aimerais savoir si tu retouches tes photos, parce que d'une part elle sont très belles mais elles sont également très lumineuses.

Voilà, j'attends la suite avec impatiente :)
 

D&G

A cassé son clavier
10 Avril 2011
3 796
0
36
24
Se met sur son 31.
skydrive.live.com
J'accroche déjà ^^'

Ta simsette est très jolie, j'aime beaucoup (Mêeme son nom, sa me dérange pas spécialement.) :p

J'espère que tu as une idée de ton histoire, mais bon, tu peux aussi en trouver dans les autres histoires aussi p'

J'espère qu'elle réalisera son rêve ! Bonne continuation :)
 

Matoutou

Explose les compteurs
Original poster
15 Juin 2011
1 520
1
38
30
Lyon
Rakel : en effet, j'espère que je ne vais pas avoir un manque d'inspiration, mais je trouverais un truc si jamais ça arrive ;), je reste quand même proche du legacy (oui j'aime avoir encore plus de difficultés :mrgreen: )

Gogow : je sais, elle est maigre, mais c'est ma petite préférence chez elle ^^'. Pour les bulles malheureusement, je suis déjà un peu avancé dans l'histoire, elles seront donc présentes un bout de temps désolée :( (je voulais les enlever, mais je ne savais pas comment faire, et je n'étais pas encore inscrite sur le forum)

Spoosh : J'aime bien Riverview, ça change un peu de Sunset, bien que j'aimais aussi Sunset n'est-ce pas . Huhuhu, oui je retouche un peu mes photos, je modifie la luminosité et un peu le contraste, mais le graphisme du jeu est aussi bien pour avoir ce résultat :)

D&G : Merci ! Ah eh bien tant mieux si son nom ne te dérange pas, c'est sur qu'il ne peut pas plaire a tout le monde ("bonjour je suis super méga française avec un super nom français !")

Merci pour vos commentaires :) je n'aurais cependant pas le temps de mettre la suite avant jeudi prochain (il me reste 3 jours d'épreuves, et je ne rentre chez moi que jeudi soir :( (je pense qu'il est judicieux de ne pas prendre mon ordinateur avec, mais jeudi je posterais la suite :) )
 

Lou_Akira

Dieu du forum
7 Janvier 2011
5 014
0
36
25
Gogow a dit:
Je trouve Johanna charmante, peut-être trop parfaite et trop maigre mais voilà ^^'
On va pas non plus faire toujours des filles avec des rendeurs et pas parfaite.
_________
Bon j'apprécie le début, par contre, est-ce que tu as retouchées tes images?
J'ai l'impression car certaines sont assez lumineuse.
Bon j'ai pas vraiment de choses à dire, alors bonne continuation ! :)
 

Matoutou

Explose les compteurs
Original poster
15 Juin 2011
1 520
1
38
30
Lyon
Je poste enfin la suite, excusez moi de la mettre seulement maintenant, mais j'ai fini les épreuves du bac hier, et je suis à présent en vacances, j'aurais donc plus de temps pour me consacrer pleinement à mon histoire :) j'ai essayé de faire quelques améliorations, notamment avec la disparition des bulles bulles etc..

Episode 2
592956Screenshot624.jpg

Je viens de sortir de la mairie, avec un job en poche ! Je suis contente, et j'ai eu envie de faire partager ma bonne humeur avec une habitante de Riverview! Cette bonne femme s'appelle Aniès Ivanov, elle m'a raconté qu'elle avait emmenagé a Riverview avec son mari et son fils il y a 4 ans de cela, et qu'elle se plaisait dans cette ville.
989773Screenshot627.jpg

Elle m'a souhaité bonne chance pour la suite, et que si elle avait besoin d'une quelconque rénovation, elle ferait appel a mes services. Je suis contente, au moins, j'aurais déjà un client!
151154Screenshot630.jpg

726434Screenshot631.jpg

En attendant le taxi, j'ai croisé le regard d'un homme un peu étrange.. M'enfin, il est peut-être nouveau..
337679Screenshot633.jpg
Comme j'étais affamée de cette duuuure journée (où je n'ai pas fait grand chose d'ailleurs), je suis allée m'acheter quelques fruits dans la boutique du coin; pour tout vous dire, je suis pas une fanatique de nourritures grasses, j'ai toujours fait attention à ma ligne depuis mon adolescence. En fait c'était pour plaire à quelqu'un.. mais à présent, je me rends compte que mes efforts n'ont servi à rien.
En ressortant de la boutique, j'ai revu l'étrange personne, elle s'est mise à courir quand elle s'est aperçue que je la regardais .
672870Screenshot636.jpg

706239Screenshot635.jpg

Je suis retournée sur mon terrain, je me suis achetée un chevalet pour m'entrainer à peindre, puisque je suis... je dirais... une Artiste en herbe ! Pour pouvoir percer dans le design d'intérieur, il faut être très doué en dessin, j'ai donc plûtot interet à me perfectionner.. ce n'est pas que je suis nulle.. mais.. en réalité, ce n'est pas loin d'être le cas..
493089Screenshot637.jpg

Bizarrement, je sentais comme une présence derrière moi. En effet, lorsque je me suis retournée, je L'AI vu encore qui me regardait. Dés qu'il m'a vu face à lui, il a fuit comme devant la boutique. Je dois avouer que la... je ne comprends pas trop, je commence même a avoir un peu peur..
500824Screenshot40.jpg

255537Screenshot41.jpg

313437Screenshot42.jpg

La nuit tombe sur Riverview, le ciel qui était, plus tôt dans la journée, bleu clair est devenu sombre, plus aucune traces de soleil. Même sans lumière, la ville garde toujours son charme.
866566Screenshot638.jpg

473693Screenshot639.jpg

J'ai préparé mon petit sac de couchage vert pomme, que j'ai, pour petite information, depuis une sortie scolaire faite à Sunset Valley au lycée. Je suis un peu anxieuse à l'idée de dormir à la belle étoile. Au début de la journée, j'étais ultra courageuse, et à présent, me voila froussarde. J'ai quand même mes raisons non ? Et si cet inconnu revenait cette nuit ? Pour me tuer ?! Oulala.. dors Jo'... je me fais des films qui vont me pourrir ma nuit...
692564Screenshot640.jpg

Je viens de me réveiller de ma nuit sans rêves. Inutile de vous dire que le sommeil s'est très bien caché, que Morphée ne m'a pas accueilli dans ses bras et, par conséquent, que ma nuit à été très courte..
...
 

Gogow

Dieu du forum
11 Janvier 2011
5 466
0
36
{ In the snow
Hum .. c'est intéressant !
Au début je m'attendais à un épisode basique mais avec ça , ouuh j'adore ;3
Mais, je trouve son pyjama un peu trop osé :mrgreen: