Sims 3 Retrouvailles Infernales [ Histoire ]

Ceriiz-Mafre

Complètement addict
Original poster
16 Novembre 2010
885
0
16
25
Partout où tu ne t'y attendra pas.
Eh bien comme prévu si notre petit chapitre plaisait Gogow et moi même allions faire une histoire. Alors pour ceux qui n'ont pas encore vu voici le Chapitre 1 et pour les curieux le Chapitre 2 :

[deezer]2328707[/deezer]
221783BridgeportImageSimFansde3.jpg

Elisa Courmet, elle erre sans but dans un parc de Bridgeport observant ce qui l'entoure, écartant
parfois - mais inconsciemment - sa belle chevelure rousse devant son visage du bout des doigts.
Apercevant au loin un banc poussiéreux et usé par le temps, elle décida d'aller s'y installer. Elle inspecta les alentours ne sachant quoi faire, le soleil caché par les nuages donnait un temps lourd et pesant pour les habitants.
Les bruits des oiseaux, les musiciens jouant de la guitare, des jeunes amoureux .. Tout ça était la vision
du bonheur à travers les yeux émerveillés d'Elisa.
828480Screenshot4.jpg

Et la replongea dans son enfance...
Elisa, n'ayant que neuf ans fut victime d'un crash en avion. Elle et sa mère devaient se rendre en France voir le père de cette dernière. Sa mère elle, n'a pas survécu et décéda.
Ce décès a été la pire chose qu'Elisa ne put imaginer. Elle ne peut s'empêcher de penser à elle de temps en temps. Maintenant onze années ce sont écoulées depuis ce drame, elle est toute seule dans son appartement à Bridgeport, ville de stars, de paparazzis et de boîtes de nuits . Mais tout ça elle ne peut en profiter, traumatisée par ce crash, elle perdit totalement la mémoire. Elle est à présent atteinte de la maladie d'Alzheimer. Les années passèrent et Elisa se souvenait de nouvelles choses et en appris certaines..
Soudainement, Elisa fut coupée dans ses pensées et se tourna. Elle aperçut une silhouette de loin. C'était lui ..
Des cheveux aux vent d'un beige cuivré, une main tenant une cigarette Marlboro, un regard de tueur et ce sourire en coin auquel même la plus difficile des femmes succomberait. Oui, elle se
souvient de ce garçon. C'est lui qu'elle a aimé pendant ces 5 longues années.
Mais comment pouvais-t-il être au même endroit qu'elle au même moment dans cette immense ville qu'est Bridgeport ?
Pas le temps pour les questions, il était là, à cinq mètres d'elle. Elisa paniqua, elle ne saurait s'exprimer devant ce garçon si charmant qui, auparavant, lui avait brisé le cœur. Mais il s'avançait,
d'un pas lent et ferme. Elle avait l'impression que le temps s'était arrêté. Il n'y avait plus qu'eux
deux.
979431Screenshot52.jpg
827109ScreenshotElisa.jpg

Le sourire aux lèvres mais hésitant, Oliver s'approcha d'elle...Elle était anxieuse à l'idée de devoir – sûrement - lui parler . Oliver, lui, était très calme et posé. Il lui tendit la main comme un signe d'éventuelle pardon de la part d'Elisa.
Puis voyant que la situation était fort tendu, Oliver lança la conversation et entra bien rapidement dans le vif du sujet :

Oliver : Elisa, je t'aime encore moi pour...
Elisa : (l'interrompant) Parce que Oliver. Tu m'as laissé pour aller avec un Barbie. Puis après, moi hein je suis plus rien ! Non non et non je veux plus de toi ! Va t-en !

694931Screenshotio.jpg

Elisa étant prise de colère, plaqua Oliver au sol . Elle le poussa de toutes ses forces, pétrifiée et vague.
Oliver lui, était totalement immobile , avec un regard vide envers Elisa.
Cette dernière le serra un peu plus fort, mais ce fut trop et Oliver poussa un petit gémissement , qu'il eut à peine le temps de finir qu'Elisa déposa un baiser passionné sur les lèvres de celui-ci. Puis elle partie en dévalant le trottoir comme une voleuse ! Oliver lui était resté sur le buisson, se demandant ce qu'il s'était passé.
442012Screenshot22.jpg

Quelques secondes passèrent ... pour Oliver, plus rien ne comptait, il observait attentivement Elisa courir.
Mais ce "bon" moment fut stoppé net.
Elisa venait de trébucher .
Elle se claqua le visage sur les pavés, elles s'étaient recouverte entièrement de sang aussi rapidement qu'Elisa était tombée. Elle paniqua, vit son sang s'écouler par terre et à cette vue terrible, s'évanouit.
Oliver n'a pas attendu une minute de plus, il s'empressa d'aller voir ce qu'il s'était passé... Il vit Elisa assoupie , à terre.
Après quelques instants pour réaliser ce qu'il était en train d'arriver au petit bout de femme qui le faisait pourtant tant rêver. Il appela une ambulance et embarqua avec cette dernière pour rester auprès d'elle , même si celle-ci est toujours évanouie et inconsciente.
486093Screenshot23.jpg
Imaginée et écrit par Gogow et Ceriiz.​
 

JenaLee

Dieu du forum
2 Janvier 2010
5 857
0
36
28
Dans mon ptit' monde...Remplie de sucrerie.
Hey ! Mon reve c'est réalisé :p

Comme le premier chapitre, j'ai beaucoup aimer la narration et les mots que vous utilliser et surtout la mise en scene ! Pleins de suspens, un bon concept et sa donne un belle histoire comme vous le faites ! Elisa est sublime. J'ai vraiment hate de voir la suite.
Encore bravo !

j'ai remarquer quelques fautes :
et a la phrase que dit oliver je l'aurais ecrite de cette maniere :
Elisa, je t'aime encore moi. Pour....
Ceriiz a dit:
Oliver : Elisa, je t'aime encore moi pour...
Elisa : (l'interrompant) Parce que Oliver.
Tu m'as laissé pour aller avec une Barbie
 

D&G

A cassé son clavier
10 Avril 2011
3 796
0
36
24
Se met sur son 31.
skydrive.live.com
Du suspens, du chagrin. C'est la première chose que j'ai ressentit avant d'écrire mon post.

Le coup qu'Elisa le batte et qu'elle l'embrasse vite fait-bien-fait, c'est bien imaginé :)

Je ne donne psa mon avis de suite, car, cen 'est que le début. ^^'

Bonne continuation :p

PS : Pour les chapitres, pourquoi mettre des images sombres avec des écritures sombres ?
 

Gogow

Dieu du forum
11 Janvier 2011
5 466
0
36
{ In the snow
Jena : Wouah! Merci beaucoup :D
D&G : Merci toi aussi :) Et tout simplement parce que c'est l'univers sombre de l'histoire que l'on voulait donner.
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bon déjà je suis désolée, que du négatif à dire. A part bien sûr votre effort que je salue bien bas, n'étant moi-même pas fichue d'écrire une histoire ni même de l'imaginer. Du coup si vous voulez pas voir ce que je pense de ce début, ben cliquez pas sur le bouton.

Aaah ! Vous avez cliqué, tant pis pour vous, j'avais prévenu... Et je peux même pas vous donner de deuxième chance, parce qu'on peut pas mettre de spoiler dans le spoiler...

Tout d'abord une remarque toute personnelle et qui n'a rien à voir avec votre talent : je n'aime pas ces histoires dramatiques et romantiques à souhait. Mes Sims (et ceux qu'on me donne à voir), je les aime rigolos ou au moins légers. Les histoires d'amour contrariées et les drames familiaux inextricables, je les aimais quand j'étais ado, et dans le secret de ma chambre... (Ou de n'importe quel autre endroit où je pouvais lire mes romains Harlequin en paix...) Les goûts et les couleurs...

Alors restons dans un domaine quantifiable : le style d'écriture.
Et commençons avec les basiques, attention au mélange des temps, surtout dans la même phrase. : "Elisa Courmet, elle erre" ", elle décida ...donnait un". Le début surtout est grammaticalement incorrect à ce niveau. Ça distrait le lecteur de la trame dramatique que vous voulez visiblement lui faire passer.

Ensuite pour un premier texte, je pense que plus de simplicité dans l'écriture aurait été préférable. Et raconter une histoire avec vos mots à vous, sans trop de langage "parlé" quand même serait plus agréable à lire que ce texte avec ces tournures un peu grandiloquentes parfois entrecoupées d'expressions tout juste (ou pas du tout) correctes.

Entre autres attention aux contresens: c'est pas parce qu'on a oublié quelque chose qu'on a forcément la maladie d’Alzheimer : c'est une maladie incurable, très grave et même mortelle et qui se déclare rarement avant la soixantaine, qui plus est. Pour vous montrer la distance avec votre héroïne, on en meurt souvent suite à un accident déclenché par la perte par oubli d'une ou l'autre des fonction motrices de base, comme par exemple la déglutition. Ne pas confondre donc avec l'amnésie (plus adaptée, et de surcroît beaucoup plus glamour : la belle héroïne-au-regard-voilé-par-la-souffrance-et-frappée-d'amnésie-suite-à-un-violent-traumatisme, c'est un grand classique.)
Également, quand on est évanoui, on n'est pas assoupi. On peut être "sans connaissance", "inconscient", voire "dans les pommes", mais on n'est pas assoupi.

Et puis beaucoup de raccourcis "trop courts" dans l'histoire. Par exemple, on appelle l'ambulance, et sans même décrire son arrivée ni dire ce que le SAMU pense que c'est, ni rien, on embarque pour l'hôpital(au passage, possible seulement à Hollywood avec un grand réalisateur derrière la caméra). Ça manque de transition. Idem, elle perd sa mère à 9 ans, et perd la mémoire à ce moment, mais j'imagine qu'ensuite elle se souvient de tout donc de toute son enfance/adolescence/vie. Et son père, dans tout ça ? Elle va le voir, mais on ne le mentionne même pas d'une petite phrase.

Les retrouvailles aussi, plutôt irréalistes. Même si on veut entrer rapidement dans le vif du sujet, on dit au moins bonjour avant. Alors dire à quelqu'un qu'on n'a pas vu depuis longtemps (longtemps ? Hier ? Il y a deux mois ? Dix ans ? Six heures ? Ça pourrait servir l'histoire de le dire) lui dire, donc, et même je dirais l'attaquer avec un "mais je t'aime toujours", ça n'existe pas. (Enfin peut-être dans la vraie vie, mais là on n'est pas dans la vraie vie,donc il faut que le lecteur puisse vous suivre.)

Bref comme j'ai dit, beaucoup de raccourcis. J'imagine en faisant ça que vous ne voulez pas lasser votre public qui (je suis bien placée pour le savoir) n'aime pas avoir trop de lecture à faire, mais il en faut un minimum quand même. Voyez ? Faut trouver le juste milieu, ou alors écrire un truc suffisamment passionnant pour faire oublier au lecteur combien il déteste lire. Bon courage, moi je saurais pas.

Enfin visuellement, mais là c'est pas trop gênant peut-être, c'est pas très compréhensible.Peut-être est-ce à cause du texte centré ? Toujours zest-il qu'on a beaucoup de mal à séparer les chapitre et à voir les temps forts.

Voilà. J'ai dit mes désagréabletés, et peut-être pourrez-vous y piquer un conseil ou deux dans tout ce fatras, si vous en trouvez d'utile. En attendant, je vous souhaite une bonne continuation. Visiblement, vous avez trouvé du public et finalement, c'est bien là l'essentiel.
 

D&G

A cassé son clavier
10 Avril 2011
3 796
0
36
24
Se met sur son 31.
skydrive.live.com
Bon, j'ai réussit à lire tout le pavé et j'aimerai juste rajouter une ou deux choses ^^"

(N'ouvrez le spoiler que si vous vous sentez capable x))

Il faudrait, je pense, faire la différence entre l'écriture "Poème" et l'écriture "De nous même". C'est bien baux d'écrire en italique, pour dissuader quelques fautes tout sa (Je sais , j'ai déjà fait l'expérience sur un autre forum.). Mais, comme dans le Légacy de Rakel (Bon, je fais pas de comparaisons, mais j'essaie d'expliquer le plus claire possible), ce n'est pas "center" bien écrit, du genre "presque parfait". Ce n'est pas non plus écrit inutilement, ou a la va-vite. C'est réfléchis, soigné, et quasiment aucune faute. Serte, c'est pas facile de ne pas en faire, mais bon, on peut toujours utilisé un correcteur (Je suis sûre qu'elle en utilise un ^^'), se documenter tout sa...
Bon, c'est vrai que de commencer une histoire avec un bombardement de critiques et tout, c'est pas très agréable, et sa donne pas tellement envie de continuer car on se demande si le prochain épisode plaira aux lecteurs, si on va se rattraper etc... Mais c'est un peu comme dans la vrai vie, les hauts et les bas.
Après, une dernière chose. L'histoire de l'image en "Chapitre". C'est bien pensé, mais bon, même si c'est un peu "adapté" à la situation ou se trouve l'histoire et les personnages, sa reste une image. De plus, si l'histoire est dans un milieu sombre ou le perso principale et dans le noir totale, l'image sera en noir/blanc et donc l'écriture aussi, et on y verra pas grand chose. Le plus simple et le plus clair et surtout agréable c'est d'écrire "Chapitre ..." pour bien voir.

Bon, un mini-pavé, mais bon, sa peut toujours servir comme dit Nannie ;)

Bonne continuation pour la suite, on attends tous :)
 

bilu

Dieu du forum
17 Juillet 2009
7 100
0
36
36
Carnon Plage [34]
www.thesims3.com
Gogow a dit:
Sinon, oui, avec Ceriiz on s'inspire du savoir faire de Mylena, mais on en recopie en aucun cas !
Ah ok !!

D'ou le deezer,l'image avec le chapitre,le style d'écrite et d'histoire...et j'en passe :whistling:

Bon on est pas la pour descendre,comme le dit Nannie,je suis totalement nul quand il faut écrire une histoire,mais soyez originale,faites votre style à vous ;)

Bonne continuation,les conseils sont la pour avancer :cool:
 

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Salut salut.
Je ne vais pas en rajouter sur tout ce qui a été dit, mais je vous souhaite bonne continuation.

Et je précise juste :
D&G a dit:
Serte, c'est pas facile de ne pas en faire, mais bon, on peut toujours utilisé un correcteur (Je suis sûre qu'elle en utilise un ^^'
Non, je n'utilise jamais de correcteur. La preuve est que je fais quand même des fautes. J'étais très douée (sans me vanter^^) à l'époque de l'école en français, rédaction, dictée... donc j'écris naturellement sans correcteur. Si j'en utilisais un, il n'y aurais sans doute aucune faute.