Les dangers d'internet

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
54
Avis aux membres de Forum Sims 3

Je voudrais vous rappeler les danger d'internet. Vous êtes sur un forum , ici sur le jeu des sims, mais ça reste tout de même internet, même si on est convivial et qu'on se parle. Cela ne veut pas dire, qu'un jour ou l'autre vous tombiez sur une personne douteuse. Donner son adresse mail, msn ou autres, est une mauvaise idée. Je parle surtout des jeunes situé entre 9 et 14 ans, qui sont influençables.

J'ai reçu, de la part d'un membre, une invitation sur Skype, pour une conversation vidéo, bien que je vous connaisse, je ne l'accepterais pas. Pourquoi ?
Pour vous protégez et ne pas vous encouragez dans ça, je suis une mère de famille mais je pourrais être un homme avec de mauvaises intentions, vous connaissez le mot " pédophilie " ? C'est une raison majeure.

Bilu a reçu aussi ce genre d'invitation et il a refusé aussi, vous pensez pas à mal, mais si vos parents tombent sur vos conversations, nous risquons beaucoup.

Vous souhaitez discuter avec nous, alors nous nous contenterons de discuter ici, sur le forum et si vous voulez parler de choses privées que vous ne pouvez dire à vos parents, nous sommes là pour vous conseiller mais par MP et seulement par MP, y a des choses qui ne se mettent pas en public. Tailler une bavette pour savoir quel temps il fait chez nous, nous ne répondrons pas par MP, nous pouvons le faire ici.
 

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
54
Sauf que Bilu et moi, on a pas vos ages. ;)
 

Niblette82

Explose les compteurs
17 Février 2010
1 084
0
36
Bonsoir.

C'est une très bonne démarche Dyo. Les gens de l'Equipe du Forum sont des gens responsables, majeurs et ont souvent un détecteur efficace pour dénicher les fauteurs de troubles.
Rappelez-vous des topics aussi qui avaient des titres russes ou autres avec des images choquantes, comme quoi même s'ils (modos/admins) sont là pour veiller à la paix du forum, on est jamais totalement à l'abri du danger.
Le MP est du domaine privé cela n'appartient qu'à vous, mais si jamais vous recevez des messages à contenu douteux parlez-en. En attendant vous pouvez toujours via le panneau de l'utilisateur filtrer les MP venant de tel expéditeur.

La procédure :

Panneau de l’utilisateur -> Onglet Messages privés -> Paramètres des options -> En dessous de "Créer un nouveau filtre de messages" :

Si -> [Sélectionner Expéditeur] -> Appuyer sur Suivant -> [Sélectionner Est] -> Appuyer sur Suivant -> Entrer le pseudo que vous souhaitez bloquer -> Appuyer sur Suivant -> [Sélectionner Supprimer le message] -> Appuyer sur Appliquer le filtre

ll indique que vous avez reçu un message mais ne l'affiche pas, à la place il marque "Un message privé a été supprimé en raison des filtres de la messagerie privée."

Autre astuce bloquer les notifications sur boite email.
2a50jk5.png
Aussi, il est toujours mieux d'avoir une adresse rien que pour les forums (avec un pseudo dedans qui ne donne pas trop d'info ex : ([email protected]) et l'autre pour l'école ([email protected]) ou le boulot.

Soyez prudents les loulous, bonne route. :kisshug:
 

Niblette82

Explose les compteurs
17 Février 2010
1 084
0
36
De rien ^^ sur LS3 ça a été utile quand y'a eu un cas d'un membre qui harcelait les gens avant de se faire bannir.
C'est utile si y'a pas de responsable connecté à un moment donné.

Bonne journée tout le monde.