Contrôler un seul Sims après un mariage

Kavinsky

De passage
Original poster
19 Août 2011
5
0
1
Bonjour à tous!

Etant parfait débutant, j'aimerais n'avoir à contrôler qu'un seul Sim pour que ce soit assez facile, pour aborder le jeu tranquillement.
Donc je jouais avec mon unique Sim, tout se passait bien, puis j'ai décidé de me marier, mais problème, je suis à présent obligé de contrôler la mariée en plus de mon Sim.
C'est là que j'ai besoin de vous: comment contrôler uniquement mon Sim, tout en étant marié et en vivant sous le même toit? Je suppose que c'est possible avec "Modifier ma ville", mais je n'y comprends rien et j'ai peur de faire une gaffe (ils disent que c'est plus ou moins irréversible, donc je suis prudent).

Merci d'avance!
 

Liliz

S4FRophile
27 Juillet 2011
392
0
16
Dans tes rêves
Je pense que tu peux effectivement le faire avec Modifier La Ville. Tu as une icône "diviser le foyer" je crois. Il suffit que tu cliques dessus et que fasses sortir la femme de ton Sim. Normalement, ils restent mariés...
 

Lou_Akira

Dieu du forum
7 Janvier 2011
5 014
0
36
25
Normalement une fois le mariage terminé, il demande si tu veux mettre toute les personnes de l'autre foyé au nouveau foyé?
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bonjour et bienvenue à la fois sur le forum et dans le monde des Sims,

D'abord je te rassure, tu ne feras pas de gaffes : ce que tu veux faire est impossible. Tu as la maîtrise de tous les Sims vivant dans le foyer actif. Si tu ne veux pas t'en occuper du tout, tu dois envoyer la mariée habiter ailleurs.

Ceci dit, tu peux régler le niveau d'autonomie des Sims au maximum, et normalement, les Sims de ton foyer dont tu ne t'occupes pas devraient s'en sortir à peu près. Mais il faut quand même toujours garder un œil (et une souris) sur eux, parce que nos amis Sims sont réputés avoir des obsessions, et peuvent facilement passer la journée à jouer avec un arroseur (au hasard, tout à fait au hasard...).
Mais même dans ce cas ils ne se laisseront pas mourir de faim, ni tomber de fatigue, ni faire pipi par terre, et normalement ne devraient pas non plus manquer le boulot.
Par contre corolaire, le Sim que tu contrôles en permanence aura lui aussi un libre arbitre et tu devras le rattraper par le col dès qu'il lui prendra l'idée de faire un truc que tu n'as pas prévu (et ça va très vite). Du coup ça peut être très agaçant à la 15ème fois où tu vas le chercher par les ch'veux alors qu'il est en train de s'amuser avec l'arroseur. (Je t'ai déjà dit qu'ils adoraient positivement jouer avec l'arroseur ?)

Trêve de plaisanterie, pour régler au maxi le niveau d'autonomie des Sims, c'est dans le menu options (les ... en bas à gauche) >> options >> Options du jeu (l'onglet avec les engernages et le prisme par dessus) >> Niveau d'autonomie <> Libre arbitre

Et tu verras, tu t'habitueras très vite à jongler plusieurs Sims. Pour ça, rien de mieux que de mettre le jeu en pause. Moi qui m'ennuie si je n'ai pas 8 Sims à contrôler, je passe les 3/4 de mon temps en pause, à planifier les emplois du temps de tout mon petit monde... ;)
 

Kavinsky

De passage
Original poster
19 Août 2011
5
0
1
Merci pour vos réponses!

Liliz: j'ai essayé, mais ça place ma femme dans le bloc-notes, et quand je quitte elle disparaît du jeu (heureusement, je n'ai pas sauvegardé les modifications :D ).

Lou_Akira: j'ai dû choisir entre le foyer Bonnes Amies et le mien, donc j'ai mis mon Sim et sa femme dans mon foyer.

EDIT Nannie: donc, pour que la mariée soit autonome à 500% (je ne veux pas avoir à m'en occuper du tout), la seule solution c'est de la remettre dans son foyer?
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Oui. En la faisant déménager avec le téléphone (interaction Emménager) ou alors en modification de ville.
Ca ne devrait pas rompre le mariage, mais je ne suis plus sûre, d'un coup.

Enfin je serais toi, j'essayerais quand même le coup du libre-arbitre, en enregistrant ta partie sous un nouveau nom par exemple, comme ça si c'est vraiment trop le souk, ben tu reprends ta partie d'origine et tu éjectes la madame et pas de soucis.

Liliz: j'ai essayé, mais ça place ma femme dans le bloc-notes, et quand je quitte elle disparaît du jeu (heureusement, je n'ai pas sauvegardé les modifications
Et pour ça : quand ta simette se retrouve dans le bloc note, pour la placer quelque part il faut cliquer sur elle, puis cliquer sur le foyer auquel tu veux qu'elle se joigne. Et comme ça elle ne disparaîtra pas.