Que pensez-vous des Sims 4 ?

12 Juillet 2015
2
0
1
Après quelques temps je me suis décidée à l'acheter, j'ai vraiment craqué ... Mais je dois avouer avoir été déçue sur certain points, d'autant pour la création des sims pour commencer.

Côté création des sims

Donc j'ai bien aimé les vêtements donnés, car par rapport aux sims 3 (je tiens à préciser que je n'ai joué que au S3 et S4) c'est beaucoup plus travaillés et accessible. Le fait de cliquer sur l'endroit que nous voulons pour arriver à faire ci est ça est vraiment pas mal. Grandir les pieds aussi m'a bien fait rigoler, mais bon au moins ça change ^O^ Par contre ce qui m'a déplus est de ne pas pouvoir créer la couleur voulus. Au S3 nous pouvions pourtant, avec cette fameuse palette magique. Que ce soir pour les vêtements, les cheveux, les yeux, bref, on ne peut pas. Ensuite, les vêtements sont assez changeant donc, mais les pantalons je ne les aime pas vraiment ... Encore le short est vraiment beau (mais court) alors que même les pantalons les jeans ne collent pas vraiment comme je l'aurais pensés. Du genre ça ne passe au dessus de la chaussure. D'ailleurs en parlant de chaussures, pas vraiment changé par rapport aux S3. A part les (converses ??) qui sont pas mal. Pour les tenues de travails, très déçue. Par exemple encore cette affaire de pantalon, de haut ... même les chaussures ! Oh les robes, je préférais celle des S3 vraiment. Quand même, ils pouvaient mieux faire ... Les maillots de bains, encore déçue. Pas assez travaillé à mon goût. Je vais faire un retour en arrière, mais les coiffures sont vraiment belles, surtout celles des cheveux longs.

Côté construction

J'ai eue du mal à m'y faire la première fois, pour dire j'ai cherché comment choisir un élément par élément pendant je ne sais combien de temps à vrai dire, alors que j'avais juste à cliquer en dessous XD Donc pour choisir, vraiment très bien fait. Par contre faire tourner les éléments, euh ... je ne sais pas vraiment quoi dire, à part que c'est la choque la plus embêtante que j'ai vue dans le jeu. Non mais vraiment, la molette aurait pus servir non ? Pour les pièces déjà préparée (car je suis une grosse flemmarde parfois), je n'ai pas encore réussis à les tourner ...

Côté jouer avec le/les sims

J'ai été agréablement surprise pour l'idée de l'humeur que j'ai particulièrement appréciée. Pour le travail, l'humeur adéquate est donné, donc pas mal aussi. Les interactions changent, se différencient, et se rajoutent en fonction de l'humeur. Donc contrôler le sims/la simsette devient plus palpitant en soi. La plante vache, ooouuiii je l'ai enfiiiinnnnnn !!!! Je crois que pour les S3 il fallait la payer (ma mémoire me fait défaut) donc je rêvais simplement de l'avoir. Mais là trop heureuse de devoir simplement la pêcher. La voir danser devant chez moi devient tellement marrant XD Mais je voudrais la faire manger un sims (sadique). (J'ai déjà noyée un sims 8D) D'ailleurs en parlant de ça, les fantômes aussi sont pas mal en soi. Ma fille noyée (non je n'ai pas mis de mur autour de la piscine :siffle: ), quand elle arrive met des flaques d'eau sur le sol, et souvent possède mes objets pour les casser. ( elle doit se venger contre moi).

► ► ► • ◄ ◄ ◄

Bref, en soir déception et découverte pas mal, je conseille tout de même le jeu, qui en vaut la peine. J'attends de voir les prochaines mises à jours disponibles seulement pour le jeu de base, et voir comment ça avance. J'attend avec impatience les animaux, qui j'espère seront plus "solitaire" (j'ai perdus le mot) pour pouvoir faire certaines choses seuls. D'ailleurs je pense qu'ils seront mis, puisque dans le trailer un chien regarde par la fenêtre, on ne vas pas se dire qu'ils l'ont mis pour rien (oui je cherche loin ...) .
Enfin, voila ^O^
 

Bluetouch

S4FRophile
28 Novembre 2012
260
5
18
Petit up du topic, j'avais pas vraiment envie de créer un topic juste pour donner un petit avis et "recueillir" celui de certain-e-s.
Alors voilà, je me suis remis au Sims, j'ai toutes les extensions et tous les autres packs et je sais plus trop quoi (j'avoue que je m'y retrouve plus vraiment par rapport à TS3 où on avait kit/extension et c'est tout :lol: )

Enfin bref, je suis le seul à m'ennuyer totalement à chaque fois que je lance le jeu ? J'veux dire, le 2 et le 3 j'ai toujours eu des moments de décrochage mais je prenais toujours du plaisir à chaque fois que je jouais. Par exemple, quand je jouais au 2 et au 3, je trouvais les personnages vachement intéressants (surtout pour le 2). Ils avaient tous une histoire à raconter et des choses à faire (Montsimpa et Zarbville restent mes meilleurs souvenirs Sims quand même). Là, on nous balance quelques Sim - avec l'impression qu'ils ont été faits à la va-vite - que je trouve ennuyants au possible :pout:
En plus, sans Open World, j'ai vraiment l'impression qu'on s'ennuie très vite dans le jeu. C'est pareil avec les professions : on sort avec un Sim dans un lieu autre que la maison et au final, les autres Sim sont vachement délaissés. (on ne peut pas les faire bosser sur leurs aspirations/taches du travail par exemple). C'est les exemples les plus frappants que j'ai, et à cause de ça principalement j'arrive pas à jouer avec intérêt. Du coup, j'aimerai bien savoir si je suis le seul dans ce cas et si non, qu'est ce qui vous donne envie de jouer au jeu ?

Voilà voilà :)
 

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Bonjour Bluetouch,
(Je suis un éternel retardataire).
Bluetouch a dit:
Enfin bref, je suis le seul à m'ennuyer totalement à chaque fois que je lance le jeu ?
Si cela peut te rassurer, tu n’es pas le seul. Nous avons un point commun : Montsimpa et Zarbville ! Néanmoins, je n’ai pas acheté Les Sims 4, pour ne pas jouer avec.
Pour vraiment comparer, j’ai joué en alternance avec les deux opus (Les Sims 2 Ultime Collection et Les Sims 4 Edition Digitale Deluxe).

Avec les Sims 4, les intrigues et les personnages (qui se retrouvent dans une histoire parallèles) des Sims 2, me manquent énormément.
Avec les Sims 2, c’est les somptueux décors des mondes des Sims 4, qui me manquent. J’ai l’impression de me retrouver à "Waterloo morne plaine".

Pour ma part, en ce qui concerne les extensions des Sims 4, elles sont très intéressantes et sortent à une cadence relativement bonne.
Depuis que tu as posté ton message, j’ai découverts sur le site, de quoi me passionner un peu plus pour Les Sims 4 : Le défi lancé par Maïs
 

Maevajosh

Complètement addict
Donateur <3
1 Janvier 2016
631
121
73
37
Dommage il a pas les bambin :(
Il a que sa qui me dérange.

Pas jouer au sims 1

Sims 2 et 3 mon ordi supportait pas :(