Que pensez-vous des Sims 4 ?

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Au moins pouvoir changer les couleurs, les thèmes je m'en fiche un peu puisque je les utilisais jamais, mais les couleurs ça permettait d'ajouter un peu de diversité ^^ .

Sinon graphiquement je le trouve plutôt joli, mais un peu daté c'est vrai. Après faut se dire que les Sims visent surtout un public jeune, d'adolescents, et ce n'est pas forcement ce public là qui peut se payer un ordinateur potable. Quand j'en vois certains qui galèrent encore à faire tourner les Sims 3 et qui ont des graphismes tout cracra, jme dit que c'est pas plus mal, ça permettra au plus grand nombre d'y avoir accès.

Lorsque je regarde les trailers j'ai l'impression de voir de nouveaux Sims dans les décors des Sims 3.

Certains screens publiés rendent très bien je trouve (surtout les derniers) mais ça sent la retouche à plein nez tellement ils paraissent beaux x) .
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
C'est sûr avec les Sims 3 c'était autre chose, mais comme tu dis Fuchie, il faut presque un ordi de gamer pour pouvoir jouer aux S3 avec de belles images sans ralentissement ... et vu le public visé ils ont bien fait de baisser la qualité !

Perso, même si j'adore avec les Sims 3 tout ce qui les rend plus réalistes, parfois humain, j'ai hâte de voir les Sims 4 avec leur côté playmobil/cartoons ça m'emballe vachement ! Et comme dis Wast, c'est frais et neuf, je suis lasse des Sims 3 malgré que je n'ai toujours pas fait le tour du jeu et des add-on ! :D

En tout cas dans le trailer on peut quand même voir que niveaux habits & constructions c'est quelque chose de plus moderne que les Sims 3 ... parce que les habits & meubles style Louis XVI ça va 5 minutes ... là on se sent mieux dans l'époque !
Et on peut voir des enfants aussi ... par contre aucuns bébés ou bambins ... ça commence à m'inquiéter :'(

Le 4 Septembre, c'est tellement proche maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je les veux !!!!!!!!! :danse:
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Ahah Dyo les développeurs viennent d'annoncer que les bébés auront des jambes ! xD J'ai tout de suite pensé à toi !
Bon, par contre les piscines, on sait pas encore grand chose à leur sujet, je crois que c'est mort :( Comment ils ont pu les oublier !
 

Lucydu28

Dieu du forum
26 Janvier 2009
9 859
46
48
www.instant-gaming.com
Coucou,
ha enfin le forum ouvert , superbe ça me donne envie , plus qu'à savoir la configurations !
J'ai vue le CAS dans la vidéo cré un sim et j'aime beaucoup mais pas trop le fond , c'est très simple ce qu'il on fait , mais déplacer directement avec le curseur de la souris c'est plus mieux qu'avant ou fallait aller dans les onglets ... y'a plus de choix sur la marche *-* et le style .

Les motifs supprimés heu , j'adorai avoir des choses différent , on pouvoir tout changer comme on veut u_u et ne pas avoir pareil que les gens xD.

J'ai vue l'outil de construction dans une vidéo c'est petit et ça se trouve à gauche xD et par contre ils on laissés les outils enfantin , genre une baignoire comme image ... enfin je pense ^^ j'ai vue sa pour une porte plus facile comme les sims 3.
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Fuchie a dit:
- Le jeu contient une option (?) permettant de sauvegarder automatiquement votre jeu. La sauvegarde est locale et non sur internet.
Mon dieu enfin, je me suis dit y'a quelques jours suite à une coupure de courant que si les sauvegarde se faisait automatiquement on aurait moins de pétage de plomb suite à un jeu qui s'arrête alors qu'on était en train de construire une maison !

Fuchie a dit:
- La troisième annonce concerne les vêtements de maternité et les bébés. Un guru a annoncé que les bébés auront enfin des jambes. Aussi, comme supposé dans une précédente news, les vêtements de maternité n'existent plus ! Tous les vêtements sélectionnés dans le CAS seront disponibles comme vêtements de grossesse, fini les tenues laides !
En voilà une bonne idée ! Fini la robe de chambre de grossesse bleu avec des moutons ! :D Et fini les bébés dans des langes, ça n’existe plus dans la vie !

Fuchie a dit:
- Les Sims pourront tomber enceintes en faisant crac crac, et il sera possible de faire crac crac dans plusieurs lieux.
Du coup pas de "Essayer de faire un bébé" ? C'est la roulette russe ?! :D J'ai vu aussi qu'il n'y avait plus de Jeune adulte ! C'est un peu dommage ça marqué bien l'écart entre 2 générations !
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Me semble qu'il y aura aussi "essayer de faire un bébé" :) . On pourra aussi avoir des triplés, mais ça c'est pas différent des Sims 3.

La sauvegarde automatique l'awesome mod l'intègre, c'est assez chiant par moment, mais ça sauve des parties entières.

Jeune adulte reviendra sûrement avec l'add-on université (bah oui, évidemment qu'il y en aura un xD). J'espère juste que la tranche adulte est plus grande du coup, parce que dans les Sims 2 c'était clairement trop rapide.

L'histoire des chargements entre les zones m'inquiète un peu, j'espère que ça sera rapide. J'ai un pc relativement bon donc je m'inquiète pas trop mais quand même... Et au niveau de la progression de l'histoire je me pose du coup la question du : "est-ce que les familles évolueront toutes parallèlement comme dans les Sims 3" ? Car si ce n'est pas le cas, je ne sais pas si j'achèterai les Sims 4, autant revenir aux Sims 2...
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Ah donc pas de changements côté procréation ! :D

Ah, et bien je viens de l'apprendre, je ne suis pas une très grandes adepte des mods :D Mais bon le fait que ce soit intégrer dans le jeu c'est quand même un grand plus pour ceux qui ne voudrait pas installer de mods !

Il y en aura un de source sûr ou tu veux qu'il y soit ?! :D Enfin encore une bêtise comme ne pas mettre de piscine ... je veux dire la piscine quoi c'est LE truc dans les Sims ! Comment on va les noyer maintenant ... ? :doubt:

Pareil, mon PC supporte bien les Sims 3 mais bon les temps de chargement sont relativement long .... donc j'espère que ce sera pas trop long !
 

Lucydu28

Dieu du forum
26 Janvier 2009
9 859
46
48
www.instant-gaming.com
Coucou,
j'ai vue une new sur le forum , y'a des choses bien et d'autres non comme le temps de chargement qui revient u_u , j'ai vue la photo ça revient au même plan des sims 3 xD , les bébés avec des jambes , j'aimerais bien voir une photo d'un bébé mais on en a pas vue encore --' . Les sims d'avant reviennent Lothario & Ccaliente *-* c'est superbe tout ça :D , faire crac-crac pour tombé enceinte mais l'interaction faire un bébé , elle devient quoi si elle revient c'est bien mais ça n'a plus aucun sens avec le crac-crac lol
 

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Coucou,

Pour les Sims 4, beaucoup de choses m'ont emballé aussi :

- Le graphisme ne me choque pas. A vrai dire, ça va nous changer un peu. Je n'avais pas beaucoup aimé le graphisme des Sims dans les Sims 3 (trop pâte à modeler pour moi). Surtout que mon moteur graphique n'est pas top... Et puis je trouve que ça leur donne du charme
- Le système d'émotion. J'attends de voir ce que ça va donner. Je trouve justement que les Sims manquent cruellement de réalisme à ce niveau. J'ai beaucoup d'espoir pour cet ajout (est-ce qu'ils vont avoir des réactions différentes ? Quelles expressions ?)
- Le CAS. Alalala pouvoir modifier à souhait le corps et la tête d'un Sims aussi simplement ça me laisse rêveuse.
- Le mode construction : j'apprécie énormément le fait de pouvoir bouger les pièces sans avoir à tout démeubler.... Ca va grandement m'aider pour construire une maison car malheureusement, j'ai toujours énormément de mal à me projeter quand je construis une maison sans tricher, du coup, je suis toujours obligée de tout raser pour tout reconstruire (perte de temps et d'argent pour mes Sims)

Ce que je trouve dommage :
- Supprimer les palettes de recolorations... Au moins, ça permettait d'accorder comme bon nous semble la couleur des meubles et papier peint, ce qui permettait d'avoir énormément de possibilités de décoration d'intérieur même avec peu de meubles.

Globalement, les Sims 3 m'ont assez déçue au niveau des add-ons : à part les ajouts qu'il y avait des Sims 2 qu'on avait adoré (université, saisons), il y a peu d'add-ons que j'ai aimé (super-pouvoirs... à part pour les nouveaux légumes et les meubles... mouais quoi, pareil pour le futur, ça ne m'intéresse absolument pas). Je trouvais ça d'ailleurs étrange : tout le monde disait que les S3, c'est bien c'est super réaliste, mais en se penchant sur les add-ons... (en quoi créer un loup-garou est réaliste ?)
Je ne m'attends donc pas à ce que les S4 soit très complet au début (pas de saison, pas d'université etc...), mais je m'impatiente d'avoir plus d'infos sur le gameplay, car c'est bien sûr ce détail qui m'intéresse le plus.