[Tuto] Modifier un vêtement avec Sims4Studio

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
751313bann.jpg


Vous rêvez d'avoir un spiderman sur le pyjama de votre sims, mais voilà, EA n'y a pas pensé. :doubt: Je vais vous expliquer pas à pas, comment réaliser ce super pyjama de vos propres mains.

Liens importants :

Sims 4 Studio - il faut s'inscrire pour télécharger -

Ensuite il vous faut :
• Une bonne dose de patience
• De la créativité
• Parfois un miracle

Allons-y !!!!


1. Ouvrez votre Sims 4 Studio

492212631.jpg


2. Cliquez sur paramètre pour mettre le S4S en français, c'est plus pratique pour ceux qui ne lisent pas un mot d'inglish

821122362.jpg


3. 1-2-3 c'est là qu'on choisit, si homme ou femme, enfants ou adulte, et le choix du vêtements, accessoires, chaussures ect.... On peut tout recolorer. Mais tout de suite, on va prendre un tee-shirt pour mettre spiderman dessus :D

758964643.jpg


4. Donner un joli nom à votre package, ne vous trompez pas surtout.

1.jpg

* astuce : moi je fais un dossier pour chaque création, et je garde les dds, comme ça, si je veux faire plusieurs tee-shirt, j'ai le modèle de base.

5. Surtout ne hurlez pas ( n'est-ce pas 3lo :D ), ça peut paraître fou en voyant l'étape suivante, mais je vais vous expliquer.
2.jpg

• 1. C'est ici que vous décidez si vous voulez un seul modèle ou plusieurs.
• 2. Si vous cliquez sur ajouter, vous ajoutez un nouveau tee-shirt
• 3. Il vous faut mettre la couleur dominante du vêtement, si vous avez plusieurs couleurs, mettez-les.
• 4. La miniature c'est pour définir la couleur du tissu. Pas obligé, mais conseillé, ça évite d'avoir des cases vides dans le choix du vêtement dans le jeu.
• 5. C'est la texture qu'on va se servir pour mettre spiderman.
Sélectionnez le premier "Diffuse" et cliquez sur exporter, enregistrez dans votre dossier en PNG et goooooo sur photoshop !!!!:danse:

6. Voilà notre texture en PNG. Sélectionnez-là, copier.
[information]La texture étant déjà en PNG sur fond transparent, vous n'avez pas besoin de réaliser cette étape, vous pouvez passer à l'étape 8 ;)[/information]

765766946.jpg


7. Cliquez sur fichier, nouveau, ça va vous ouvrir une fenêtre de nouveau calque

156740147.jpg


On aura un fond transparent. Coller sur le nouveau calque, outil baguette magique, sélectionnez le fond blanc, supprimer

8. Maintenant on met des repères sur la face du tee-shirt, c'est plus facile pour mettre le dessin sans que ça déborde sur les côtés.

167996208.jpg


9. Maintenant, on colle le décalco préalablement découpé avant. CTRL+T pour la transformation et le mettre aux dimensions des repères.

363028919.jpg


10. Voyons voir ce que ça donne sur le S4S, enregistrez-sous en PNG.

3.jpg


11. Une fois revenu sur S4 Studio, importez. Alors, alors !! ça donne quoi :danse:

3121339811.jpg


Waouhhhh la grande classe hein !!! :pompomgirl:

On pourrait enregistrer et le mettre comme ça en téléchargement, sauf....que je suis perfectionniste et du coup, vous aussi. :happy:

12. Vous voyez ces petites traces pas belle du tout, ben on va les gommer.

9343938112.jpg


re goooooooooo to the photoshop !!!!! :danse:

13. On clique sur la loupe, ( ben oui, c'est mieux en grand ) puis sur la gomme ( pas trop grosse pour pas effacer le col ) taille 5 c'est bien, on clique le calque 1 ( c'est la texture du tee-shirt ) et on gomme toutes les imperfections ( qui se voient dans le jeu, hummm pas beau du tout :pout: )

5078799713.jpg


14. Voilà, le col, les épaules et les manches sont toutes propres nickels, on enregistre sous DDS, oui oui, on remplace celui d'avant et go sur le S4S

5415412114.jpg


15. On importe la texture et regardez moi ça, c'est tout propre tout beau !!!

2889275715.jpg


16. On enregistre et on place le fichier package dans le dossier Mods du jeu.

1356863816.jpg


17. Regardez comme il content le petit, oui oui, arrête de bouger qu'on voit le joli tee-shirt !!!

2019838417.jpg


et dans le jeu, on peut voir la belle vignette qui se fait toute seule.

5587552318.jpg


Et voilà, vous avez la première étape. Leçon suivante, faire un tee-shirt avec plusieurs coloris.

Par la suite, vous serez capable de faire ça...

651692nightdress1.jpg


une jolie chemise de nuit avec de la belle dentelle.




Vous pouvez nous montrer vos tee-shirts ici même, j'aime bien voir ceux qui suivent mes tutos :D
 

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: Roxanne146

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Y'a que les verts et les rouges qui peuvent poster dans les tutos rangés il me semble ? Non ! Personne les empêche d'ouvrir leur galerie !! :p

En tout cas moi j'ai commencé par faire des t-shirt Minions ! Ne cherchez pas ils ne sont pas encore hébergés ! :bleh2:

141474tshirtminions.png
 

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
:danse: sont trop beau :pompomgirl:

[3lodiie - Merci !!! :happy:]
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Me voilà qui reviens avec une question :D

Le "DDS utilities" pour paint.net, il se range où ? :shy: (EDIT : Dans le dossier "effects" de Paint.net peut-être ? )
 

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Faudra attendre 3lo, j'utilise pas paint.net :innocent:
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Il n'y a pas besoin de plugin particulier pour faire accepter les dds à paint.net, il lit/écrit nativement les dds.
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Ah oui ? Tu es sûre ? :eusathink:

Bon, je vais tester sans alors... merci Nannie. :)

EDIT : En effet, tu avais raison, ça marche sans plug-in.

@Dyo : Je bloque sur l'étape 11 "Dans la fenêtre DDS utilities, cochez DXT5 puis Save."
Je la trouve où la fenêtre DDS utilities ? Dans paint ou dans S4S ? (Parce que dans Paint, j'ai beau chercher, je ne vois rien de tel...)