Patch 1.26 (Animaux) et le contenu personnalisé

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
[bloc color=#fdf8e5 titre=Dernières nouvelles du front ::3b9i8wpi]L'utilitaire de TSR destiné à mettre au nouveau format les objets qui le nécessitent et dont Khany a fait un tutoriel. Voir à la fin de ce message.
Khany nous informe ce jour (07.11.2011) de la mise à jour de l'utilitaire.[/bloc]

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, aujourd'hui sort l'extension que beaucoup attendaient : Animaux & cie. Mauvaise nouvelle, cette extension et surtout la mise à jour qui va avec va empêcher une grande partie de votre contenu personnalisé de fonctionner. Si vous souhaitez mettre à jour votre jeu ou bien installer la nouvelle extension vous allez donc dans un premier temps jouer sans votre contenu favori.

Ensuite seconde mauvaise nouvelle, n'espérez pas un "patch" d'EA qui règlera globalement la question. Ce seront les contenus personnalisés qui devront s'adapter à cette nouvelle manière de procéder. Vous allez donc devoir faire le tri dans vos contenus, car certains fonctionneront toujours (voir ci-dessous), et ceux qui ne fonctionneront plus devront être retéléchargés dès que leur créateur les aura mis à jour.



    • NB : c'est la mise à jour 1.26 et non pas l'extension qui est à l'origine de ce nouveau format pour les objets. Donc même si vous ne comptez pas installer Animaux & cie mais que vous avez mis à jour votre jeu à la 1.26, vous êtes concernés.
      Sachant que la mise à jour est optionnelle sans l'extension, mais obligatoire si vous voulez l'installer.

[titre2]Quel format de contenu personnalisé est-il concerné ?[/titre2]
  • Les Sims3Pack et les package téléchargés sur les sites de fans. Pour les sims3pack du Store, je ne sais pas. (après test, les sims3pack du store ne sont apparemment pas concernés)

[titre2]Quel type de contenu personnalisé est-il concerné ?[/titre2]
  • Le contenu comportant des "emplacements"
    Par exemple : une table contient des emplacements pour mettre des assiettes, elle ne fonctionnera plus. Un lit contient des emplacements pour mettre des Sims, il ne fonctionnera plus. Par contre un bouquet de fleurs ne contient aucun emplacement, il devrait fonctionner.
    Idem pour tout ce qui est de la création de Sim, et peut-être même (à vérifier) pour les motifs.

    NB : un des symptômes (le seul décrit pour l'instant, source Sherling) est que les objets "sains" passent à travers de ces objets au format inadapté. Ex : les tables ne peuvent plus supporter d'assiettes ou les comptoirs d'appareil ménagers.

[titre2]Du coup que dois-je faire ?[/titre2]En attendant que le problème soit réglé, il vous faudra jouer sans votre contenu personnalisé, et donc sur de nouvelles parties si vous ne voulez pas risquer de perdre les personnalisations que vous avez apporté sur vos parties déjà entamées. Ceci étant précisé quoi faire et dans quel ordre :

  • Comme d'habitude pour une nouvelle extension et/ou une mise à jour, sauvegardez vos données. Enfin ce coup ci, sauvegardez l'intégralité de votre dossier Documents >> Electronic Arts >> Les Sims 3, ce sera plus prudent et vous permettra de vous débarrasser du problème sans avoir à couper les cheveux en 4.
  • Supprimez votre dossier Mods.
  • Supprimez votre dossier DCCaches contenant les sims3pack installés, ou bien désactivez votre contenu personnalisé (Lanceur >> Bouton "Contenu installé" >> Coche "Exécuter sans le contenu personnalisé")
    • Pour les package ou les sims3pack, et si vous savez ce que vous faites, vous pouvez enlever seulement ce que vous pensez qui posera problème, c'est à dire :
      • Les objets comportant des emplacements,
      • Les mods (classique mais impératif comme toujours)
  • Supprimez vos fichiers cache du dossier Documents >> Electronic Arts >> Les Sims 3 ( impératif):
    • CASPartCache.package
    • compositorCache.package
    • scriptCache.package
    • simCompositorCache.package
  • Jouez sur de nouvelles parties si vous ne voulez pas que le contenu personnalisé utilisé dans vos parties existantes disparaisse (package) ou soit remplacé par des éléments du jeu (sims3pack) lorsque vous les sauvegarderez

[titre2]Bon d'accord et la suite, c'est quoi ?[/titre2]La suite, c'est réintroduire dans le jeu le contenu personnalisé OK.
  • Les mods, au fur et à mesure qu'ils auront été mis à jour (certains le sont déjà, mais attention aux bugs des débuts)
  • Les vêtements/coiffures/maquillage qui à priori ne sont pas concernés par ce nouveau format de contenu personnalisé
  • Les objets non concernés (décorations par exemple)
  • Les objets concernés (surfaces, confort, plomberie, etc...) après les avoir retéléchargés, et à condition que leur créateur les aie mis à jour, bien sûr.

[titre2]Correction des objets existants[/titre2]notre amie Khany a expérimenté pour vous un utilitaire de TSR permettant d'adapter vos téléchargements au nouveau format et en a fait un tutoriel détaillé. Vous trouverez tout ce qu'il vous faut ici chez Khany (pour le tutoriel) et ici chez TSR (pour l'outil).
 

WasT

Explose les compteurs
5 Février 2011
2 308
0
36
Bonjour !

Nannie a dit:
Pour les sims3pack du Store, je ne sais pas. (après test, les sims3pack du store ne sont apparemment pas concernés)
Est-ce que dans le test tu as essayé les sim3pack avec emplacement ? J'ai du désinstaller tout mon contenu personnalisé, mais j'ai des achats du store, notamment la Cuisine Ultra Design, et je n'ose pas vraiment l'installer... Que faire ? :?

Au passage, merci pour ce tuto Nannie, je suis sûr qu'il en aidera plus d'un. ;)
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
'jour Wast !

Je n'ai essayé aucun objet, ce sont Dyo et Sherling qui ont essuyé les pots cassés, et l'une d'elle m'a dit que les objets du Store n'étaient pas concernés

De toutes façon, je pense que tout ce que tu risques à essayer c'est que les comptoirs soient inutilisables, ça ne fera pas planter ton jeu.
 

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Bonjour à tous

Un outil est sorti sur TSR pour mettre à jour vos contenus personnalisés. Pour les plus courageux, voici le lien (les instructions sont en anglais mais l'inscription sur le site n'est pas obligatoire pour le télécharger !). Cet outil permet de récupérer la plupart de vos téléchargements. A ma connaissance (c'est à dire de mon expérience et après avoir lu les commentaires sur TSR), seuls les lits doivent être retéléchargés quand leur créateur les auront mis à jour (ils se convertiraient assez mal). Pour ceux qui sont fâchés avec l'anglais, Khany a fait un TUTORIEL bien expliqué sur son site concernant l'utilisation et l'installation de cet outil.

Et Wast, pas de problème avec les surfaces du store, j'en ai dans mon jeu qui fonctionnent (pareil pour tables basses, tables et chaises). Il semblerait toutefois que certaines baignoires du store fonctionnent mal (vu sur le forum du site officiel). Après, comme l'a dit Nannie, tu peux les installer et vérifier par toi-même. S'ils buguent, tu ne les utilises pas, mais leur installation ne fera pas buguer ton jeu.
 

Khany

S4FRophile
11 Juin 2009
367
23
18
62
Namur (Belgique)
www.khanysims.be
Je suis très contente d'avoir aussi le tuto de Nannie, ils sont complémentaire dans un certain sens !

Je confirme aussi que les lits sont les objets les plus litigieux à convertir. Ceux que j'ai déjà fait fonctionnent très bien ... à voir combien de temps la chance sera avec moi :lol:
 

Matoutou

Explose les compteurs
15 Juin 2011
1 520
1
38
30
Lyon
De mon côté (et j'ai parlé de mon problème dans la section aide), les Sims3packs ne s'installent pas... alala c'est très problématique puisque le contenu officiel du store n'apparait donc pas non plus.

M'enfin, je le signale aux personnes qui ont un mac (si ce problème ne vient pas de mon ordi en tout cas^^). Sinon, aucun soucis avec les mods et packages, ouf .
 

Lucydu28

Dieu du forum
26 Janvier 2009
9 859
46
48
www.instant-gaming.com
Kikou
je suis pas à la bonne mise à jour c'est normal ? pourtant j'ai installer tout , je suis à la version: 10.0.96 ... :eek:
et-ce que mon jeu est à jour ? quand même ? Animaux & cie est installer
 

Lucydu28

Dieu du forum
26 Janvier 2009
9 859
46
48
www.instant-gaming.com
Ha ouf j'ai eu peur , merci Bilu :) , mais c'est normal que j'ai pas écrit 1.26 ? ben pourquoi il parle de patch 1.26 alors si c'est pas ça :? . J'ai jamais rien compris en version moi T__T .
 

bilu

Dieu du forum
17 Juillet 2009
7 100
0
36
36
Carnon Plage [34]
www.thesims3.com
Sur le lanceur est toujours inscrit la version de ton dernier jeu installé,donc c'est normal ,c'est pareil pour nous tous ;)
(Si tu veux voir les versions ,soit tu regardes sur le Patch Downloader,soit tu vas dans Panneeau de configuration,désinstaller un programme et tu as les versions de ton jeu marqué à droite ;) )