Sims 4 Questions concernant TSR Workshop

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Tu peux faire un copier coller sur un nouveau calque et l'enregistrer en dds ?
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Je viens de penser à une chose. C'est peut-être bête mais... est-ce que la nouvelle image que je colle sur l'ancien tableau doit être elle-aussi en .dds ? Parce que dans mon cas, elle était en .jpg.
Donc en fait, j'ai collé une image .jpg sur une image .dds. C'est peut-être ça qui a donné ce fichier bizarre en .xcf ?

EDIT : Et je viens de voir que les fichiers .xcf, on les appelle aussi "fichiers Gimp" , si ça peut t'aider...
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Sophie j'y connais rien sur Gimp mais tu as bien télécharger le plugin en .DDS ?

Normalement quand tu enregistres sous tu ne peux pas choisir l'extension de ton fichier ?

Et non si ton image est en .PNG ou .JPG c'est normal c'est une image c'est lorsque tu enregistre sous, normalement vu que ton image de base était en .DDS elle devrait rester telle quel !
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Oui, j'ai bien téléchargé le plug-in via le lien que Dyo m'a donné. Sinon, je ne pouvais pas exporter le tableau original dans Gimp.

Et non, je ne peux pas choisir l'extension, j'ai mis les captures d'écran pour vous montrer les options que j'ai.

Je suis en train de péter un câble en fait :lol:
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Oui bah j'ai pas tous les yeux en fasse des trous :hihi: En plus c'est stupide comme question car comment tu pourrais ouvrir le DDS sans ça :boulet:

Mais ton image de départ est bien en DDS et si par exemple tu l'ouvres que tu ne touches à rien et que tu fasses enregistrer sous, juste pour voir si tu as l'extension DDS !?
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Tu peux passer sur photoshop :siffle:
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
3lodiie a dit:
Mais ton image de départ est bien en DDS
Mon image de départ est en .dds oui. C'est l'image que je colle qui ne l'est pas.

C'est trop bizarre. Quand j'ouvre une image en .jpg et que je la modifie (la coupe par exemple), elle se transforme automatiquement en .xcf :doubt: