Sims 4 Questions concernant TSR Workshop

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
trany31 a dit:
bj
mais le trs ne trouve pas le chemin pour accéder aux mesh du jeu sims4..... dommage puisque le trs efuse presque tout les apports extérieurs.

je suis passé par folder, mais rien n'est venu

merci si réponse

annie
:coucou: Contente que d'autres aient pu te répondre, car comme je l'ai dis, je pars complètement de zéro, et là tu me parles en chinois :D

Par contre, tu as l'air calé(e) en la matière :D , je relance donc le sujet initial du post en te demandant si tu aurais des liens (les plus complets possibles et en français tant qu'à faire *chieuse power off* ) pour m'aider à débuter.

Parce que j'avoue que pour l'instant, tout les sujets sur lesquels je suis tombée me rebutent plus qu'autre chose. ça a l'air vraiment très complexe à maîtriser... mais après tout, je ne suis pas plus bête qu'une autre, je devrais y arriver bon sang ! :'(
Je ne veux pas baisser les bras, non mais ! :batte:
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
54
Tuto en ligne http://les-sims4.com/forum/sujet/t855-tuto-recoloration-avec-tsr-workshop/#17648
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Je remonte le sujet car j'ai décidé de me plonger dans ton tuto cet après-midi Dyo. Et comme tu dois t'en douter, tout ne marche pas comme je l'espérais... :doubt:

J'ai d'abord essayé de faire avec Paint.net. Tout a bien marché jusqu'à l'incrustation. Tu avais bel et bien raison, Paint.net ne fait pas ça.
J'ai alors suivi ton conseil et téléchargé GIMP 2, qui selon toi, le fait. Et c'est là que ça beugue : Impossible d'exporter mon image dans GIMP ( qui ne détecte apparemment pas les fichiers .dds)

C'est moi qui ne suis vraiment pas douée ou bien ? :innocent:

EDIT : A coup sûr, il va me falloir un plug-in. Je cherche, je cherche...
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
54
Et bien oui, il te faut le plugin dds que tu trouveras ici
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
:coucou: Allez, je remonte ce post parce que j'ai besoin d'aide... :innocent:

J'ai tout bien compris la marche à suivre. J'ai fais ça pas à pas, et après m'être arraché quelques cheveux, j'en suis arrivée à l'étape de l'incrustation.
Vu que je suis sous Gimp, ce n'est pas la même interface que celle de Toshop, et je l'avoue, impossible de trouver comment "incruster ma couleur sur le cadre primaire", comme tu l'indiques dans ton tuto.

Voilà la page que j'ai en face de moi :

759367questiondyo.jpg

Pas de menu "Couleur/Nuancier/Styles", et rien qui parle d'incrustation dans le menu "couleurs" d'en haut...

Je vais bientôt plus avoir de cheveux du tout en fait. :doubt:
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
54
Sur Gimp, c'est superposer

726543Sanstitre2.jpg


:D
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Ah yes ! ça a marché ! :danse:

Bon, maintenant, je suis coincée u moment d'"enregistrer sous". Y'a aucun bouton qui me permette de convertir le fichier (qui est en .xvf) en .dds :'(

732134questiondyo2.jpg

975233questiondyo21.jpg

140716questiondyo21.jpg
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
54
:shock: d'où tu sors ce fichier ? j'le connais même pô