[Websérie] Light and Shade

Era

Tient les murs
Original poster
27 Octobre 2011
151
0
16
30
lightandshade.ws.free.fr
La toute jeune Schtroumpfette est de retour !

Voilà, après plusieurs semaines d'hésitation - pour bien des raisons - j'ose. Voici donc mon site, mon histoire, mon amour. L'essence même de ma passion, qui me berce depuis que j'ai une dizaine d'années. L'écriture. Un projet bien différent du Legacy Callaghan, plus sombre, moins bisounours. Une vraie histoire en somme x)
Ce projet me tient à coeur depuis 2009, je dirais, même s'il a connu plusieurs remaniements depuis. J'ai d'autres écrits en parallèle, d'autres histoires différentes, au style souvent bien meilleur, mais je ne parviens à abandonner celle-ci, qui m'accroche tel un mollusque à son rocher.

Je sais que beaucoup seront effarés par la longueur, certains ne voudront même pas poser les yeux sur mon travail. Mais peut-être que, parmi vous, il y a encore des gens qui aiment lire, qui aiment s'intéresser aux projets des autres. Je l'espère, c'est pourquoi je vous présente le mien aujourd'hui.

[Lien sur la bannière]

[image morte]


"L’Envoyé est de retour. Prenez garde, ennemis de l’Ombre, car il arrive. Ne vous retournez pas. Ne respirez pas. Ou bien il vous tuera.

L&S, c’est l’histoire d’une bande d’adolescents, à priori normaux, qui évoluent au sein de la SAS, une école quelque peu spéciale.
L&S, c’est la lumière contre l’ombre, c’est une histoire de monstres, de mondes parallèles, de Diable, de meurtres. Que de réjouissances, en somme.
L&S, c’est le quotidien de ces jeunes gens très spéciaux, qui se battent pour un monde meilleur, pour garder un équilibre certain entre le bien et le mal, et qui ont été conçus sur Terre uniquement dans ce but."

Quelques extraits :

"Ce n’était plus une simple bataille qui s’était déroulée cette nuit-là, mais la guerre. Car les orphelins, meurtris et solitaires, ne s’arrêteraient jamais. Ils allaient continuer à se battre sans relâche, maintenant qu’ils n’avaient plus rien à perdre, jusqu’à ce que le destin décide de qui devait vivre ou mourir. Ils allaient s’organiser, s’agrandir, s’entraîner. Oui, ils allaient continuer car ils n’avaient pas le choix. Ils le feraient pour tous ces vagabonds morts pour la liberté, pour qu’eux puissent vivre. Et, quelque part, c’était un signe de renaissance. Désormais il y avait l’espoir et, surtout, la certitude que le soleil brillerait à nouveau. C’était là l’ultime Révolution, l’ultime Guerre de Valitac."
Episode 1x08 "Vivre ou mourir"

"Tes parents ont brisé ma vie, cracha-t-il enfin tel un serpent. Ils ont assassiné mon enfance, ont détruit mes rêves et mes espoirs. Mes souvenirs n’existent plus, je ne me souviens plus de rien désormais. Ni de l’avant, ni de l’après. Seulement de cette scène. Et toi, et plus tard ton maudit frère, allez payer pour cela. Quand ils apprendront ce que je vous ai fait subir, de quelle sordide façon vous avez trouvé la mort, ils comprendront ce que veut dire le mot « vengeance »."
Episode 2x01, "Si aujourd'hui était ton dernier jour"


Une Websérie reprend le principe d'une série télévisée : un casting, des épisodes, etc. Bien sûr, c'est sous forme écrite. Pour l'instant, L&S comporte une saison complète, de douze épisodes, et une nouvelle, de trois épisodes. Elle est toujours en cours d'écriture et l'épisode suivant ne tardera pas.

Je suis également à la recherche d'un oeil neuf sur le projet, critique, qui pourrait corriger de façon poussée mes premiers jets pour offrir aux lecteurs, par la suite, une lecture de qualité. Car mon histoire est loin d'être parfaite, j'en ai conscience, et tente de m'améliorer de jour en jour.
Pour un meilleur résumé, je vous invite à consulter le trailer dans la partie "bonus". Pour me connaître un peu plus, la partie du "site" est ouverte et, surtout, si n'importe qui désire un partenariat avec L&S, forum, site, autre chose, je répondrais présente ! Vous me connaissez, j'adore bavarder ^^


Voilà, je vous souhaite une excellente visite ! N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, j'en serais vraiment heureuse :kisshug:
 

Era

Tient les murs
Original poster
27 Octobre 2011
151
0
16
30
lightandshade.ws.free.fr
Merci beaucoup Little ! N'hésite pas à revenir me faire part de tes impressions :D
Et oui, va-y à petite dose, ça doit se lire assez rapidement, le début tout du moins n'est pas franchement très long.

:kisshug:
 

WasT

Explose les compteurs
5 Février 2011
2 308
0
36
Wow, j'adore le site Era!
ça m'intéresse bien cette histoire, j'essayerais de la lire ! :youpi:
Mais je me suis posé une question : Les personnes qui sont en photos, tu les prends sur internet ou ce sont des gens que tu connais ? :shock:
 

Era

Tient les murs
Original poster
27 Octobre 2011
151
0
16
30
lightandshade.ws.free.fr
Merci beaucoup Wast ! :kisshug:
Tiens-moi au courant :D

Ce sont des acteurs, connus ou non. C'est le principe d'une Websérie, j'ai oublié de le préciser : représenter ses personnages par des acteurs, cela peut aider à se les imaginer, à s'imprégner de l'histoire, à la rendre plus vraie. Je n'ai pas d'acteurs pour tous mes personnages, sinon cela ne serait plus gérables, mais pour les plus importants en tout cas !
 

bilu

Dieu du forum
17 Juillet 2009
7 100
0
36
36
Carnon Plage [34]
www.thesims3.com
Coucou Era :hello:

Vraiment sympa ta web série,bon j'ai commencé la lecture,mais ça va être long,j'ai 2 saisons à rattraper,mais commençant un peu à te connaitre,ça risque de me plaire,donc je me lance dans une très longue lecture ,faut surtout que je trouve le temps,mais je te dirais ce que j'en pense :youpi:

WasT a dit:
Mais je me suis posé une question : Les personnes qui sont en photos, tu les prends sur internet ou ce sont des gens que tu connais ? :shock:
:D Mon Wastou',si notre Era connait personnellement Christian Bale,un de mes acteurs préférés,je vais la harceler jours et nuits :mrgreen:
 

Era

Tient les murs
Original poster
27 Octobre 2011
151
0
16
30
lightandshade.ws.free.fr
Bilu', merci beaucoup !
J'attends donc ton avis avec impatience ! Je crois que le plus dur reste de s'y mettre... mais prends ton temps surtout ^^

Et oui, Christian Bale est un de ces supers bons acteurs que j'apprécie tout particulièrement. Il a la tête de l'emploi, je dirais, dans certains films il me fait bien flipper quand même xD

EDIT : Ce n'est pas le propos, mais mon legacy avance plutôt bien, c'est cool. En parallèle, pour ceux que ça intéresse, je vous informe de la publication du nouvel épisode, le quatrième de la saison deux, intitulé "le vent du changement" :D
Pour ma part, je l'aime bien. Enfin, mon avis n'est pas très objectif, j'ai toujours beaucoup aimé quand les gens se tapent dessus. Mon côté sadique, probablement. Lien toujours sur la bannière.
Bonne lecture les z'amis !