Cambriolage(s) ?

migoutte

Pose ses valises
Original poster
24 Septembre 2012
25
0
1
Bonsoir, ou Bonjour,
/!\ Je parle des Sims 3 tout court. Merci.

Dans le trait de caractère chanceux, il y a marqué que l'on a - de chance de se faire cambrioler.
Mais peut-on se faire cambrioler ? Faut-il que l'on soit dans la maison ?
Si cela m'arrive, comment dois-je agir pour le faire partir ? Le cambrioleur me volera-t-il plusieurs choses ?

Merci bcp !
 

Mélisandre

Tient les murs
11 Juillet 2009
237
0
16
35
Brême
Bonjour migoutte,

Oui, tu peux te faire cambrioler. D'expérience, il me semble que les cambriolages ont majoritairement lieu pendant la nuit et je dirais quand au moins un sims du foyer est présent. Ca reste à confirmer néanmoins.

Si tu te fais cambrioler, plusieurs options s'offrent à toi:

- tu as une alarme (dans la catégorie cuisine puis electroniques, je crois, le symbole avec le téléphone mural). Elle est à placer dans chaque pièce qui a une porte vers l'extérieur. Dans ce cas, une fois le cambrioleur/euse, l'alarme se déclenche et la police arrive rapidement pour se battre avec le cambrioleur. En tous les cas, soit le voleur sera mis en fuite, soit il sera arrêté.

L'alarme n'étant pas donné au début d'un jeu sans codes, il est possible que tu n'en ai pas. Plusieurs options ici:

- tu as un sims avec le trait "courageux": il (ou elle) tentera de se battre avec le voleur tout comme la police l'aurait fait. Le résultat dépend du niveau en athlétisme et d'un facteur aléatoire
- dans tous les cas tu peux appeler pendant le cambriolage la police. Ce sera même plus rapide puisque cela apparaît directement quand tu cliques sur le téléphone. Et ensuite le même schéma que plus haut se déroulera.

Attention: si les sims de ton foyer ont le trait "sommeil lourd", il est possible qu'ils ne se réveillent pas pendant le cambriolage d'eux même...

Je crois que j'ai fait le tour. Si tu as besoin d'explication, n'hésite pas :)

Méli
 

Sleio

Complètement addict
14 Octobre 2012
922
0
16
On peut se faire cambrioler, même s'il n'y a aucun sim sur le terrain (ca m'arrive souvent).
 

migoutte

Pose ses valises
Original poster
24 Septembre 2012
25
0
1
Je viens de subir mon premier cambriolage : on m'a volé ma toute nouvelle gazinière !!
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Je suis contente pour toi (ou je compatis, si ça ne t'a pas plu), mais attention, ici ce n'est pas un post de discute, c'est un sujet d'aide, donc si tu n'as pas de nouvelles questions ni de précisions supplémentaires à apporter, tu ne postes pas ici.

Ce que tu peux faire si tu veux nous parler de ton premier cambriolage, c'est aller dans ce sujet : Anecdotes Sims et nous le raconter. Avec un peu plus de détails que ça tout de même, sinon ça ne serait intéressant pour personne. Mais si t'as des détails croustillants à donner, vas-y, n'hésite pas, lâche-toi...
 

Cloclodu44

De passage
28 Octobre 2012
10
0
1
24
Bonjour/Bonsoir migoutte,

Pour ne pas se faire cambrioler pour moi il n'y a qu'une seule solution : mettre une alarme à côté de toutes les portes de ta maison qui mènent vers l'extérieur. Tu peux aussi appeler la Police quand le cambrioleur est là mais malgré que l'option soit mise en évidence quand tu cliques sur le téléphone le temps que la Police arrive il est possible que le voleur t'ait volé déjà plusieurs objets ou soit carrément parti donc je te le déconseille.

Pour t'aider à ce que les cambriolages soient moins fréquents tu peux aussi donner à ton/ta Sim :

- le trait de caractère Chanceux(euse) mais il est possible que tu te fasses cambrioler quand même mais moins souvent.

- Tu peux aussi lui donner le trait de caractère Courageux(euse) et avec une bonne performance physique tu pourras te débarrasser du voleur en le combattant à mains nues.

Evite de mettre le trait de caractère Sommeil lourd sur ton/ta Sim car en cas de cambriolage il ne se réveillera pas sans ton aide !!

Tu peux te faire cambrioler la nuit (même si tu es dans la maison) et le jour quand tu n'es pas chez toi (ce qui m'arrive très souvent ..).

Bon bah voilà c'est tout ce que je sais donc j'espère t'avoir aidé(e) !!

PS: On a l'alarme dès que l'on achète ou télécharge le jeu il me semble !! Je ne suis pas sûre que Mélisandre aie raison sur ce point. ;)

Amicalement,
Cloclodu44. :)
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bonjour,

Ceci est un sujet d'aide, merci de ne poster que si tu as des informations pertinentes et nouvelles et/ou des questions en relation directe avec le sujet. Sinon, comme ici, c'est du flood et ce n'est pas autorisé sur ce forum.