Astuces pour avoir un jeu plus rapide

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30

Astuces pour avoir un jeu plus rapide


Un jeu lent, ou pas aussi rapide qu'à la normale, c'est chose fréquente et ce, quelque soit la configuration de votre ordinateur...

Voilà quelques astuces qui vous permettons d'avoir un jeu un peu plus rapide :

- Évitez un maximum de blinder votre jeu de téléchargements (même si j'y conçois, c'est plutôt difficile !). Vérifiez avec le Dashboard qu'ils sont tous compatibles avec les Sims 3 et qu'il n'y a pas de duplicatas.

- Evitez les mods comme le Story progression ou l'awesome mod qui ralentissent pas mal le jeu.

- En jeu, évitez de passer sur Windows et d'ouvrir d'autres fenêtres. Evitez aussi d'avoir plusieurs fenêtres qui tournent en même temps.

- Augmenter la mémoire disponible pour le jeu

- Diminuer les processus en cours

- Essayez Gboost, un logiciel qui permettra de fermer automatiquement tous les processus / services inutiles. Bref, il reprend un peu tout ce qu'il y a au dessus, même si personnellement je préfère le faire manuellement.
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30

Augmenter la mémoire disponible en jeu


S'il y a bien une méthode qui a fait ses preuves pour éviter les lags, les crash-to-deskop ou encore les problèmes d'erreur 1x pendant les sauvegardes, c'est bien celle là !

En gros, par défaut, les versions 32 bit de Windows ne permettent pas à une application d'utiliser plus de 2 Giga de mémoire vive. Cela peut poser problème pour certaines applications qui parfois dépassent cette limite, et entrainent ainsi un retour au bureau (ou dans notre cas un crash de la sauvegarde). Heureusement, avec l'aide de certains logiciels, il est possible d'outrepasser cette limite.

[attention]Cette modification ne fonctionne que pour les ordinateurs possédant au minimum 3 Giga de Ram (Cf vérifier la configuration de son PC).[/attention]
1) Téléchargez le logiciel 4gb_patch, décompressez-le et ouvrez-le en mode administrateur (clic droit / exécuter en tant qu'administrateur).

2) Une petite fenêtre s'ouvrira, chargez le fichier TS3W.exe qui se trouve normalement dans le dossier C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\The Sims 3\Game\Bin. Validez, votre jeu sera patché.

  • => Si vous utilisez une version 64 bits de Windows, vous n'aurez plus rien à faire.
  • => Si vous utilisez une version 32 bits de Windows :
    • 1) Ouvrez la console de commande (menu démarrer / tous les programmes / accessoires / console de commande) en mode administrateur (clic droit, exécutez en mode administrateur).

    • 2)
      • Si vous avez 3 Giga de Ram entrez : bcdedit /set IncreaseUserVA 2560
      • Si vous avez 4 Giga de Ram ou plus entrez : bcdedit /set IncreaseUserVA 3072

      Il n'est malheureusement pas possible d'augmenter à plus de 4Go, les processeurs 32 bits ne le permettant pas...
      Redémarrez ensuite votre ordinateur.

      En cas de problème : bcdedit /deletevalue IncreaseUserVa permet de remettre les paramètres par défaut.

Merci à Sims Wiki pour l'astuce.
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30

Diminuer le nombre de processus en cours


Les Sims étant un jeu très gourmand en mémoire, il peut être intéressant de diminuer au maximum le nombre de processus qui tournent en fond, afin de permettre au jeu d'utiliser un maximum de ressources et d'éviter qu'il sature.

Afin d'avoir un premier repérage des applications qui tournent en fond, vous pouvez commencer par regarder la barre des tâches :
865809barredestaches.jpg


Voilà la mienne par exemple, elle est plutôt minimaliste. Les seuls programmes qui sont lancés et tournent en tâche de fond sont : "printscr", un logiciel de capture d'écran ; "Kaspersky", mon antivirus, le centre de maintenance de Windows, l'icône de ma connexion internet et le réglage son.

En général, cette barre des tâches est beaucoup plus fournie car de nombreux programmes se lancent automatiquement au démarrage de votre ordinateur.

L'idée ici, est de faire le ménage là dedans pour ne laisser que les logiciels et programmes qui seront vraiment utiles pour le fonctionnement des Sims.

Pour cela, vous pouvez utiliser deux logiciels :

  • Ccleaner : C'est le logiciel que j'utilise, il est plus simple d'utilisation et plus clair dans l'intitulé des processus de démarrage.

    955750ccleaner.jpg


  • Allez dans windows, dans la recherche tapez "Executer" et recherchez "Msconfig". Il s'agit d'un programme par défaut de Windows.
    429250msconfig.jpg

Quelque soit la solution utilisée, essayez de désactiver tous les programmes que vous avez pu installer et qui se lancent automatiquement au démarrage. Par exemple, chez moi il y a Aeria Ignite, Akamaï netsession, Skype (que je préfère lancer manuellement), Steam (idem, je ne m'en sert que de temps en temps), Screenpresso (qui est un logiciel de capture d'écran), toutes les bêtises installées par défaut sur mon ordinateur (les logiciels type Intel(R) Common user interface ou DivXupdate dont je n'ai que faire), OpenOfice quick starter (qui permet de lancer rapidement Open Office), Switchboard (qui est un logiciel installé avec Photoshop)...

[attention]Faites bien attention à ne pas désactiver votre antivirus, lui, est très important !
Parmi les antivirus les plus fréquents je citerai : Avast!, Avira, Avg, Kasperky, Norton, McFee, Microsoft Security Essentials...[/attention]

Redémarrez ensuite votre ordinateur et observez le résultat, ne serait-ce qu'au niveau de la rapidité de démarrage du PC :) .
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30

Désactiver les effets visuels


C'est très certainement celui qui a eu le plus de résultats chez moi et qui m'a permis de faire tourner mon jeu à la vitesse maximale, quelque soit la situation (famille de plusieurs sims, maison de taille moyenne, vacances...).

Pour votre plus grand bonheur, c'est aussi la plus simple à mettre en place !

1) Allez dans le menu démarrer, cliquez sur "Panneau de configuration".

2) Recherchez l'icône "Informations et outils de performances".
564979TouslesPanneauxdeconfiguration.jpg


3) Une fenêtre devrait apparaitre, dans le menu de gauche, sélectionnez "Ajuster les effets visuels".

4) Par défaut, vous devriez avoir la case "Laisser Windows choisir la meilleure configuration" de cochée. A la place, sélectionnez "Ajustez afin d'obtenir de meilleures performances". Appliquez.

Votre Windows devrait maintenant être revenu à un style type "Windows 95" (méga beau, y'a rien à redire ! :mrgreen: ), mais cela permettra aussi de rendre votre jeu un peu plus fluide si votre carte graphique a un peu de mal à suivre.

Vous pouvez refaire marche arrière en recochant "Laisser Windows choisir la meilleure configuration".
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30