Récapitulatif aide technique / Solutions usuelles

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Erreur lors de la mise à jour / Echec de l'installation serv

Erreur lors de la mise a jour: Echec de l'operation d'E/S (renommer)
Impossible de démarrer le jeu. Echec de l'installation du service (0x065d0274)



  • Ce problème peut apparaitre pendant la mise à jour de vos jeux.

    => Vérifiez que vous avez bien les droits d'administrateur pour télécharger, lorsque vous lancez le launcher, faites clic droit dessus / exécuter comme administrateur.

    => Mettre à jour Origin
    => Désactiver votre Parefeu, ainsi que votre Antivirus.
    => Relancez la mise à jour.

    Autre alternative, plutôt que d'utiliser le lanceur du jeu pour effectuer vos mises à jour, utilisez le Sims 3 Patch Downloader, disponible sur Modthesims.

    (Merci à Dyo pour la solution).

  • Il semble aussi que des membres rencontrent l'erreur "Impossible de démarrer le jeu Echec de l'initialisation du service (0x065d0274)" alors qu'ils tentent d'installer/désinstaller du contenu personnalisé à partir du launcher (S3pack).

    Dans ce cas, la solution serait de déplacer votre dossier Mods (celui qui contient vos fichiers .packages) en dehors du dossier EaGames, et de relancer le launcher pour pouvoir installer vos contenus personnalisés.

=> Topic lié :
plus-aucun-telechargement-possible-dans-l-echange-t1614.html
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
CD non détecté

Mon CD/Add-on Sims n'est pas détecté, je ne peux pas l'installer !


Si, lorsque vous insérez votre jeu dans votre lecteur CD, votre jeu ne démarre pas automatiquement, vous pouvez essayer de le lancer en effectuant les manipulations suivantes :
- Allez dans Ordinateur / Lecteur de DVD (<lettre>:, si le CD est détecté vous le reconnaitrez par l'icône Sims) Sims3 ou Sims3EP0x .
- Si le jeu ne démarre toujours pas et que le contenu du CD s'ouvre, cliquez sur le fichier Autorun.exe qui permettra de lancer l'installation.

Si malgré cette manipulation l'installation ne se lance pas ou que le CD d'installation n'est pas détecté trois solutions :
  • Votre CD est neuf : testez votre CD sur un autre ordinateur. S'il fonctionne c'est votre PC qui a un problème, sinon c'est le CD. N'hésitez pas à le rapporter au magasin où vous l'avez acheté.
  • Votre CD est vieux : le CD est sale ou abimé, essayez de le nettoyer.
    • Utilisez un vaporisateur d'air, évitez l'eau.
    • Séchez avec un chiffon doux (type chiffon pour lunettes, ou pour écran d'ordinateurs), évitez les mouchoirs, pulls, essuis-tout, serviettes de bain, PQ qui peuvent laisser des particules et rayer encore plus le CD.
  • Si ça ne fonctionne toujours pas, le CD est certainement trop abimé ou alors c'est un problème matériel... Dans ce cas, vous pouvez toujours installer Origin qui vous permettra de télécharger le jeu et de l'installer sans aucun problème (il faudra bien sur que votre jeu soit enregistré sur votre compte Origin).

=> Topic lié : http://www.forumsims3.com/difficulte-a-installer-les-additionnels-t7758.html#p183363.
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Erreurs 12/13/15/16 lors de la sauvegarde

Erreurs 15/16 lors de la sauvegarde


=> L'erreur 15 signifie que vous n'avez pas les droits d'accès / de modification du dossier de sauvegardes. Vérifiez que vous avez les permissions.

=> L'erreur 16 est une erreur du système de sauvegarde qui peut apparaitre si vous êtes en train d'essayer de sauvegarder sur un fichier corrompu ou en cours d'utilisation. Elle peut apparaitre si votre antivirus est en train d'accéder aux fichiers de sauvegarde pour x raisons ou si votre dossier de sauvegarde est en lecture seule. Pour régler cette erreur il suffit en général de sauvegarder sous un autre nom.

Si cette erreur persiste, vérifiez que vous avez suffisamment de place sur votre disque dur.

Erreur 12/13 lors de la sauvegarde


S'il y a bien un bug qui peut faire tomber en ruine des heures de jeu, c'est bien celui-là ! Je l'ai moi-même eu pendant un moment sur mes parties, et j'ai eu beaucoup de mal à le résoudre... Après de longues expérimentations, j'en ai déduis que ce bug était lié à une sauvegarde trop lourde et qui donc, consommait trop de mémoire. Le jeu étant limité à 2Go de mémoire vive, et la sauvegarde en utilisant plus, la sauvegarde plante.

I. Je viens d'avoir une erreur 12/13 et je ne peux plus sauvegarder, comment récupérer ma sauvegarde ?
En général, une fois que vous avez eu l'erreur 12/13 sur l'une de vos sauvegardes, même en rechargeant votre partie, il y a de très fortes chances pour que le problème se repose une seconde fois.. Il faudra donc récupérer un backup de votre sauvegarde (il s'agit de votre avant dernière sauvegarde) pour pouvoir rejouer avec votre famille sans qu'elle soit fichue.

1) Allez dans votre dossier Mes Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Saves
2) Regardez s'il existe un dossier du nom de "masauvegarde.bad" , si ce dossier existe c'est que votre partie est effectivement corrompue. Supprimez ce fichier, ou déplacez-le sur votre bureau.
3) Repérez maintenant le dossier nommé "masauvegarde.sims3", retirez-le / supprimez-le lui aussi du dossier Sims3.
4) Repérez enfin le dossier nommé "masauvegarde.sims3.backup", et renommez-le en "masauvegarde.sims3"

A titre d'exemple, voilà deux de mes sauvegardes : Elson revisited 1 et Elson revisited 2.
861174Elson.png

En supposant que je sois obligé de faire cette manipulation, le fichier Elson revisited 1.sims3 et le fichier Elson revisited 2.sims3 vont être supprimés ou iront sur mon bureau. Et les fichiers Elson revisited 1.sims3.backupet le fichier Elson revisited 2.sims3.backup seront renommés en Elson revisited 1.sims3 et le fichier Elson revisited 2.sims3 .

II. Bon, maintenant que c'est fait, j'aimerai que l'erreur ne recommence pas...
Que le problème ne recommence pas... ça risque d'être compliqué, ceci-dit, il existe quelques solutions pour éviter au maximum ce problème.

=> Installez le mod Overwatch de Nraas. Ce mod permet de vous signaler lorsque des Sims sont bloqués (à coupler avec le code resetsim *), de faire grandir tous les Sims qui ne grandissent plus, de supprimer toutes les voitures qui trainent en ville, de supprimer les objets buggués des inventaires... et ce, afin de rendre votre jeu plus stable, plus rapide et surtout plus léger (et vos sauvegardes par la même occasion).

Pour ceux qui sont anglophobes :
1. Allez ici.

2. En bas de la page vous trouverez une section "Versions". Téléchargez le premier lien :
676657nraasdownload.jpg


3. Suivez les instructions données dans ce tutoriel pour installer le mod, il est très clair.
=> Entre deux sauvegardes, essayez d'alterner entre deux sauvegardes en utilisant la commande enregistrer_sous du menu (dans l'exemple ci-dessus, j'alterne entre Elson Revisited 1 et Elson Revisited 2).

=> Sauvegardez souvent (afin de limiter les dégats, ne passez pas une heure sans sauvegarder).
=> N'utilisez pas la commande "Sauvegarder puis quitter", sauvegardez et ensuite quittez..

=> La solution ultime pour conserver une partie bugguée est de faire déménager un Sim du quartier où il se trouve. Si vous souhaitez conserver les membres de sa famille et l'arbre généalogique, il est possible de faire déménager votre Sim avec toute sa famille en utilisant le mod : Porter (Cf ci-dessus si vous ne savez pas comment installer un mod).

III. Et il n'existe vraiment aucune solution pour limiter ce bug ?
Et bien si, figurez-vous qu'il en existe une qui a fait ses preuves (même dans mon jeu !). En gros, par défaut, les versions 32 bit de Windows ne permettent pas à une application d'utiliser plus de 2 Giga de mémoire vive. Cela peut poser problème pour certaines applications qui parfois dépassent cette limite, et entrainent ainsi un retour au bureau (ou dans notre cas un crash de la sauvegarde). Heureusement, avec l'aide de certains logiciels, il est possible d'outrepasser cette limite.

Et voilà un lien vers un petit tutoriel : augmenter la mémoire disponible en jeu.

IV. J'ai déjà tout fait mais j'ai quand même l'erreur 12, que faire ?
=> Une solution trouvée sur Simscookie, non testée.
Tapez alt+tab pour basculer sur windows pendant votre partie. Ensuite il suffit de déplacer / supprimer (déplacer c'est plus sur) votre ancienne sauvegarde du dossier save qui se trouve dans : documents/ElectronicArts/sims3/save. La sauvegarde devrait se débloquer.

=> Topic lié : sauvegarde-code-erreur-12-t7597.html
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Echec d'authentification de disque

Echec d'authentification du disque


Vous venez de lancer votre jeu et l'erreur suivante apparait : Echec de l'authentification du disque : Aucun disque de jeu trouvé.

746050echecauthentificationdisque.jpg

=> C'est tout bête, mais vérifiez que votre jeu est bien inséré dans votre ordinateur.
=> Vérifiez que vous utilisez le bon CD, et que le CD que vous venez d'insérer correspond bien au dernier add-on/kit sortit. L'add-on/kit est normalement indiqué dans l'erreur.

=> Si le CD est bon, votre CD doit être très certainement rayé, ou abimé. Essayez de le nettoyer un peu.
  • Utilisez un vaporisateur d'air, évitez l'eau.
  • Séchez avec un chiffon doux (type chiffon pour lunettes, ou pour écran d'ordinateurs), évitez les mouchoirs, pulls, essuis-tout, serviettes de bain, PQ qui peuvent laisser des particules et rayer encore plus le CD.

=> Vérifiez que votre disque dur fonctionne correctement, essayez d'insérer un autre CD pour voir s'il fonctionne.

=> Vérifiez que vous n'avez pas de logiciel d'émulation CD (type Deamon Tool).

=> Vérifiez que votre version du jeu est bien légale (CD non gravé, code bien présent à l'intérieur...).

=> Si vous avez la version légale du jeu, et que votre jeu est enregistré sur votre compte Ea Games, vous pouvez utiliser Origin pour retélécharger le jeu et y jouer sans CD. Veillez bien à désinstaller l'ancien jeu avant d'installer la version d'Origin.
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Erreur d'écriture, le disque est probablement plein

« Erreur d'écriture, le disque est probablement plein »


Pas vraiment un problème technique, ce problème peut apparaitre lorsque vous tentez de décompresser un fichier avec Winrar alors qu'il ne vous reste que peu d'espace disque (mais assez pour décompresser le fichier).

=> Pour forcer la décompression, essayez de décompresser en cochant l'option "résoudre toutes les erreurs" de Winrar.
Si ça ne fonctionne toujours pas, un peu de ménage fera le plus grand bien à votre PC :
- Nettoyer le registre et le PC avec CCLeaner.
- Nettoyer et défragmenter le disque dur.

=> Topic lié : erreur-d-ecriture-le-disque-est-probablement-plein-t8917.html#p197932
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30

Mes Sims ne vieillissent plus !


=> Vérifiez que vous n'avez pas par inadvertance désactivé la vieillissement (dans le menu Options du jeu).
=> Si la vieillissement est activé, installez le Debug Enabler.

Pour ceux qui sont anglophobes :
1. Allez ici.

2. En bas de la page vous trouverez une section "Versions". Téléchargez le premier lien :
676657nraasdownload.jpg


3. Suivez les instructions données dans ce tutoriel pour installer le mod, il est très clair.
4. Une fois votre mod installé dans le dossier Packages, lancer le jeu et chargez votre partie. Une fois la partie chargée, cliquez sur la mairie de la ville, le menu "Nraas" apparaitra. Cliquez dessus, puis sur "Debug Enabler" / "Options: City Hall" / "Aging..." / Aging: On" .

=> Si cette méthode ne fonctionne pas, il existe une astuce qui consiste à passer la durée de vie des Sims en épique, de jouer un petit peu (quelques secondes), puis de repasser la durée de vie des Sims en normal, cela suffit parfois à réactiver le vieillissement.

=> Si ça ne fonctionne toujours pas et que vous avez des mods / téléchargements, regardez si le problème ne provient pas de là. Plus spécialement des mods qui ne sont pas mis à jour : ils créent pas mal de soucis avec le jeu. Pour cela, retirez votre dossier mods du dossier Ea Games (mettez-le sur le bureau par exemple) et lancez le jeu en désactivant le contenu personnalisé (sur le launcher / contenu installé / Exécuter sans le contenu personnalisé).

=> Topic lié : probleme-de-vieillissement-t8855.html
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30

Problèmes communs - Trucs et astuces


I. Mes Sims sont bloqués heeeelp ! Faites ctrl+shift+c et entrez le code : resetsim nom prenom de votre sim.

II. Tous les bébés de ma ville meurent... Que faire ? Ce super système est lié au jeu lui-même qui régule le nombre de Sims dans votre quartier et qui s'emballe parfois. Pour régler ce problème, installez un mod tel que le story progression qui permet de régler ce problème en changeant le système de gestion des histoires.

III. J'ai un objet bloqué dans ma maison / J'ai un objet cassé que je ne peux sélectionner...

[attention]Sur l'une de mes parties, j'ai eu une machine à faire des statues qui est restée bloquée avec un bloc dessus. Ne pas supprimer la machine avec le code moveobjects sinon le bloc ne pourra plus être supprimé ! Il en est de même pour les meubles avec des assiettes, ou des objets dessus.[/attention]

Deux solutions :
  • Vous supprimez l'objet lui-même, le mode debug fonctionne assez bien pour ça : tapez Ctrl+C+Shift et écrivez "testingcheatsenabled true" . Cliquez sur Shift + votre objet bloqué et supprimez-le.
  • Si vous souhaitez garder l'objet vous pouvez toujours essayer d'installer le debug enabler et de cliquer sur votre objet en sélectionnant "NRaas \ Debug Enabler \ Options \ Object \ Force Reset"

IV. Mon Sims est invisible ! / J'ai des Sims invisibles dans ma ville... Si le bug apparait sur un Sim unique, ou sur plusieurs Sim contrôlables, pensez tout d'abord à l’amener à la commode pour changer ses vêtements, parfois ce simple geste permet de résoudre le problème (si si, ça m'est arrivé !).

Sinon installez le debug Enabler, cliquez sur la mairie et sélectionnez : "NRaas \ Debug Enabler \ Options: City Hall \ Fix Invisible Sims".

V. Mes Sims courent partout ! / Mes Sims se faufilent sans arrêt / Mes Sims nagent même en dehors de la piscine / ...
Avec le debug Enabler, cliquez sur votre Sim, sélectionnez "Nraas/Sim : option/ Reset Walk".

Il existe par ailleurs un mod qui permet de régler le problème définitivement (ou presque), mais il ne semble pas compatible avec la version 1.39 du jeu, à confirmer ! .

VI. Mon Sim a des objets bloqués dans son inventaire... Ce bug arrive tout particulièrement lorsque vous déménagez des familles avec le mod Porter de Nraas. Aucun mod ne semble réellement fonctionnel, mais j'ai trouvé une bonne astuce.

1) Créez un Sim sans intérêt et faites-le emménager dans une maison ou sur un terrain.
2) Allez dans la famille où le Sim est buggué et retirez tout ce que vous pouvez retirer de son inventaire.
3) Allez en mode modifier la ville, cliquez sur la maison du Sim que vous avez ajouté et sélectionnez l'option "Fusionner", sélectionnez votre Sim et ajoutez-le au foyer de l'autre Sim. Changez de foyer actif et sélectionnez celle du Sim crée.
4) Faites déménager votre Sim sur un terrain vide, son inventaire sera vidé.
5) A l'aide de l'option fusion, remettez-le dans son ancien foyer.
6) Il ne vous reste plus qu'à supprimer le Sim ajouté et le problème est réglé ! :) .

VII. Mes Sims ont des relations avec des Sims qu'ils n'ont jamais vu Oo !
Ce problème est connu, et est lié au photomaton. Vous pouvez ainsi vous retrouver avec des enfants ou des parents que vous n'avez jamais vu...

L'option Clean Up genealogy de l'overwatch permet de rétablir des relations normales.

Evitez de prendre un photomaton avec des Sim dont vous n'avez pas de relation amoureuse / familiale.

VIII. Mon sim vient de grandir, mais les traits que j'ai ajouté n'apparaissent pas... / traits manquants
Ce bug est un bug plus que fréquent, présent depuis les débuts du jeu et qui n'a toujours pas été résolu... Pour pouvoir ajouter un trait à un Sim qui a subit ce bug, sélectionnez le Sim en question, cliquez sur le miroir et changez sa coiffure (ou ne la changez pas, mais validez). Entrez ensuite le code "testingcheatsenabled true", et faites shit+clic sur votre Sim. Sélectionnez l'option pour changer de trait et ajoutez le trait. Si cela ne fonctionne pas et que le trait n'est toujours pas ajouté, sauvegardez et relancez votre partie. Entrez à nouveau le code et le trait devrait être ajouté.

Comment empêcher ce bug ? Lorsque la fenêtre des traits apparait suite à l'anniversaire de votre Sim, vous remarquez son portrait sur le côté. Attendez qu'il soit complètement chargé et qu'il montre le Sim grandit avant d'appuyer sur Ok.

IX. Lors de la sélection de mes parties, l'image de ma famille n'apparait plus, pourquoi ? Ce problème apparait lorsque vous stockez des tentes dans un coffre. Pour régler le problème, ne stockez pas de tentes dans un coffre.

X. Mon Sim a toujours l'humeur "Proie" alors qu'il n'y a aucun vampire à côté d'elle, pourquoi ? C'est un bug du jeu. Pour supprimez ce moodlet, entrez le code "testingcheatenabled true" et, en appuyant sur la touche ctrl cliquez sur le moodlet "proie", il sera supprimé. Si le bug revient, réitérez cette manipulation.

XI. Le Sim avec lequel je me suis marié ne rejoins pas le foyer actif... Un autre bug du jeu... Vous pouvez essayer la fonction emménager (chez moi elle n'a pas fonctionné), ou forcer votre Sim à rejoindre le foyer actif en tapant le code ([tutocode][/tutocode]) testingcheatsenabled true. Sélectionnez ensuite le Sim qui doit emménager en cliquant en même temps sur la touche "Shift". Vous obtiendrez l'option "Ajouter au foyer actif". Pensez ensuite à désactiver le code en remplaçant true, par false.

XII. J'ai invité un Sim visiteur à venir chez moi, il est parti, maintenant je ne peux plus l'inviter, l'option est grisée (je dois attendre que le groupe actif soit partit) Si votre invité venait d'une destination touristique, envoyez votre Sim à l'Université. S'il venait de l'université envoyez votre Sim en voyage. Evitez de faire un resetSim * lorsque les visiteurs sont présents, cela favorise l'apparition du problème.

[attention]Sauvegardez bien votre partie avant de faire cette manipulation, après avoir invité des étudiants chez lui, mon Sim ne pouvait plus repartir à l'Université[/attention]

=> Source : FAQ Nraas, merci à lui pour ses mods et son aide ! Et le blog Sims3.crinrict.com qui est une véritable mine d'or.
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Lanceur buggué / Lanceur version 0.0.0.0.0

Lanceur buggué / Lanceur version 0.0.0.0.0



477913sanst11.jpg

Ce bug arrive en général à la suite d'une mise à jour ratée, lorsque les Add-ons ont été mis à jour et que les Sims 3 de base ne l'ont pas été.

En cas de lanceur qui affiche la version 0.0.0.0 ([tutoversion][/tutoversion]), mettre à jour tous vos jeux/extensions/kits avec le [tutomaj][/tutomaj].

Si votre problème est différent de celui énoncé précédemment, merci de trouver un sujet en rapport ou d'en ouvrir un décrivant votre cas précis.

Nannie
=> Sujet lié : lanceur-buggue-version-0-0-0-0-t4379.html
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Sim qui ne peut pas se marier

Mon Sim ressuscité ne peut plus se marier !

Mon Sim ne peut pas se marier avec un Sim ressuscité !


Il s'agit (hélas) d'un bug du jeu qui fait que votre Sim, une fois ressuscité revient parmi les vivants avec le statut "fiancé". En regardant son arbre généalogique, vous pourriez d'ailleurs avoir quelques surprises (enfants cachés, époux caché / décédé ... et j'en passe !).

- La seule solution vraiment viable trouvée est d'utiliser un mod appelé le master controller. Il s'agit d'un mod qui permet de modifier tout plein de choses dans votre jeu : les relations entre Sims, les grossesses, les vêtements des autres PNJ... et j'en passe tellement il est complet.

Si vous ne savez pas l'installer, je vous invite à lire ce tutoriel. Ici, c'est un .package que vous allez devoir installer.

- Une fois installé, lancez votre jeu, au démarrage on devrait vous signaler la présence de mods dans votre jeu, c'est normal et c'est signe que vous avez correctement installé le master controller.

- Ensuite rendez-vous dans votre famille et sélectionnez votre Sim. Sur lui, devrait apparaitre le menu "Nraas". Cliquez dessus et allez dans "Master Controller / Intermédiaire / Relations par catégorie.

- Sélectionnez ensuite votre second Sim et choisissez le stade de relation voulu.

Il n'y aura hélas pas de cérémonie, mais c'est déjà ça de gagné ;) .

Merci à Siobah pour les précisions sur le changement de relations.

=>Topic lié : http://www.forumsims3.com/union-impossible-t10074-10.html