[MODS] Dépasser le nombre de Sims maxi pour un foyer

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
[titre2]Dépasser le nombre de Sims maximum pour un foyer avec les mods du nraas[/titre2]Rappel, nombre maximum de Sims (humains+animaux) par foyer :
La limite est de 10 Sims par foyer, décomposée comme suit :
  • Sims humains : limite absolue de 8 Sims humains par foyer
  • Sims animaux : limite absolue de 6 Sims animaux par foyer
Donc ceux qui n'ont pas Animaux & cie ont bel et bien une limite de 8 Sims par foyer puisque la seule limite qui s'applique pour eux est la limite des Sims humains. Et pour ceux qui ont Animaux & cie, ils peuvent avoir jusqu'à 10 Sims par foyer, animaux et humains confondus. Par ex :
  • Si 8 humains alors 2 animaux maximum == 10 Sims
  • Si 6 animaux alors 4 humains maximum == 10 Sims

Pour pouvoir jouer avec plus de 8 Sims par maisonnée à partir des mods de nraas vous avez besoin des Mods suivants avec les options positionnées comme indiqué ci-dessous. En résumé vous aurez besoin de 5 à 6 mods et du paramétrage d'un mod afin de couvrir toutes les possibilités de dépassement de foyer.

  • MasterController :
    • Paramétrage :
      • Positionner le paramètre Autoriser plus de 8 Sims par foyer à true. À noter que l'option Autoriser plus de 8 Sims par foyer n'est applicable que pour les fonctions proposées par le MasterController, comme Poliniser et Ajouter Sim.
      Fonctions :
      • Fournit la fonction Ajouter Sim qui peut être utilisée pour faire manuellement emménager n'importe quel nombre de Sims dans une seule maisonnée.
      • Idem pour la fonction Poliniser.
      • Les options d'Adoption et d'Adoption d'animal (ceux du MasterController, pas celles du jeu) permettent d'adopter même dans des foyers dépassant la limite autorisée
  • MasterController / module Integration :
    • Paramétrage :
      • Pas de paramètre à positionner
      Fonctions :
      • Remplace l'écran de création de famille du jeu par un écran équivalent permettant de créer des familles de maximum 10 sims humains ou 10 sims animaux (10 étant le maximum de portraits disponibles dans le CAS)
  • Mover :
    • Paramétrage :
      • Pas de paramètre à positionner
      Fonctions :
      • Remplace la fonction du jeu Emménager par téléphone, ainsi que la fonction de Fusionner les foyers de la modification de ville par des interactions équivalentes mais permettant de passer outre la limite des 8 Sims par foyer.

  • PortraitPanel :
    • Paramétrage :
      • Pas de paramètre à positionner
      Fonctions :
      • Remplace le système d'affichage des portraits dans le jeu par un qui peut afficher jusqu'à 24 portraits simultanément
  • Woohooer :
    • Paramétrage :
      • Pas de paramètre à positionner
      Fonctions :
      • Remplace l'interaction Essayer de faire un bébé du jeu par une permettant permettant de passer outre la limite des 10 Sims.
  • StoryProgression :
    Note : ce mod n'est pas nécessaire pour effectivement jouer au delà de la limite maximum de Sims. Il offre quand même quelques fonctions utiles.
    • Paramétrage :
      • Pas de paramètre à positionner
      Fonctions :
      • Permet aux foyers qu'on ne contrôle pas d'également dépasser la limite maximum de Sims par foyer
      • Permet de conserver le nombre de membres d'un foyer lorsqu'on change de foyer actif. (J'en déduis que sans le StoryProgression le jeu n'acceptera pas que vous changiez de foyer si le foyer dans lequel vous êtes dépasse la limite autorisée, ou que les Sims excédentaires seront supprimés. À vérifier)
 

Alpaide

De passage
2 Juillet 2015
21
0
1
J'aimerais bien testé, mais je comprends pas comment ça fonctionne les Mods...
faut télécharger j'imagine et puis on installe où après ???
je vais continuer ma fouille sur le forum pour essayer de trouver une réponse ;)