[Soluce] Plus de vêtements dans la station de styliste

Piiu

Prend ses marques
Original poster
22 Mai 2010
55
0
6
[info]Accès direct aux posts utiles :
[/info]
Bonjour/bonsoir. J'ai un bug et j'aimerai savoir si certaines l'ont déjà eu et résolu.

J'ai une simsette qui voudrait travailler dans la carrière styliste, mais j'ai un bug qui m'empêche de faire ça correctement.
Lorsque je relooke un client avec la station de relooking, quand je vais dans les vêtements ils ne s'affichent pas. Je ne vois que les catégories et pas le choix des vêtements, donc je ne peux pas les changer ou en choisir d'autre et du coup aucune mission de relooking n'est bien remplie.

Je signale que dans le CAS je n'ai aucun problème, ce n'est qu'avec la station de relooking que j'ai ça. Et aussi que y a environ un an ou plus (quand j'ai eu ambition) j'avais fait une styliste et je n'avais pas eu de problèmes de ce type.

J'ai le master controller et l'overwatch d'installés, dernières versions la 1.42
Je n'ai aucun autre mod, j'ai du contenu téléchargé mais aucun n'est incompatible selon le sims3dashboard et je n'ai aucun autre bug dans mon jeu.
J'ai les add-on Amibition, VIP, Génération, Animaux & cie, Super-Pouvoirs et Saisons.

C'est assez chiant, mais je dois dire que la carrière de styliste ne m'a jamais intéressée, je trouve ça ennuyeux à mourir, donc je pourrais bien changer le souhait à long terme de cette simsette, mais ça m'ennuie un peu de procéder ainsi.

Merci d'avance !
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Re: Gros bug dans la carrière styliste

Bonjour Piiu,

la première chose que j'ai faite après avoir installé l'extension c'est d'envoyer une simette au salon de relooking et d'utiliser la station de relouking pour passer en revue en même temps les nouveautés coiffures et vêtements. Et je n'ai eu aucun souci avec la station. Les différences que je vois par rapport à toi :
  • Ce n'est pas un Sim qui a proposé un relouquinge à un autre, c'est le Sim lui-même qui a utilisé la station tout seul. Mais à mon avis ça ne vient pas de là.
  • J'ai enlevé tous mes mods nraas & autres pour jouer clean, ce que je fais à chaque extension pour la découvrir.

Donc toi, essaye d'enlever tous tes mods, même s'ils sont notés compatibles avec la 1.42, il y a forcément eu des mises à jour avec l'extension qui n'étaient pas prévues quand Twallan a mis à jour la 1.42. Et sans oublier de [tutocache][/tutocache] sans ça ça sert à rien.

Et si ça fonctionne correctement comme ça comme je pense, alors retélécharge tous tes mods de nraas, ils ont été pas mal mis à jour ces jours derniers.

Quant à tes autres téléchargements, je ne pense pas qu'ils risquent de fiche la grouille comme ça. Sache tout de même que le dashboard n'a pas comme fonction de détecter d'éventuelles incompatibilités avec la version de jeu. Il détecte les incompatibilités avec le jeu (packages faits pour les Sims 2), les fichiers corrompus, cassés, quoi, aussi les mods qui seraient incompatibles avec d'autres mods car touchant aux mêmes ressources, mais par contre la compatibilité avec la version de jeu, non.
 

Piiu

Prend ses marques
Original poster
22 Mai 2010
55
0
6
Re: Gros bug dans la carrière styliste

Merci pour ta réponse.

J'avais pensé à faire ça, mais je ne peux pas me passer de ces mods, sans ça mon jeu a des freezes au bout d'un moment et c'est injouable.
Donc je vais quand même essayer de faire ce que tu as dit pour voir si ça vient des mods ou du jeu mais ça me semble quand même bizarre que ça vienne des mods puisque partout où j'ai lu ce problème, y avait toujours des gens qui testaient sans mods ou n'en avaient pas et qui avaient quand même ce problème.
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Re: Gros bug dans la carrière styliste

Bonjour,

Je suis revenue de ma théorie sur les mods pour ce bug. Ceci dit, mets-les à jour, comme j'ai dit ils ont beaucoup été mis à jour ces temps-dernier.

Ensuite. Je suis tombée sur le bug moi-même hier, et bien sûr, c'était juste après avoir rajouté les mods nraas, donc ils ont été mes premiers suspects, mais après une bonne heure de test dans tous les sens, on dirait que finalement ils ne sont pas à mettre en cause ou alors qu'ils ont causé dans ma partie ou dans mon jeu même un dommage irréparable. C'était la conclusion à laquelle j'étais arrivée hier en tous cas.

Et aujourd'hui je me suis mise à la recherche d'une possible solution/explication, et je crois que j'en ai trouvé une, à vérifier (par moi pendant ma prochaine session de jeu et/ou par qui veut/peut) :
Si le Sim relooké n'a pas de profession et donc pas d'uniforme de carrière, la station de relooking fonctionne. Sinon elle ne fonctionne pas. Voilà. (source : ce post du site off' US=)

C'est cohérent avec mon expérience, puisque la seule fois où j'ai utilisé la station avec succès après Saisons c'était juste pour regarder les vêtements dispos sur une partie/simette que je venais de créer pour l'occasion et qui donc n'avait pas de profession. Les autres fois, la station était bugguée et les Sims avaient du boulot.
 

chaïma

Prend ses marques
24 Novembre 2009
89
0
6
Stylisme

Bonjour, ça fait longtemps que je n'ai pas jouer avec un sims styliste et là j'ai réessayé et c'est bizarre, je m'explique j'ai les saisons et la nouvelle mise à jour, une de mes simsette est styliste niveau 1, quand elle veut relooker quelqu'un ça fonctionne très bien pour le maquillage et la coiffure, par contre pour les vêtements ça ouvre bien créer un sims, et j'ai les îcones vêtements quotidien, maillot de bain etc... mais je ne peux pas accéder aux vêtements différents, ni les tissus rien ! je clique mais rien ne change et je suis obligé de valider pour sortir et là bien entendu mon relooking est loupé, je ne me souviens pas que ça me faisait ça avant, je ne dis pas que c'est à cause des saisons puisque je n'ai pas jouer avec cette profession depuis au moins 18 mois. Merci de m'avoir lu et pour vos réponses que j'attend avec impatience :youpi: :kisshug:
 

chaïma

Prend ses marques
24 Novembre 2009
89
0
6
Re: Gros bug dans la carrière styliste

Je confirme ce que tu as dis Nannie, c'est pas problème de mods, puisque je n'en ai pas :tonguemad:
 

chaïma

Prend ses marques
24 Novembre 2009
89
0
6
Re: Gros bug dans la carrière styliste

Je confirme, je viens de tester, ça fonctionne très bien, mais il faut que la personne ne travaille pas, donc pas évident pour effectuer les missions c'est le parcours du combatant, en espérant que ce bug soit vite réglé :tonguemad:
 

17 Décembre 2012
4
0
1
31
Re: Gros bug dans la carrière styliste

Moi je n'est pas de MOD et j'ai ce soucis aussi, j'ai télécharger SIm 3 pacht downloader et j'ai fais les mises à jour, mais cela n'a rien changé, je l'aie donc désinstallé :( tan-pis ...
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Re: Gros bug dans la carrière styliste

J'ai le plaisir de vous informer que la dernière version de MasterController a résolu ce problème : ses propres fonctions de stylisme affichent maintenant correctement les vêtements. Du coup si vous installez le [modmc][/modmc]+ le module integration (qui remplace les fonctions de stylisme du jeu par celles non buguées du MC, vous devriez pouvoir reprendre votre carrière de styliste. À vérifier comme d'hab', bien sûr, mais je suis confiante...