Supprimer les fichiers cache

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Il peut être utile, voire parfois indispensable de supprimer les fichiers cache, après l'installation ou la désinstallation d'un mod, ou en cas de suspicion de truc pas très catholique. En tous cas du moment que vous suivez à la lettre les instructions ci-dessous, vous pouvez user et abuser de la manip', ça ne fera jamais de mal...

Supprimer ses fichiers Caches

Faire ça bien sûr jeu arrêté, sinon c'est comme scier la branche sur laquelle votre jeu est assis. Les fichiers cache se trouvent dans plusieurs endroits :
  1. Dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 : supprimer le fichier localthumbcache.package
  2. Dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\cache : supprimer tout SAUF le fichier FileCache.ini :

    159168Viderlescaches.jpg


  3. [Dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\cachestr : supprimer tout
  4. Dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\lotcacheddata : supprimer tout.
 

Dernière édition par un modérateur:

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
J'ai une petite question que je vais me permettre de poser ici, au cas où d'autres se la poseraient aussi :

C'est quoi au juste des fichiers .cache ? Pourquoi faut-il à tout prix les supprimer, et surtout, pourquoi réapparaissent-ils à chaque fois ? :eusathink:
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
En général une application charge dans des fichiers cache des choses qui vont lui permettre d'y accéder plus rapidement. Par exemple je sais pas si t'as déjà remarqué, moi je le remarquais dans les sims 3, là, moins : la première fois que tu parcours le mode achat, c'est lent et long, en fait ce que le jeu fait, c'est de charger les vignettes en cache, ce qui fait que la fois suivante où tu voudras les afficher ça ira plus vite à charger. Et les fichiers cache à moins d'un ordre contraire, survivent à l'arrêt de l'application qui les a créées. Pour le reprendre le cas des objets, le fichier cache peut être mis à jour par exemple si on rajoute du contenu personnalisé ou une extension.
Maintenant il arrive que des données pourrites aient été chargées dans les fichiers cache, par exemple des éléments d'un mod tout pourri. Toi, tu vois que le mod est tout pourri, tu enlèves le .package, mais pas de pot, parce que le jeu en a conservé des traces dans ces fameux fichiers cache. Ensuite je ne suis pas sûre, mais j'imagine aussi qu'il peut arriver qu'à force de rajouter enlever, triturer les données dans les fichiers caches, il se retrouve corrompu. 2 bonnes raisons pour pas hésiter à y faire le ménage de temps en temps.