Sims 3 Impossible de niveler le terrain

Darkness Hidden

Pose ses valises
Original poster
22 Octobre 2011
41
0
6
darkness-hidden.deviantart.com
Coucou !

J'ai un petit soucis. J'ai une maison que je ne peux agrandir. Je ne peux pas "tirer" les fondations, ni en rajouter, j'ai le message "impossible de niveler le terrain". Pourtant mon terrait est droit... J'ai nivelé le terrain quand meme pour voir, mais rien a faire.

Y'a une possibilité de résoudre le soucis ? (sans utiliser de code dangereux)

Merci d'avance :)
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
À mon avis il doit y avoir un tout petit dénivelé, même une petite bosse et c'est suffisant. Tiens regarde, un truc comme ça (extrait du legacy de Njutine, copyright éditions Njut) :
1791593407.jpg
T'as vu la bosse sous le chat ?
Ça par exemple ça ne gêne pas le placement de certains trucs, comme les sols ou les objets, mais ça peut être suffisant pour empêcher la construction de fondations voire même de toits. Et le problème c'est que quand ces dénivelés sont trop près d'un mur, tu ne peux plus les aplanir.

Alors moi j'essayerais avec le code constrainFloorElevation false. Par contre sauvegarde avant parce que parfois ça fait des trucs bizarres qu'il n'y a pas moyen d'annuler. Très exactement j'essayerais de niveler tout autour de la maison avec ce code à false, puis je le remettrais à true (valeur par défaut) et j'essayerais de placer mes fondations. Et si ça marche pas j'essayerais de placer mes fondations tant qu'il est à false, mais là ça peut faire du vilain (enfin c'est pas grave si tu as bien sauvegardé avant).
 

Darkness Hidden

Pose ses valises
Original poster
22 Octobre 2011
41
0
6
darkness-hidden.deviantart.com
J'ai essayé de mettre la caméra au plus près du sol, j'avoue n'avoir rien vu... Meme en tentant de niveler, les carrés colorés semblaient vraiment droits :S J'ai fais "niveler le terrain" de facon général, sans devoir selectionner, et pareil ca n'a rien donné...

J'avoue que le code me fait un peu peur ^^' Je tenterais quand meme parce que ca m'embete bien ! Je teste ca demain :) Merci !
 

Darkness Hidden

Pose ses valises
Original poster
22 Octobre 2011
41
0
6
darkness-hidden.deviantart.com
Bon bah.. J'avais save ma partie, mais je l'avais pas cloner (ni le monde que j'avais vachement modifié). Ma partie marchait très bien meme apres utilisation du code... J'ai quitté mon jeu, et aujourd'hui, impossible d'y retourner. Y'a que cette partie qui pose problème (chargement infini), si je clone la partie ca fait pareil. Donc j'ai tout paumé...
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bon mais c'est pas à cause du code, ça. C'est un code de construction, il n'a pas le pouvoir de corrompre une partie. essaye d'appliquer les trucs connus pour récupérer les parties : virer le .bad du dossier Saves, ou au pire récupérer le dossier .backup (et si tu as besoin de plus de détails sur la question, ouvre un nouveau sujet sur la sauvegarde, puisque là on parle de niveler le terrain uniquement) (plus de détails sur les dossiers de sauvegarde dans le 6. du [tutobaba][/tutobaba])
 

tyler_tyleer

Pose ses valises
12 Août 2014
28
0
1
Il se trouve que moi j'ai un problème. J'ai sauvegarder une maison que j'ai construit sur un terrain qui n'est pas plat et le problème c que j'ai changé la place de ma maison sur un terrain plat. Le problème c que tout le terrain autour de ma maison est en pente et quand j'essaye de le niveler pour que tout le terrain soit plat impossible à cause des meubles des murs du carellage et du sol, quelqu'un pourrait-il m'aider j'ai pas envie de refaire la maison donc y'a t'il une solution? Svp :-(.
 

tyler_tyleer

Pose ses valises
12 Août 2014
28
0
1
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai un problème. Il ce paSe que j'ai créer une maison sur un terrain plat dans le passé et je l'ai ensuite enregistré dans la bibliothèque pour la mettre dans nouvelle ville. Le problème c'est que quand j'ai voulu la mettre sur un nouveau terrain qui est plat. Le terrain de la maison n'est plus plat les contours sont en pente donc j'aimerais savoir avez vous des conseil? Que dois-je faire? car j'ai pas envie de refaire toute ma maison! Svp aidez moi avez vous une solution un code ou un mode ou m'expliquez comment faire! MERCI D'AVANCE