Tutoriel pour la recoloration d'objets du jeu.
Pour suivre ce tutoriel, vous aurez besoin des outils suivants :
* TSR Workshop
* Paint.Net
* DDS Utilities
Allez c'est parti. On va supposer avoir envie de changer cet objet :
On ouvre le TSR Workshop et on se retrouve avec cet écran.
Là, très simple, on clique sur ''Create New Project''.
Ici, on clique en premier sur ''Object'' puis ''Next''.
Là, on commence par cliquer sur le + de Decor > Miscellaneous Decor > on cherche l'objet recherché, donc le paquet de mouchoirs > Next.
Ici, on écrit ce que l'on souhaite pour la description de l'objet, puis Next.
Tout simplement, OK.
Nous voici avec notre objet prêt à être modifié.
On clique sur Mesh puis sur les trois points de la ligne ''material''.
Cette fenêtre s'ouvre. On clique à côté de l'image sur la droite, ''Edit'' apparaîtra et on pourra cliquer dessus.
Ici, on clique sur Export.
On choisi un dossier pour stocker le fichier .dds puis on clique sur Enregistrer.
La petite fenêtre s'ouvre, on clique sur OK mais on ne ferme rien du tout.
Maintenant, on ouvre Paint.Net, et on clique sur l'icône Ouvrir en haut à gauche.
On clique sur le fichier .dds puis sur Ouvrir.
Voici donc comment cet objet va s'ouvrir sur Paint.Net. On remarque les trois magasines, le bloc-notes, le rouleau essuie-tout, etc... en plus des mouchoirs (encadré rouge hein). C'est donc lui qui nous intéresse.
Pour une meilleure qualité, on clique sur Image, puis Redimensionner.
Ici, les valeurs sont de 512 x 512. Nous, on va le modifier en doublant la taille, soit 1024 x 1024, comme ceci :
Et on clique sur OK.
On vois donc bien que c'est plus grand.
Dès à présent, on clique sur Ouvrir en haut à gauche et on choisi l'image que nous souhaitons mettre. Dès que nous avons ouvert l'image, on la sélectionne avec l'outil de sélection sur la gauche, on revient sur notre écran de base et on colle.
On vient la placer à l'endroit adéquat pour notre objet et on l'adapte à la taille.
Une fois fait, on clique sur Fichier, puis Enregistrer sous.
Ici, on clique simplement sur Enregistrer.
On clique sur Oui à l'ouverture de cette fenêtre.
Ici, on vérifie bien que les paramètres sont A1R5G5B5 et on coche la case Générer les images MIP si ce n'est déjà fait. Et enfin, on clique sur OK et on réduit Paint.Net.
On retourne sur TSR Workshop et on clique sur Import.
Ici, on clique sur Ouvrir.
Puis on clique sur Oui.
En arrivant ici, on clique sur Done.
Encore une fois, on clique sur Done.
On clique sur Oui.
Et on arrive enfin sur notre objet fini.
Ensuite, on clique sur File > Export > To Sims3Pack.
On nomme comme on le souhaite puis on clique sur Enregistrer.
Ici, on nous indique que l'export est réussi, on clique sur OK.
On ferme tout et on place le fichier en format sims3pack dans le dossier Downloads. On l'installe, on lance le jeu et tadaaam!
NOTE :
Ce tutoriel est basé sur celui que Mapomme974 m'a fait et a été adapté par mes soins.
Merci à toi.
Copie interdite.
Pour suivre ce tutoriel, vous aurez besoin des outils suivants :
* TSR Workshop
* Paint.Net
* DDS Utilities
Allez c'est parti. On va supposer avoir envie de changer cet objet :
On ouvre le TSR Workshop et on se retrouve avec cet écran.
Là, très simple, on clique sur ''Create New Project''.
Ici, on clique en premier sur ''Object'' puis ''Next''.
Là, on commence par cliquer sur le + de Decor > Miscellaneous Decor > on cherche l'objet recherché, donc le paquet de mouchoirs > Next.
Ici, on écrit ce que l'on souhaite pour la description de l'objet, puis Next.
Tout simplement, OK.
Nous voici avec notre objet prêt à être modifié.
On clique sur Mesh puis sur les trois points de la ligne ''material''.
Cette fenêtre s'ouvre. On clique à côté de l'image sur la droite, ''Edit'' apparaîtra et on pourra cliquer dessus.
Ici, on clique sur Export.
On choisi un dossier pour stocker le fichier .dds puis on clique sur Enregistrer.
La petite fenêtre s'ouvre, on clique sur OK mais on ne ferme rien du tout.
Maintenant, on ouvre Paint.Net, et on clique sur l'icône Ouvrir en haut à gauche.
On clique sur le fichier .dds puis sur Ouvrir.
Voici donc comment cet objet va s'ouvrir sur Paint.Net. On remarque les trois magasines, le bloc-notes, le rouleau essuie-tout, etc... en plus des mouchoirs (encadré rouge hein). C'est donc lui qui nous intéresse.
Pour une meilleure qualité, on clique sur Image, puis Redimensionner.
Ici, les valeurs sont de 512 x 512. Nous, on va le modifier en doublant la taille, soit 1024 x 1024, comme ceci :
Et on clique sur OK.
On vois donc bien que c'est plus grand.
Dès à présent, on clique sur Ouvrir en haut à gauche et on choisi l'image que nous souhaitons mettre. Dès que nous avons ouvert l'image, on la sélectionne avec l'outil de sélection sur la gauche, on revient sur notre écran de base et on colle.
On vient la placer à l'endroit adéquat pour notre objet et on l'adapte à la taille.
Une fois fait, on clique sur Fichier, puis Enregistrer sous.
Ici, on clique simplement sur Enregistrer.
On clique sur Oui à l'ouverture de cette fenêtre.
Ici, on vérifie bien que les paramètres sont A1R5G5B5 et on coche la case Générer les images MIP si ce n'est déjà fait. Et enfin, on clique sur OK et on réduit Paint.Net.
On retourne sur TSR Workshop et on clique sur Import.
Ici, on clique sur Ouvrir.
Puis on clique sur Oui.
En arrivant ici, on clique sur Done.
Encore une fois, on clique sur Done.
On clique sur Oui.
Et on arrive enfin sur notre objet fini.
Ensuite, on clique sur File > Export > To Sims3Pack.
On nomme comme on le souhaite puis on clique sur Enregistrer.
Ici, on nous indique que l'export est réussi, on clique sur OK.
On ferme tout et on place le fichier en format sims3pack dans le dossier Downloads. On l'installe, on lance le jeu et tadaaam!
NOTE :
Ce tutoriel est basé sur celui que Mapomme974 m'a fait et a été adapté par mes soins.
Merci à toi.
Copie interdite.