Clos D&coSims, saison 1 : Le nouveau salon de Sophie.

Qui a le mieux respecté les critères de Sophie ?

  • 1. MrsJuliee

    Votes: 2 28.6%
  • 2. Dyo

    Votes: 2 28.6%
  • 3. 3lodiie

    Votes: 3 42.9%

  • Nombre total d'électeurs
    7

Annie Matrice

Complètement addict
Original poster
Animateur
31 Juillet 2013
932
374
63

Voir la pièce jointe 2919

"Travaux", "amélioration", "modernisation", "renouvellement", "métamorphose"... Tout ces mots vous parlent et résonnent en vous comme une sorte de défi ?
Vous êtes architectes, décorateurs, designeurs, et vous êtes fins prêts à laisser s'exprimer vos talents créatifs, à vous pencher sur vos plans et à nous offrir le meilleur de vos capacités ?
Alors vous êtes au bon endroit !
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je vous souhaite la bienvenue pour la toute première saison de notre nouveau concept de rénovation : D&coSims !


Le principe :

Chaque nouvelle saison, une mission de rénovation sera proposée.
Pour la relever, les candidats auront à travailler à l'aide d'un cahier des charges bien précis contenant des consignes, des plans, mais aussi des contraintes et des règles à respecter.
Les candidats auront un temps imparti pour rendre leurs travaux, et ces derniers seront soumis au vote des membres.
Le grand gagnant remportera le titre de "Maître de la rénovation", sous forme de rang personnalisé (celui qui se situe sous votre avatar).


Thème de la saison 1 : Le nouveau salon de Sophie Stiquet.

Pour cette saison, c'est Sophie, notre modo, qui vous demande votre aide.
Elle souhaite réaménager son unique pièce à vivre mais celle-ci étant toute petite, elle manque d'idées.



Cahier des charges :

1. Contraintes :

-Vous devez changer la couleur des murs.
-Les meubles doivent être blancs ou à dominance blanche.
-Sophie aime le bleu turquoise et le gris, vous devrez le prendre en compte pour relooker le salon.

-Elle n'aime pas les meubles et la déco "trop moderne". Elle préfère le style que l'on appelle "Shabby Chic" (voir sur google images)
-Vous devrez aménager le salon/salle à manger, avec impérativement les éléments suivants :
  • Un canapé de deux carreaux
  • Un table basse rectangulaire de deux carreaux
  • Une table à manger carrée d'un carreau
  • Quatre chaises
  • Un buffet de deux carreaux faisant office de meuble télé + Une grande télévision
  • Un bureau d'un carreau + un ordinateur fixe
  • Une des quatre chaises de la table à manger faisant office de chaise de bureau
  • Une plante type dragonnier de Madagascar (voir sur google images)
  • Une lampe sur pied d'un carreau
  • Une grosse horloge murale
-Vous devrez proposer un tableau, un seul pour décorer le salon.
-Sophie souhaite, si vous en êtes capable, que vous ajoutiez à tout cela un "arbre à chats" d'un carreau (facultatif, mais vivement recommandé)

2. Plan



3. Règles
  • Vous devez m'envoyer votre participation avant le 23 février 2017, minuit.
  • Vous ne devez aménager que le salon. Les autres pièces doivent rester intactes.
  • Vous ne pouvez pas ajouter ou supprimer les murs, ni ajouter de demis-murs.
  • Les fenêtres et les portes doivent rester au même emplacement et vous ne pouvez pas changer le modèle.
  • Le contenu personnalisé est autorisé.
  • La taille des images doit impérativement être de 800 pixels de large maxi, et sous spoiler.
  • Les retouches d'images sont interdites, sauf luminosité, contraste et netteté.
  • Pas de limitation d'images de présentation de la maison.
  • Vous trouverez la maison dans la galerie de sophie13013, sous le nom de "Mon appartement"
  • Les participations seront soumises au vote du 28 Février au 5 Mars 2017, 19h.
  • Les résultats seront annoncés le 5 Mars 2017.
3. Participations
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
54
Alors je préviens tout de suite, j'ai pas trouvé d'arbre à chat :whistle:

21-02-2017_23-13-00.png

21-02-2017_23-13-48.png

21-02-2017_23-14-05.png

21-02-2017_23-14-20.png

21-02-2017_23-14-39.png
 

  • Like
Reactions: MrsJuliee

MrsJuliee

Dieu du forum
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
5 693
2 673
173
30
Annemasse
Dyo, on est d'accord c'est quasiment impossible à trouver !!! Pourtant j'ai fouillée !!!
Sinon très jolie, j'aime beaucoup la tapisserie rayée et les chaises
 

  • Like
Reactions: Dyo