L'installation du TSR workshop
1°==> Téléchargez le TSR workshop ici =
TSR*
* Enregistrement obligatoire et connexion au site
2°==> Quand vous allez l'ouvrir, il va vous demander de le faire manuellement, donc vous cliquez ok et vous allez dans c: program files / Electronic Arts / les sims 3 , il va charger les packages et ensuite s'ouvrir.
3° ==> Il vous faut aussi le Nvidia texture tools =>
DDS utilities
Prise en main du logiciel
1° ==>File / new => vous commencez un nouveau projet
2° ==>Tools => vous ouvre le pattern tool ( qui vous permet de faire les textures) voir
tuto création pattern
Débuter une modification de vêtement
1° Créate New project (on clique)
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2° sélectionnez l'âge du vêtement à modifier
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3° Remplir les cases, impératif pour savoir ce que vous avez fait.
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4° Donc nous voici sur l'outil 3D
1) Exportez le "mask" cliquez sur les (...) une fenêtre s'ouvre, export dans un dossier neutre, à la place de la key, marquez mask1
** le mask, c'est une texture rouge, vert, rose, jaune, ça vous permet de choisir les endroits recolorables.
2) Exportez le "multiplier" , la texture grise sur fond noir, c'est sur celui ci qu'on va travailler, cliquez sur les (...) export dans le même dossier que le "mask" et à la place de la key, marquez "multiplier1"
Vous comprendrez par la suite pourquoi il vaut mieux mettre des chiffres à la suite de mask et multiplier.
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J'ai pas mis le "skin" vous pouvez l'exporter aussi, il peut vous servir à savoir l'endroit exact où se placera votre vêtement, mais pour le tuto, ce ne sera pas nécessaire. ^^
On ouvre le photoshop.
Restructuration de la texture sur photoshop
1° ==> Cliquez sur ouvrir / sélectionner votre mask et multiplier, une fenêtre pour les mip Maps va s'ouvrir, cliquez sur "non"
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2°==> Séléctionnez un nouveau calque, fichier/ nouveau et procédez comme sur l'image, attention ce calque sera dorénavant notre nouvelle table de travail, c'est sur celui ci que nous allons faire notre changement.
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3°==> Faites glisser votre "multiplier" sur la nouvelle page avec fond transparent.
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Vous pouvez fermer l'original du multiplier, nous n'en aurons plus besoin.
4°==> transformation de votre top.
Vous remarquez sur cette capture que j'ai mis le top en rouge et le fond en noir, c'est surtout pour différencier le top du fond. Ainsi nous pourrons mettre le fond en transparent et avoir la couleur du skin.
NB : si vous laissez le fond noir, votre simsette aura la peau toute noire.
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n'oubliez pas de fusionner les calques visibles à chaque rajout sur le calque initial.
Enregistrez sous => multiplier 1 , une fenêtre Nvidia s'ouvre, dans "Save format" cochez => interpolated Alpha( DXT5) et dans MIP maps , cochez => générate MIP Maps
5° ==> Retour au TSR workshop.
Dans le multiplier, cliquez sur les (...) import => multiplier1.DDS, vous voyez votre travail, et il y a le fond noir :shock: pas de panique, c'est normal, et sachant que vous avez enregistré votre travail avec le fond transparent votre simsette ne sera pas noir.
Dans le "clothing specular" , cliquez sur les (...) import => votre multiplier1 aussi, ainsi vous ne verrez pas les marques de votre top d'originine.
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comme nous ne rajoutons aucune matière pour la recoloration séparé le mask ici, ne sert à rien.
6°==> Exportation du top et visuel dans le jeu
File => export => sims3pack
- mettez votre pseudo dans la fenêtre et cliquez OK,
- donnez le nom de votre top pour le sims3pack
- double cliquez sur l'icône sims3pack de votre top et attendez l'installation dans le jeu.
- maintenant allons voir ce que donne notre top dans le jeu :youpi:
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Attention !! vous ne pouvez pas couper pour le moment, juste rajouter de la texture.