SKIMS - Le Casting

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Original poster
[image morte]

Salut à toi. Si cette affiche t'a interpelé, je pense que ce n'est pas par hasard, même si je ne te vois pas, je peux sentir en toi cette envie d'être reconnu. Si cela t'intéresse toujours, je te conseille de lire les lignes qui suivent.

Après le succès rencontré par l'élection Miss Roisvald, remportée par l'originale Charlie Baret, nous nous sommes dis qu'il étais injuste de fermer les portes du casting de SKIMS aux ados en général, et aussi à des filles, peut-être pas assez belles pour remporter un concours de beauté, mais qui ont tout de même quelque chose à nous apporter. Voilà pourquoi nous sommes partis à la recherche de nouvelles têtes, et que nous te proposons dès aujourd'hui de participer au Casting de SKIMS, avec à la clé la possibilité de jouer ton propre rôle dans la série !

[image morte]​

"Salut toi. Si tu est ici, c'est que tu as certainement entendu parler de la série Skims.

Tu dois donc te douter que nous ne recherchons pas des gens banals pour faire parti du casting, et si tu penses avoir suffisamment de personnalité pour te présenter, voila quelques indications supplémentaires. Le casting est donc ouvert aux adolescents, de 15 à 17 ans, majoritairement aux garçons, les filles sont acceptées, mais sachez le, nous seront beaucoup plus durs avec elles.

Si tu te sens prêt à nous rejoindre, va donc au fond du couloir là bas, à droite, pour avoir plus d'indications."

[image morte]​

"Hey-Hey ! Nous voila donc arrivés devant les juges. Au fait, moi c'est Kévin Richter, vous m'avez déjà sans doute reconnu, c'est moi qui joue Duncan. Ouais, j'ai l'air plus commode comme ça.

Tu dois te demander : Comment dois-je faire ma candidature ? Pour cela, rien de plus simple, même moi je peux le comprendre !

Il faut que tu envoies par MP au Poulet une biographie illustrée, quelques précisions s'imposent je pense.

- Pour les photos,
tu dois nous envoyer une photo de ton visage, sur fond neutre, avec une expression neutre, sur un éclairage.. neutre encore. Cette photo n'a pas besoin d'être intégrée à la biographie en elle même, tu peux la donner à part.

Tu dois aussi nous en présenter au minimum 2 photos, intégrées à la biographie, mais je te recommande grandement d'en présenter plus, qui illustrent tout ce que tu veux : ton quotidien, des évènements, tes activités, ta famille, tes potes, ce que t'aimes, enfin bref, tout ce que tu désires, tant que tu apparais dessus. Ces photos ne sont pas seulement là pour décorer : elles nous permettent au même titre que la biographie d'en apprendre plus sur toi ! Surtout, essaie de soigner au maximum leur qualité, de créer des décors, des mises en scène, faire apparaitre d'autres gens que toi même dessus est un gros plus ! Fait preuve de créativité car les photos en elle même sont aussi jugées. Si possible, essaie de te montrer sous toutes les coutures, dans différentes tenues, et les différentes facettes de ta personnalité ;p

- Une biographie, qui intègre tes photos. Mais attention, ce n'est pas la biographie qui doit raconter les photos, mais c'est les photos qui doivent illustrer la biographie : la biographie est la partie la plus importante de ta candidature.

La biographie doit aborder beaucoup de choses, donc n'ai pas peur de faire un long texte, c'est même bien vu. Tu dois nous présenter ta personnalité, ton caractère, c'est à dire, tes qualités, tes défauts, tes failles,ça peut paraitre difficile pour certains, mais il faut que tu te dévoiler entièrement. Ensuite, autre point important, on veut en savoir le plus possible sur toi, ton histoire : on veux que tu nous parle de ton quotidien, de ton passé, de tes potes, ta famille, ton entourage, tes passions, ce qui t'anime, tes convictions, des anecdotes, enfin, tout ce que tu veux à ton sujet. Le tout doit nous permettre de voir que tu est un vrai personnage, et doit être impérativement rédigé à la première personne, tu dois donc tenir compte de ton point de vue, ta façon de t'exprimer doit refléter ta personnalité.

- Enfin, un lien qui nous permette de... te télécharger xD Il faut donc que tu nous envoie le Sims te représentant, des instructions sont données en bas du post.

Bon je laisse la parole à Jess' elle a quelques trucs à ajouter que la façon dont vous serez jugés !"

[image morte]​

"Oui, je vais te parler de la façons dont nous, les quatre juges, allons évaluer ta présentation. Quatres grands critères sont pris en compte :

L'apparence c'est un critère important, mais pas le principal. On juge ici :
- Le Physique en général. On ne cherche pas le personnage le plus beau possible, rassurez vous. Ce qui est évalué aussi, c'est le travail apporté à l'aspect physique, un visage particulier et travaillé, le corps aussi, vous permettrons de gagner des points.
- Le Look et le Style. On ne juge pas les tenues en elle-même, connaissant les possibilités du jeu, mais le fait que le personnage ait un style, une identité au niveau de sa coiffure, du maquillage (pour les filles en particulier), la pilosité, et surtout ses vêtements et les accessoires. Des tenues customisées, une recherche et une attention portée à ce look seront bien vus.
- Charisme du personnage, si il dégage quelque chose, il a le petit truc en plus. C'est un critère assez subjectif, mais important tout de même.
- La cohérence de l'apparence avec son caractère, mais aussi avec le style de nos Skims.
- L'originalité et l'impression générale que nous donne le physique.

Les photos en elle-mêmes qui sont assez importantes car elles nous en apprennent plus sur le personnage et permettent à la candidature de se démarquer. On évalue :
- La qualité des images. Un travail me semble nécessaire sur les prises de vue, et aussi l'éclairage, une photo trop sombre par exemple n'aura pas beaucoup d'attrait.
- L'intérêt des photos. Beaucoup de photos peuvent permettre de vraiment compléter une candidature, on regarde ici si elles complètent le texte, mais aussi leu apport : votre personnage seul en tain de faire griller des mergez, ça ne sert à rien. Votre personnage dans un babeuq' entre potes, qui fait griller ses saucisses dans une ambiance festive, c'est déjà plus utile.
- La mise en scène et les décors, le point le plus important ici, on regarde le travail apporté aux décors, mais utiliser des maisons de bases, des lieux du jeu de base n'apporte pas de point hein, et la façon dont vous mettez en scène votre sims, mais aussi d'autres personnes, plus c'est complet, mieux c'est !
- L'originalité et l'impression générale que nous donne les photos.

La biographie. on ne parle pas du personnage ici, mais de la rédaction de la biographie, le critère le moins important, mais il conditionne totalement le critère le plus important. On juge ici :
- La qualité de l'écriture et le soin apporté à la rédaction, on ne vous demande pas d'être parfaits, mais relisez vous au moins et essayer d'éliminer le plus de fautes, de nous rendre un texte fluide et agréable à lire.
- La quantité de texte. Oui, plus vous écrivez, plus on en saura sur le personnage. Mais on ne juge que le texte utile hein.
- La présence du personnage à travers le texte, on demande certes un texte à la première personne, mais on veut surtout avoir le point de vue du personnage, et sa subjectivité, vous pouvez jouer la dessus.
- La cohérence du texte. On regarde si vous ne vous contredisez pas en gros si c'est cohérent
- Le réalisme. La série se sert des Sims pour faire les images, mais vous devez vous éloigner du jeu au plus possible dans vos écrits, le personnage doit être vrai, se rapprocher de la réalité.
- L''impression générale que nous donne la biographie.

Le personnage qui est LE CRITÈRE principal, c'est de loin la chose la plus importante pour ce concours. Sont donc jugés ici:
- La personnalité. Le critère le plus important de la catégorie la plus importante, donc c'est l'endroit ou il faut récolter des points. On juge le caractère de votre personnage, dans sa complexité, le fait qu'il soit creusé, développé, qu'on sente un véritable travail derrière le personnage. Ne présentez pas que ces bons cotés, mais laissez entrevoir au moins sa part d'ombre.
- L'histoire. Tout ce qui est en dehors du caractère en lui même, et qui contribue à faire de votre personnage une véritable personne, avec un passé, des proches, des anecdotes, des passions, des motivations. C'est la encore un critère très important.
- Le charisme et l'intérêt du personnage, si il dégage quelque chose dans sa personnalité, il a le petit truc en plus. C'est un critère assez subjectif, mais important tout de même. On regarde aussi si il peut apporter quelque chose à la chronique.
- La crédibilité qui évalue si le personnage est imaginable dans la réalité,que la présentation reste crédible.
- L'originalité et l'impression générale que nous donne le personnage, évitez au maximum les clichés trop communs, apportez y le plus de profondeur et de travail possible."

Tout ce que je peux te souhaiter, c'est bonne chance et accroche toi bien !


Pour plus de précisions :

[image morte]
Le barème est en cours de travail, mais il n'est pas loin de la version finale. Les chiffres correspondent à l'importance, au coefficient dans le calcul de la moyenne, de chaque critère dans chaque catégorie et les coefficients de chaque catégorie déterminent son importance dans la note finale.

Selon les notes obtenues par le jury, les candidatures seront...

Pour une note trop basse entre 0 et 8pour les gars, comme pour les filles, elle sera recalée, sans être soumise au votes du public.
Pour une note comprise entre 8 et 20 votre candidat(e) sera soumis au vote du public, ayant l'opportunité d'être choisi comme personnage secondaire par le public.
Les personnages qualifiés pourront être utilisés en tant que figurants.

Les candidatures seront reçues jusqu'au 13 juin. Les élections seront organisées ensuite selon le nombre de participations. Vous pouvez envoyer jusqu'à deux participations différentes.

Il n'y aura pas qu'un seul gagnant, mais plusieurs, les candidatures ayant plu en même temps au jury et au public ;p

Surtout amusez vous bien, et lâchez vous, on adore voir vos créations, on espère que les candidatures seront nombreuses ;p

PS : les instructions pour héberger le Sims
Pour héberger votre Sims, voila donc quelques instructions. Tout d'abord, en jeu, deux cas de figure se présentent. Soit votre sims est déjà dans votre boite à Sims, soit il fait parti d'une famille. Dans les le deuxième cas, utilisez un miroir pour accéder à l'écran éditer le sims. Dans les deux cas de figure, changez sa coupe de cheveux en une de celles du jeu de base, parce que ça peut causer des bugs. Ensuite, en bas, cliquer sur les trois "...".

[image morte]

Cliquez donc sur l'icône du haut, avec l'étoile, et rentrez les informations nécessaires. La deux chois s'offrent à vous : soit vous hébergez le sims sur l'exchange, avec le luncher, soit vous allez chercher le sims dans le dossier D:\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Exports, trouvez le fichier qui devrait normalement porter le nom de votre sims et hébergez le à l'aide d'un hébergeur tel que Rapidshare ou Mediafire. Il ne vous restera plus qu'a me donner le lien pour le télécharger.

Bien sur, si vous avez déjà vous y prendre, vous devez certainement connaitre d'autres méthodes, ou que vous voudriez m'envoyer avec votre sims sa famille (hein Lucross), ses potes, sa maison ou je ne sais quoi d'autre, c'est possible, mais que si vous savez comment faire y a pas de problème)

La FAQ : parce que vos question sont intéressantes :p

Q : Je n'arrive pas à trouver de magnifiques vêtements pour mon ado, c'est grave ?
R : Pas autant qu'on pourrait le croire. Le plus important c'est juste qu'on puisse voir le style de votre ado, ne tombez pas dans la caricature pour autant hein ?

Q : Comment rédiger la bio à la première personne, dans la mesure où un personnage ne dévoilera pas forcément tout ce qu'il est de lui-même ?
R : C'est un casting, on cherche des personnalités, donc même si ça peut sembler paradoxal avec sa personnalité, si votre ado veut mettre toutes les chances de son coté, il ferais mieux d'en dire le plus possible. Mais vous pouvez jouer avec le fait que le point de vue de votre personnage est forcément subjectif.

Q : J'aimerais présenter plusieurs personnages c'est possible ?
R : Oui, avec une limite de trois personnages. Mais dans ce cas la, il faudra que les trois ou les deux soient bien travaillés.

¤NEW¤ Q : Vous semblez avoir beaucoup de personnages, et j'avoue ne pas avoir tout suivi du projet, le topic est un véritable bordel :p Vous avez un résumé des personnages principaux ?
R : Le voila :
- Anthony Brant -

[image morte]​

Même si il lui arrive parfois de rester plongé des heures dans ses jeux-vidéos, Antho' n'est jamais le dernier prêt pour faire la fête avec ses potes. C'est un garçon optimiste, mais qui a tendance à se laisser vivre : ayant grandi entouré d'une famille aimante et aisée, il n'a jamais été confronté à de réelles difficultés.

- Camille Poulain -

[image morte]​

Calme, rêveuse, et un brin timide, la douce Camille est une fille surprenante quand on apprend à la connaitre. Toujours de bon conseil, animée par l'envie de faire plaisir aux gens qui l'entourent et qu'elle apprécie, elle en oublie parfois de s'occuper d'elle même.


- Cyril Cantina -

[image morte]​

Considéré comme oisif par son père, Cyril semble un peu paumé, et ça n'a pas l'air de vraiment le préoccuper. Mais à côté de ça, il possède un coté chevaleresque, c'est quelqu'un de loyal et responsable qui ne manque pas de principes.

- Duncan Richter -

[image morte]​

Duncan se fout de la manière dont il s'habille, de ce que les gens peuvent bien penser de lui, ou de tout ce qu'il se passe autour de lui : il se contente de vivre sa vie sans trop se poser de questions. Débordant d'énergie, légèrement impulsif, un peu à l'ouest, il peut parfois être imprévisible.


- Fodas Pander -

[image morte]​

Excentrique, narcissique, et malin, Fodas ne passe jamais inaperçu. Attiré par de très nombreux domaines artistiques, comme la peinture, la sculpture, la danse, ou la comédie, il s'implique a fond dans tout ce qu'il fait : Fodas ne fait jamais les choses à moitié.


- Julie Fincher -

[image morte]​

Blonde, pétillante, ouverte.. mais surtout blonde, Julie fait preuve d'un optimisme à tout épreuve. Même si elle a le chic pour se mêler de se qui ne la regarde pas, elle n'oublie pas de penser à elle, et en attendant avec impatience de rencontrer son prince charmant, elle enchaîne les relations foireuses.


- Ludmila Vichinski -

[image morte]​

Une chose est sûre : Ludmila n'a pas sa langue dans sa poche ! Blonde, fille d'un riche et célèbre styliste, charismatique, elle le dit elle même : "Je suis un cliché". Alors qu'elle s'efforce de donne d'elle aux autres une image classe et confiante, elle s'ouvre un peu plus aux rares personnes à qui elle accorde sa confiance.

- Natalie Brulia-

[image morte]​

Libre comme l'air, Natalie ne fais jamais les choses comme tout le monde. Mais son apparente joie de vivre peut vite laisser place à des sentiments plus troubles lorsque Nat' commence à douter des gens auquel elle est attachée, elle peut se montrer très émotive.

- Stella Miller -

[image morte]​

Ouverte et sociable, Stella est une fille pleine de convictions, elle aime tenter l'impossible pour imposer ses idées, et s'implique parfois trop. Pour elle, on a que ce qu'on mérite, elle ne supporte pas les gens qui attendent passivement que tout leur tombe entre les mains, et n'hésite pas à le faire remarquer.


- Victor Muster -

[image morte]​

Beau, sportif, intelligent, pour beaucoup, Victor pourrait être l'homme parfait. En tout cas, c'est ce que pense sa mère, qui le pousse dans cette direction. Mais son excès de confiance en lui, son côté prétentieux, et son visage froid font de lui une personne plutôt antipathique.
¤NEW¤ Q : Vous dites que le casting est ouvert aux ados de 15 à 18 ans. Quel âge ont vos héros ?
R :La question semble un peu compliquée. N'oubliez pas que c'est un ado que vous devez créer en jeu peut-importe l'âge, et cette information pourra être modifié par nous-même pour des besoins scénaristiques si nécessaire.
15-16 ans : un an de moins que les héros au début de l'histoire.
16-17 ans : l'âge des héros au début de l'histoire.
17-18 ans : un an plus âgé que nos héros.

¤NEW¤ Q : Mon personnage pratique une activité impossible dans les Sims, par exemple il aime le skate, ou il est batteur dans un groupe. Est-ce possible ?
R : Bien évidemment ! Le jeu nous sert uniquement d'outil pour prendre des images, mais justement, on se décolle totalement de cet univers la. Surtout pas d'histoires d'énumérations de traits de caractère du jeu, ou de compétences comme "J'ai 8 points en jardinage", c'est à proscrire ! Votre personnage a le droit d'aimer le jardinage, mais détachez vous au maximum du jeu, et inspirer vous plus de la réalité !
 

A

Anonymous

Original poster
Merci ;p

Ça a pas l'air de motiver les foules ici en tout cas ;p
J'ai mis à jour le premier post avec une FAQ pour répondre aux questions qu'on a pu me poser ailleurs.
 

A

Anonymous

Original poster
Je précise : comme pour Miss Roisvald, le concours est organisé sur plusieurs forums (3 pour être précis) et les votes se feront entre toutes les candidatures ;p
 

A

Anonymous

Original poster
Merci Audrey, ce sont effectivement eux ;p
Ah oui Lilitralala, inutile que je précise que voir un peu le style du projet, le genre de personnages que nous avons me semble nécessaire pour participer.