J'ai acheté, j'ai éssayé, je suis déçu...

bluelily67

Pose ses valises
6 Février 2009
38
0
6
euh... je le regarde avant ou après avoir accouché??? parce que, si on voit la tête qui sort et tout et tout, je crois que je vais m'abstenir! lol
 

drapeaujaune

De passage
26 Mai 2015
5
0
1
j'aimerais poser une question à vous joueurs de sims.
Ceux qui vante les mérite des Sims 4 sur le fait que c'est super parce que le chargement est moins long, que ça ne rame pas car le monde est fermé, qu'on peut telecharger plein de truc en revenant, il faut le dire, à une technique de fichier ZIP. Je le précise car après le système d'installation du contenu personnalisé des Sims 3 qui était super je ne m'attendais pas a revenir au Sims 2.
Question :
Vous n'auriez pas préféré devoir vous équipé d'un matériel informatique un peu plus sophistiqué pour faire tourné un jeu qui serait vraiment à la hauteur de ce qu'on pourrais avoir en terme graphisme du gameplay et des constructions aujourd'hui avec les Sims ?
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Pour fusionner avec ce que tu disais sur ton autre post, perso je n'ouvre plus mes Sims 3, temps d'ouverture du jeu au moins 45 minutes, une fois en jeu temps d'ouverture des catégories au moins 5 minutes pour les plus fournies (si c'est pas plus) perso j'ai pas que ça a faire de rester toute l'aprem sur le jeu pour jouer en réalité 2h ...

Après justement je suis pas Rothschild ... je vais pas acheter un PC de gamer qui coûte la peau des fesses juste pour faire un peu de déco dans les Sims et jouer 1 fois pas semaine ... sans compter que les Sims c'est quand même généralement un jeu destiné au plus jeune et ça m'étonne que leurs parents veuillent eux aussi faire un crédit pour acheter un ordi capable de faire tourner un jeu vidéo ! Donc oui je regrette assez le monde complètement ouvert qui était tout de même beaucoup plus réaliste, mais j'avoue que ce monde semi-ouvert est tout de même pas mal ! Surtout que personnellement dans ma manière de jouer je fais rarement sortir les Sims hors de chez eux, donc un monde ouvert m'étais pas si utile ! Par contre j'avoue que côté parcelle ils ont abusés ... ça manque cruellement de parcelles vides !

Pour le côté téléchargement, j'ai toujours beaucoup aimé le principe des Sims 3 avec le luncher, j'avais du mal à télécharger des Packages car ils ralentissaient l'ouverture de mon jeu ... mais franchement j'avoue que finalement c'était pas si bien que ça, on accumule un tas de téléchargement et c'est impossible de les retrouver dans le luncher pour les désinstaller par exemple alors que là les Packages on les cible on les supprime et terminer ! Pas d'interface inutile, temps d'attente d'installation des fichiers ...

En clair oui les Sims 4 ne sont pas pareil ni parfait (surtout qu'il manque encore et toujours les bambins ... même ceux qui n'aiment pas jouer avec eux, côté gameplay passer de bébé à enfant c'est pas terrible tout de même !), mais moi je crois qu'ils se sont trompés en créant les Sims 3 et leur monde ouvert impossible ! ;)
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
54
Bonjour Drapeaujaune,

Il faut savoir que 60% des joueurs sont des moins de 16 ans, les parents n'ont pas forcément les moyens de suivre l'évolution de EA avec jeux gourmands en mémoire. Je suis une maman et ma fille joue aux sims depuis l'opus 2, j'ai déjà acheté 2 pc portable, rajouté de la mémoire sur le pc de bureau, changé la carte graphique mais le pas le processeur, ça ne valait pas le coup. Donc, oui je suis pour le monde fermé ( même si c'est chiant après le 3 ) et oui je suis pour le mini temps de chargement.

J'ai moi-même un pc de gamer, environs 900 € à l'achat, à ça tu rajoutes l'écran qui va bien, ça te fait un pc à 1100 €, si je devais sortir cette somme pour jouer aux sims à chaque opus, j'irais jouer à candy crush qui ne demande pas autant de mémoire. :D

Edit : grillé par 3lo la modo qui poste plus vite que son ombre :shock:
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
:lol: Et oui toujours là !!!!

Comme quoi on pense pareil ! Au jour d'aujourd'hui avec 1100€ je préfère m'acheter autre chose qu'un PC si cher pour jouer si peu au final !
 

graindemais33

Dieu du forum
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
tout pareil les filles ^^ je suis sur pc portable qui s'éteint en jeu alors j'imagine même pas avec les sims 3 ce que ça donnerais..... heureusement chéri-chéri a un pc (portable certes) gamer donc je lui pique mais le jeu bug...... enfin bref, je préfère les sims 4 quand même, l'interface de téléchargements avec les sims 3 faisait que bugger chez moi, je jouais sans launcher alors quel était l'interêt? que là je range tous mes téléchargements comme je veux avec plein de dossiers.....
vraiment sans rancune ni regrets (à part les bambins....) je préfère les sims 4 ;)
 

drapeaujaune

De passage
26 Mai 2015
5
0
1
Je pense que oui je comprends je sais que les sims attire un public de jeune moi même j'ai commencé a jouer au sims 1 à 11ans.
Les parents ne veulent pas dépenser une somme astronomique dans un ordi, oui je comprends, heureusement que vous n'avez pas de garçon Geek.
Moi personnellement mon matériel informatique à toujours été plus que correcte et je n'ai jamais dépensé 1000€ il suffit de bidouillé quelques truc
changé des paramètres dans la config pour que sa tourne mieux on connais tous quelqu'un qui touche sa bille en informatique aujourd'hui. Mais
je comprends donc que les sims est le seul jeu installé sur votre ordi car si vous connaissiez un peu les autres jeux video qui existe sur PC vous serez que les sims est un jeu qui n'est pas si lourd que ça.
Pour en revenir au jeu, je ne sais pas qu'elle type de joueuse vous êtes mais apparemment pas très investi au niveau technique, je comprends que si votre but est simplement de téléchargé une belle maison et de faire une famille et c tt le sims 4 va largement vous suffire. Et je comprends que l'on est envie de jouer de cette manière c'est fait aussi pour ça. Le jeu sims est ouvert pour que tt le monde puisse y trouvé son bonheur, sauf que la dans les sims 4 il y a bcp de monde qui comme moi trouve cette opus faible pour les personnes qui espère plus d'un nouveau sims. Il faut aussi ce dire que la plupart des supers création que tt le monde telecharge dans la communauté sont créer par des personne qui passe plus de temps dans le mode construction que dans le mode vie et le sims 3 était super pour ça car pour le coup on à pu faire des chose hyper sympa très réaliste.
C'est cette esprit que je ne retrouve pas dans les sims 4 malgré que oui les chargement son moins long mais si comme tu le dit 3lodi tu avait 45min d'attente d'ouverture de jeu sur le 3 c pas la faute du jeu mais de ton ordi dit toi que les sims 3 je les ai même installé sur mon pc portable avec tt les add plus du contenu perso et il tourne trankil.
Bref tt ça pour vous dire que je trouve le 4 bcp plus faible que le 3 que je comprends que le 4 puisse plaire à des nouveaux joueur ou à ceux qui y trouve leur bonheur,je ne vais pas dire des joueurs occasionnel car je suis une joueuse occasionnel depuis plusieurs années, je doit allumé mon sims qu'une fois tt les 4 mois et encore! Mais pour le peu que j'y joue j'aimerais avoir un temps de jeu de qualité avec de beau graphisme une belle interface réaliste. Un Sims 3 nouvelle génération.

Je suis venu sur ce forum pour voir ce qu'il se disait des sims 4, car les gens de ma génération qui ont jouer à tt les sims comme moi, sont de mon avis je voulais voir ce qu'on pouvais en dire d'autre. C'est le premier forum que je commente pour donner mon avis autant vous dire que le sims 4 ma vraiment déçu lol. je suis contente d'avoir eu votre avis je pense que l'on est quand même une très très grande majorité à le rejeter vu la différence de vente entre ce Sims 4 et le Sims 3 (au départ) il n'y a qu'à voir sa baisse de prix fulgurante pour attirer plus d'acheteur.
Je ne compte pas encore le désinstaller car j'ai espoirs de trouver mon bonheur dans un prochaine add mais bon d'ici la le Sims 3 reste une valeur sur.
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
54
Je suis une droguée des sims, j'y joue pratiquement tous les jours, j'en suis à ma 7 ème générations et je suis aussi créatrice, sans compter les jours où nous préparons les concours & défis pour le forum et le temps passé à aider les membres en détresse. Donner un avis sur le jeu alors qu'il est pratiquement nu ( hyper méga déçu du kit soirée ) on peut pas vraiment donner un avis réaliste par rapport aux sims 3 qui étaient complet avec tous les kits et add-ons.

Si je dois comparer les sims 3 et les sims 4 avec seulement le jeu de base, oui, c'est une déception, pas de bambins, pas de voitures, quartiers fermés. Mais si je compare la qualité du jeu, la fonctionnalité du CAS très développée, le temps de chargement, alors je dis oui aux sims 4. J'ai sur mon pc les 3 jeux, le 2, le 3 et le 4. Après avoir ouvert le 2, j'ai dit OMG que c'est moche, le 3, je me suis dis, mon dieu les personnages sont vraiment pas bien fait. Je reste sur le 4 :danse:

Maintenant, chaque joueur est différent, joue différemment et entre joueur et créateur, nous nous adaptons au jeu dès sa sortie. ;)