Sims 3 Legacy: Johanson, famille à sang chaud

Lalynn

Tient les murs
Original poster
26 Août 2011
115
0
16
Aujourd'hui je me suis dit..."pourquoi pas". Oui "pourquoi pas commencer un legacy"?
Donc, voilà ma tentative. On verra bien si cela marche, ou pas. En fait je n'en ai jamais fait donc autant essayer ;)

357089Screenshot34.jpg

152019Screenshot7.jpg


Bon, et bien...me voilà arriver à Sunset Valley. Cela aurait pu être pire. J'aurai pu terminer dans la ville de mon enfance...Comme quoi, faire du stop, ça a parfois du bon....On va bien voir ce que cette ville a à m'offrir...
Inutile de perdre mon temps à ruminer. Je suis venue ici avec une idée précise donc autant se bouger les fesses! Taxi!!!

335532Screenshot14.jpg


Direction le commissariat!! J'ai à faire là-bas!

558854Screenshot38.jpg


Me voilà enquêtrice! Enfin! J'ai bien fait d'avoir suivi mon instinct et d'être venue jusqu'ici en stop! Même si le camionneur avait l'air un peu inquiétant... Mais qui dois-je remercier d'être tomber sur cette annonce dans le journal?? Un rêve qui se réalise!! Merci!!

579131Screenshot36.jpg


Suis-je bête! C'est moi que je dois remercier d'avoir foncer. Dans la vie il ne faut compter que sur soi-même... Ne l'oublie pas Eileen. Ne compter que sur soi-même!
Bon c'est pas tout ça, mais on m'a demandé de voir un certain Stiles Graves. Apparemment c'est une affaire de données. Un peu chaud d'attaquer de suite un boulot, à peine arrivée.
Taxi!!

[image morte]

Direction Colocataires!
Mais bon, qu'aurai-je du faire de la journée un dimanche, étant donné que je suis arrivée tôt ce matin et fraîche comme une rose vu que j'ai pu dormir durant le trajet? En plus, il ne me reste plus grand chose avec l'achat du terrain...Etait-ce une bonne idée? ...en même temps c'était le dernier voeu de ma grand-mère. "Investis dans l'immobilier Eileen, c'est ce qu'il te restera si un jour tu perds tout. Et cet argent, j'ai travaillé toute ma vie pour le mettre de côté. Ne gaspille pas le résultat d'autant de force et d'énergie utilisées dans une vie"...Elle n'a pas tort... mais bon elle m'a fait un peu culpabiliser...

855327Screenshot41.jpg


-Stiles Graves! C'est donc vous! Bonjour, je me présente, Eileen Johanson. Vous ne me connaissez pas, et c'est normal. Je suis enquêtrice. Autant dire que c'est mon job de rester discrète.
-Oh...euh..bonjour, oui c'est bien moi. Enfin, on m'a envoyé quelqu'un!
-Oui, ils manquaient un peu d'officiers. Donc expliquez moi le problème.
-Pour tout vous dire, un voisin n'arrête pas de m'envoyer des virus. Il a subtilisé quelques uns de mes dossiers. Oh rien d'important, mais j'en ai assez.
-Je peux utiliser votre PC? J'en ai pour quelques minutes!

600785Screenshot43.jpg

774711Screenshot42.jpg

594311Screenshot46.jpg


Bon autant en profiter pour faire aussi quelques connaissances....

160607Screenshot50.jpg

214484Screenshot52.jpg


Fini, et avec quelques virus en prime pour l'abruti de voisin. Bon, au moins j'ai bien rigolé en voyant ses photos! Un fan de caleçons Bob l'éponge! Fallait le faire!

[image morte]

-Stiles Graves, je vous ai tout récupéré. Et j'ai amélioré votre pare-feu. Vous savez, sur internet, il faut éviter de surfer sans protection. C'est comme si vous vous baladiez nu en plein centre-ville.
-Oh ça va. Je sais. j'ai oublié.
-Ok, je vous prévenais juste. Bon et bien, voici votre facture. Je prends l'argent maintenant.
-QUOI??? Une telle somme pour deux minutes devant un pc??
-Dites donc, je suis une professionnelle. Merci de ne pas tout mélanger..

[image morte]

Ils m'ont rappelé pour une autre affaire. Ils ont du être satisfaits...ou alors c'est car il n'y a personne sous la main vu qu'on est un dimanche.. Noémie Plénozas...Zut j'ai oublié de leur demander l'adresse!

309785Screenshot68.jpg


Bon, elle se baladait dans le parc, facile.
-Noémie Plenozas, je suis Eileen. Le commissariat a du vous prévenir de mon arrivée. Je leur ai demandé de s'en charger.
-Oui Bonjour miss Johanson. Je vous explique tout. Une de mes amies de bridge n'arrête pas de relancer des discussions débiles sur notre forum santé. Je n'en peux plus. Elle ne sait absolument pas se tenir et perturbe l'équilibre de notre groupe. Je veux que vous la traitiez de "troll"
-Troll?
-Oui c'est bien ça!
Pffffff, en voilà une qui doit être pote avec des flics, sinon je ne vois pas comment ils ont pu prendre au sérieux une telle "affaire"...

687307Screenshot69.jpg

814988Screenshot71.jpg


Heureusement qu'internet est en libre accès à la bibliothèque. Ce n'est pas avec mes économies que je peux encore me payer un PC.... Bon là voilà...Oulah!! Cela ne lui a pas plu!

932047Screenshot73.jpg

344232Screenshot76.jpg


-..Et donc quand je l'ai traité de "troll", elle m'a violemment rembarré par "grosse vache" et s'est déconnectée.
-(Rires) Merci beaucoup mademoiselle!! Voilà votre argent. Je vais en rire pendant encore un moment! Au plaisir de vous revoir!
Et la nuit est déjà tombée! Avec l'argent gagné, je vais pouvoir payer l'auto entrepreneur à qui j'ai demandé de faire quelques travaux. Heureusement que j'ai bossé, sinon j'aurai été mal. Je suis juste, juste..


[image morte]

Petit coup d'oeil sur la maison, version 1.0

613943Screenshot80.jpg
490678Screenshot81.jpg


Un peu étroite comme demeure, mais je suis contente de dormir entre 4 murs. Nombreux sont ceux qui n'ont pas eu cette chance à leur arrivée à Sunset Valley. Et puis j'habite quand même le plus grand terrain de la ville.
Je vais arrêter de m'auto-congratuler..en plus j'ai oublié d'acheter des lampes...oh le téléphone...


759599Screenshot82.jpg


Oui...oui...OK je m'en occupe demain...Merci de votre confiance...

Et hop, demain, emploi du temps bouclé!

183680Screenshot84.jpg


Finalement c'était une bonne idée d'emménager ici..loin de tout, de ces gens, de cette vie...tout recommencer...et puis cela me permettra peut-être d'oublier le passé....


Voici une table des matières pour les curieux:

Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
Jour 6
Jour 7
Jour 8
Jour 9
Jour 10
Jour 11
Jour 12
Jour 13
Jour 14
Jour 15
Jour 16
Jour 17
Jour 18
Jour 19
Jour 20
Jour 21
Jour 22
 

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Re: Legacy: Famille Johanson

Bienvenue dans le monde des Légacys Lalynn.
Première chose, relèves tes murs quand tu prends tes photos, ça sera plus beau et réaliste.
Aussi, enlèves les bulles de pensées avec hideheadlineeffects true ça sera aussi plus beau.
Par contre je suis intriguée, tu as réussie en une journée de travail à avoir tout ça dans ton début de maison?
Enfin, quelques fautes pas bien méchantes, mais ça arrive à tout le monde.
Penses à te relire, des fois on les repère plus facilement ;)
Bonne continuation.
 

Lalynn

Tient les murs
Original poster
26 Août 2011
115
0
16
Re: Legacy: Famille Johanson

Merci, je vais y penser pour les bulles et les murs :kisshug:

Pour la maison, non je n'ai pas triché. En fait avec Esteville, si je me rappelle bien, il reste 1200 (je crois), et j'ai reussi à résoudre deux affaires simples pendant une journée (juste pirater un ordinateur), donc 650 fois deux. Elle a pu faire sa nuit dans une maison confortable :lol: (tous les objets sont les bas de gamme, j'ai modifié la couleur)
 

Lalynn

Tient les murs
Original poster
26 Août 2011
115
0
16
Jour 2

Voilà la suite. Mais comme les images ont été prises hier dans la soirée, les murs et les bulles sont encore présents...

Eileen s'est levée un peu tard. Hier sa journée, qui s'est révélée être très chargée, l'a bien fatiguée.
896412Screenshot.jpg

657971Screenshot2.jpg

Je n'aurai pas du autant dormir. Surtout qu'une enquête m'attend encore aujourd'hui.Comment il s'appelle déjà...Ah oui Kévin Herbert..Et comme hier je vais devoir prendre un taxi. Je vais peut-être investir dans un vélo. Mais pour commencer, je vais faire déjà essayer d'être mieux coiffée. Hier ce n'était pas trop ça.... parfait!

706969Screenshot6.jpg

Et peut-être un peu commencer une vie sociale...j'en demande trop là. Maison, vélo, amis...Mais des amis, cela me manque tant.....

687246Screenshot11.jpg

Tiens, tiens. Kévin Herbert est un architecte! Qui l'aurait cru?
-Kévin Herbert, je suis l'enquêtrice envoyée par la police. Vous pouvez m'expliquer l'affaire?
-Bonjour, je vous attendais. Figurez vous qu'un cinglé m'a inscrit sur un listing de mails tendancieux. J'en peux plus de recevoir quotidiennement de tels messages. Cela perturbe ma vie privée, et vous n'imaginez pas le stress dans ma vie professionnelle quand je m'imagine que des proches les lisent...
-Pas de problème, vous n'êtes pas ma première affaire.
-Mouais..Dites donc, vous êtes nouvelle dans la ville non? Ou alors vous sortez peu... Votre visage ne me dit rien
-Oui, nouvellement installée. Je vois que vous n'avez pas de PC.Bien, à tout à l'heure.

[image morte]
767493Screenshot13.jpg


La bibliothèque, ça a du bon pour bosser. Et faire quelques rencontres..Mais pourquoi les enfants se baladent seuls à cet âge? Ah voilà le PC. Je suis rôdée maintenant. En un tour de main c'est fait!

718280Screenshot14.jpg

248004Screenshot15.jpg


Bon encore une affaire dans ce genre et je vais engueuler le boss. Il n'y a pas écrit geek sur mon front. Et c'est vraiment inintéressant. Même pas d'investigations, d'interrogatoires... rien..

-Vous aller bien madame?
-Oui, oui petite. J'étais perdue dans mes pensées. Et c'est mademoiselle!


337624Screenshot17.jpg


-Je viens de vous désinscrire. Evitez de surfer sur des sites subversifs aussi.. Ou alors munissez vous d'antivirus..Enfin bon, faut être dingue pour ne pas prendre de précautions! Si vous saviez sur quelles images je suis tombée!
-Oui, oui. Merci beaucoup demoiselle. Passez voir mon collègue pour l'argent. Et si vous désirez venir dîner un soir, appelez moi
T'es mignon mais non...

691578Screenshot18.jpg


-Tenez, voici la somme convenue.
-Merci. Je dois partir...
-(l'interrompant) Attendez! Je vais vous avouer quelque chose! Je suis sur que c'est Kevin qui s'est inscrit intentionnellement. Vous savez je le vois faire ce gamin. C'est comme il y a deux ans. Il vient l'air de rien, apprenti..et hop il pique mon futur poste... Ces gens, il faut s'en méfier!
Quel cinglé, pauvre Kévin, ça doit être dur de bosser avec lui
- Ecoutez, on en reparle une autre fois. Mais moi, j'ai du travail. Au-revoir!

309513Screenshot21.jpg

300242Screenshot23.jpg


Me récompenser pour 3 enquêtes résolues. Voilà un prix bien mérité. J'ai bien travaillé pendant ces deux jours. D'ailleurs je pourrai peut-être m'accorder un peu de temps, histoire de découvrir la ville, profiter des gens...La nuit tombe si vite..

167832Screenshot24.jpg

Et voilà le début de ma bibliothèque. Mon premier livre de logique. J'en ai assez qu'ils me confient que des histoires de geeks! On va voir ce qu'on va voir! En plus pendant ce temps, l'entrepreneur m'a certainement installé l'objet commandé! Enfin...

738225Screenshot25.jpg


...une douche!!!

213087Screenshot27.jpg

934824Screenshot30.jpg


Repas vite fait et hop au lit! Demain une autre journée m'attend!
Jour 3
 

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Re: Legacy: Famille Johanson

C'est simple et facile à lire. J'aime.
Fais attention à tes prises de vues. Centre mieux tes photos et lorsqu'elle sort du l'hôtel de ville, les colonnes commencent à avoir un peu de transparence. Pour éviter cela, mets toi de plus loin et utilises la touche TAB pour te rapprocher.
Mais n'abuses pas trop de la touche TAB, car des fois ça rend mal.
Aussi, essayes de prendre les photos de ta maison sans passer par le mode achat, ça sera plus agréable.
Bonne continuation.

Edit : Je fais exprès de ne pas t'ajouter dans la liste des Simstoires pour l'instant.
Je veux attendre de voir si tu tiens l'histoire à jour régulièrement.
 

Lalynn

Tient les murs
Original poster
26 Août 2011
115
0
16
Re: Legacy: Famille Johanson

Pas de problème, c'est plus juste en effet. Merci pour tes conseils et tes encouragements! :)
 

WasT

Explose les compteurs
5 Février 2011
2 308
0
36
Re: Legacy: Famille Johanson

Bonjour ! :)

Pour le moment, j'aime bien ce Légacy, je le trouve simple, et rapide à lire. Par contre, je ne suis pas du tout fan de la décoration d'intérieur de la petite maison d'Eileen. A propos d'Eileen, je la trouve très fraîche, elle est très jolie :) . Il y a aussi un problème vis-à-vis de la qualité, mais ça, tu n'y peut rien. :geek:

Donc, j'attends de voir la suite pour encore mieux fonder mon prochain commentaire. Bonne chance et bonne continuation !
 

Lalynn

Tient les murs
Original poster
26 Août 2011
115
0
16
Re: Legacy: Famille Johanson

@ Wast

Merci pour ton message. En fait j'ai mis ces couleurs pour signifier la sortie de l'adolescence. Comme elle rentre dans la vie d'adulte, il y a une sorte d'étape où Eileen veut se réfugier dans une sorte de cocon protecteur. Mais c'est vrai que les couleurs ne vont pas du tout ensemble et sont horribles :D

:arrow: Quelques informations
204088Screenshot.jpg

Concernant Eileen, voici ces 5 traits:

courageuse
génie
sang chaud
artiste
perspicace

Elle aime l'orange, la tarte au citron et le rock
Elle veut résoudre 35 enquêtes.

Le caractère choisi pour sa descendance est "sang chaud"

Concernant sa personnalité, en y réfléchissant j'aurai du favoriser "amicale" au lieu d'"artiste", car c'est très difficile pour elle d'avancer dans sa profession.

Enfin pour l'étrangeté de son prénom, je voulais lui en mettre un classique que j'aimais bien, mais au moment de faire mon sims, j'ai eu un trou de mémoire. Et ces sonorités me sont venues en tête.

Dans les prochains épisodes, il y aura un petit passage à vide car une enquête a "buggué" (impossible de la terminer en choisissant l'intéraction sociale). Et quelques journées n'ont pas été très pertinentes. Mais la suite promet quelques surprises ;)
 

Lalynn

Tient les murs
Original poster
26 Août 2011
115
0
16
Jour 3

J'ai oublié de remonter les murs sur quelques images, désolée :?
245099Screenshot.jpg

532692Screenshot4.jpg

Et c'est une belle journée qui débute. J'ai plein de projets!Bouquiner, faire un tour au parc, visiter la ville...Et pourquoi pas saluer mes voisins! Leur apporter un plat! Ou mieux refaire un tour du côté des colocataires! Ah, mon téléphone vibre!

221925Screenshot5.jpg

Oui bonjour? Oui, je suis en ville. En fait j'aurai voulu profiter de...ok,ok, c'est qui? Encore??Ah donc c'est un dépot vente en fait, je n'avais pas fait gaffe. Oui oui, à l'occasion je passerai vous voir. Pourquoi pas lors d'un apéro (rires). Bien merci, au-revoir!


[image morte]

-Salut petit. Tu n'as pas école à cette heure?

-si mais je dois aider ma maman.
-Tout va bien chez vous?
-Oui, oui. T'es qui toi? Tu es nouvelle ici?
-Je viens d'arriver.
-Tu fais quoi comme boulot? Tu n'es jamais là le matin
-Je suis enquêtrice.
-Ouaaaaaaah, je veux faire ça plus tard! Je dois y aller, y'a l'école bientôt! Salut m'dame!
-(criant en le regardant partir)Mademoiselle!!!

[image morte]

Encore vous! Vous avez pris un forfait?

[image morte]

-Bonjour! Et vous, encore l'enquêtrice du jour? Vous m'aimez, avouez!
-Vous êtes un marrant Kevin Herbert! Que vous arrive-t-il aujourd'hui? Votre historique enregistre des sites étranges que vous n'avez pas visité?
-Non c'est bien pire, mon voisin est un terroriste!
-Vous savez que vous pouvez être poursuivi pour de telles allégations? Pourquoi dites vous cela?
-Il a un comportement étrange. Je suis sur qu'il se rend à des réunions secrètes. Je veux que vous alliez vérifier si j'ai raison.
-Pour ce genre de choses, vous auriez du appeler la police. Vous savez je suis un privé. Si vous avez quelques doutes ou si vous avez peur...
-Non non je veux juste m'en assurer.

624122Screenshot13.jpg


-Hé, petit, décidément on se rencontre tous les jours. Tu ne vas pas à l'école?
-Non, j'étudie à la maison
-Quelle volonté! A plus!


375874Screenshot19.jpg


Enfin un peu d'animation. Et je sais comment vérifier un tel cas tout en restant dans la légalité!

242469Screenshot22.jpg


En vérifiant son courrier bien sur!! Mais apparemment à part des pubs et des factures! Ouhou, il a acheté de la lingerie ce coquin! Doit être sympa de l'avoir comme copain!

187150Screenshot25.jpg


Encore une chose à faire! Autant s'assurer de ne rien louper!

808578Screenshot26.jpg


La poubelle! A la une, à la deux, grande inspirationnnnnnnnnnnn et

505640Screenshot27.jpg


Plongéeeeeeeeeeeee! C'est quoi ce truc qui colle?? Beurkk! Ca pue!! Ahh, des vieilles tomates!! C'est quoi ça?

237777Screenshot33.jpg


-Et c'est clairement indiqué dans son journal intime. Voilà vous savez tout.
-Vous l'avez ici ce journal?
-Non. C'est un bien personnel. Je ne ramène pas d'objets personnels, c'est ma politique de travail. Peut-être qu'il a jeté ce cahier par mégarde. Vous voulez vraiment éveiller des soupçons?
-Et comment je fais pour m'assurer que c'est vrai?
-Vous me faites confiance. C'est simple, non? Et là,qu'allez vous faire?le dénoncer?
-C'est pas votre travail?
-Attendez, je ne suis pas flic moi. C'est votre responsabilité!

392911Screenshot34.jpg


-Et la votre aussi! Vous êtes une incompétente. Vous provoquez un séisme en annonçant une telle information et vous vous barrez!
-Bon écoutez, là ça suffit. Le mec qui matte la vie des gens et qui fait la concierge, c'est vous. Sinon comment auriez-vous pu découvrir ces fameux rendez-vous. Payez moi immédiatement et je m'en vais. Vous me faites perdre mon temps.
-C'est bon désolé. Voilà votre argent. Et un petit resto en prime?

Tu rêves!

[image morte]
Quelle histoire de dingue! Mais au moins j'ai pu me payer un vélo! Pas mécontente de rentrer à la maison

755150Screenshot36.jpg


Ah, une bonne douche. J'espère que demain sera un jour de repos! j'ai réellement hâte de découvrir d'autres gens, moins fous. Mais bon, s'ils m'appellent, cela me fera toujours de l'argent. J'aimerai bien avoir mon propre bureau, et surtout un ordinateur..

959307Screenshot37.jpg

Par contre faut vraiment que je fasse quelque chose pour cette décoration. Je crois qu'en trouvant le travail, j'ai dépassé le stade de l'adolescence, dé-fi-ni-ti-ve-ment. Et si je dois inviter des gens, ça craint un peu...L'entrepreneur aurait pu faire un effort même si c'était un service de bas de gamme...
Jour 4
 

JenaLee

Dieu du forum
2 Janvier 2010
5 857
0
36
28
Dans mon ptit' monde...Remplie de sucrerie.
Re: Legacy: Famille Johanson

Pour un premier Legacy, c'est vraiment pas mal. J'aime bien, c'est frai, c'est sympa à lire, c'est assez drole et c'est facile à lire. Par contre, dommage pour la qualité, sinon sa aurait etait vraiment super !
J'aime beaucoup les passages entre Eileen et Kevin Hebert. (au passage, c'est un tres beau prenom.)

Je suivrais cette histoire car j'aime beaucoup. Bon courage par la suite :kisshug: