Sims 3 [Simanecdote] Je l'aurai, ma fête des Flocons !

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bonjour,

je ne sais pas ce qui m'a pris, je voulais donner organiser une fête de l'hiver chez mes Sims, et de fil en aiguille, de tuile en galère, c'est devenu une histoire. Un peu trop grosse pour les anecdotes donc j'en fais un post à part. Y-a pas forcément beaucoup d'images, parce que je n'en n'ai pas toujours pris, l'idée de faire ce "reportage" m'étant venu après que l'affaire soit déjà bien avancée. Mais disons qu'il y en a quelques unes quand même.


Alors voilà. Le moment que j'ai tant attendu est arrivé : l'heure de l'échange de cadeaux dans ma chouette nouvelle extension sur les saisons. Je l'ai attendu patiemment, enfin presque patiemment, j'ai quand même passé la durée des saisons de 7 jours à 5 pour arriver plus vite à l'hiver, à la neige qui tombe, aux batailles de boules de neige et à la fête de la journée des flocons (puisque c'est ainsi que ça s'appelle, je crois).
Je l'attendais impatiemment car si j'en crois le manuel du parfait petit saisonneur, c'est une fête au cours de laquelle a lieu une bien charmante coutume Sim : l'échange de cadeaux. (Toute ressemblance avec la vraie vie serait totalement délibérée et c'est tant mieux parce que j'aime ça).

Du coup vous vous imaginez bien que c'est avec fébrilité que je me prépare pour le jour J. D'autant qu'il a neigé tout l'hiver et que le sol est recouvert d'un épais tapis de neige. Comme dans la vraie vie d'avant le réchauffement climatique. Par-fait !
745651maison.jpg

Donc le matin du grand jour, mon petit couple d'amoureux Marie et Thomas fait la grasse mat'. En effet hier Thomas a demandé Marie en mariage au festival des flocons, et bon, ils ont tout oublié et forcément là ils sont un peu... hum... fatigués.
955310veille.png

Mais enfin ils se lèvent. Au son du téléphone d'ailleurs, car comme tous les jours fériés de la nouvelle extension, un voisin les invite à une fête. Aaah ! Mais non mais non ! Ce coup-ci, la fête, elle sera à la maison. Donc non merci mon vieux, mais pourquoi ne viendrais-tu pas plutôt chez nous ? Ce sera sympa !

Le rendez-vous donné pour 17h, il faut s'activer. 6 invités d'un coup, je me demande si je n'ai pas été un peu ambitieuse. Organiser des fêtes n'est pas mon fort, et on ne peut pas dire que j'aie beaucoup d'expérience en ce domaine en plus ! Enfin on verra bien...

D'un même mouvement j'en envoie un s'occuper du p'tit Nathan qui braille parce qu'il a les fesses humides, et l'autre relever le linge qui "sèche" dans la cour depuis 2 ou 3 jours (comme dans ma vraie vie, quoi...) Puis un rapide mais langoureux échange de baisers et de cadeaux, afin de faire de la place dans les désirs des uns et des autres.
525809souhaits.jpg
L'étape suivante sera de prendre son tour à la salle de bains, l'un et l'autre ayant besoin d'un sérieux décrassage.

Puis, pendant que Marie concocte une délicieuse soupe réconfortante et s'apprête à mettre une fournée de cookies à cuire en prévision de la bande d'affamés qui ne va pas tarder à débarquer, Thomas nourrit le fauve (traduisez : donne son bib' au bébé). Et encore une petite risette, et hop ! c'est parti !
35276961bb.jpg

Une visite éclair au festival où il a euh... perdu quelque chose dans la neige la veille au soir. Qu'est-ce que ça peut être ? (En fait c'est pour réaliser un de ses désirs à peu de frais, le parc où se tient le festival étant tout proche de la maison. Mais chuutt... Ça c'est un secret de fabrique...).

Puis il revient en quatrième vitesse afin de nettoyer l'évier sur lequel il lorgnait depuis le lever.
554868evier.jpg
Et hop ! Encore un souhait de réalisé, et en prime ça sent le frais... Que demande le peuple !

Ouf ! Le timing était parfait ! Les invités arrivent déjà, mais la cuisine est récurée, mes Sims aussi, et le délicieux parfum des cookies se répand dans la maison !


Le premier invité entre après un petit ballet avec la chatte qui au même moment, tentait de son côté de sortir et j'ai la joie de le voir déposer un joli paquet enrubanné sur le tas qui est apparu comme par magie alors que j'avais le dos tourné. (Sûrement pendant que j'accompagnais mon Thomas euh... chercher son truc dans la neige. (Au fait il l'a retrouvé. Si, si...)
612022apportecadeaux.png
Et de même pour les invités suivants. Ce qui nous fait 5... 6... 7... ? 8... ?? 9 !!! Holà stop ! C'est qui tout ce peuple ? Y-a des piquassiettes ou quoi ? Enfin bon d'accord, après tout c'es [strike]Noël[/strike]... Non c'est la fête des Flocons, je veux dire. Paix aux Sims de bonne volonté et tout ça...
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Re: Je l'aurai, ma fête des Flocons !

Et tout de suite... la suite
Bien. Maintenant tout le monde est arrivé, plus d'invités surprise. Après une petite commotion due à 2 ou 3 petits ballets avec les animaux de la maison que j'ai fini par envoyer chasser l'un les coccinelles et l'autre les cailloux, tout semble se calmer gentiment.
551404toutok.jpg
Les invités discutent entre eux, les affamés dégustent la délicieuse soupe de Marie, tout le monde attend impatiemment le moment d'ouvrir les cadeaux (enfin moi en tous cas) bref, tout va bien.

Quand soudain, c'est le drame. Une lumière aveuglante emplit le salon et en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, Antoine, le chef de service de Thomas et la pique-assiette n°2 se transforment simultanément en horribles créatures poilues pendant que la lumière prend une teinte glauque et qu'on entend venant de l'extérieur un craquement sinistre indicateur de poussée de zombie.
496967loupgarou.jpg
C'est la pleine lune ! Flûte ! Zut ! Crotte ! Ma fête va être gâchée par la lumière sépulcrale !

Et en fait, non, mes craintes étaient infondées. C'est pas la lumière sépulcrale qui gâche tout, c'est la bleusaille loup-garou. Et oui, car visiblement c'est nouveau pour eux et ils sont aussi surpris que nous, et le chef de service, apercevant la pique-assiette poilue part en claquant la porte en tempêtant que cette maison est vraiment mal fréquentée, et la demoiselle pique-assiette, au premier coup d’œil sur le chef de service aux dents longues s'évanouit illico.
958636bleusaille.jpg
Le tout en 5 secondes chrono, laissant tout le monde sous le choc.

Là-dessus tout s'enchaîne très vite. La louve-garoute débutante commence à courir partout, et... Mais oui ! À faire pipi partout aussi ! La peur sans doute...
410724pipipartout.jpg
(Je vous le mets pas en gros plan, en petit on voit déjà très bien...)

La plupart des invités commencent à s'esquiver en marmonnant de vagues excuses, certains terrorisés d'autres indignés par l'affligeant spectacle auquel ils viennent d'assister.

700230oreilles.png
Soudain un bruit semble incommoder le peu de personnes qui n'avaient pas réussi à se frayer un chemin à l'extérieur, empêtrés qu'ils étaient dans les pattes de Mimi qui s'en revenait de la chasse aux coccinelles de laquelle elle avait ramené un paquet de chips. Vide.

Qu'est-ce qui se passe encore !



Et ben voilà :
La tante Mathilde, qu'on croyait pourtant guérie de sa lubie ménagère, a brusquement rechuté en apercevant le panier de linge sale dans la salle de bain où elle était allé se réfugier pour échapper à la scène d'horreur. Et, déjà bien ébranlée par les flaques répandues un peu partout sur le sol du salon, a lancé une lessive dans la vieille machine brinquebalante.
238752mathilde.jpg
D'ailleurs on la voit, ici, tout entière absorbée par son œuvre, auréolée de la hideuse lumière de la pleine lune, et bloquant ainsi dans son esprit le désordre du salon derrière elle. Enfin je suppose, je ne suis pas psy mais il me semble que c'est ce que je ferais, moi, dans son cas, si j'aimais faire le ménage.

427286triss.png
Et là, c'est la débandade, elle aussi s'en va, tout le monde s'en va, Marie est effondrée...

... Et moi aussi (non vous n'aurez pas ma photo)
[hr][/hr]Un peu groggy mais pleine de courage, je décide de quitter sans sauvegarder, et de recommencer en m'arrangeant pour que ce coup-ci, tout se passe bien. Noon mais !
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Re: Je l'aurai, ma fête des Flocons !

Et c'est raté, là aussi c'est raté, et encore une fois raté (épisode -quasi- sans image)(je ne prends pas mes échecs en photo, c'est un principe)(ou en tous cas je les montre pas)

Pleine de courage donc, je décide de reprendre tout depuis le début. Je me fais un plan de bataille : j'enverrai les membres à 4 pattes de la maisonnée à la chasse suffisamment tôt pour qu'ils ne soient dans les pattes de personne. Je laisserai un large espace pour y placer les cadeaux. Puis quand ils arriveront, je chopperai mes invités au vol avant même qu'ils ne pénètrent dans la maison et je leur enlèverai leur qualité de loup-garou (merci M'sieur MasterController). De toutes façons j'avais déjà désactivé l'option pour le quartier en même temps que celle des fées, mais visiblement trop tard pour ces deux-là. Et ce coup-ci tout se passera bien !

Donc nous sommes au matin, (enfin presque à midi, rapport à vous savez-quoi avec vous savez-qui dans l'igloo), et mes Sims se lèvent, appellent leurs copains, commencent à ranger, frotter, s'embrasser, nourrir, changer, etc, etc... Je vous la refais pas...

Le tas de cadeaux apparaît comme par magie une heure avant l'heure choisie, ce coup-ci je le vois et je décide de sauvegarder, afin de n'avoir pas tout le tremblement à me repalucher en cas de... mais non ! Tout se passera bien. Enfin je sauvegarde quand même...
592080tapiscadeaux.jpg


À l'heure dite, les invités débarquent. Enfin avant l'heure dite, comme d'hab'. Oui les Sims sont des malpolis, on n'arrive jamais avant l'heure dite chez les gens, de peur de trouver Madame en train de réparer le lavabo et Monsieur en train de s'hydrater le visage (l'exemple est résolument moderne, le principe sous-jacent devrait donc être facilement assimilé).

Chose promise chose due, je happe au passage le chef de service-aux-dents-longues et l'envoie faire un p'tit tour dans le CAS où je le débarrasse de ses petits problèmes cutanés et dentaires. La demoiselle pique-assiette dont d'ailleurs je ne connais toujours pas le nom ne se montre pas, donc c'est toujours ça de gagné.

En plus, heureuse surprise, voilà un des invités qui se pointe avec une assiette de boustifaille..
609729fris.jpg
Bouh ! C'est curieux comment il tient cette assiette... comme un frisbee... On dirait des hamburgers, mais je n'en mangerai pas, moi. Je ne suis pas sûre qu'ils soient collés à l'assiette avec une colle alimentaire. Principe de précaution ! (Et là je l'ai prise en photo parce que c'est un échec, certes, mais pas le mien, celui des développeurs de chez EA, donc ça je veux bien le montrer...)

Là sachant que l'horrible lumière sépulcrale n'allait pas tarder à arriver et à gâcher mes photos, je laisse à peine le temps aux invités de déposer leur petit cadeau sur le tas et je lance l'interaction pour ouvrir les cadeaux. C'est la bousculade car tout le monde essaye d'obtenir un siège qui lui permettra d'avoir une vue imprenable sur le tapis aux cadeaux et comme il n'y a pas assez de sièges pour tout le monde, bah, c'est long, forcément. C'est les Sims, quoi...

Finalement tout rentre dans l'ordre. Confortablement installée moi-même (personne ne me dispute mon siège, moi ! C'est ça l'avantage d'être seule) j'assiste à la distribution de cadeaux.

La première à aller chercher un cadeau sur le tas est Marie, et elle reçoit... Un réveil ! Ch...chouette ! Est-ce une allusion discrète à son habitude de faire la grasse matinée ? En tous cas elle semble contente, c'est l'essentiel.

Tante Mathilde (oui, encore elle) qui se déplace difficilement et surtout lentement avec sa canne arrive en second, puis c'est au tour de Thomas. Et là je ne sais pas ce qui se passe, Thomas est soudain figé en pleine action, resetté d'office, il se retrouve dehors les pieds dans la neige, et puis plus personne ne bouge.
Quand je clique sur les cadeaux, la possibilité de les déballer est grisée. J'attends encore un peu alors que les invités retournent vaquer à leurs occupations d'invité.

Manifestement la fête s'est resettée aussi et je suis bien contente d'avoir fait cette sauvegarde, finalement. Sans compter qu'au moment où je vais pour retourner au menu principal sans sauvegarder, la tante Madeleine (non, là, c'en est une autre) qui avait décliné l'invitation lors du premier essai mais qui était présente à cette seconde tentative se transforme soudain sous l'effet de la pleine lune... en tante Madeleine-velue-et-dentue. Bon ben je le saurai pour la prochaine fois... C'est pas un essai complètement perdu !

Je retourne donc au menu principal, puis je restaure la sauvegarde que j'avais faite juste après l'apparition du tapis à cadeaux, là, vous vous en souvenez, je suppose... Toute fière de ma prévoyance, j'attends patiemment que le jeu se charge et je découvre à ma totale consternation que le tapis aux cadeaux n'est plus là ! Et il ne réapparaît pas ! Un bug, que je vous aurais bien montré aussi , mais n'est-ce pas, il n'y a rien à voir alors non. Ou alors si, comme ça :
388227tapiscadeaux2.jpg
(Avertissement : ceci est une reconstitution imagée et la rédaction ne saurait être tenue pour responsable des différences avec la réalité)

C'est à ce moment-là je crois que je perds un peu la tête. Sans réfléchir je ressors puis je charge la première sauvegarde, celle du matin (que bien sûr je n'avais pas écrasée... 10 ans de Sims, ça donne des réflexes...)
Puis je recommence tout le toutim : la grasse mat', le fauve à nourrir, la petite visite au festival, l'évier décrassé, tout ça tout ça...
Les invités arrivent je choppe la tante Madeleine et Antoine-aux-dents-longues j'envoie Mimi et Lollie à la chasse aux papillons, et... horreur ! Malheur ! Je regarde le réveil (le vrai, de ma vraie vie) et je m'aperçois que l'heure d'aller au boulot est passée et que si je veux avoir les moyens d'organiser ma propre fête des Flocons de la vraie vie et distribuer des cadeaux comme dans mes Sims, il faut que je file et vite.

Alors la mort dans l'âme, j'abandonne ma petite famille et je sors du jeu.

Demain est un autre jour, Nannie !
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Re: Je l'aurai, ma fête des Flocons !

Ce coup-ci, c'est la bonne... Enfin peut-être...

Le lendemain, on s'y r'jette. Dans l'intervalle j'ai eu le temps de réfléchir à la question, forcément. Et j'ai établi un plan de bataille encore plus rusé que le précédent : je vais faire tout pareil que la seconde fois, avec la chasse aux coccinelles, l'espace autour des cadeaux, la dé-louvification mais en plus, tous les sièges orientés vers le tapis aux cadeaux ce qui devrait faire suffisamment de sièges s'il n'y a pas trop de pique-assiettes. Et également, je vais mettre une machine en route et laisser le linge dedans pour couper l'herbe sous le pied de la tante Mathilde et l'empêcher en cas de crise de se jeter sur le linge sale.

Et surtout, surtout et c'est là que se situe le génie (si, si, pas de fausse modestie) : je vais dé-garouifier ceux qu'il y a à dégarouifier tout de suite avant même que mes Sims ne soient réveillés, en allant les chercher chez eux toujours grâce au MasterController (que ferais-je sans ce MasterController, décidément...). Ce qui fait que je pourrai sauvegarder tout de suite, avant même que l'invitation ne soit lancée, et je n'aurai pas à recommencer l'opération en cas de... Mais n'y pensons pas. Aujourd'hui sera le bon...

Tout se passe donc comme prévu au plan : dé-louvification, sauvegarde, nourrissement, ramassage du linge, mise en route d'une nouvelle machine, chasse aux papillons. Entre deux corvées j'arrive même à exaucer un tas de souhaits qui me rapprochent d'autant du gestionnaire de collections que j'attends depuis longtemps (on est à Hidden Spring et je ne connais pas bien les bons coins).

Puis arrive le moment de la cuisson de la soupe :cramée ! Et là un frisson d'horreur rétrospective me saisit en apercevant le mur vide au dessus de la cuisinière ! Mon Dieu des Sims ! Je n'ai jamais installé de détecteur de fumée dans cette cuisine alors que Marie et Thomas sont tous deux de fieffés maladroits ! À quoi avons-nous échappé ! Vite, je me précipite dans les accessoires de cuisine pour remédier à cette impardonnable faute de stratégie. Puis tranquillisée, j'envoie Marie cuisiner ses cookies des Flocons, en espérant que mon copain aux hamburgers en frisbee va revenir pour fournir le plat de résistance aux invités affamés parce que côté soupe, c'est cramé, comme on a dit précédemment.

Bien mieux ! Ce coup-ci c'est la tante Madeleine (pas l'obsédée de la lessive, l'autre, l'ex louve-garoute) qui s'amène avec une superbe dinde. Plus floconneux que ça, y-a pas !
850449dinde.jpg
Ca commence bien !

Et là, vous n'allez pas me croire. Et pourtant ! Depuis 15 jours Sims qu'ils habitent dans cette maison, il n'y a pas eu un seul incendie. Et aujourd'hui, alors que Marie a déjà de la bouteille en manipulation de gazinière, qu'elle n'est pas dans un de ses jours de déveine, et que je tiens tellement à ce que tout se passe bien, patatras ! Incendie !
684246incendie.png
Heureusement, Miss Pique-assiette n°2, qui est revenue (j'ai bien fait de la dé-louvifier aussi par précaution, tiens, celle-ci) prend les choses en main illico, et avec un sang-froid que j'aimerais voir partagé par mes propres Sims, éteint d'une main sûre successivement la cuisinière puis l'évier, qui lui aussi a pris feu. (Oui, l'évier. On est dans les Sims, ne l'oubliez pas...)

Et le mal est réparé avant même que les autres invités n'aient réussi à entrer. Oui. Il faut dire que les bêtes ont bien été éloignées, mais du coup les humains s'entassent tous sur le pas de la porte en se bloquant les uns les autres. Enfin ne nous plaignons pas trop, c'est à ça qu'on reconnaît un vrai Sim d'une contrefaçon...

L'écheveau de Sims emmêlé sur le pas de la porte se défait peu à peu, et le défilé des cadeaux commence. Et tiens ! Revoilà mon Monsieur au frisbee de hamburgers d'hier ! Et ce coup-ci on dirait que ce sont des vrais hamburgers, pas une déco pour magasin de cuisines.
593430hamb.jpg
J'en goûterai peut-être un pour voir. Je n'ai jamais aimé la dinde, je trouve ça sec. Et de toutes façons c'est pas sûr qu'il m'en restera vu l’appétit vorace de Thomas et Marie qui, l'estomac creusé par les émotions, dévorent à belles dents sans même attendre leurs invités.

Vous remarquez au passage la pompière (ça ne se voit pas que c'est une madame-pompier mais moi je vous le dis), qui, ayant réussi à se frayer un chemin constate avec dépit qu'on l'a dérangé pour rien. C'est qu'à la caserne aussi ils fêtaient les Flocons, et à cause de l'appel elle a peur de rater l'ouverture des cadeaux. Vite ! Madame-pompier ! Sauvez-vous !

Bien, tout le monde est arrivé, on peut commencer. Une fois de plus Thomas bat le rappel et comme la fois précédente, c'est la ruée vers les chaises. Tante Mathilde et sa canne arrivent bonnes-dernière, bien sûr.
308110assis1.jpg
Seul Thomas n'a pas de siège, je ne sais pas pourquoi et je m'en fiche, je - veux - que - ça - commence !
414333assis2.jpg
Maintenant !
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Re: Je l'aurai, ma fête des Flocons !

Distribution de cadeaux, ou "qui va à la chasse perd sa place"

  • Avant toute chose la rédaction tient à présenter ses excuses pour la lueur glauque dans les photos qui fait tout sauf floconneux. Elle précise qu'elle ne saurait être tenue pour responsable de ce désagrément qui est dû à la survenue de la nuit des zombies. Encore toutes nos confuses...
  • Rappel des épisodes précédents : ceci est la 5ème tentative de reportage d'une fête des Flocons, les 4 premières tentatives s'étant toutes soldées par un échec. Au moment où commence cet épisode, les invités sont tous installés et la distribution des cadeaux peut commencer.
            • ♪ Petit papa Flocon...♫
              ♫ Quand tu descendras du ciel...♪
              ♫ Avec tes joujoux par milliers..♪
              ♪ N'oublie pas mon petit soulier...♪"
Et là commence le ballet dont j'ai déjà aperçu quelques tour la veille. Marie se lève, va chercher son cadeau, un joli miroir ! Chic, c'est mieux que le réveil d'hier !
384749cadeau1.jpg

Puis c'est le tour d'Amélie, la sœur de Thomas et enfin de notre héroïne pique-assiette (je vous ai dit que finalement elle s'appelait Justine ?)

Et c'est à ce moment que je remarque un curieux manège dans la pièce. Il semble qu'une sourde lutte ait lieu autour des sièges disponibles. Il faut dire que malgré mes efforts d'organisation il manque des sièges ; en fait il en manque un, plus un sur lequel personne ne veut s'asseoir pour des raisons Simiaines que la raison humaine ne connaît pas. Et du coup dès qu'un Sim se lève pour aller chercher son cadeau, un autre Sim se précipite sur le siège laissé vacant. Ce qui fait que quand le Sim a récupéré son cadeau et veut retourner à sa place, ben c'est fichu, il peut aller se rhabiller... Enfin se mettre debout, quoi.

N'ayant pas pris ce curieux phénomène en photo dès le début, j'ai tenté de reconstituer les premiers mouvements, et je vous les livre tels que je les ai déduits.
On débute en douceur, avec un triangle Marie, tante Mathilde (l'éclopée lessiveuse) et Amélie : le temps que Marie ouvre son paquet a été largement suffisant à la tante Mathilde pour lui piquer sa place, et Marie s'est retrouvée sans siège. Elle a alors essayé de se jeter sur celui d'Amélie pendant que cette dernière allait chercher son cadeau, mais hélas elle n'en n'a pas eu le temps, Amélie étant très proche du lieu de l'action d'une part et Mimi la chatte, entretemps revenue de la chasse aux coccinelles lui ayant tendu un piège sur le chemin vers le canapé d'autre part. Amélie a donc retrouvé son coin de canapé légitime et Marie était toujours en train de tourner.

Puis ce fut le tour de Justine de se lever. Marie a tout de suite vu l'avantage qu'elle pouvait tirer de la situation.
751744justine.jpg
Le siège de Justine était au fond de la pièce et aucun chat n'était dans le collimateur, la piste était donc dégagée, le moral de Marie était bon, elle s'est élancé avec décision et elle a réussi à obtenir ce siège. Bravo Marie !

Bien sûr, Justine était bien embêtée mais n'étant pas une invitée officielle, elle a préféré abandonner la position sans combattre.
873985renonce.jpg
Thomas, qui avait suivi le premier round avec autant d'intérêt que moi venait de comprendre le principe et avait lui aussi fait une tentative, infructueuse hélas, comme vous pouvez le voir.

Mais ce n'est que partie remise. Tournant légèrement la tête, Thomas tombe en arrêt devant la chaise de son chef de service, laissée vacante par son légitime occupant.
184943partieremise.jpg

Toute pensée de promotion rapide envolée, Thomas fond sur le pauvre meuble comme le vautour affamé sur le pauvre petit éléphant (cf "Dumbo l'éléphant volant")
780670chef.jpg
Et prend de vitesse son chef qui revenait paisiblement, sûr de son bon droit. Thomas 1- Chef 0.

[Euh... Thomas ? Je ne suis pas sûre qu'ignorer les protestations de ton chef t'aidera beaucoup. Enfin c'est toi qui vois, c'est toi qui devras travailler avec lui lundi après tout...]
802029ignore.jpg

Pendant ce temps, Justine-la-pique-assiette a résolu la question pour son compte, et s'est installée confortablement par terre.
850355parterre.jpg
Voilà, ça c'est de l'esprit de décision...

Curieusement, le Monsieur aux hamburgers, lui, retrouve son siège après avoir été cherché son dû, il ne nous intéresse donc pas, c'est déjà bien suffisamment compliqué comme ça. Pas de photo, donc.

Vient le tour de la tante Madeleine, visiblement elle aussi ravie de son petit cadeau.
758291madeleine.jpg

Mais moins ravie de retrouver sa chaise occupée en revenant.
884393regard.jpg
Je ne voudrais pas être à la place du grand chef, il doit passer un sale quart d'heure sous le regard incendiaire de la digne vieille dame pendant que les autres invités détournent pudiquement -ou lâchement- le regard.
- Vous, oui, vous, là, jeune mal élevé !

La distribution touche à sa fin, et c'est au tour de la voisine, Adèle Payre-Çaplasse, la bien-nommée, d'aller chercher son cadeau et de céder sa place.
194101adele.jpg

On note au passage que décidément la politesse ne fait pas partie des vertus Simiaines, puisqu'au lieu de céder gracieusement sa place à une personne âgée, Adèle fait au contraire autant de bruit qu'elle peut pour attirer sur son cas l'attention du public indifférent à ses malheurs.
368145indiffrent.jpg

Elle ne restera pas longtemps debout d'ailleurs, car c'est enfin au tour de tante Mathilde et de sa canne d'aller chercher son petit cadeau. [Ne courez pas, Adèle, vous avez le temps !] Mais Mme Payre-Çaplasse, préférant ne prendre aucun risque, se rue sur la chaise laissée libre.
733170mathildebrav.jpg
C'est tante Mathilde qui aura une drôle de surprise quand elle se retournera !

Mais en fait ce putsch pour l'annexion de la chaise de tante Mathilde sera le dernier coup de théâtre de la soirée. En effet la distribution prend fin, tout le monde se lève et les invités commencent partir un à un, ravis de leur soirée malgré le petit jeu de chaises musicales auquel leur nature profondément Simiaine les a contraint à participer
113011fini.jpg
Je suis également ravie de cette soirée je dois dire, tout le monde a été content de son cadeau apparemment, ce qui paraît-il n'est pas toujours le cas. Et même si un Sim faisant la tronche en ouvrant sa boîte peinturlurée aurait mis un peu de piquant dans le défilé des invités, finalement, j'aime mieux comme ça. J'aime quand tout le monde est heureux à la fête des Flocons !

Et comme petit cadeau personnel de moi pour vous, pour ceux qui auraient eu du mal à suivre l'action, voici un résumé en image :
588673rsum.jpg
C'est plus clair comme ça ? Non ? Noon ?? Euh... Ne bougez pas, étudiez-le tranquillement, je reviens...

Et notre petit couple d'amoureux ? Et bien lui aussi est ravi. Le dernier invité s'éloigne dans la nuit pendant qu'ils dansent un dernier slow au rythme de la musique dans le grand salon déserté.
303081slow.jpg
- Attention tante Mathilde ! Ça glisse ! N'allez pas vous casser une jambe, hein ?
- Et encore joyeuse fête des Flocons tatie ! On s'appelle demain !


Soudain Marie remarque comme par hasard qu'ils se trouvent sous le gui.
626686gui.jpg
"Par hasard", tiens mon œil, oui... En réalité, ne le répétez pas mais elle n'attendait que ça depuis le début de la soirée...

...
784208baiser.jpg
Et c'est sur cette belle image de tendresse que nous nous quittons maintenant. À bientôt et joyeuse fête des Flocons à tous !




Images hébergées comme d'hab' par notre partenaire Hosting Pics
 

jolicoeur0706

S4FRophile
8 Mai 2009
466
0
16
37
Re: Je l'aurai, ma fête des Flocons !

mouhahahahaha j'adooooooore!!! :lol: :lol: :lol:


tout ça pour ça ???? oooh de quoi te plomber le moral pour la journée quoi...

bon c soir, y'aura-t-il un troisieme essai, concluant cette fois ci ????!


(j'allais dire, pourquoi "reservé et reservé aussi", mais j'ai compris. pour le 3e essai, et eventuellement un 4e si cette fois ci c'est un extra-terrestre, par exemple, qui débarque et écrase les cadeaux (et les invités tant qu'a faire) en posant sa soucoupe ? c'est ca ? :lol: )
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Re: Je l'aurai, ma fête des Flocons !

Non en réalité, le 3ème essai s'est déjà passé ce matin. Et d'ailleurs je viens de mettre à jour le premier "réservé". Mais je dirai pas comment ça s'est terminé :mrgreen:
 

Titoune

S4FRophile
4 Juin 2009
472
0
16
J'ai adoré !
J'aime beaucoup comment tu as raconté tes anecdotes, j'ai beaucoup rigolé ! Vivement demain pour la suite !

J'espère que je n'aurais pas tout ces problèmes avec les Sims 3 Saisons :/.