Sims 3 [Défi de l'architecte] Décembre 2013

fonsine

Prend ses marques
7 Novembre 2013
56
0
6
Merci à vous Liloo et frababisen. Vous êtes très indulgentes.
J'aurais pu télécharger d'autres décors pour varier un peu, mais je ne tiens pas à surcharger mon jeu de décorations de Noël qui ne me resserviront pas.
 

liloo-83

Tient les murs
29 Octobre 2013
201
0
16
Ben moi je trouve que sa fait réaliste ;) et que c'est très bien !

Dans la réalité on ne décors pas chaque cm2 de la maison et pas avec 36 million de couleurs ! Donc pour moi c'est vraiment top.

Au contraire je trouve le chalet de Beny2702 pas assez décoré. Même si très bien aménager.

Et le chalet de Lexa et pour moi vraiment trop décoré, il ne me viendrais jamais a l'esprit de décoré mon jardin comme sa. L'intérieur est déjà mieux.
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Fonsine, ta participation est vraiment sympa ! Je trouve que tu as bien détaillé, que ça fait très noël mais pas non plus à l'extrême.

L'extérieur est simplement décoré et j'aime bien même si j'aurais bien aimé voir une photo du chalet sans la neige mais c'était pas obligatoire ^^ J'aime le fait que tu aies pensé à tous les petits détails dans le garage.
Pour l'intérieur, j'adore l'entrée et je trouve le tapis trop chou. Le salon me plaît également mais je trouve que les rideaux sont un peu trop chargés mais j'aime beaucoup le reste.
La cuisine est décorée juste comme il faut ! Je vois que pour la photo du palier et certaines autres, tu as eu des soucis de neige à l'intérieur lol. La salle de bains est un peu trop verte à mon goût mais elle est jolie. Le papier peint de la chambre parentale ne me plaît vraiment pas... lol. Par contre, la chambre d'amis est juste trop belle !
Bravo pour ton superbe travail Fonsine !

[animn=Mapomme]J'ai rajouté ta participation au sommaire ;)[/animn]
 

fonsine

Prend ses marques
7 Novembre 2013
56
0
6
Merci mapomme. J'aime bien les critiques, c'est ce qui permet de progresser. Pour la chambre parentale, je cherchais des couleurs qui fassent Noël, mais sans trop, c'est pourquoi j'ai choisi ce papier peint. Mais tout comme toi, ma chambre préférée, c'est la chambre d'amis.
 

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Bonsoir :hello:

Voilà longtemps que je n'avais pas participé à un défi de l'architecte, et celui de ce mois-ci m'a finalement bien tenté. Mais avant de vous présenter ma petite création, je me permet de faire un commentaire pour les autres participations, sous spoiler :

> Beny2702 :
Je viens de découvrir que nous avons utilisé le même revêtement extérieur toi et moi :D
J'aime la simplicité de l'extérieur. L'entrée est sympa, mais je bloque un peu sur le rideau rouge, simplement parce que ça attire l’œil et ça ne s'accorde pas avec le reste des couleurs de la pièce. Mais bon, faut pas faire attention, je bloque vite pour ce genre de petit détail sans importance :mrgreen: Et sinon, je pense que le meuble avec les assiettes (connais plus son nom), n'a pas trop sa place là. Ce serait plus logique dans la cuisine.
J'aime bien le salon, mais je trouve dommage que tu aies utilisé le même revêtement pour l'effet pierre à un des murs et la cheminée.
J'apprécie ta salle à manger et les couleurs choisies me plaisent bien.
J'aime la façon dont tu as agencé la cuisine, mais pour atteindre derrière le bar, ça doit pas être pratique :D
Ah ah, elle me fait bien rire la voiture que tu as choisie pour le garage, elle me rappelle des souvenirs d'enfance... Enfin bref, le garage est simple, mais j'aime le revêtement de plafond que tu as choisi. Et fais attention avec la touche TAB parce que ça déforme et c'est pas très agréable ;)
Pour les deux premières chambres, j'aime le fait que tu aies choisi le même revêtement pour les murs en ne changeant que la couleur du haut. Puis sinon, elles sont toutes les deux plutôt bien agencées et décorées. Juste dommage qu'il n'y ait pas de déco au mur de la tête de lit de la chambre de la mère.
La chambre d'ami est ma préférée, autant pour l'agencement, les couleurs ou encore l'effet pierre que j'apprécie.
Bravo pour ta participation Beny :)

> Lexa :
Hé bien, quelle maison! Rien que de l'extérieur, on sait que c'est bientôt Noël :D
C'est vraiment très décoré, il y a pas à dire. Pas de mon goût parce que je trouve que ça fait un peu trop, mais j'ai déjà vu pas mal de maisons avec presque tout autant de déco spécial Noël et ça rend quand même bien ;)
Pareil pour l'intérieur, donc je vais pas me répéter hein.
J'aime bien l'entrée. C'est assez simple et pas trop "plein". Et j'aime bien le revêtement de mur que tu as choisi.
Pour le salon, je trouve que le revêtement du mur avec les flocons est joli à la base, mais avec les décorations, ça fait chargé.
Ce que j'aime bien dans la salle à manger, c'est la table dressée. Les chaises ont l'air sympa de ce qu'on en voit, j'aime bien.
Dans la cuisine, c'est déjà plus classique, pas de décoration, et j'aime bien ça justement.
Le garage est bien, j'aime bien le revêtement de sol choisi.
J'aime bien tes trois chambres, elles sont pas mal du tout, et j'aime bien la salle de bains.
Bravo pour ta participation en tout cas.

> Fonsine :
J'aime beaucoup l'extérieur de ta maison.
J'aime le garage, c'est plutôt réaliste je trouve. Waou, la suite est très Noëllienne! (oui je viens de l'inventer :D)
L'entrée est un peu moins chargée comparé au salon et à la salle à manger. C'est vraiment vraiment du spécial Noël :mrgreen:
Enfin bon, même si assez sympa, comme les détails avec les chocolats, le petit père Noël, la petite table avec assiettes, bouteilles et verres, ça fait quand même beaucoup "plein". Enfin, je veux dire qu'on dirait presque que cette maison n'est "utilisable" que pour Noël, à moins que les occupants adorent cette période de l'année et aiment la vivre en permanence :D
J'aime bien la cuisine. J'apprécie le revêtement mural, l'agencement et la décoration déjà moins chargée.
La salle de bains verte c'est pas mal, mais ça fait quand même un peu flash.
Sinon, les trois chambres sont sympa. J'aime beaucoup le lit de la chambre d'ami.
Dans la chambre des parents, je trouve un peu dommage que tu aies utilisé les mêmes fleurs sur les tables de nuit. Je ne suis pas spécialement fan du revêtement de mur, mais les goûts et les couleurs...
Pour la chambre de l'enfant, j'aime bien le revêtement mural, mais sur toute la pièce, ça fait peut-être un peu beaucoup.
Autrement, j'aime beaucoup la commode avec les petits pingouins tout mignons. Elle vient du Store? Si c'est le cas, faudra que je la trouve, elle me plait vraiment.
Bon allez, j'arrête là. Dans l'ensemble, ce qui me "gêne" le plus, c'est que je trouve qu'il y a trop de décorations de Noël de partout, mais ça n'empêche pas que c'est une belle participation. Alors bravo à toi.

Ayé, à moi :mrgreen:
Bon alors, en ce qui me concerne, je ne suis pas vraiment dans le thème.
Je ne me voyais pas télécharger rien que pour faire ce défi, alors je me suis contenté de ce que j'avais déjà en essayant de faire en sorte que ça rende bien. Personnellement, j'aime bien ce que j'ai fait, mais je ne suis pas bon juge. Quoi qu'il en soit, la voici :

700849341.jpg


Tour de la maison.
125663792.jpg

129798323.jpg

846299514.jpg

756725785.jpg

996245826.jpg

189157757.jpg

779311138.jpg


L'entrée.
632010579.jpg

1439267810.jpg

2071506811.jpg


Les toilettes.
5639903512.jpg


Le salon.
9777331213.jpg

1921521914.jpg

2043022515.jpg


La salle à manger.
6637567516.jpg

5957803917.jpg

8770013318.jpg


La cuisine.
8531917919.jpg

9428843120.jpg

4822506521.jpg


Le garage.
4851251622.jpg

4337708823.jpg

9510415124.jpg


Le plan du rez de chaussée.
8498672925.jpg


Le palier de l'étage.
5021952126.jpg

2214951127.jpg


La chambre d'ami.
9245344428.jpg

9668937929.jpg

8123061930.jpg


La salle de bains.
5597473731.jpg

5460188332.jpg

7194033133.jpg


La chambre parentale.
4023583334.jpg

1716874235.jpg

5871792336.jpg


La chambre du bambin.
3610629737.jpg

7366245538.jpg

8804285939.jpg


Le plan de l'étage.
2978585940.jpg


Photo de nuit.
1600292241.jpg

[animn=Rakel]
Je m'auto-ajoute au sommaire.​
[/animn]
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Super ! Je suis contente que tu aies participé ma Rakel !

Alors, j'adore ton extérieur. Je le trouve simple et bien suffisamment décoré. Par contre, je suis pas sûre que le linge sur la corde va bien sécher en cette période lool. Le revêtement mural choisi est très bien et j'aime beaucoup le petit coin autour du feu.

A l'intérieur, je vois mes stickers ! C'est trop chou ♥ L'entrée est superbe et j'aime la peinture utilisée. Le salon est très mignon. Les couleurs ne font pas très noël mais je les aime beaucoup. Le coin sapin est très joli. La salle à manger est superbe, je trouve que la pièce est chaleureuse avec son coin cheminée. La cuisine est simple mais je l'adore parce que tu vas dans le détail tout comme pour le garage. Je suis pas fan du bois utilisé pour le lit de la chambre d'amis mais le reste de la pièce me plaît beaucoup. La chambre parentale est magnifique ! Je la trouve accueillante et reposante. La chambre du bambin est un peu sombre mais très bien décorée. J'aime beaucoup l'idée du doudou dans la chaise à bascule ^^ Et enfin, la salle de bains est très jolie et bien détaillée.

C'est pour moi un très bon travail. Tu es parfaitement dans le thème du chalet et je trouve que tu respectes très bien le thème de noël. Donc, un gros bravo ma chérie ♥
 

beny2702

Tient les murs
12 Février 2012
178
0
16
Merci Rakel pour ton commentaire ! :)
J'aime beaucoup ta participation, déjà il y a Choupette, la coccinelle 53 qui a bercé mon enfance ! :)
Ensuite je trouve ton chalet naturel et très bien décoré, avec un peu de décoration de Noël mais pas trop non plus.
Ma pièce préférée est la salle à manger, j'adore les chaises (tu sais d'où elles viennent ? Le store peut-être ...) et le comptoir en angle !
Les autres pièces sont très belles aussi, par contre je ne comprends pas l'intérêt du rocking-chair dans la cuisine ...
Encore bravo pour ton chalet !
 

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
@ Mapomme : Oui c'est sûr que le linge ne va pas beaucoup sécher dehors, mdr. J'avais pensé à faire un petit abri à l'arrière pour le mettre, seulement je n'étais pas sûre qu'on "pouvait" ajouter une petite construction, et je voulais pas embêter en posant la question. Alors j'ai fait sans et puis bon, c'est pas si grave. Après tout, c'est pas irréaliste parce que je sais que pas toutes les maisons ont la place d'avoir le linge à l'intérieur, et ce, malgré l'hiver :)
Sinon, je suis contente que tu apprécies ma maison, j'ai pris beaucoup de plaisir à la décorer.
Oui enfin, tu le sais, je te l'avais dit au téléphone :)
Oui, tes stickers sont là, je les adore! <3 Sinon, je pense que tu trouve la chambre du petit sombre parce qu'elle n'a pas de fenêtre et que j'ai mis l'intensité des lumières en faible.
En tout cas, merci de m'avoir commenté, ça me fait plaisir que tu aimes ma petite déco ♥

@ Beny : Ah Choupette, je l'adore cette petite voiture. Depuis le temps que je cherchais à la télécharger, quand je l'ai trouvée, j'ai voulu la présenter quelque part tellement j'étais contente :mrgreen:
Le fauteuil à bascule dans la cuisine, c'est dans l'idée que pendant que la mère ou le père fait la cuisine, l'autre berce l'enfant sur le fauteuil en discutant avec sa moitié. Enfin, moi j'ai trouvé que c'était une bonne idée, mais ça peut pas plaire à tout le monde ^^
Merci pour le comptoir en angle, contente que tu aimes. En fait, j'ai commencé à avoir cette idée pour une des maisons de ma nouvelle histoire, et je trouvais que le rendu n'était pas trop mal, du coup, je l'ai reproduit là aussi.
Pour les chaises, oui, je confirme qu'elles viennent du Store. Elles font parti de l'ensemble Communion avec la nature, mais tu peux les avoir toutes seules > Chaise jolie feuille.
Voilà. Merci de m'avoir également commenté Beny :)
 

mells

De passage
2 Décembre 2013
24
0
1
29
simshouse.over-blog.com
Bonjour bonjour, tout premier défi que je fais, j'espère que ça vous plaira.

[image morte]

L'exterieur
[image morte]
[image morte]
[image morte]
L'entrée
[image morte]
Le Salon
[image morte]
[image morte]
[image morte]
La Cuisine
[image morte]
La Salle A Manger
[image morte]
[image morte]
Les Toilettes
[image morte]
[image morte]
Le Garage
[image morte]
[image morte]
Palier Et Bureau Du 1er Etage
[image morte]
[image morte]
[image morte]
La Chambre Des Parents
[image morte]
[image morte]
La Chambre Des Enfants
[image morte]
[image morte]
La Salle De Bain
[image morte]
[image morte]
Les Plans
[image morte]
[image morte]
 

fonsine

Prend ses marques
7 Novembre 2013
56
0
6
Merci d'avoir pris le temps de tout détailler, Rakel. Du coup, je me sens obligée de faire pareil :lol: .
Dans l'ensemble, je trouve tes pièces très jolies et bien décorées, mais le défi portant sur les décorations de Noël, je me suis un peu focalisée sur ce qui "fait Noël ou pas".
Alors, d'extérieur, rien à redire, j'aime bien l'idée des poteaux enguirlandés et les guirlandes lumineuses du jeu. Je ne suis pas fan des jardins hyper-noëllisés.
L'entrée, ne fait pas très Noël. Tu aurais pu y mettre le gui du nouvel an, (les cloches, ça fait un peu Pâques aux tisons) ou le tableau accroché dans le salon qui fait très "calendrier de l'avent".
Le bureau, je le passe sous silence, de même que les salles de bains qui ne sont pas décorées en fonction de Noël. La chambre du bébé est parfaite et le salon aussi, sauf le tableau des chevaux que je n'apprécie pas trop: Il "écrase"e trop le reste de la déco.
J'aime bien également la salle à manger qui fait "jeune couple moderne avec un bébé", mais je n'aurais pas fait de démarcation sur le papier peint.
Je trouve bizarres le tableau d'enfant dans la cuisine et le billard dans le garage. Mais je ne suis pas choquée par le rocking-chair. J'ai pensé que tes sims avaient peut-être gardé pépé ou mémé chez eux !
Sur le palier de l'étage, j'aime les coussins et le miroir avec la lune et les étoiles, moins le châton, toujours pour les mêmes raisons.
Dans la chambre, je trouve que le bois vieilli se marie mal avec la forme moderne du lit. Sinon, j'aime bien la tapisserie et les lampes de chevet assorties aux draps de lit. Tu as utilisé des fauteuils dont je ne sers jamais, mais ils vont bien avec les lampes de chevet (que je n'ai pas achetées).
Je reviens un instant sur la grande salle de bains. Ce que j'ai aimé, c'est le porte-serviettes qui cache un peu la vitre de la baignoire (j'ai horreur de ces vitres et ne parlons pas du support de douche. Mais tu t'en es très bien tirée en le peignant en beige-rosé, il se fond dans l'environnement).
Dans la chambre parentale, j'ai bien aimé les stickers, mais pas les tableaux enfantins. Je trouve qu'ils n'ont pas leur place dans une chambre d'adultes. Et enfin, j'adore la chambre d'enfant. Je l'ai déjà dit, non ?
Mais ne t'y trompes pas si tu trouves que j'ai la critique facile. Je le RE-dis aussi, je trouve l'ensemble des tes pièces très jolies et bien décorées, dans un esprit moderne qui dégage beaucoup de douceur

mells, pour un premier défi, je trouve que tu t'en es tirée comme un chef ! Ton chalet a gardé le style chalet et il est décoré juste ni trop, ni trop peu.