Sims 3 [Défi de l'architecte] Février 2014

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Déjà pas mal de participations :pompom:

Rakel, en voilà une bien jolie maison, elle est chaleureuse et l'on a bien envie d'y vivre ! J'aime beaucoup les couleurs dans les tons blanc cassé/crème, c'est pas flashy et c'est joli !!! Avec tous les bibelots elle fait vraiment réaliste et habitée ! Le garage est super, voilà un bricoleur qui n'est pas malheureux !
J'ai un coup de coeur pour la chambre parentale, je sais pas pourquoi quand je la vois j'adore ! :D Et la chambre du bébé est toute mimi dans le thème des animaux !
Pour l'extérieur, simple, mais efficace :D Enfin voilà, tout ça pour dire que ta maison est vraiment super !

Scratinette, j'aime bien l'effet brique rouge de ta maison ! Pour l'extérieur, je trouve que ça fait un peu vide, même si on voit que tu as quand même essayé de travailler ! Pour l'intérieur c'est dommage que tu es mis le même sol dans toutes les pièces :? Dommage que tu n'es pas mis de toit à ton garage, hihi !
Ton salon est sympa mais il manque un peu de lumière, plus tes meubles qui sont foncés ça assombrit encore plus.
La cuisine, simple est sympa, le fait d'avoir mit un mur rouge ça met du peps :p La future chambre du bébé est choupi, manque quand même quelque chose au milieu ! Pour la chambre parentale, elle fait moderne, j'aime beaucoup !
Sinon c'est dommage je trouve qu'il manque un peu de déco dans ta maison, le jeu de base & les add-ons en propose quand même quelques uns à toi de t'en servir ! Mais pour ta première participation ça reste bien ! ^^

Clow, première participation également, c'est pas mal ! Vraiment dommage que tu es pris tes photos en mode construction, du coup on voit les grilles c'est pas vraiment esthétique, surtout que je vois des sims dans la maison il aurait fallu être en mode vie ! ;) Je me demande si ton mur du bas est gris ou s'il n'a pas de peinture ?!
Autre interrogation, comment ton 4x4 est arrivé ici ? :shock: :lol:
Ta maison est axé sur le moderne, ça change ! Par contre on voit pas toutes tes photos :? Sinon comme pour Scratinette, ça manque de déco.

Candico, encore une première participation, il en attire du monde ce défi :) J'adore l'esthétique de ta maison, verte & marron comme ça on dirait un chocolat avec de la menthe à l'intérieur, miam :p
L'extérieur est bien agencé et travaillé ! Je ne vois pas trop quoi dire sur ta cuisine, comme tu l'écris, sobre mais efficace, je veux la même :D On passe d'une cuisine moderne à un salon "rustique", mais vraiment très agréable à mes yeux ! Après on passe encore d'une salle de bain moderne à une chambre "rustique", au moins t'es resté dans ton thème :lol: Et cette chambre de bébé, ça pète :cool: j'adore les couleurs !!! Un garage digne de ce nom ! Bref, y'a pas grand chose à dire en fait, ta maison est super, vivement tes prochaines créas :youpi:

Bleu, pressé de nous rendre sa copie n'a malheureusement pas mis en valeur sa maison, c'est vraiment dommage, ça pourrait être sympa. Utilise les décos de ton jeu, des tapis, des tableaux, fleurs et tout le reste ! Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre ... :? Allez pour la prochaine participation on veut de la déco ! Le défi dur un mois, rien ne sert de se presser ! :)

Arcenciel, le thème asiatique, j'adore :youpi: Bon y'a beaucoup de rouge, mais c'est la principale couleur du thème donc c'est normal, même si on voit que tu as mis d'autre couleur, ça fait du bien aux yeux !
La chambre des parents, manque de la déco, des tableaux ou sculptures, fauteuils, miroirs, plantes !
Pour la chambre du bébé je trouve qu'il y a un peu trop de pandas, mais ça reste tout mignon ! J'adore ta salle de bain, le fait que la photo soit en N&B ça donne un bel effet !

Bon allez à moi de poster ma maison ! :)

363695851.jpg


Les plans
790185252.jpg

945956723.jpg

200723394.jpg


Le coin salon/salle à manger/coin lecture
383931285.jpg

780509826.jpg

801566417.jpg

461386138.jpg

397548889.jpg


Les toilettes
818491529a.jpg

877833959b.jpg


Le garage
7326232410.jpg

4724293911.jpg


Le palier/bureau
7185587312.jpg

6026101813.jpg


La salle de bain
9915013614.jpg

1537115415.jpg


La chambre du bébé
9046199616.jpg

9911098517.jpg


La chambre parentale
6385904818.jpg

8310422419.jpg

1701973720.jpg


Et pour finir l'extérieur
3942147521.jpg

4052527822.jpg

4121018323.jpg

7252514824.jpg

6741571125.jpg

Il doit y avoir un problème avec l'hébergeur, ou c'est chez moi, mais j'ai également des photos qui ne se sont pas hébergés ... heureusement y'en avait que 3 parce que déjà ça m'a pris un temps fou pour tout ça :eek:
 

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Quelle chouette participation 3lodiie :pompom:

J'aime beaucoup l'extérieur de ta maison.
Le revêtement des murs clairs avec les barrières foncées, je trouve ça chouette.
La pièce à vivre est très bien aménagée, les couleurs se marient bien et sont bien choisies.
J'ai juste un peu de mal avec le revêtement mural. Le motif à fleurs est beau, mais c'est trop répétitif je trouve.
J'aime bien les toilettes avec le meuble derrière, c'est réaliste.
Le garage est vraiment chouette. J'aime bien la litière du chat d'ailleurs XD
Le palier/bureau est très bien aménagé et me plait beaucoup. J'aime bien le meuble sur la droite du bureau aussi.
J'adore ta salle de bains. L'aménagement est chouette et les couleurs me plaisent.
Je suis fan de la chambre du bébé, elle est superbe!
J'aime également la chambre parentale. Le revêtement des murs me plait beaucoup et les meubles vraiment sympa.
Quant à l'extérieur, il est tout juste génial, j'adore.
Dans toute ta maison, il y a plein de détails, ça rend très bien, c'est réaliste, et ça, j'aime.
Bravo pour ta participation, ça fait plaisir de te voir par ici 3lodiie ^^

Et merci pour ton commentaire sur ma maison, je suis contente que tu aimes.
J'ai pris beaucoup de plaisir à la faire :)

[animn=Rakel]
Participation ajoutée au sommaire.​
[/animn]
 

jjArcenCiel

Pose ses valises
29 Octobre 2010
26
0
1
Ben moi, j'aime beaucoup la tapisserie de la salle de séjour. D'ailleurs j'aime tout dans la maison ! :yahoo3: trop beau et tous ces détails. Et merci pour tes commentaires.

Je poste mes corrections tout à l'heure, je part pour ma répétition.
 

beny2702

Tient les murs
12 Février 2012
178
0
16
Bonsoir à tous,
c'est la semaine du bac blanc pour moi, mais j'ai pris un peu de temps de pause dans mes révisions pour finir mon défi de ce mois-ci, très sympa :)
J'ai eu un peu peur quand j'ai vu la grandeur de la maison et le thème, en effet une aussi grande maison pour un jeune couple ... Bref j'ai eu peur mais au fur et à mesure j'ai réussi à bien remplir la maison.

Je commente d'abord les autres participations, sous spoiler :
Rakel :
Très jolie maison, j'aurais pas mis ce crépi extérieur, j'aurais peut-être choisi un vert plus clair ... C'est une question de goût bien sûr ! J'aime beaucoup la "barque" de fleurs devant la maison, elle vient du store ?
L'intérieur est très réaliste, j'aime beaucoup tous les petits détails, qui font plus vivants ... C'est marrant les voitures miniatures un peu partout :) Je suis pas fan de la cuisine ... Par contre j'aime bien les prises, tu peux me dire (si tu les retrouves) où tu les as eues stp ?
Le garage est sympa, et l'étage est parfait, je n'ai rien à redire
Le jardin est très bien, par contre t'as triché pour le petit appenti dans le fond (eh oui fallait pas rajouter de murs ! :p)
Par contre je n'ai pas compris la licorne en plein milieu ... :whistling:

Scratinette :
Très jolie participation ! Bravo j'aime bien c'est mignon ! Par contre, un conseil, redimensionne tes photos à 640px et prends le deuxième lien, c'est mieux parce que quand on a une connexion un peu pourrie, il faut à chaque fois cliquer sur la photo, ce qui charge une nouvelle page ... Ton intérieur est très bien aménagé, avec le coin bibliothèque/cheminée assez sympa et différencié du coin télé, la cuisine moderne que j'aime beaucoup (surtout le coin bar) et la chambre très moderne (j'adore le papier peint à damier, très bonne idée !)
Je rejoints MaPomme pour le plafond du garage, c'est dommage ...

Clow :
Jolie participation, j'aime bien le crépi extérieur ça change un peu de d'habitude :)
Par contre les clôtures qui "enferment" la voiture devant le garage c'est pas top ! Faut pas être manchot pour se garer là ! Essaie de prendre tes photos en mode vie au lieu du mode construction où on voit les grilles ...
L'intérieur est sympa, j'aime bien la chambre moderne mais fait attention au plafond, on voit l'extérieur :-/

Candico :
Même chose que Scratinette, redimensionne tes photos à 640px et prends le deuxième lien ou mets sous spoiler en taille originale pour éviter les clics comme tu dis ;-)
Je suis pas fan de l'alliance bois très foncé / vert clair
Par contre j'aime beaucoup la cuisine très moderne, et je vois qu'on a pris un peu les mêmes meubles ... Pourtant je n'avais pas regardé les participations pour ne pas être influencé ... Par contre le bar doit pas être très facile d'accès :lol:
Je vois qu'on a eu la même idée pour le bureau dans le coin à côté de l'entrée :)
Pour le reste rien à redire à part que la chambre des parents est très foncée mais apparemment c'est la photo qui rend pas bien c'est dommage !

bleu2014 :
C'est bien pour une première participation, mais comme les autres je trouve que ça fait un peu vide sans aucune textures sur le terrain (pour le sol je parle). Par exemple j'aurais bien vu un petit chemin pavé assez simple qui va jusqu'à la maison ...
L'intérieur me donne aussi une impression de vide, c'est dommage tu aurais du remplir un peu plus la maison. Par exemple dans la chambre des parents à côté de la porte il manque une commode ou une armoire ... Et peut-être des sièges devant la télé

jjArcenCiel :
Belle participation, à fond dans le thème chinois bravo ! Je n'aime pas trop ce style personnellement, mais tu l'as très bien géré et j'aime beaucoup le jardin avec le petit étang et le pont japonais (qui a du te prendre pas mal de temps !)
J'ai bien rit sur la deuxième photo du garage : la petite tête de la Sim qui habite dans la maison, en mode Photobomb ! C'est vrai que c'est dommage pour la chambre de ne pas voir la pièce avec les lumières allumées ...

3lodiie :
Très jolie participation ! J'aime beaucoup ! Le jardin est vraiment bien fait, l'étang avec le banc, les cailloux et les fleurs j'adore ! Par contre j'aime un peu moins la tapisserie du salon ... Je ne l'aurais mise que sur un ou deux pans de murs, mais là c'est un peu trop chargé ... Sinon l'aménagement est sympa, j'aime bien le coin lecture avec le fauteuil où on peut poser les pieds :)
Le garage est bien aménagé, et on a pris la même voiture alors que je n'ai pas regardé ta participation lol
Pour le reste tout est très bien, j'aime bien la chambre du bébé elle est mignonne :)
Le papier de la chambre parentale est sympa et moderne, j'aime bien.


Voilà, maintenant je vous présente ma maison :
344913Screenshot64.jpg


L'extérieur :
344913Screenshot64.jpg

921564Screenshot65.jpg

621202Screenshot66.jpg

624709Screenshot67.jpg

328846Screenshot68.jpg

393225Screenshot69.jpg

112552Screenshot78.jpg

578510Screenshot79.jpg

294932Screenshot80.jpg

766215Screenshot81.jpg

412259Screenshot82.jpg



L'intérieur :
311751Screenshot56.jpg

Entrée

349389Screenshot13.jpg

Salle à manger

499344Screenshot11.jpg

192326Screenshot12.jpg

Bureau de Ella, architecte

995079Screenshot14.jpg

738438Screenshot15.jpg

Salle de bain (RDC)

588632Screenshot7.jpg

337246Screenshot8.jpg

760105Screenshot9.jpg

Cuisine

388953Screenshot55.jpg

360315Screenshot16.jpg

204830Screenshot57.jpg

320014Screenshot58.jpg

Salon

494216Screenshot3.jpg

324456Screenshot4.jpg

140314Screenshot5.jpg

Pallier

422835Screenshot72.jpg

550339Screenshot70.jpg

586771Screenshot71.jpg

Chambre parentale

962534Screenshot73.jpg

604784Screenshot74.jpg

Salle de bain (de l'étage)

770820Screenshot75.jpg

434648Screenshot76.jpg

545899Screenshot77.jpg

Chambre du futur bébé

317979Screenshot59.jpg

254958Screenshot60.jpg

660811Screenshot61.jpg

883257Screenshot63.jpg

Garage

428143Screenshot.jpg

649076Screenshot2.jpg

210004Screenshot18.jpg

519733Screenshot19.jpg

Plans

Voilà, j'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à commenter, et j'espère voir de nouvelles participations ! :)

EDIT : Mince, j'ai oublié le plan, et j'ai fermé mon jeu ... J'essaierai de le rajouter quand j'aurais le temps ;-)
EDIT 2 : C'est bon c'est rajouté :)
 

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Merci pour tes commentaires sur ma participation Beny :)
Oui, la barque vient du Store. Par contre les prises et interrupteurs, je croyais savoir d'où ça venait, mais après avoir fouillé, j'ai pas trouvé, et j'ai pas d'idée d'où ça vient, désolée :/
C'est pas de la triche le petit abri derrière la maison, parce que c'est DANS la maison qu'on ne pouvait pas faire de modifications, à l'extérieur, ça ne compte pas ;) Quant à la licorne, c'est simplement une sculpture pour faire joli :mrgreen:

Pour ta participation, je trouve l'aspect extérieur sympa.
J'aime aussi tout le tour de la maison, que ce soit le coin barbecue, la table de ping-pong, le coin potager, le poulailler, ou encore le coin d'étendage du linge, c'est chouette, ça fait réaliste.
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de rideaux dans l'entrée. La salle à manger est sympa et la table bien dressée :D
Le coin bureau de Ella est bien. J'apprécie aussi le paravent pour délimiter ^^
Sinon, j'aime bien aussi le revêtement de mur avec l'effet brique de la pièce à vivre, ça rend bien.
Le palier et les chambres sont chouettes, juste le vert un peu flashy pour moi dans la chambre bébé et j'aime bien ta salle de bains de l'étage.
J'aime beaucoup le garage. L'idée que tu as eu pour les revêtements de mur, sol et plafond, j'aime.
J'aurais pas osée perso, mais je trouve que ça rend bien.
Bravo pour ta participation Beny :)

[animn=Rakel]
Participation ajoutée au sommaire.​
[/animn]
 

jjArcenCiel

Pose ses valises
29 Octobre 2010
26
0
1
J'aime bien ton style maison de campagne, on dirai presque chez moi avec le poulailler. Sobre et bien décoré en même temps.

Les modifications de tapisserie de la chambre du bébé et les photo en couleur de la salle de bain avec le rouleau de papier à la bonne place.

42.jpg


43.jpg


44.jpg


45.jpg


46.jpg


47.jpg

Il me reste encore la chambre des parents à compléter.
 

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
jjArcenCiel, tu as des images trop grandes, il faudrait que tu les redimensionnes.
Le maximum autorisé sous spoiler est de 800 pixels de large, et 640 hors spoiler pour rappel (cf. notre [reggen][/reggen]).

Aussi, je pense que, à faire des modifications, le mieux aurait été de tout poster en même temps, parce que là, ça éparpille sur plusieurs messages et ça va se "perdre" au milieu des commentaires et autres participations.
 

jjArcenCiel

Pose ses valises
29 Octobre 2010
26
0
1
C'était en cours de rechargement des images quand tu as posté désolée.

3lodiie : en réponse à ton message je n'ai pas réussi à t'envoyer la réponse en MP, il me dis que tu as désactivé ta boite, du coup je te mets la réponse pas secrète du tout ici. "Tu le trouves dans les objets divers de la décoration, où on trouves l'autre PQ, mais je ne sais plus de quel add-on où kit il vient, je regardes ça demain." Voilà.
 

fonsine

Prend ses marques
7 Novembre 2013
56
0
6
Chouette ! Il y a beaucoup de participants et beaucoup de jolies réalisations dans des styles différents. Voici la mienne, en espérant qu'elle vous plaise.
216991CEExtFacade.jpg

Les extérieurs/Les plans
216991CEExtFacade.jpg

637100CEExtFacade2.jpg

652696CEExtFacade3.jpg

140908CEEXtcote.jpg

205958CEEXTderriere.jpg

860652CEEXTderriere2.jpg

686917CEEXTderriere3.jpg

295198CEPlanetage.jpg

454957CEPlanRDC.jpg
Le garage, la cuisine, les toilettes
645280CEGarage1.jpg

685114CEGarage2.jpg

643341CECuisine.jpg

611369CEWC1.jpg

963158CEWC2.jpg

Le living avec coin bar, coin bureau, coin télé et salle à manger
241343CELiving1.jpg

563243CELiving2.jpg

934414CELiving3.jpg

510017CELiving4.jpg
Le palier/La salle de bains
431617CEPalier1.jpg

538279CEPalier2.jpg

856326CESDB1.jpg

864506CESDB2.jpg
Les chambres
239250CECh1.jpg

751795CECh2.jpg

521970CECh3.jpg


307121CECh4.jpg

237742CECh5.jpg

346885CECh6.jpg
 

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Sympathique participation Fonsine :pompom:
En regardant le devant de ta maison, j'ai l'impression qu'elle est plus en arrière que celle de base.
Tu as bien pris un terrain 25 x 25?

Bon, sinon, le style me plait beaucoup. J'aime le mélange de bois et l'autre revêtement sur les murs extérieurs.
J'aime l'aménagement de tout l'extérieur et les couleurs que tu as choisi.
Pour l'intérieur, quelle que soit la pièce, elle est bien fournie.
J'aime particulièrement le garage, la pièce à vivre, la salle de bains et la chambre parentale.
Dans celle du bébé, j'ai du mal avec le papier peint, mais autrement, l'ensemble de la pièce est sympa.
Voilà. En tout cas, c'est une belle participation, et ça fait vraiment plaisir de voir autant de participants! :yahoo3:

[animn=Rakel]
Participation ajoutée au sommaire.​
[/animn]