Sims 3 Défi de l'architecte - Juin 2014

Elodie...

S4FRophile
7 Décembre 2013
259
0
16
bleu pour les défis de l'architecte il n'y a pas de limite de temps ;)
 

Candico

Pose ses valises
2 Février 2014
38
0
6
38
Merci beaucoup Bleu, ravie qu'elle te plaise. Je ne sais pas exactement combien de temps j'ai mis pour la faire, pas longtemps à mon avis vu que j'ai posté le 2 juin et que le défi a été proposé le 1er juin.
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Bonjour, je m'appelle Sophie, et me suis inscrite sur le forum tout spécialement pour vos défis.

J'aimerai me lancer avec celui-ci (même si bon sang, je suis loin d'avoir le niveau de ce que j'ai pu voir pour l'instant, je pense). Tant pis, je tente ! :)

J'ai bien compris, pas de date limite ? Quoi que, j'ai tout le week-end pour faire ça. Allez, j'ouvre mon jeu !
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Oui c'est bien ça Sophie, il n'y a pas de date limite pour présenter sa participation. Il y a juste un nouveau défi chaque mois ;) Amuse-toi bien dans la construction.

Candico, j'en profite pour te dire que comme toujours, tu nous présentes un superbe travail. C'est toujours très soigné et détaillé, j'adore. J'aime beaucoup la scène de musique :)
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Bonjour bonjour ! :hello:

Voilà, je vous mets ma participation. J'ai fais comme j'ai pu pour prendre les photos dans le jeu, mais c'était pas évident.
J'ai lu le règlement concernant la taille des photos, j'ai redimensionné à la manière "photosh*p" , et je les trouve "compressées". Dites-moi si j'ai fais une bêtise, j'éditerai.

Allez, je suis le mouvement, et je commence par l'extérieur. (Il s'agit donc de la maison d'une famille vouant un culte pour la musique)

L'avant

530279Extrieur1.jpg

l'Arrière

166758Extrieur2.jpg


Le patio, dans lequel se déroulent les longs après-midi Dominicaux...
387353Patio1.jpg

972619Patio2.jpg

Mais aussi les samedis soirs endiablés, que le fils anime avec brio derrière sa cabine de Dj.
70984926DJ.jpg

La cuisine/salle à manger

476240Cuisine1.jpg

850201Cuisine2.jpg

Le salon, dans lequel on trouve le piano de Bob, le papa.

916611Sjour1.jpg

709844Sjour2.jpg

998594Sjour3.jpg

Les toilettes, et la salle de bain
648536WC1.jpg

812673WC2.jpg

997173SDB1.jpg

387208SDB2.jpg

Voyons maintenant la chambre des parents. Nous trouverons ici la guitare du papa (oui, il touche à tout), et la belle collection de maman Laura, fan inconditionnelle d'Elvis Presley (sur la photo, elle venait de lui envoyer un baiser :mrgreen: )

456032Chambreparents1.jpg

533090Chambreparents2.jpg

150915Chambreparents3.jpg

La chambre de Luke, le fils adolescent, fan de musique en tout genre

981167Chambregaron1.jpg

183699Chambregaron2.jpg

841493Chambregaron3.jpg

La chambre de la petite Anna, qui pour l'instant, se contente d'écouter Britney Spears en attendant de devenir chanteuse

160022Chambrefille1.jpg

179129Chambrefille2.jpg

862576Chambrefille3.jpg

Le bureau

968049Bureau2.jpg

809970Bureau3.jpg

658340Bureau4.jpg

Et enfin le plan vu d'en haut

507463Plan.jpg

Voilou ! Ce n'est pas à la hauteur de mes espérances, mais je souhaitais finir ce défi avant le dernier jour de juin. J'étais tellement impatiente de participer !

A très vite sur le forum, et pour un prochain défi ! :)
 

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
J'aime bien le patio, il est sympathique. C'est ni trop vide, ni trop plein et c'est bien géré.
J'aime la simplicité de la cuisine ainsi que les couleurs utilisées, et j'apprécie le petit buffet derrière le comptoir.
J'adore les spots que tu as installés derrière le piano, ça rend bien. L'ensemble du salon est chouette et j'aime bien l'idée des notes de musiques sur les coussins.
Pour les toilettes, bien que j'aime bien la façon dont tu les as fait, je trouve que ça n'est pas en accord avec le reste de la maison. Par contre, la salle de bains, c'est déjà plus en harmonie.

La chambre des parents est mignonne même si personnellement, je n'aime pas Elvis :mrgreen:
Les chambres des deux enfants sont très sympa, mais je crois avoir une préférence pour celle d'Anna.
Le bureau est pas mal également.
Sinon, petit détail visuel : pense à mettre le jeu en mode vie quand tu prends les photos, ça rendra encore mieux ;)
C'est une chouette participation Sophie, bravo à toi et merci d'avoir participé.

[animn=Rakel]Participation ajoutée au sommaire.[/animn]
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Merci de ton avis Rakel :)

C'est la première fois que je soumets une de mes "créations" à quelqu'un d'autre que moi-même, c'est sympa d'avoir des avis extérieurs du coup.

h, et merci du conseil concernant le mode vie, j'y penserai la prochaine fois :angelnot:
 

Linette

S4FRophile
9 Avril 2012
319
115
43
52
linsims.tumblr.com
Bravo Sophie, c'est magnifique !
Ben, en fait, j'ai envie de dire tout comme Rakel. J'ai carrément les mêmes avis qu'elle : les toilettes que j'aurais bien vu avec le même ton chocolat que la salle d'eau, les spots derrière le beau piano, les coussins, le salon en lui-même, les chambres...
A quelques détails près : Le toit me gêne un peu. Même si c'est un toit automatique, tu aurais pu peut-être le descendre. J'aurais trouvé ça plus joli, moins imposant. Et sinon, mais c'est un détail, hein, c'est le lit de l'ado musicien qui m'a gêné. Sais-tu que simplement en appuyant sur la touche ALT, au moment où tu es en train de placer ce meuble, tu peux le placer hyper précisément en n'étant pas obligée par le magnétisme des carreaux. Bon, je m'explique mal, essaie tu comprendras.
Voili, voilà, mais à part ça, il y a de très bonnes idées, de très belles choses d'installées, de très beaux décors. Tu as du goût !

Ah, si, c'est vrai que tes photos sont comprimées en largeur. C'est sûrement parce que quand tu les as redimensionnées, tu n'as pas gardé cochée, la case qui dit "garder les proportions". Ce qui fait que tu as redimensionné en 640 px de largeur, mais aussi de hauteur. Alors, c'est bien 640 px de largeur, mais la hauteur importe peu. Avec la plupart des écrans de maintenant (16/10ème, 16/9ème), la hauteur est beaucoup moins importante que la largeur, et ben tant pis !
Tiens, d'ailleurs, je te renvoies au tuto de Nannie qui explique tout ça très bien :
le tuto de Nannie
Bonne continuation