[Votes] Loisir d'été en image

M

MlleSo

Félicitations Elodie ! :) Je suis heureuse, ton image était ma préférée.
 

Linette

S4FRophile
9 Avril 2012
319
115
43
52
linsims.tumblr.com
Félicitations Elodie... ! Moi aussi c'était ton image que j'ai préféré... même si je n'ai pas voté pour... mais bon, c'était loyal ! ;)

Alors, comme ça y est, les votes sont faits, les résultats donnés, je vais enfin me permettre de faire mes petits commentaires. Même s'ils ne sont pas forcément très constructifs. Ils vous font part de mon ressenti face à toutes ces images. Et surtout, ils vont sûrement faire doublon avec ceux de Sherling, parce que je pense quasi la même chose qu'elle.

Tiploufa : Elle est belle ta photo, mais je l'aurai plus vu dans un concours de modeling, non peut-être pas, mais pas dans un concours comme celui-ci. Tu mets en avant une très jolie sims (vraiment très jolie !), mais sa pose est peut-être un peu trop statique pour une scène de groupe. M'enfin, ça correspond aussi à ton texte, alors je comprends ce que tu as fais : tu es partie de ton texte (ce qui ne m'étonne pas de toi ;) ) et tu as fait ton image après. C'est ça, hein ?

Dyo : Ben, euh, que dire ? J'aime la composition, les couleurs, le sujet... Bref, j'aime.

Elodie... : Que dire ? Tu as fait ce que j'aurai voulu faire : ne pas prendre la plage comme sujet ! Mais finalement, je n'y suis pas arrivée. Ton image est magnifique, équilibrée, bien "accessoirisée", lumineuse, nette, elle est magnifique, je l'adore et je le redis !

Mapomme : J'aime beaucoup cette image. On voit bien l'interaction entre les 2 personnages. Les poses sont belles (de toi ?). Mais, j'avoue que les rais de lumière m'ont un peu gêné, je les aurais vu encore un peu plus diffus. Et autour des pattes du cheval, tout en bas, je ne sais pas si c'est le jeu ou un détourage, mais il y a des petits aplats de couleur qui me perturbe. Oui, je sais je suis perturbée par pas grand chose. Tu m'en veux pas, hein ?

Anadaisy : Jolie image. tu as voulu mettre le phare dans le cadre et je trouve ça bien. Mais quel dommage de ne pas voir les visages de tes sims ! Perso, je trouve que ça gâche tout. Tu aurais retourné la sim qui marche, et l'effet aurait été complètement différent.

Sophie : J'aime beaucoup aussi cette image. Je pense qu'elle a été faite aussi avec la belle luminosité de Isla paradiso. Cette lumière a l'air géniale (mais je n'ai pas ce monde, je ne sais donc pas vraiment). Je pense que tu aurai du juste recadrer un peu plus serré. Et ta photo aurait été encore plus belle ! J'ai reconnu certains objets que j'ai moi-même utilisé, et que tu as même recoloré (ça, il parait que ça rapporte des points dans les concours d'images !). non, vraiment, la photo est jolie aussi.

Hayden : Je ne dirai rien, juste parce que je pense exactement la même chose que Sherling. Très travaillée, mais prise de beaucoup trop loin.

Jenifael : Tellement d'accord avec Sherling ! Tes nenettes sont bien sympathiques, mais il n'y a aucune interactions entre elles, elles sont comme seules chacune dans leur coin.Tu as juste pris un pack de poses et en a mis une à chaque personnage. De plus, la cadrage n'est pas trop recherché. Certes, il y a le phare de Sunset Valley, mais tu as coupé une main et un pied de tes jeunes filles. Comme sherling, je reggrette aussi qu'il n'y ai pas plus d'accessoires sur la plage. Quand une bande de filles descend à la plage, il y a des serviettes, des sacs, des lunettes, des chapeaux, des crèmes solaires, des bouquins, à boire, des trucs, des bidules, des machins-chouettes de fille quoi ! Mais à côté de ça, ton texte m'a bien plu. Il raconte la photo, celle qu'on regarde avec nostalgie. Hélas, c'était un concours d'image et tu as plus travaillé le texte. Dommage.

Linette : et bien oui, je vais prendre le risque de m'auto commenter : cette image est la plus beeeeellllllleeeee !!!!! :lol: Non, je plaisante.
Elle m'a pris 3 jours sims (et presque autant en jours humains), les positions de chacun des sims sont pensées, ceux qui ne font pas de poses, ont été grondés plusieurs fois par leurs parents parce qu'ils n'allaient pas à l'école, les joueurs de ballons ont été "moveobjectés" (oui, j'invente des mots !) plusieurs fois pour apparaître au bon endroit. Tous les sims ont finis rouges comme des écrevisses et le feu au fesses à cause de leur trop longue exposition au soleil, parce que je ne voulais que la lumière du soleil couchant, et que tout n'allait pas comme je le voulais pendant 2 jours de suite quand même... Bref, une image un peu travaillée quoi :mrgreen:
Par contre Sherling, tu as raison, j'ai voulu rajouter un effet "dessiné" qui n'est pas du meilleur effet, j'aurai du l'ajuster et le rendre plus doux. Je le saurai pour la prochaine fois !

Bon, ben je vais m'arrêter là, parce que je viens de faire aperçu du message, et c'est quand même vachement long. Alors, je vous salue bien bas, vous tire quand même mon chapeau à toutes, et vous donne rendez-vous pour la prochaine image :angelnot: