Sims 3 Nouveau Départ

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Chapitre 3 : Dernière Chance (partie 3)
634520620.jpg

Le lendemain soir. Après avoir été entendu de nombreuses fois, Riley a l'autorisation de quitter le commissariat, mais pas la ville. Après avoir pu récupérer sa voiture, il se met en route et va jusqu'à l'hôpital pour avoir des nouvelles de l'état de santé de Holly, car jusqu'à présent, il n'en a pas eu.
519101981.jpg


Il arrive ensuite à l'accueil et va voir l'infirmière derrière le bureau.
288728882.jpg

- Bonsoir, dit-elle.
- Bonsoir, répète Riley.

253682123.jpg

- Que puis-je pour vous? Demande t-elle.
- Je cherche la chambre de Holly Davis, répond-il. Je peux savoir où elle est?
- Vous êtes de la famille? Interroge l'infirmière.
- Je suis un ami proche... et j'étais là lors de son agression, dit Monsieur Murphy.
- Très bien, lance t-elle en regardant dans son ordinateur. Elle est au quatrième étage, chambre 7. Son compagnon est à ses côtés actuellement.
- D'accord, merci beaucoup, termine Riley en partant.

Arrivé au quatrième étage, l'ex-Lieutenant de police va jusqu'à la chambre et entre.
263209664.jpg


Dès qu'il franchi la porte, il voit effectivement Jack aux côtés de la patiente, ce dernier ne bougeant pas d'un cil.
573786235.jpg


Riley n'ose pas prononcer le moindre mot. Il observe néanmoins la jeune femme dans le coma, et tout doucement, il s'approche.
502258936.jpg

- Jack... Jack, est-ce que... est-ce que ça va? Demande Riley en brisant le silence.
- Comment tu veux que j'aille alors qu'elle est dans cet état par ma faute, dit Jack.
- Ce n'est pas de ta faute, tu le sais pourtant, appuie Monsieur Murphy. Si on sortait boire et manger quelque chose pour se changer les idées?
- Je l'abandonnerai pas, lâche fermement Jack.

209212947.jpg

- Il n'est pas question de ça voyons, mais ça te ferai le plus grand bien de sortir un peu de cette chambre, insiste Riley en se penchant pour l'aider à se lever.
- Lâche-moi, je la laisserai pas et je veux qu'on arrête de m'emmerder avec ça. Je resterai à ses côtés quoi qu'il en coûte, affirme Monsieur Smith.

614006638.jpg

- Je peux comprendre, dit Riley en se redressant et en se reculant un peu. J'ai vraiment besoin d'un petit café moi, tu euh... tu veux vraiment pas venir?
- Non, réplique Jack.
- Bien, et que je t'en apporte un, tu voudrais? Interroge encore Riley.
- Non, je veux rien, appuie Monsieur Smith.

446286339.jpg

- D'accord, je vais te laisser alors. Je serai pas loin si tu veux parler ou quoi que ce soit d'autre. Sache que je suis là, insiste l'ex-Lieutenant de police.
- Merci Riley, lâche simplement Jack sans détourner son regard de Holly.

Juste après, Riley sort de la chambre et va jusqu'à une petite salle pour chercher un café. Mais il tombe sur Sven, Jean-Paul et Sam.
2137861810.jpg

- Salut, dit Sven en s'asseyant.
- Salut, répète Riley. Je viens juste prendre un café, et je vous laisse.
- Tu ne nous dérange pas, affirme Sam en se levant.
- Alors où tu vas? Interroge Monsieur Murphy.
- Juste prendre un autre café, rétorque Sam en y allant.
- Moi aussi, dit Jean-Paul en se levant à son tour. Assieds-toi hein, on mord pas.

Riley s'exécute, et s'installe avec sa tasse.
6425132311.jpg

- Alors, tu as enfin été relâché? Interroge Sam.
- Oui mais j'ai interdiction de quitter la ville, je vais avoir un procès, annonce Riley.

9994927112.jpg

- Mais pour quelle raison? C'est n'importe quoi! Lance Sven. Luc nous a dit ce qui s'était passé, ils n'ont pas de quoi te juger.
- Si, parce que je ne suis plus flic, j'avais aucun droit d'agir comme je l'ai fait, tout comme Jack d'ailleurs. Lui n'a pas de charges retenues contre lui, mais comme j'ai tiré avec une arme que je n'avais pas le droit d'avoir et tout ce qui a suivi, je risque d'être condamné, explique Riley. Mais si c'était à refaire, je ferais pareil.
- Tu as sauvé Holly d'un espèce d'enfoiré à la con, ce serait dégueulasse de te foutre en taule pour ça, lâche Jean-Paul.

8959378513.jpg

- Je verrais bien au procès. En attendant, je vais devoir y aller, continue Riley. J'ai pu les convaincre de me laisser aller à Jackson Country pour avoir une chambre.
- Tu n'as aucun endroit où aller? Interroge Sven.
- Non, répond Riley, mais c'est pas grave, tant que les hôtels de là bas ne sont p...
- Attends, l'interrompt Sven, nous avons une chambre d'amis à la maison. Jean-Paul et Sam ont le lit double, mais tu peux prendre le lit simple à côté.
- Oh c'est... c'est gentil mais ça me gêne, reprend Riley.
- J'insisterai jusqu'à ce que tu acceptes, t'embête pas et reste chez nous, dit Sven.
- Dans ce cas, merci beaucoup, cède l'ex-Lieutenant de police en souriant.

Le lendemain matin, chez Lucie et Jason.
2231048014.jpg


Lucie se réveille doucement, tandis que son petit-ami dort encore, tout comme Mimie...
2260139815.jpg


… et Stéphanie, la fille de Jack.
8624001716.jpg


Sans faire de bruit, Lucie va prendre une douche, sort ensuite de la chambre et vient se préparer un café dans le coin cuisine.
9559961617.jpg


Environ une heure plus tard, tandis que la jeune femme en est à son troisième café en lisant son dernier livre, Jason arrive, encore en sous-vêtements.
5126484618.jpg


2322068519.jpg

- Bonjour mon cœur, dit-il en l'embrassant.
- Bonjour, répond-elle simplement.
- Ça n'a pas l'air d'aller, remarque Monsieur Davis.
- T'en fais pas, lâche la jeune femme.

8342292620.jpg

- Hé bien si, je m'en fais pour toi, dis-moi ce qu'il y a, réclame t-il en s'agenouillant. Et tu sais que je lâcherai pas l'affaire tant que tu ne diras rien.
- C'est... c'est-à-dire que... Holly n'est pas de ma famille, je sais... mais... d'une certaine façon, j'ai l'impression de revivre les derniers moments de ma maman et je redoute ce qui peut arriver à Holly, explique Lucie au bord des larmes.
- Mon cœur... n'oublie pas ce que le médecin nous a dit hier soir, il était optimiste pour Holly, elle devrait s'en sortir, appuie Jason en posant une main sur sa jambe.

3373109121.jpg

- Si tu ne souhaites plus aller à l'hôpital parce que c'est trop dur, je comprendrais tout à fait, ajoute t-il immédiatement.
- Non, refuse Mademoiselle Diesel, mais j'espère vraiment qu'elle va s'en sortir.
- J'en suis sûr, appuie Jason. Ma sœur est forte... et bientôt, elle sera consciente, et de nouveau pleine de vie.
- Oui... sûrement, réplique simplement Lucie en posant sa main sur la sienne.

Plus tard, Mademoiselle Diesel emmène Mimie faire une promenade...
4542715122.jpg


… pendant que son petit-ami s'occupe de la petite Stéphanie. Après qu'il lui ai fait prendre un bon bain, il l'habille, l'emmène dans le séjour pour lui donner son biberon...
3813807423.jpg


… puis il s'amuse avec elle et lui fait des chatouilles, en attendant que Lucie et Mimie rentrent à l'appartement.
8509007224.jpg


Dans l'après-midi, tous les quatre partent en voiture et se rendent à la ferme de Holly.
7564129825.jpg

4007036526.jpg


Arrivés sur place, ils allument le chauffage, installent Stéphanie dans le parc se trouvant dans le séjour, et à défaut d'avoir un baby-phone dans la maison, Mimie veille sur elle.
3916443527.jpg


Pendant ce temps, le couple est du côté de la grange et s'occupe des chevaux.
5005916328.jpg


Dans la soirée.
4110494229.jpg


Tous les quatre sont restés jusqu'à l'heure du repas, le temps de tout finir. Une fois que Jason s'est occupé d'emmener Stéphanie dans la salle de bains, il revient avec elle dans la cuisine, pour retrouver Lucie qui termine la vaisselle.
5928945130.jpg

- Voilà, Mademoiselle est toute propre, annonce Jason, n'est-ce pas Stéphanie?
- Oui! S'écrie joyeusement la petite fille.
- Bien, alors on va pouvoir y aller, j'ai fini. Il suffit juste d'éteindre le feu de la cheminée et c'est bon, répond Lucie en se séchant les mains.

9148488131.jpg

- Stéphanie voudrait faire un tour au parc, tu es partante? Interroge Jason.
- Bien sûr, mais il faudra bien la couvrir, il fait un froid de canard dehors, dit Lucie.
- Et papa il va venir? Demande la petite fille.
- Pas aujourd'hui ma chérie, réplique Mademoiselle Diesel, mais bientôt.

4236465232.jpg

- Ah, au fait, se rappelle Lucie, j'ai pas trouvé la clé de la grange pour fermer.
- Elle est dans le séjour, t'en fais pas, lance Jason. Est-ce que tu...
- [sonnette]
- Ah, tu veux bien aller voir? Je vais éteindre le feu pendant ce temps, dit-il.
- D'accord, acquiesce Lucie simplement.

Une fois que la jeune femme a enfilée veste et écharpe, elle sort jusqu'à l'entrée près du garage, et découvre les parents de son petit-ami.
7465453833.jpg

- Bonsoir Lucie, commence Terence.
- Bonsoir, dit la jeune femme en ouvrant le portail.

6075838834.jpg

- Quelles nouvelles tu peux nous donner pour Holly? Interroge Céline.
- Elle est toujours dans le coma. Hier soir, le médecin a dit être optimiste, que ça semblait léger et qu'avec un peu de chance, elle se réveillera bientôt, dit Lucie.
- Mais il n'est pas sûr? Réclame Madame Davis.
- Effectivement, réplique Lucie mal à l'aise. Mais venez, ne restez pas dehors.

Le couple Davis suit Mademoiselle Diesel, et ils entrent dans le séjour.
4093318335.jpg

- Maman? Papa? S'étonne Jason. Je ne pensais pas que vous viendriez si rapidement.
- Nous avons fait aussi vite que possible, lance Terence.

5776953736.jpg

- Oh Jason, reprend Céline au bord des larmes, je suis tellement inquiète.
- Je me doute oui, mais tout va s'arranger. Je suis sûr que d'ici peu, Holly va sortir du coma et nous faire rire comme avant, poursuit Jason en la serrant contre lui.

8066948237.jpg

- On veut aller la voir, tu crois que c'est possible? Demande Terence.
- Sans doute, rétorque Jason, Jack est auprès d'elle en permanence. Il a l'air d'être une statue tellement il ne paraît pas bouger.
- S'il est comme ça, c'est que l'état de Holly est inquiétant, suppose Terence.

9518626638.jpg

- Non... enfin... disons qu'il est complètement déboussolé et se sent vraiment coupable de tout ce qui est arrivé à Holly, poursuit Jason. Mais euh... vous êtes vraiment sûrs de vouloir aller la voir ainsi? Peut-être que vous...
- Je suis médecin fiston, je sais ce que c'est, et ta mère aussi veut la voir. On veut la voir, et je veux parler avec le médecin qui s'occupe d'elle, appuie Terence.

Après quelques minutes, tous à bord du 4x4 de Monsieur Davis, ils partent en direction de l'hôpital, tout en discutant pendant le trajet.
8429778139.jpg


Quand ils arrivent sur les lieux, ils stationnent au parking très simplement, vont jusqu'à la chambre de Dana pour y laisser Stéphanie, qui est avec son mari et Jean-Paul...
6585877340.jpg


… puis, Lucie et Jason emmènent les parents de ce dernier jusqu'à la chambre de Holly.
8082542741.jpg


Les parents de la patiente observent leur fille un peu en retrait pendant quelques instants.
2551311642.jpg


Après un court moment, Céline lâche la main de son époux et s'approche. Elle remarque le visage de sa fille, marqué de coups, et imagine ce qui s'est passé.
7726276143.jpg


C'est finalement plus dur que ce qu'elle pensait, et la mère de famille fond en larmes, tandis que Terence s'approche rapidement pour la soutenir de son mieux, tandis que Jack n'ose pas les regarder et reste dans la même position, sans relâche.
5277028944.jpg


Après quelques minutes, Jason propose à ses parents de sortir et d'aller trouver le médecin qui s'est occupé de Mademoiselle Davis.
1572382245.jpg


Ils sortent tous les quatre, laissant Jack à nouveau seul avec la patiente. Après une demi-heure, ils finissent par trouver la collègue du médecin de Holly, qui a été présente depuis l'arrivée de cette dernière à l'hôpital. Terence pose beaucoup de questions d'ordre médicales pour en savoir le plus possible, et le médecin répond à tout.
8018154946.jpg


Un peu plus tard, dans la chambre de Holly.
7347234847.jpg

- Ja... Jaaack... commence difficilement la patiente dans un soupir.

La voyant les yeux fermés, Monsieur Smith crois devenir fou et entendre des voix.
8132102848.jpg

- Holly? Réclame t-il. Holly tu m'entends?

8817068249.jpg

- Jack, reprend-elle en ouvrant doucement les yeux.

6141219050.jpg

- Oh Holly, réalise t-il heureux, dis-moi que je ne rêve pas.
- Je crois pas, sinon c'était plutôt un cauchemar, répond-elle difficilement.

>>> Chapitre 4 : L'Espoir De Tout Recommencer (partie 1)
 

DeerDeer

Complètement addict
7 Septembre 2014
608
3
28
Ouiii, enfin on s'en doutait un peu.
J'adore toujours ta façon d'écrire, de faire parler les personnages, c'est génial.
 

ptitesimsette

Complètement addict
29 Mars 2012
606
0
16
Encore un très bon chapitre, mais j'ai une petite question: il y a eu un blessé par balle au début de l'histoire, il est allé directement au commissariat. C'était volontaire de ne pas dire par exemple "on va vous soigner avant et ensuite on vous emmène au commissariat" ??

Je sais que ce n'est pas très grave :p mais c'est un petit détail qui m'a sauté aux yeux :p

Bon en attendant hâte de voir le prochain chapitre !!
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Coucou ! Alors tout d'abord, je suis ravie de te lire à nouveau et ça me fait super plaisir de retrouver les Davis encore une fois. L'idée de l'histoire alternative me plaît vraiment parce que je trouve ça super de savoir comment tout aurait pu être différent si "Le Bon Choix" s'était terminé autrement.

Chapitre 1 : J'adore l'image que tu as choisie pour présenter ce chapitre ! On se demande pourquoi ^^ Ça fait bizarre de relire ces lignes en sachant que l'histoire sera maintenant différente. En tout cas, je suis contente de voir que l'ambulance emmène Holly à l'hôpital. Puis, on va pas se le cacher, je suis super contente de retrouver Riley !

Chapitre 2 : C'est troooop bizarre de revoir tout ce petit monde alors qu'ils étaient encore jeunes ! C'est tout mignon de voir la naissance du petit Léon, c'est vrai qu'on n'avait pas pu y assister. La photo où Jack serre sa petite fille dans ses bras avec une larme le long de sa joue est vraiment très belle. En même temps, tu es douée pour prendre de belles photos. Allez, Holly ! Cette fois, tu dois t'en sortir !

Chapitre 3 : Jack me fait de la peine à rester au chevet de Holly avec la boule au ventre... Ooooh Mimie ! Trop chou de la revoir. Ohhhh et puis Terence et Céline !!! Quel plaisir de les revoir ! Chouette épisode. C'est vrai qu'on se doutait bien que Holly allait s'en sortir cette fois-ci mais c'est vraiment beau de la voir se réveiller sous les yeux émerveillés de Jack ! Enfin ils vont pouvoir avoir un petit moment de bonheur dans leur vie. Je dis bien "petit" parce qu'avec toi, on ne sait jamais si les personnages vont être heureux très longtemps loool. En tout cas, je me répète mais c'est vraiment super de pouvoir te lire à nouveau. J'aime toujours autant ta façon d'écrire et ta façon de prendre les photos. Maintenant, j'ai hâte de voir les aventures que tu leur as réservées !
"Mon cœur... n'oublie pas ce X le médecin nous a dit hier soir" → Petit oubli de mot ;)
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> Effyes : Oh c'est gentil, merci :) Et merci pour ton commentaire.

> Ptitesimsette : Oui Riley a été blessé. Je ne l'ai pas évoqué effectivement, parce que pour moi, c'était logique qu'il partait se faire soigner avant d'aller au commissariat, je suis pas sauvage quand-même :mrgreen: Merci pour ton commentaire.

> Mapomme : Hé, ma puce! Et moi je suis ravie que tu me lises toujours ^^ Et contente que l'idée de cette suite alternative te plaise aussi. Oui, on se demande pourquoi tu adores la photo de présentation du chapitre, lol, vu qu'il s'agit de tes poses <3 Oh c'est gentil ce que tu dis pour ma prise de photos, ça me fait très plaisir, merci. Roooh, de suite, je suis une vilaine auteure qui maltraite ses personnages, enfin... quoi que :mrgreen: Merci pour l'oubli de mot, j'ai corrigé j'ai réussi à en repérer d'autres pendant mes relectures, mais apparemment, il y a d'autres qui sont passés au travers de ma vigilance :? Merci beaucoup pour ton commentaire détaillé ma puce ♥
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Chapitre 4 : L'Espoir De Tout Recommencer (partie 1)
644223420.jpg

988079921.jpg

- Jack, reprend-elle en ouvrant doucement les yeux.
- Oh Holly, réalise t-il heureux, dis-moi que je ne rêve pas.
- Je crois pas, sinon c'était plutôt un cauchemar, répond-elle difficilement.
- Comment tu te sens? Interroge t-il.

415101132.jpg

- Paumée je dirais... qu'est-ce qui s'est passé? Demande Mademoiselle Diesel.

208738483.jpg

- Tu... tu ne t'en souviens pas? S'inquiète Jack.
- Je sais pas, je... je crois que je me rappelle que Riley m'a téléphoné pour me demander de le rejoindre je sais plus où... et... en fait c'était Blade avec un transformateur de voix si je me trompe pas, réfléchit-elle. Je me suis retrouvée ligotée et... il m'a frappé. Je crois qu'il m'a aussi fait une piqûre.
- C'est ça, confirme t-il. C'était du poison mortel. Mais les secours sont arrivés à temps et on a pu te sauver à ton arrivée ici.

844069674.jpg

- Et Blade, qu'est-ce que... il a été arrêté? Demande Holly.
- Riley lui a tiré dessus quand Blade était sur le point de te tirer une balle, et il est mort. C'est fini Holly, assure Monsieur Smith.
- Oui je... je crois que je me souviens que tu m'as dit ça, dit-elle en y pensant.

841456295.jpg

- Attends, je vais aller prévenir tes parents, poursuit-il en se levant et en se dirigeant vers la porte. Ils sont fous d'inquiétude, il faut qu'ils viennent te voir.
- Jack, me laisse pas, réclame la jeune femme.

865341166.jpg

- J'en ai pas pour longtemps, réplique Jack en se retournant.
- N'y vas pas tout de suite, s'il te plaît, insiste Holly.
- Je t'assure que je suis là dans quelques minutes, le temps de les trouver et les ramener, promet-il.

596720947.jpg

- Jack ne pars pas, supplie t-elle en se redressant.
- Tu ne veux pas que j'aille prévenir ta famille? Demande t-il.
- Je veux que tu viennes près de moi, mais pas si tu te sens forcé, répond Holly.

Monsieur Smith fait demi-tour et revient s'asseoir auprès de la jeune femme, qui laisse couler une larme le long de sa joue.
777566558.jpg

- Mais... tu pleures, constate Jack. C'est le contre-coup?
- Viens plus près de moi... s'il te plaît, réclame Mademoiselle Davis.

Jack Smith s'exécute en se levant de sa chaise et en s'asseyant au bord du lit. Immédiatement, la patiente met ses bras autour de lui.
123463469.jpg

- J'ai peur de te perdre, lâche t-elle alors que des larmes continuent de couler.
- Tu ne pourras jamais me perdre. Autant que tu le voudras, je serais toujours là, assure Monsieur Smith.

5282156210.jpg

- J'ai besoin de toi Jack... je tiendrais pas le coup sans toi, affirme Holly en l'approchant de son visage.
- Je ne suis pas prêt de te laisser tomber, je te le promet, appuie t-il ému.

Sans plus attendre, Mademoiselle Davis s'empresse de rapprocher encore le visage de Jack vers le sien, et ils s'embrassent tendrement pendant un petit moment.
4693702311.jpg


Et finalement, après presque un quart d'heure en tête à tête avec Monsieur Smith, la patiente accepte qu'il aille prévenir sa famille. Rapidement, Céline et Terence arrivent.
5062502012.jpg

- Holly, quel plaisir de te voir consciente! Dit joyeusement Monsieur Davis.

Sans attendre davantage, Céline se dépêche d'approcher de sa fille et la prend dans ses bras, soulagée de la voir sortie du coma.
7803637513.jpg

- Ma petite fille! Oh ma petite fille chérie! Si tu savais comme j'ai eu peur, lance Céline en la serrant fort contre elle.
- Ne t'en fais pas maman, le plus dur est sans doute derrière moi, appuie Holly.

À son tour, Terence vient jusqu'à sa fille, s'assoit au bord du lit, tandis que Mademoiselle Davis se blotti entre ses bras.
6636941414.jpg

- Je suis très heureux ma chérie, lance Terence. Mais ne nous fais plus une peur pareille, l'idée de vous perdre avec ton frère, ça nous est insupportable.
- Rassures-toi papa, c'est fini tout ça, assure Holly.

Quelques instants après, Céline décide d'aller chercher le médecin. Ils reviennent ensemble après une dizaine de minutes...
9913067215.jpg


… tandis que Jack, Terence et Holly discutent.
6396372916.jpg

- Excusez-moi, dit le médecin en attirant leur attention, puis-je rester seul à seul avec ma patiente?
- Bien sûr, nous vous laissons, répond Terence.
- Tu reviendras? Demande la patiente à Monsieur Smith.
- Dès qu'il a terminé, je reviens, ne t'en fais pas, appuie Jack.

Pendant que Holly se fait ausculter, tous les autres sont dans une salle d'attente et discutent. Environ une vingtaine de minutes plus tard, Jean-Paul arrive seul avec Stéphanie, car Sam, son petit-ami, a dû retourner sur l'Île Sunlit.
6753692617.jpg

- Bonsoir, dit Jean-Paul Oss.
- Papa! S'exclame Stéphanie en voyant son père.

1472727418.jpg

- Viens par là ma poupée, reprend-il en se baissant et en lui ouvrant les bras.

Tendrement, Jack prend sa fille dans les bras, la serre contre lui et l'embrasse.
3074817319.jpg


2063966720.jpg

- Vous savez... je sais que j'ai été vraiment nul depuis que Holly est ici. Je vous ai confié ma fille à tous... afin de rester au maximum avec Holly, explique Monsieur Smith. J'ai sans doute été négligeant avec ma fille, du moins je me doute bien que c'est ce que vous pensez mais...

6413663621.jpg

- Faut pas t'en faire, l'interrompt Jean-Paul en souriant, c'était un vrai plaisir de l'avoir avec nous. Ta fille est un vrai petit ange.
- Je sais oui... mais j'ai pas assuré, appuie Jack, je l'ai abandonnée.
- Non, c'est faux, lance Jason.
- Comment tu peux dire ça? Interroge Monsieur Smith.

6238452022.jpg

- Parce que tu l'as dit toi-même, intervient Lucie. Tu nous l'a confiée, pas abandonnée. Holly avait besoin de toi, même si elle était dans le coma. C'est quelque chose que personne ne pourra te reprocher, sois-en sûr.

7421679923.jpg

- Merci Lucie, relance Jack en souriant. Et merci à vous tous pour vous être si gentiment et si bien occupé de ma fille.

Plus tard dans la soirée, après que Jack et les autres aient passé encore un moment avec Holly, celle-ci suggère à Monsieur Smith de rentrer à la ferme avec ses parents. Jack accepte et promet de revenir dès le lendemain.
1405232224.jpg


Pendant ce temps, de retour à leur appartement, Jason et Lucie sortent faire une promenade avec Mimie, avant de rentrer dîner.
5558941325.jpg


Le lendemain matin, à l'hôpital.
9569193026.jpg


Holly est dans sa chambre, installée devant la télévision qui est sans volume, et lit un livre que Lucie lui a laissé la veille, tout en buvant un thé.
4329023327.jpg


Environ une heure plus tard, Dana arrive avec son bébé.
3576368628.jpg

- Bonjour Mademoiselle! Lance joyeusement Madame Hobbs en approchant.
- Dana! Bondit Holly ravie de la voir.

4424378929.jpg

- Comment vas-tu ma puce? Interroge la jeune maman.
- Beaucoup mieux, répond Mademoiselle Davis. Et toi? Et l'accouchement?
- Ça a été... enfin, très long, je te cache pas, dit Dana en rigolant, mais maintenant qu'il est là, je suis ravie.

8921879030.jpg

- Je suis vraiment contente pour toi, toutes mes félicitations pour ce superbe bébé. Il a beaucoup de chance de t'avoir, appuie Holly.
- Oh c'est gentil, remercie Madame Hobbs. Tu veux le prendre?
- Avec plaisir oui, répond la patiente en ouvrant ses bras.

1559446131.jpg

- Oooh... ce qu'il peut être beau, poursuit Holly en l'observant.
- Je sais oui, un trésor, appuie Dana très heureuse.

6696743532.jpg

- Regarde, s'extasie Mademoiselle Davis, il me sourit. Oh la la, il me fait craquer.
- Ça me fait le même effet quand il le fait, continue Dana. Mais dis-moi, un câlin avec ma meilleure amie, c'est possible?
- Oui, et plutôt deux fois qu'une, accepte Holly en souriant.

En quelques instants, Dana installe son bébé sur le lit un petit moment, et retourne auprès de la patiente pour la prendre dans ses bras.
8524006233.jpg


6544693434.jpg

- J'ai vraiment eu peur de ne plus jamais te revoir, reprend Dana en se détachant de ses bras. Et je suis à présent tellement contente que tu t'en sois sortie.
- C'est gentil ma belle, mais tu vois, il en faut apparemment plus que ça pour me faire disparaître, réplique Mademoiselle Davis en rigolant. Cela dit, j'espère ne plus jamais revivre une chose pareille.

Après quelques courtes secondes, Dana reprend son fils, et avec Holly, elles s'asseyent.
8603948035.jpg

- Alors dis-moi, recommence la patiente, qu'as-tu de beau à me raconter?
- Comment ça? Réclame Madame Hobbs.
- Ben je sais pas, Jack m'a confirmé que je suis pas restée cent sept ans dans le coma, mais que s'est-il passé depuis? Précise Holly.

3687491636.jpg

- Oh ben tu sais, le soir où tu as été retrouvée, j'étais en train d'accoucher. Depuis, je ne suis pas sortie de l'hôpital, mais je sors demain, alléluia, j'en ai plus que marre de tourner en rond dans ma chambre, répond Madame Hobbs.
- Je comprends, j'en ai déjà assez moi-même alors que j'ai passé plus de temps inconsciente qu'autre chose, alors j'imagine toi, dit Holly en rigolant.

2109439337.jpg

- Tu sais... je suis passée te voir quand tu étais encore dans le coma, reprend la jeune maman, et j'avoue que ça m'a fait quelque chose de te voir ainsi. Et en plus de ça, ce qui m'a en plus fait chavirer émotionnellement, si je puis dire, c'est de voir Jack à ton chevet.
- Qu'est-ce qui a pu te faire chavirer à ce point du fait de le voir? Réclame Holly.
- Jack ne t'a pas dit? Il est resté en permanence à tes côtés. Il paraît qu'il ne sortait que pour aller se rafraîchir aux toilettes et ne se nourrissait pratiquement jamais, appuie Dana. J'ai trouvé ça déchirant qu'il soit si mal.

9679678138.jpg

- Sérieusement? S'étonne Holly touchée. Et sa fille?
- Il l'a confié à Jean-Paul et Sam, ou Lucie et Jason pour être là, répond Dana. Si j'ai pu avoir le moindre doute sur son amour pour toi par le passé, c'est clair que là je ne peux plus en avoir le moindre, je te le garantis.

Environ deux heures plus tard, tandis que les deux meilleures amies sont toujours en train de papoter tranquillement, Jack et Stéphanie arrivent.
2572242739.jpg

- Hé! Maman! S'écrie la petite fille toute contente.
- Bonjour, surenchéri Jack en souriant.
- Bonjour vous deux, dit la patiente en se levant.

8700564040.jpg

- Comment tu vas petite puce? Demande Holly en prenant Stéphanie dans ses bras.
- Bien! Et toi? Interroge la petite fille. Papa il a dit que tu allais pas bien.

9079986641.jpg

- Oui mais ça va mieux maintenant, certifie Holly en souriant.
- Tu viens avec nous au parc? Demande Stéphanie.
- Excuse-là, intervient Jack, elle est en boucle avec le parc. Elle adore y aller.
- C'est pas grave, répond Mademoiselle Davis.

8201287442.jpg

- Bonjour, les interrompt le médecin en entrant.

1381374943.jpg

- Je vois que vous avez de la visite, mais j'aimerais m'entretenir avec ma patiente et l'ausculter. Puis-je? Interroge le médecin.
- Bien sûr, dit Jack en se levant, nous allons sortir.

5211416844.jpg

- Je repasserais en fin de journée avec Sven, rétorque Dana.
- D'accord. Alors à tout à l'heure. Et euh... Jack, reprend Holly en s'adressant à lui, est-ce que tu vas repasser toi? J'aurais besoin de te parler.
- Absolument. Je vais passer chez Dana et Sven pour laisser Stéphanie à Jean-Paul, explique Jack. Je reviendrais d'ici une heure.

Après que Monsieur Smith, sa fille, Dana et Léon aient quitté la chambre de la patiente, cette dernière se retrouve seule avec son médecin, et commence.
2181572745.jpg

- Dites docteur, est-ce que je vais pouvoir bientôt partir? Interroge t-elle.
- Je suis passé pour voir justement si c'est possible, vu que vous m'avez déjà dit que vous aviez hâte de sortir d'ici, répond-il. Mais pour ça, je dois vous ausculter et m'assurer qu'il n'y a pas de séquelles suite à ce qui vous est arrivé.
- Et s'il n'y a rien et que je peux partir, je pourrais prendre l'avion pour une longue destination? Demande Mademoiselle Davis.

6855617946.jpg

- On va voir tout ça ensemble, rétorque le médecin. Mais à partir du moment où il n'y a rien et que vous ne ressentez aucune douleur particulière ou quelque chose d'inquiétant, il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas.

Presque une heure et demie plus tard.
3952357847.jpg


Monsieur Smith revient à l'hôpital après avoir déposé sa fille au domicile de Dana et Sven. Arrivé dans la chambre, il trouve Holly, installée tranquillement sur le lit.
4030886248.jpg

- Désolée, je suis en retard, s'excuse t-il.
- C'est pas grave, il n'y a aucun problème, répond la jeune femme en souriant.

6871855049.jpg

- Ça va ta fille? Réclame Holly. Ça ne l'embête pas d'être avec quelqu'un d'autre?
- Apparemment elle adore Jean-Paul, et lui a l'air ravi de la garder, répond-il.
- Jean-Paul rêve d'avoir des enfants, mais il a peur d'en parler avec Sam pour le moment, alors crois-moi, il n'a pas juste l'air ravi, assure t-elle, il l'est vraiment.
- Tant mieux alors. Et... tu veux te reposer et je passe plus tard? Demande t-il.
- Je suis largement reposée en ne faisant rien ici, dit-elle en descendant du lit.

2806668750.jpg

- Et j'ai dit que je voulais te parler, tu n'as pas oublié? Ajoute la patiente.
- Non bien sûr, mais ça peut sans doute attendre, non? Relance t-il.
- Tout à fait, ça peut, mais j'ai plus envie d'attendre, appuie Holly.

8738647451.jpg

- Pourquoi tu dis ça? Quelque chose ne va pas? Demande Jack.
- Effectivement, confirme t-elle. J'ai été plus conne que jamais envers toi.
- Qu'est-ce que tu racontes? Tu dis n'importe quoi là, réplique t-il.

8856011252.jpg

- Dana m'a dit que tu es resté à mon chevet depuis mon arrivée ici, reprend-elle.
- Oui, confirme Jack, et alors? Est-ce que tu aurais préféré que je ne le sois pas?
- C'est pas ça. Tu n'es pas juste venu de temps en temps. Tu as carrément laissé ta fille au maximum pour être près de moi, précise t-elle.
- Pour moi, c'était... c'était normal, dit-il. Je pouvais pas faire autrement.

8169551453.jpg

- Après la façon dont je me suis connement comporté avec toi, tu étais présent. Tu ne m'as pas lâché malgré tout le mal que je t'ai fait, appuie t-elle. Ce n'est pas aussi normal que tu le dis. Alors... alors pourquoi? Pourquoi t'es resté?

4290519454.jpg

- Parce que... parce que vivre sans toi m'est inconcevable. Je me serais sans doute laisser mourir à petit feu si tu n'étais plus là, assure t-il.

3069188355.jpg

- Jack... comment tu peux dire ça? Et ta fille alors? Tu y penses? Interroge t-elle.
- Bien sûr que j'y pense. Mais elle mérite mieux que moi, lâche Monsieur Smith.
- Ne dis pas ça, je t'en supplie. Tu es un père merveilleux, j'en suis convaincue, et ta fille a besoin de toi plus que n'importe qui d'autre, appuie t-elle.

5569281856.jpg

- Je ne sais pas quoi dire, dit-il en baissant les yeux. Je n'arrive pas à croire que tu puisse dire tout ça après ce que je t'ai fait. Et tu sais, sache que je ne veux pas que tu te sentes obligée de me dire certaines choses. Tu étais sous le choc de ton agression, tu avais besoin de quelqu'un, et je serais toujours là. Mais ne t'en fais pas, tu peux sans problème retourner avec ton ex et continuer de vivre votre vie comme avant, je ne m'interposerait pas entre vous.

1169463857.jpg

- Ça suffit, lance Mademoiselle Davis en posant un doigt sur la bouche de Jack. Je ne sais pas où tu vas chercher tout ça, mais tu n'as apparemment pas compris que je ne veux personne d'autre que toi.
- Non mais... ce que je dis, reprend-il, c'est que je ne veux pas que tu te justif...

1556772658.jpg

- J'ai dis que ça suffit Jack, l'interrompt-elle. Que ce soit Luc ou un autre, ils ne sont pas toi. J'ai pas été au top envers toi. J'ai agis sur des coups de tête et j'aurais pas dû. Mais si tu veux encore de moi, j'aimerais qu'on reparte à zéro, qu'on recommence tout, toi et moi. Parce que je t'aime. Et je ne te dis pas ça sur le coup de l'émotion ou du contre-coup de ce qui m'est arrivé. Je te le dis parce que je le pense et que je n'envisage plus de passer une seconde de plus sans toi.

6235142159.jpg

- Je t'aime aussi Holly, dit-il en la prenant dans ses bras.
- Alors oublions le passé et remettons-en nous à l'avenir, réplique la jeune femme en lui caressant doucement la joue. Tu veux?
- Oh oui je veux, plus que tout, affirme Jack en l'embrassant enfin.
8210636360.jpg

>>> Chapitre 5 : L'Espoir De Tout Recommencer (partie 2)
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
:hello: Coucou Rakel,

J'ai lu les épisodes chaque soirs avant de dormir, depuis ma tablette donc pas possible de laisser de message c'est tellement la misère, du coup je me rattrape non mais vu le temps que tu as passés à faire cette histoire il faut te le rendre ! :kisshug:

Chapitre 2
C'est dur quand même pour tous les amis d'Holly et de Dana, être heureux pour la naissance du p'tit Léon et triste pour Holly qui ai dans un triste état, bon c'est surement plus facile dans cette histoire puisqu'elle est toujours en vie, mais partons du principe que c'est la suite logique :D
C'est tellement étrange de voir toutes ces personnes si jeunes alors qu'on les à toutes vues évoluer sans Holly ! Nostalgie ! :)
Je trouve ça tellement beau, le pauvre Jack laisse sa petite fille pour pouvoir être aux côtés d'Holly ♥ Elle est tellement mignonne, qui sait ce qu'elle peut devenir dans cette version de l'histoire avec Holly toujours là ! ^^

Chapitre 3
Owwwi Riley ♥ Tout jeune ! J'en veux un bout ! :lol: Et même un bout de Jack, mais là il est trop triste, je l'aime joyeux !! ^^
Jason et Lucie, le charmant petit couple du début ! Mon dieu c'est trop bizarre ! Lol ! Ils sont toujours aussi bien ensemble ! Trop contente de retrouver Mimi et Titi aussi !!
Enfin la belle se réveille !!! :pompom:

Chapitre 4
Enfin le petit couple se retrouve ! :youpi: Et Jack retrouve sa petite Stéphanie !! J'adore que Stéphanie appelle Holly maman, c'est trop touchant :pleure: J'espère qu'ils vont avoir une belle vie !
Le pauvre Jack il est trop mignon à la fin en train de tortiller ses doigts à lui dire que si elle veut retourner avec son ex elle peut ... :lol: non mais dit !
Ils sont vraiment magnifique tous les deux !!!!! :yahoo3:

Encore une fois une histoire bien menée, des images du tonnerres et des suite super !! Vraiment merci pour cette suite ! ♥ :kisshug: :youpi:
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Ça fait plaisir de pouvoir retrouver Jack et Holly ensemble. Bien que je n'étais pas favorable à leur couple dans "Le Bon Choix", c'est clair et net qu'ils s'aiment très fort l'un et l'autre alors ils méritent d'avoir leur bonheur.
J'ai trouvé les retrouvailles entre Holly et sa maman très touchante. On sent qu'elle aime vraiment sa fille et qu'elle avait vraiment peur de la perdre.

Effectivement, Holly a l'air bien impatiente de sortir ! Après ce qu'elle a vécu, c'est normal que les médecins la surveillent de près. Par contre, elle a pas l'air plus traumatisée que ça par ce que lui a fait Blade... Bon, c'est vrai qu'Holly est très forte mais je pense qu'au fond d'elle, il doit y avoir une cicatrice quand même.

Ça me fait toujours bizarre que Stéphanie appelle Holly maman aussi facilement. C'est mignon mais je pensais qu'elle prendrait plus de temps.

Les paroles de la fin entre Jack et Holly étaient très belles et j'aime beaucoup la photo de leur baiser à la fin.

Hâte de lire la suite :)
 

ptitesimsette

Complètement addict
29 Mars 2012
606
0
16
Super chapitre !

Par contre, la petite Stéphanie appelle Holly "maman" , pourquoi? (Je sais que ça a sûrement rapport avec l'ancienne histoire, mais peux tu faire un tout tout petit résumé ? ) Si tu ne veux pas, je comprendrai :p

Hâte de voir la suite :)
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> 3lodiie : C'est clair qu'ils passent tous d'un sentiment de bonheur pour le nouveau-né et la tristesse et l'angoisse pour Holly, c'était d'ailleurs pas très simple à mettre en place dans les chapitres, j'avoue. Ah décidément, Riley garde toujours une grande place pour toi hein :D Ben oui, Jack lui dit ça parce qu'il n'est pas sûr de ce que ressens Holly, et par la peur de se faire des illusions, j'en sais quelque chose moi-même... Bref. Merci pour ton commentaire détaillée, ça fait plaisir :kisshug:

> Mapomme : Ah c'est sûr que c'est difficile de ne pas voir que Jack et Holly s'aiment. Mais d'une certaine façon, c'était normal que tu ne sois pas favorable à leur couple dans l'autre histoire, Jack n'était pas très clair avec elle ^^ Oh hé bien, c'est gentil, mais c'est comme toutes les mamans bien sûr, elles ne veulent pas perdre leur petit, même s'ils sont grands. Pour ce qui est d'être traumatisée par ce qui lui est arrivée, je te laisse voir la suite pour qu'il y ait une "réponse" à ce que tu dis ;) Stéphanie appelait déjà Holly ainsi dans l'autre histoire, donc la logique voulait que ça continue, même si c'est toujours étrange dans un sens. Merci pour la fin du chapitre.
Et merci tout plein pour ton commentaire ma puce ♥

> Ptitesimsette : C'est pas que je ne veuilles pas t'expliquer pourquoi, c'est que c'est pas tellement explicable, lol. Mais en fait, il se trouve que "sans raison", Stéphanie a commencé à appeler Holly "maman" dans l'autre histoire. Et comme je l'ai dit plus haut, la logique voulait que la petite continue. Merci pour ton commentaire :)